0
Nicky

Pare-Chocs Et Calandre 308 Gtb Peints !?!

Messages recommandés

Nicky

Bonjour à tous, j'ai la joie de posséder une 308 GTB carbu depuis quelques mois et j'ai quelques détails cosmétiques à revoir. En tête de liste, le propriétaire précédent a repeint les pare-chocs et la calandre couleur carrosserie (no comment). Je souhaite donc rendre leurs couleurs à ces éléments. Savez-vous quels produits utiliser pour ne pas faire fondre les pare-chocs ou déformer la calandre ? Merci pour vos conseils judicieux. Nicky

Sebino81

Decapex sur la calandre (si tu parles de la grille alu) et ponçage de la peinture qui, du coup, servira d'apprêt pour la repeinture

Oliv

Decapex sur la calandre (si tu parles de la grille alu) et ponçage de la peinture qui, du coup, servira d'apprêt pour la repeinture

Sebino c'est quoi le décapex ? C'est un solvant, c'est multi support?

Modifié par Oliv

scorpion

Le decapex est un décapant peinture utiliser en carrosserie ou l'industrie.

Modifié par scorpion

Sebino81

Comme a dit Scorpion.

C'est un produit très banal, en vente dans tous les Castotruc et autres Leroy M. C'est multi supports: avec ce qui te restera, tu pourras faire les volets de ta maison !

Glyde

La calandre est en alu?

Perso j'utiliserai de la laine d'acier 000 et beaucoup d'huile de coude, Attention de ne pas trop polir au risque de faire briller l'alu, alors qu'il me semble être d'aspect mat sur la calandre.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Sebino81

La calandre est en alu?

Perso j'utiliserai de la laine d'acier 000 et beaucoup d'huile de coude, Attention de ne pas trop polir au risque de faire briller l'alu, alors qu'il me semble être d'aspect mat sur la calandre.

oui, la calandre est en alu.

Justement, l'intérêt du décapage chimique c'est que tu n'as aucun effet abrasif (sauf celui de la brosse à dent quand tu enlèves le produit, mais bon !) et tu retrouves exactement ce qu'il y avait dessous.

Même la laine d'acier fine est abrasive... par définition puisque tu enlèves la peinture par abrasion :D

pascal308

Bonsoir Sebino

Je viens de faire le lien entre 3 photos que j'avais pris au Vigeant et ton auto, ci-joint l'une d'entres elle et les 2 autres en MP si tu veux 

PascalPascalIMG_0092copie1_zps155e855b.jpg

Sebino81

Comme quoi il y a des gens qui arrivent a faire des photos. Moi, même voiture arrêtée, c'est flou!!!

Merci à toi, surtout que maintenant, c'est une photo impossible...

33manu

Comme Ben86 en cherche sur le post des "40 ans", pensez à lui donner vos photos, surrtout les collectors de l'auto de Paul en "pas bleue" :P

@+

Sebino81

Comme Ben86 en cherche sur le post des "40 ans", pensez à lui donner vos photos, surrtout les collectors de l'auto de Paul en "pas bleue" :P

Et avec ton frère en passager ! Doublement collector. :D

33manu

Et avec ton frère en passager ! Doublement collector. :D

On va lui vendre très cher alors :D :D :D:lol: :lol: :lol:

@+

Nicky

Merci pour les infos sur le decapex, je vais essayer. Côté pare-chocs, je m'interroge également sur le produit à utiliser car j'ai l'impression que les pare-chocs sont en plastique et je ne voudrais pas les abîmer avec un produit trop corrosif. Est-ce que du dissolvant serait une bonne idée ou trop abrasif ? Vos conseils sont toujours les bienvenus.

Sebino81

Le pare-choc est en résine.

N'y fais rien; le peintre auto poncera la couleur qui lui servira d'apprêt et il te le fera noir semi-mat

Nicky

Le pare-choc est en résine.

N'y fais rien; le peintre auto poncera la couleur qui lui servira d'apprêt et il te le fera noir semi-mat

Top ! Merci Sebino pour le conseil !