0
Oliv

Une 308 Pour Tenir Compagnie À La F430

Messages recommandés

dragon1964

Bon en fait on va déculasser, on va controler s'il y a pas de jeu aux guides de soupapes. Oui je sais c'est déconné et ce n'est pas necessaire. Mais au point ou on en est, on changera au moins les joints de queues de soupapes si le reste va bien.

ça commence toujours comme ça, on démonte pour contrôler et ensuite on refait tout le bastringue; à y être qu'on se dit  !!!  :huh:  :)  ;)

trooll

Bon en fait on va déculasser, on va controler s'il y a pas de jeu aux guides de soupapes. Oui je sais c'est déconné et ce n'est pas necessaire. Mais au point ou on en est, on changera au moins les joints de queues de soupapes si le reste va bien.

C'est exactement ce que j'ai fait avec la mienne.

Sur le fil de discussion de ma voiture, j'ai noté que les joints de queues de soupapes sont les mêmes que ceux des 205 GTI 1,6L

Sinon, quitte à déculasser, profites-en pour remplacer les soupapes...

Arnaud

Oliv

ça commence toujours comme ça, on démonte pour contrôler et ensuite on refait tout le bastringue; à y être qu'on se dit  !!!  :huh:  :)  ;)

C'est exactement ce que j'ai fait avec la mienne.

Sur le fil de discussion de ma voiture, j'ai noté que les joints de queues de soupapes sont les mêmes que ceux des 205 GTI 1,6L

Sinon, quitte à déculasser, profites-en pour remplacer les soupapes...

Arnaud

Je risque effectivement de changer les soupapes, bien qu'elles soient plus costaud que les 308 2 soupapes.

STRADALE31

Va te coucher, il est tard et tu dis que des conneries

Coucou , petit HS...lol  Dragon Super ton nouvel avatar !!!! :wub:

Bon on reviens au sujet.....  Qui c'est qui dit des C........? Oliv?.... :):P;)   Bonnes Fêtes....

dragon1964

Coucou , petit HS...lol  Dragon Super ton nouvel avatar !!!! :wub:

Bon on reviens au sujet.....  Qui c'est qui dit des C........? Oliv?.... :):P;)   Bonnes Fêtes....

Merci Alain; nouvelle année et nouvelle 905 (je l'ai depuis un moment mais en réserve); pour la CS impossible de la changer pour une autre Ferrari !!!  :)  ;)

Modifié par dragon1964

33manu

Franchement tu fais bien. Maintenant que le moteur est déposé c'est dommage de se priver. A l'époque je n'avais pas fait, j'ai regretté

+1

Oliv

-1 faute de preuves :P

Et si tu sais bien que ce sont des soupapes au sodium, plus fragiles, qui se désagregent et cassent plus facilement avec le temps, sur les 308 carbu et injection 2 soupapes :)

Oliv

Cherches sur le forum, on a déjà parlé, sur 308 comme sur alfa, sur FCHAT etc ... ;)

@+

C'est pour ça que je dis ça :)

Apres on va les verifier, et s'il y a le moindre doute, je change, surtout a l'admission.

33manu

Ben la conclusion c'est qu'il n'y a pas de conclusion et que le cas réels sont rares voire rarissimes, ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas ;)

Sur Alfa c'est pareil et j'en ai jamais vu ;)

@+

Oliv

Ben la conclusion c'est qu'il n'y a pas de conclusion et que le cas réels sont rares voire rarissimes, ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas ;)

Sur Alfa c'est pareil et j'en ai jamais vu ;)

@+

Si tu le dis ;)

Perso j'ai entendu qu'elles etaient plus fragiles donc dans le doute, il vaut mieux les changer sur un 2 soupapes, je vais bien le faire sur mon 4 :)

33manu

Tu as raison de tout remettre au top, surtout avec le moteur tombé c'est le moment de partir sur de bonnes bases ;)

Pour autant, il ne faut pas se faire peur ni écouter tous les "on dit", à fortiori pour les QV n'ont pas de soupapes au sodium si je ne m'abuse -_-

@+

Oliv

Tu as raison de tout remettre au top, surtout avec le moteur tombé c'est le moment de partir sur de bonnes bases ;)

Pour autant, il ne faut pas se faire peur ni écouter tous les "on dit", à fortiori pour les QV n'ont pas de soupapes au sodium si je ne m'abuse -_-

@+

Tu as raison à 100%. Mais vu qu'on y est... C'est comme les injecteurs, ils fonctionnent mais je les remplacent, comme les 2 tetes de delco qui sont nickels mais pas neuves, je remplace, les durites quand à elles, ont deja été changées, et l'embrayage est egalement presque neuf... Modifié par Oliv

Oliv

tu aurais du en acheter une neuve lol

Mais elle marche impecable guillaume. Il n'y a aucune necessicité à ouvrir le moteur, elle est en super etat cette auto. J'ai simplement envie qu'elle soit mecaniquement parfaite et je change le maximum de pieces anciennes pour pouvoir l'utiliser sur toute distance sans aucun a priori

Modifié par Oliv

TripleBlack®

Elles sont parties...

