0
Oliv

Quel Assureur? Quel Prix? Quel Contrat? Quelle Ferrari?

Messages recommandés

Oliv

Oui loic à raison, c'est vraiment pas cher, as tu bien l'assistance zero km avec?

Si tu es bien sur du montant de la prime n'hesites pas à nous poster les coordonnées du cabinet.

Modifié par Oliv

legriso9

Pour ce qui est du montant de la prime je suis certain, j'ai assuré la voiture depuis environ deux mois.

Et non je n'ai aucun autre véhicule ou maison assuré chez eux.

Pour l'assistance 0 km il faut que je regarde, je ne m'étais même pas posé la question :o

J'espère que j'ai le droit de donner les coordonnées, il s'agit du cabinet JEAN MAURICE JACQUES Tel: 04 66 27 95 27, je suis passé par une certaine "Sylvie".

Oliv
legriso9

Bigre, voilà qui est étonnant mais fort intéressant. Tu as bien lu le contrat pour la franchise et dépannage 0km?? Tu as des conditions particulières car gros client chez euX? Sinon, file stp les coordonnées exactes, il y a plusieurs agents allianz à Nimes

Je viens de ressortir le contrat, je paye 68 euros par mois soit effectivement 820 euros à l'année.

J'ai des franchises à 0 sauf 380 euros, sur catastrophes naturelles et dépannage 0 km :) !

J'ai pas beaucoup de recul, mais il était lors de mes recherches d'assurance réellement beaucoup moins cher que tous ses confrères qui tournaient plutôt autour de 1200 euros.

J'espère qu'il n'y a pas d'embrouille et qu'il ne va pas m'appliquer 40% d'augmentation la 2eme année!!

Loic06

Ma prime est en avril, je regarderais çà de plus près le moment venu  ;) la prime est dejà pas chère  mais le 0€ franchise m'étonne, moi je téléphonerais à l'assureur pour être sûr, car j'ai bien les 380€ pour les cata naturelles, mais la franchise, je n'y loupe pas. tu es bien en tous risques ??????

Oliv

Super ce contrat pour le prix, dommage que je fasse le double de km indiqué sinon j'aurai volontier téléphoné.

Loic06

Putain (glups !!  :unsure: )

J'ai la même feuille que que toi mais 

En haut, valeur à neuf 145000€ (? à quoi çà correspond? prix neuf sans options en 2007? Il me semble qu'elle valait plus que cela) et 9000km (que je ne fais pas d'ailleurs)

Ensuite garantie conducteur 250000€ puis 380€ pour les catas naturelles mais 2700€ de franchise pour attentats, vol et dommage tous accidents  (  :angry: x des millions )

J'espère qu'ils ne se sont pas trompés en tapant le contrat, de toutes façons, c'est marqué, ils l'ont dans l'os, mais je demanderais quand même, pour avoir travailler avec les cies d'assurances, les sans - franchises sont rarisissimes ;)

Autrement, si mon agent ne veut pas s'aligner, je change, car tu aurais un super contrat :)

legriso9

A la réflexion je ne vais pas demander car comme tu dis c'est marqué et ils l'ont....

Je pense qu'il n'y a pas de soucis car j'avais deux propositions de leur part une avec franchise (encore moins chère) et celle là.

Vu le tarif j'ai pas hésité longtemps :D

Loic06

Ben tu as raison, ne leur téléphone pas, je vais me rencarder, puisque dans 5 mois j'ai l'échéance  ;) Il faudra que mon agent s'aligne sinon .... :P

Oliv

J'ai bien fait d'ouvrir ce topic :D :d

Ça sera un resto chez Bruno pour moi Loic :D

Rien de plus

Modifié par Oliv

Loic06

Tout de suite ....... on comprend pourquoi tu roules en Féfé, tu sais y faire  :D  :D

Maintenant s'il n'y a que çà pour faire plaisir ....  ;)

Tu es où dans le 83 ?

Oliv

Tout de suite ....... on comprend pourquoi tu roules en Féfé, tu sais y faire :D:D

Maintenant s'il n'y a que çà pour faire plaisir .... ;)

Tu es où dans le 83 ?

A 5 min de Hyeres, et donc environ 40 de Lorgues :D le fief de Bruno :P

Je plaisante ;)

Modifié par Oliv

Olive

Je relance un peu ce sujet pour ne pas polluer celui concernant le vol de la F512M.

Je suis également chez Allianz mais au Mans. Je paye 69€ par mois avec une franchise à 1 000€ pour une valeur à neuf déclarée de 86 000€.

Problème, ils ne veulent pas faire d'expertise de l'auto et n'en tiennent pas compte si j'en fait une malgré tout. La voiture serait remboursée au prix marché...sauf qu'il y en a une ou 2 par an à vendre en France et encore ... nettement moins chère qu'en Allemagne.

Ce qui ne me rassure pas en cas de remboursement suite à un vol ou une destruction.

Avez vous des adresses qui puissent me permettre à minima de garder mon tarif (voir de le réduire) et d'ajouter la sécurité d'une valeur de remboursement à expertise ?

Loic06

C'est curieux, je suis chez Allianz et moi je suis garanti en valeur à neuf à 145000 roros et 99 par mois avec franchise de 2700 comme quoi dans une même compagnie, il y a 2 poids 2 mesures.

