0
fujin

Rouler En Féfé Sans Être Au Régime Pâte Patate....

Messages recommandés

killer84

Tu as l'air d'en avoir bouffé pas mal toi des patates, tu maîtrises toute les recettes :D

À moins que ce ne soit ta culture generale :)

A non, des pasta maison à toutes les sauces...

Et lasagne pour les grandes occasions!!!

philF355

Oui , mais david fait entretenir son auto chez un mec qui assure , et ca ne lui a pas couté 30K€ .................... mais dans ce cas la , tu paies l'auto plus cher au depart .................

Yves

Merci pour vos retours, c'est effectivement un point que j'avais occulté, c'est bête :(. Et pour les pièces, vous trouvez de l'adaptable, ou vous etes contraint de passer chez Ferrari (si ils en ont encore ?)

Pour la 348 je ne sais pas. Mais si c'est comme la GT4 pour les pièces il faut oublier Ferrari. Recherche de fournisseurs obligatoire sur internet. Je privilégie le New Old Stock par rapport aux ré fabrications mais c'est à voir au cas par cas

fujin

Tu as l'air d'en avoir bouffé pas mal toi des patates, tu maîtrises toute les recettes :D

À moins que ce ne soit ta culture generale :)

vous avez oublié la purée aux truffes, Noël arrive c'est pas mauvais  ;)

fujin

Et oui mon ami mais tellement bien entretenue, avec sa revision et vidange tous les 3000 km soit 7 à son actif :D

Apres tout quand tu respectes les temps de chauffe et triple les entretiens, c'est un peu fait pour sa une ferrari, sinon tu fais une collection de fiat 500, tu restes dans l'italienne en meme temps :D :D

Aller on va arreter de polluer ce post.

Tes autos sont superbes guillaume ;)

Tu n'as pas pensé à revendre ton huile d'occasion, elle est neuve après 3000km :D

Oliv

Tu n'as pas pensé à revendre ton huile d'occasion, elle est neuve après 3000km :D

J'ai vidangé la semaine derniere, j'ai tourné dimanche au castellet 182 km de parcourru, l'huile est noire et sent le brulé, vendredi prochainelle serra revidangée avec filtre a huile. En chauffant trop elle perd ses propriété et pourtant c'est de la shell ultra racing 10w60. C'est pas pour 10 litres d'huile et une heure de main d'oeuvre que je vais risquer de peter mon moulin.

Modifié par Oliv

fujin

Je pensais as une utilisation courante. Je ne m'y connais pas en entretien de voiture qui roule sur circuit mais ça me semble tout de même énorme comme conso, t'es sûre d'avoir une segmentation ! :D Ou pour gagner du poids tu as retirer les racleurs ? ^_^  As tu déjà fait analyser ton huile ?

Charly78

de la raclette pour gagner du poids ? si c'est en poêlon, l'huile reste au fond donc pas top, comme avec le moulin à frites. Sinon avec un vrai appareil à chauffage horizontal, c'est le meilleur car la raclette a le temps de griller. Et pour revenir au titre de ce post, mieux vaut accompagner la raclette avec de bonnes patates qu'avec des pates, un peu trop lourd au final

Modifié par Charly78

Oliv

Je pensais as une utilisation courante. Je ne m'y connais pas en entretien de voiture qui roule sur circuit mais ça me semble tout de même énorme comme conso, t'es sûre d'avoir une segmentation ! :D Ou pour gagner du poids tu as retirer les racleurs ? ^_^  As tu déjà fait analyser ton huile ?

T'inquiete, avec 518 CV au banc et 20000 km les segments ils sont neufs

Oliv
philM

non non, c'est bien une La Patata, les pastas c'est que le socle  :rolleyes:

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Oliv

non non, c'est bien une La Patata, les pastas c'est que le socle  :rolleyes:

Et dans Pastata c'est un mix de pasta et patata, voila !! :)

Oliv

ah mais on fait pas de mélange chez nous, on alterne ! 

La maquette est melangee de pates et de patates ;)

philM

si ma La Patata avait été une merguez j'aurais pris une boite de couscous  :P

il va être content de voir dans quel état on a mis son topic fujin  ^_^

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Oliv
Thrasher

Je vais être direct: quel est ton budget? Cela aidera les gars ici à mieux t'aiguiller.

Parce qu'entre la 348 et la 430 il y a un sacre gap?

D'expérience, elles coûtent toutes afin d'être maintenue tip top,...et les proprios ont tendances à oublier certains coûts du fait qu'ils les considèrent comme leur bien le plus précieux, rêve d'enfance, etc.

On compte mal lorsqu'on s'y attache peu trop...la passion n'a pas de prix en gros

Modifié par Thrasher

f360cs

Je vais être direct: quel est ton budget? Cela aidera les gars ici à mieux t'aiguiller.

Parce qu'entre la 348 et la 430 il y a un sacre gap?

D'expérience, elles coûtent toutes afin d'être maintenue tip top,...et les proprios ont tendances à oublier certains coûts du fait qu'ils les considèrent comme leur bien le plus précieux, rêve d'enfance, etc.

On compte mal lorsqu'on s'y attache peu trop...la passion n'a pas de prix en gros

On ne peux pas dire mieux ! L'achat est une chose, qui peut être réalisé par beaucoup de gens, mais l'entretien régulier + le maintien esthétique et améliorations diverses en est une autre.. Qui revient tout de même bien cher au final, car en étant pointilleux, il y a toujours quelque chose à faire sur sa voiture !

Je suis passé chez Ferrari jeudi pour un petit contrôle (qui n'a rien révélé au final, juste me faire entendre qu'il fallait rouler !! :lol: )eh bien le mécano m'a dit qu'il devenait de plus en plus rare de voir des 360 en si bel état que la mienne :wub: ... Mais pour en arriver là, il faut en lâcher.. :D La moindre chose fait l'objet d'une réfection, d'un suivi, d'un entretien régulier..

Un matelas de 5000€ est bien peu selon moi.. ;)

Oliv

On ne peux pas dire mieux ! L'achat est une chose, qui peut être réalisé par beaucoup de gens, mais l'entretien régulier + le maintien esthétique et améliorations diverses en est une autre.. Qui revient tout de même bien cher au final, car en étant pointilleux, il y a toujours quelque chose à faire sur sa voiture !

Je suis passé chez Ferrari jeudi pour un petit contrôle (qui n'a rien révélé au final, juste me faire entendre qu'il fallait rouler !! :lol: )eh bien le mécano m'a dit qu'il devenait de plus en plus rare de voir des 360 en si bel état que la mienne :wub: ... Mais pour en arriver là, il faut en lâcher.. :D La moindre chose fait l'objet d'une réfection, d'un suivi, d'un entretien régulier..

Un matelas de 5000€ est bien peu selon moi.. ;)

Tout à fait d'accord avec toi

guillaume84

vous etes vraiment pessimiste les mecs, si la voiture roule regulierement et que pas de soucis mécanique, il n'y a que les revisions et preco fabricant a faire, le cosmétique c'est chacun qui vois, un pc abimé c'est pas une obligation de le faire repeindre , sur votre daily d'ailleur personne le fait

moi le pc il vois CH tous les 2 ans en gros car je tiens a ce quelle soit nikel

Et le revision ce qu'il faut et quand il faut et surtout ROULER et se faire PLAISIR