1 1
Mr GenJack

Aviateurs Ferrarista

Messages recommandés

speedy

 

la voltige en ULM sera toujours un débat, il y a toujours plus fort , jusqu'au jour fatale, en 1992 mon instructeur s'est tué en voltige , il pensait que cela passait.......les interdits attirent toujours .

 

"There is no old AND bold pilot"

Très vieux proverbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

Qui aussi se vérifie tous les jours....Il n'y a pas de bons pilotes il n'y a que de vieux pilotes !✈️✈️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr GenJack

Renaud Ecalle, belle vidéo !
Renaud Ecalle, né le 30 décembre 1980 et mort le 3 octobre 2010, est un pilote de chasse et un compétiteur international de voltige  aérienne. Il est avant sa mort le leader de l'équipe de voltige de l'Armée de l'air française
 
La deuxième vidéo je connais ce scénario mais à deux ULM, très rigolo mais seulement après avoir compris que c'était une mise en scène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr GenJack

Dimanche 22 fev, balade à Deauville transit côtier jusqu'a Courceulles

Repas en ville sur le port face aux bateaux.

Le patron passionné de voiture est ok pour me réserver une place sur le parking quand je viendrais avec ma voiture rouge.

Biensur ! il y aura de la place réservée pour d'autres voitures rouges!

Photo, premier plan Deauville et au fond Le Havre.

post-8358-0-45421700-1424760745_thumb.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr GenJack
Bonjour les aviateurs Ferrarista

 

Ce matin décollage a 7h25 pour un vol à destination de Quiberon 

Arrivés 9h30 ciel bleu, vent calme

Promenade côtière avec quelques pilotes, moules-frites face à la mer

Pause café à La Baule et retour à la Maison

Que du bonheur

 

Photo prise en fin de vent arrière 11 ( on voit le seuil de piste)

Belle-ile au fond

Modifié par Mr GenJack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien l'1décis

Prenant très régulièrement l'avion (de ligne) et l'helico, je me sens bien moins en sécurité dans un aéronef que sur un bateau: je sais nager mais on ne m'a pas encore attribué d'ailes dans le dos!

 

Passer mon brevet m'aiderait peut être... 

 

Il n'y a pas si longtemps à Gavres donc pas loin de Quiberon. 

 

http://www.ouest-france.fr/un-petit-avion-de-tourisme-se-pose-en-urgence-sur-la-plage-3210464

 

un-petit-avion-de-tourisme-se-pose-en-ur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roudoudou

A mince j avais pas lu ce topic depuis longtemps. .. bon ben malgré cette météo pourrie j ai quand même fait mon premier vol de l année avec mon Sinus... voila une micro video du retour des Pyrénées les yeux pleins d images extraordinaires

Bons vols

 

Sympa de planer en avion. Je sais, il est en catégorie ULM mais bon, ça a tout d'un avion. C'est marrant, j'ai pas trop accroché sur le pilotage du sinus, je ne me souviens plus exactement pourquoi surtout que c'est connu pour etre une bonne machine.

 

Ce qui tue dans les hangars, c'est l'envergure, vache !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roudoudou

Prenant très régulièrement l'avion (de ligne) et l'helico, je me sens bien moins en sécurité dans un aéronef que sur un bateau: je sais nager mais on ne m'a pas encore attribué d'ailes dans le dos!

 

Passer mon brevet m'aiderait peut être... 

 

Il n'y a pas si longtemps à Gavres donc pas loin de Quiberon. 

 

http://www.ouest-france.fr/un-petit-avion-de-tourisme-se-pose-en-urgence-sur-la-plage-3210464

 

un-petit-avion-de-tourisme-se-pose-en-ur

 

Je me sens ( faussement sans doutes ) bien moins en sécurité dans un gros que dans le mien, le fait de ne pas être au commande surement.