Et

j'ai pas trop osé le dire mais j'avais deja vu des 308 avec du 16 et

ces inscriptions, c'est pour ça que j'ai dit que les autres etaient des

copies..

Bon, j'acheterai des copies et adieu la classiche si un jour je voulais la faire...

Tiens, jeune padawan, voici une jante en option de 16" avec des stickers..... ;)

Pour ta défense, elle est sur une injection 2v donc on peut se dire que pour la QV, Ferrari n'a pris qu'un fabricant qui gravaient toutes les jantes....

...jusqu'à ce que je t'en trouve une de cette époque avec un stickers... :D :D :D

Désolé pour ceux qui ne suivent pas, c'était quelques pages en arrière sur un autre sujet donc je répond ici pour Oliv ;)

308GTSijante16stickers_zpse8cdc4b0.jpg

Oliv

Merci triple black ;)

Le probleme est qu'il est difficile je pense d'avoir des certitudes mis a part d'avoir des infos de proprietaires de 308 en premiere main, il y a tellement de proprio qui ont changé les TRX par des 16 pouces achetees d'occases et qui ne sont pas period correct, tout d'abord car a l'epoque pour le look c'etait mieux, ensuite pour le coût des pneus... Au jour d'aujourd'hui on prone l'origine car ce sont des vehicules de collections ou presque.

Donc difficile d'être 100% certain juste sur des photos, malheureusement...

TripleBlack®

Pour cette photo, je suis sur de mon coup ;)

L'inscription est peut être illisible sur le guide mais j'ai une version plus grande et il y est noté 7 J x 16. A la différence de celle de l'option pour les QV qui a 7,00 J x 16.

Tu verras en recevant celle de Superformance si le dessin est exactement identique.

Oliv

Ok, on verra bien. D'ailleurs ils me fatiguent superformance.... J'ai commandé plus de 3500€ de pieces ( le plus gros apres on affinera ) il y a une semaine et toujours pas de nouvelles...

RedDreams

Ok, on verra bien. D'ailleurs ils me fatiguent superformance.... J'ai commandé plus de 3500€ de pieces ( le plus gros apres on affinera ) il y a une semaine et toujours pas de nouvelles...

C'est la trêve dès confiseurs !...

Oliv

C'est la trêve dès confiseurs !...

Comme tu dis...

J'hésite toujours a commander une ligne complete inox ;)

Mais il faudra bien conserver l'originale :)

Alors apres avoir démonté j'ai un collecteur d'origine qui est neuf de chez neuf avec gravure sur la piece de la reference etc, c'est celui qui est difficile d'acces, et l'autre à une legere fuite, il est dessoudé en haut sur un tube. Je vais l'envoyer à faire ressouder et renforcer.

Modifié par Oliv

RedDreams

Je n'ai pas encore vu les miens car, le moteur en place, faut y aller avec un endoscope...

Par contre au vu de mes factures, l'avant qui a été réparé il y a 4 ans vient de casser à nouveau, il faut le démonter pour voir si c'est la soudure ou un autre point, et l'arrière y a eu droit cette année, ce qui me laisse à penser que la tuyauterie est en fin de vie...

Donc plutôt qu'y passer tous les 2 ou 3 ans, je me demande s'il ne vaut pas mieux passer au neuf en conservant bien sûr les origines pour les ayatollahs du tout d'origine...;)

Oliv

Je n'ai pas encore vu les miens car, le moteur en place, faut y aller avec un endoscope...

Par contre au vu de mes factures, l'avant qui a été réparé il y a 4 ans vient de casser à nouveau, il faut le démonter pour voir si c'est la soudure ou un autre point, et l'arrière y a eu droit cette année, ce qui me laisse à penser que la tuyauterie est en fin de vie...

Donc plutôt qu'y passer tous les 2 ou 3 ans, je me demande s'il ne vaut pas mieux passer au neuf en conservant bien sûr les origines pour les ayatollahs du tout d'origine...;)

Je pense que c'est ma meilleure des solutions

TripleBlack®

C'est marrant, je n'avais jamais entendu parler d'une faiblesse sur les collecteurs de la 308. Je vais regarder si les vôtres sont différents... Oliv quelle est la référence de ta pièce ?

Veux tu le mail de Colin chez Superformance ou son téléphone ?

Modifié par TripleBlack®