Quoi qu'il en soit, avec une valeur déterminée par un expert agréé auprès d'un tribunal, c'est cette valeur qui sera prix en compte en cas de litige. En cas de sinistre ou vol, l'expert mandaté par l'assurance prendra pour base cette valeur pour établir le remboursement. Pourquoi? Parce que l'expert agréé aura déterminé une valeur de moins ou de plus value suivant l'état, les options, le kilométrage par rapport au marché, alors que l'expert de l'assurance aura tendance à ne garder que la notion de côte ou marché. Ceci est d'ailleurs vrai pour n'importe quelle voiture.

Si le véhicule à été volé, c'est encore plus compliqué car s'il n'y a pas eu d'expertise pas de preuve de l'état de la voiture (carrosserie, pneus etc) donc plus dur de négocier

Enfin c'est l'expert et non l'assurance qui détermine la valeur de la voiture

Olive

Donc si je te suis, je peux faire réaliser une expertise si cela me chante et la garder pour moi (à refaire tous les 2 ans cependant) sans nécessairement avoir besoin de la communiquer à mon assurance. En revanche en cas de "soucis", je peux ressortir le précieux document et le porter à l'attention de l'expert mandaté par l'assurance. Right ?

Oliv

Tout à fait, mais cela n’empêchera pas ton assureur de mandater un expert qui essayera de t'en donner le moins possible, mais ton expertise te servira à faire tirer le montant de l'indemnisation vers le haut

Olive

En cas d'accident alors. Parce qu'en cas de vol sur quoi va se baser l'expert de l'assurance pour faire baisser le prix ?

Loic06

T'es dur à la comprenette, déjà dit mon post précédent, d'où l'intérêt de faire expertiser AVANT. Cette expertise sera la base de nego

Olive

:blink: Merci pour mon côté "retardé" Loïc ;) .

Peut être est-ce vrai, ou peut être disons nous la même chose sans se comprendre.

Je penche plus pour cette solution parce que je ne me sens pas suffisamment débile au point de supposer faire expertiser un véhicule APRES un vol. :ph34r:

Pour faire le point, je répondais à la remarque d'Oliv : "Tout à fait, mais cela n’empêchera pas ton assureur de mandater un expert qui essayera de t'en donner le moins possible"

Donc je veux bien être lent, mais je parlais bien de la valeur du document d'expertise en guise de "contre expertise" suite à accident. En cas de vol, seul mon document à moi pourra donner une vraie valeur à l'auto puisque l'expert de l'assurance n'aura rien à se mettre sous la dent pour évaluer le prix.

Bref.

J'ai contacté un cabinet d'expert de la région pour un premier contact puis rdv si tout est OK. Ca me semble en effet nettement plus prudent.

Modifié par Olive

legriso9

Faire une expertise c'est effectivement une précaution qui peut s'avérer utile et 150 euros par rapport au prix d'une voiture ...

Celà étant il ne faut pas toujours tout noicir, tous les experts ne sont pas forcément enclins à nous "tartiner".

En début d'année j'ai eu une mauvaise surprise et une bonne ensuite.

La mauvaise c'est qu'on m'a volé de nuit dans le jardin mon daily (pas d'effraction évidente, aucune trace au sol ...).

Ignorant tout des procédures d'indemnisation, je suis allé chez le concessionnaire pour avoir une estimation de la valeur de la voiture en lui précisant le contexte. De mémoire, en ayant pris en compte les options, le kilométrage, l'état etc.. 32 KE. Je me suis dit si l'expert m'en donne 30 KE ça sera le bout du monde.

Le temps que la voiture soit retrouvée calcinée et un expert m'appelle, se présente et après le blabla d'usage me dit "la compagnie m'a chargée de faire l'estimation de votre voiture et en tenant compte des documents que vous nous avez transmis (facture d'achat, toutes factures d'entretien..) j'estime votre indemnisation à hauteur de 35 KE.

Là, un réflexe dont je ne suis pas coutumier, je lui dit: Ah bon c'est tout j'aurais pensé plus, et je lui demande comment il a réalisé son estimation. Alors que par rapport à 32 j'étais déjà pas trop mécontent.

Et il m'explique que cela représente la valeur de remplacement à l'identique de la voiture volée (modèle, année, kilométrage, état d'entretien...) et que pour celà il avait fait une moyenne des annonces de LBC et la Centrale. Il me cite quelques annonces en me disant "vous pouvez vérifier par vous mêmes".

Aussitot dit aussitot fait, le lendemain je lui transmettai par mail un tableau Excel reprenant exhaustivement la trentaine de voitures en vente dont les caractéristiques correspondaient précisemment à la mienne et dont la valeur moyenne sur annonce sortait à 39 KE.

La discussion a été brève et pas trop intense et il m'a indemnisé pour 38 KE.

Bien sur ce n'était ni Ferrari ni une voiture de collection, et ne sais pas si toutes les compagnies ou les experts fonctionnent de cette façon, mais j'ai été agréablement surpris par le montant proposé.

Olive

Merci pour ton retour. C'est la procédure que m'a décrite mon assurance en effet. Sinon, suite à un premier contact, le tarif est de 200€Ht auprès de l'expert contacté. Je pense demander d'autres tarifs suite a la discussion que j'ai du avec ce cabinet.

Olive

Update. J'ai obtenu ce matin le numéro et le nom d'un expert automobile qui est l'ami d'un ami, je l’appellerais dès lundi.

Le tarif de 240€ TTC communiqué ci dessus est bien plus important que la moyenne et le détail des prestations ne me semble pas en adéquation avec le prix demandé.Je vais donc prendre le temps de faire une étude de marché cohérente et choisir le meilleur rapport prix/prestation.

Je vous tiens au jus.