 

Bien sur,dans ces gros navions de ligne j'attend secrètement le jour ou ingrid, la délicieuse brune au yeux verts ( père norvégien, mère apache ) et aux seins généreux viendra vers moi me susurrer de sa voix  de s....  coquine que les deux pilotes viennent être victimes concomitamment l'un d'un infarctus du tronc coronaire gauche le tuant raide, l'autre d'un AVC le laissant tel un escargot sortant d'hibernation.

 

Là, je m'installe au commande du 380, 340, 300 ( j'aimerai éviter le 320 avec sa tête de flipper ) et aidé en place droite d'ingrid dont j’aperçois par instant le début de la jarretelle, je ramène le bazar à bon port.

 

Sinon, concernant l'avion dans ton post et sans vouloir commencer une polémique, la plupart des accidents ou incidents en avion sont du à l'humain. Si donc tu pilotes ton propre avion avec sérieux, en prenant la météo, les infos nécessaires avant le vol, tu as toutes les chances de devenir un vieil aviateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roudoudou

la voltige en ULM sera toujours un débat, il y a toujours plus fort , jusqu'au jour fatale, en 1992 mon instructeur s'est tué en voltige , il pensait que cela passait.......les interdits attirent toujours .

 

 

Un ULM n'est pas fait pour faire de la voltige, ni du vol sans visibilité.
 
Après chacun prennent ses responsabilités.
 
L'aviation est vraiment une belle passion
 
Si vous passez dans la région de Chartres 28000, contactez-moi en mp, je vous invite en me rendre visite pour vous faire partager ma passion de l'ULM 

 

La voltige ou pas  en ulm n'est pas différente de la voltige avec n'importe quel dr400.

 

Une barrique à 1g fatigue moins la structure qu'une virage serré à 3g.

 

Faire des oreilles, 8 paresseux ou autres sont des manœuvres qui ne fatiguent pas la cellule. Il faut savoir les faire en avion comme en ULM pour les exécuter proprement et sans risques.

 

Tiens, une petite vidéo de montagne:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien l'1décis

En l’occurrence, sur cet incident (pas d'accident car atterrissage volontaire), le pilote revenait de La Baule, a été dérouté sur Lann Bihoué mais les conditions ont continue de se dégrader et il a pris la décision de se poser sur la plage pour éviter la route qui était fréquenter.

Ce n'est pas un rapport du BEA mais le simple journal local. Cela prouve juste le sérieux du pilote qui a fait un calcul de risque et a opté pour solution présentant le moins de risque.

 

 

 

Bien sur,dans ces gros navions de ligne j'attend secrètement le jour ou ingrid, la délicieuse brune au yeux verts ( père norvégien, mère apache ) et aux seins généreux viendra vers moi me susurrer de sa voix  de s....  coquine que les deux pilotes viennent être victimes concomitamment l'un d'un infarctus du tronc coronaire gauche le tuant raide, l'autre d'un AVC le laissant tel un escargot sortant d'hibernation.

 

Cela doit faire depuis un bail que tu n'as pas voyagé sur AF / HOP car ton Ingrid a du partir chez les Asiat et c'est sa mere/grand mère qui a repris du service...! 

 

Sinon l’hélico en Mer Du Nord avec "atterrissage" sur helideck par 50 noeuds de vent, c'est une expérience que je ne souhaite a personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Tient en passant, avant hier, un petit peu d onde par chez moi.

La vue de mon bureau sur mon zozio .. :wub:  quand il fait beau et pas de vent et que j ai décider de le laisser dehors  ^_^ celui avec les grandes plumes

 

post-7923-0-00410600-1426270625_thumb.jp

 

BONS VOLS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roudoudou

En l’occurrence, sur cet incident (pas d'accident car atterrissage volontaire), le pilote revenait de La Baule, a été dérouté sur Lann Bihoué mais les conditions ont continue de se dégrader et il a pris la décision de se poser sur la plage pour éviter la route qui était fréquenter.

Ce n'est pas un rapport du BEA mais le simple journal local. Cela prouve juste le sérieux du pilote qui a fait un calcul de risque et a opté pour solution présentant le moins de risque.

 

 

 

 

Cela doit faire depuis un bail que tu n'as pas voyagé sur AF / HOP car ton Ingrid a du partir chez les Asiat et c'est sa mere/grand mère qui a repris du service...! 

 

Sinon l’hélico en Mer Du Nord avec "atterrissage" sur helideck par 50 noeuds de vent, c'est une expérience que je ne souhaite a personne.

 

Bon, disons que tu as une version de l'histoire  ;)

 

Tu as en aviation des métar et des tafs qui te permettent de connaitre la météo dans l'instant et les prévisions.

 

Un Iphone ou ipad ou autre te permet des les consulter à tous moments. Si tu ne le fais pas en hiver par des conditions pas idéales, comment dire, il vaut mieux que tu prennes le risque de te tuer tout seul plutôt que d'emmener trois passagers...

 

Si tu le fais et ça prend 1 mn, tu t'aperçois que le plafond va être de 300 mètres ou moins....

 

Si tu ne le fais pas et que tu descends de plus en plus au fur et à mesure que la couche descend et que tu te retrouves à 30 mètres de haut, il fallait peut être faire demi tout depuis un bon moment et se dérouter.

 

Bref....

 

Tient en passant, avant hier, un petit peu d onde par chez moi.

La vue de mon bureau sur mon zozio .. :wub:  quand il fait beau et pas de vent et que j ai décider de le laisser dehors  ^_^ celui avec les grandes plumes

 

attachicon.gif20150312_140204.jpg

 

BONS VOLS

 

Tiens, il y a mon ancienne machine à coté, un A22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr GenJack

Le 28 ou 29 mars avec mon ULM, je me poserais à Saint Dizier Robinson, Base Aérienne 113 ( code OACI : LFSI) ou sont basés des Rafales.

Je vous mettrais quelques photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

T'as réussi a chopper une messange en plus ;)

A bein mince, faut que je regarde si elle niche dans le trou du panneau :);)

 

BONS VOLS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
328-CS

Je viens de parcourir ce sujet qui me passionne tout particulièrement car à la fois pilote d'un avion Jodel que j'utilise principalement pour voler et me poser en montagne sur roues ou sur skis, mais également amoureux et possesseur de voitures rouges que j'ai plaisir à faire rouler également sur nos routes sinueuses de montagne.

Je vous poste une photo de mon avion prise sur un glacier cet hiver et une montrant la vue une fois posé.

Les traces que l'on voit dans la neige sont celles laissées par les skis des avions.

Bonne route et bons vols à tous.

PS: ne nous prenons pas trop la tête; pilotes d'ulm de planeurs ou d'avions motorisés partageons tous la même passion du vol et de la sensation de liberté que cela procure

post-1099-0-28650200-1426711785_thumb.jp

post-1099-0-23749100-1426711817_thumb.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
328-CS

C'est effectivement l'un des terrains de jeu en montagne du Sefa de Grenoble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr GenJack

Pour raison de  météo ,s'est raté pour la braderie aéronautique de saint-Dizier sur la base militaire, dommage, toujours très intéressant de parler avec les pilotes de rafales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trooll

Bien que n'étant pas spécialiste de la chose, j'aime beaucoup le concept des autogyres, qui me semble cumuler pas mal de qualités, sécurité, faibles distances de décollage et atterrissage, rayon d'action, simplicité d'emploi

 

Il y a quelques ELA sur le site de mon taf, belles bêtes.

 

Arnaud

Modifié par trooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roudoudou

Bien que n'étant pas spécialiste de la chose, j'aime beaucoup le concept des autogyres, qui me semble cumuler pas mal de qualités, sécurité, faibles distances de décollage et atterrissage, rayon d'action, simplicité d'emploi

 

Il y a quelques ELA sur le site de mon taf, belles bêtes.

 

Arnaud

 

Par contre, c'est lent  je crois, 150.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

1 1