1 1
Mr GenJack

Aviateurs Ferrarista

Messages recommandés

carlegendarymonaco
Le 27/06/2023 à 15:22, David 84 a dit :

Pour ceux qui ont suivi, mon jeune fils, passionné d'aviation vient de valider son PPL à 17 ans et 2 jours après 46h de vol.

Sur une idée des instructeurs, cet été, il envisage réaliser un tour de France en solo à bord d'un DR400.

IMG_2972 - Moyenne.jpeg

46 heures c’est top ! Félicitations à lui ! 

Qu’il passe sur Toussus pendant son Tour de France je le recevrai avec plaisir 

• Like 1

David 84
Le 30/06/2023 à 00:27, carlegendarymonaco a dit :

46 heures c’est top ! Félicitations à lui ! 

Qu’il passe sur Toussus pendant son Tour de France je le recevrai avec plaisir 

Merci pour lui... mais Toussus, n'es pas au programme, il évite la région parisienne !

Le 28/06/2023 à 12:28, 33manu a dit :

Bravo, ce n'est que le début !!!!

En effet, sous l'impulsion de ses instructeurs, actuellement il organise un Tour de France courant août prochain, avec un DR400-120. Un périple de 5 jours, environ1700 MN accompagné d'un cousin qui est photographe en dormant "sous l'aile" : Volcans d'Auvergne, Chateau de la Loire, Etretat, Mont St Michel, Ouessant (fonction de la météo) puis toute la côte Atlantique jusqu'à Biarritz et retour par Carcassonne et la Camargue jusqu'à Orange.

Et pour financer cela, une cagnotte en ligne 💶

carte.PNG

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

JeanPierre

Je lui souhaite tout de bon et le beau temps durant tout se périple dans les airs.

• Like 1

David 84

Je vous avais annoncé le Tour de France que mon fils doit réaliser. Et bien c'est parti ce matin à bord d'un DR400-120, avec un financement grâce à une cagnotte en ligne

Tour de France, en solo, juste accompagné par son cousin, grand randonneur (ça aide pour le bivouac) et photographe... mais qui n'étais jamais monté en avion auparavant 🤢

Apres des préparatifs effectués hier avec un vol d'1h au Mont Ventoux, histoire de tester le matériel photo, la GoPro et le chargement, ce matin grand départ.

J1, départ d'Orange - Plan de Dieu

Gorges de l'Ardeche

Chaine des Puys (Puy de Dôme, Puy de Sancy, etc....)

Ravitaillement à Moulins

Magny-Cours

Vallée de la Loire : Pont Canal de Briare, château Chambord, Cheverny, Chenonceau etc...

Atterrissage à Amboise pour y passer la nuit... sous la tente à coté de l'avion

Equipement - Petite.jpeg

Depart - Petite.jpeg

Ventoux - Petite.jpeg

PuyDeDome - Petite.jpeg

Chambord - Petite.jpeg

Camping - Petite.jpeg

• Like 3

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

David 84

J2, la suite de ce TdF-DR400 :

Départ d'Amboise après avoir attendu que la météo se dégage... c'est à dire 13h !

Fin des châteaux de la Loire avec Villandry et ses jardins, puis cap au Nord, en prenant de l'altitude, vitesse, confort et visibilité.

Survol du Mans (et son circuit 😉)

Puis Pont de Tancarville et Pont de Normandie

Falaise d'Etretat

Deauville, Cabourg

Plage du débarquement en Normandie : Omaha Beach, Ouistreham, pointe du Hoc

et enfin, baie du Mont St Michel avec atterrissage à Avranches. Aérodrome inondé lors des grandes marées (mais ce n'est pas le cas aujourd'hui) et surtout il faut éviter les moutons de prés salés qui vivent SUR l'aérodrome. Après un passage bas de reconnaissance, il reste ½ piste en évitant les moutons, c'est ok pour le DR400 🥴

Bivouac a nouveau "sous l'aile de l'avion " avec le Mont St Michel à l'horizon. Bonne nuit avant d'affronter la journée de demain qui s'annonce chargée !

PS : Quelques petites photos issues du téléphone avec que les Reflex crachent leur centaines de photos en meilleure qualité.

Transit - Petite.jpeg

Ouistreham - Petite.jpeg

Avranche - Petite.jpeg

David 84

La suite du TdF, J3 : Avanches  --> Oléron

Décollage de bon matin depuis la baie du Mont St Michel, après avoir écarté les moutons de la piste !

Côte nord de la Bretagne : St Malo, Ile de Brehat, Perros-Guirrec, Roscoff

Le bout du monde avec un atterrissage sur Ouessant en profitant que ce jour la météo était favorable.

Re-fueling à Brest

Belle-Ile, Guerande, Noirmoitier, Les Sables d'Olonne, Ile de Rè

Atterrissage sur l'île d'Oléron pour y passer la nuit. Repos mérité....

Vivement que les photos sortent du Reflex, qu'elles soient triés... déjà plus de 1000 prises sont dans la boite

La dernière photo n'est pas d'aujourd'hui, mais hier, circuit du Mans.... un clin d'oeil après la victoire de la 499P en juin dernier !

1 - Petite.jpeg

2 - Petite.jpeg

3 - Petite.jpeg

5 - Petite.jpeg

6 - Petite.jpeg

7 - Petite.jpeg

0 - Petite.jpeg

Jean66

Moi je plane, ou je motoplane, hier ma petite balade habituelle quand je ne chasse pas le thermique, sur de l'intégralité du trait de cote de mon département, cap Beart, Collioure, Falaises de Leucate...

317376885_813736743341960_4974589063506041660_n.jpg

356217838_942230743825892_6337468854276619479_n.jpg

355898900_942230787159221_8639826539971871960_n.jpg

364224067_966203964761903_3186539143548817440_n.jpg

363849036_966203561428610_548199851178728253_n.jpg

366606442_966203718095261_3405687238834404572_n.jpg

Modifié par Jean66
  • Like 1

Mike051

Joli et merci @David 84 pour ces très sympas CR. Que ton fils puisse continuer ainsi son TDF. 👍

Il est passé au dessus de nous hier, on est à Brehat.

• Like 1

David 84

J4 : Oleron -> Candillargues, la vie n'est pas un long fleuve tranquille.

Départ d'Oléron de bonne heure, traversée de la gironde et le phare de la Coubre, puis Cordouan

Côte landaise avec la dune du Pilat, ensuite direction Biarritz... mais la météo s'annonce mauvaise et modification du plan de vol.

Direction Carcassonne puis Lezignan pour la soirée étape... mais re-contre ordre : énormes turbulences, alors ½ tour et déroutement sur Pamiers pour se poser, et faire le point !

La météo s'arrange, donc nouveau départ pour Lézignan atteint sans encombre.... mais grosse surprise : mauvais accueil, pas de carburant pour ravitailler, pas d'eau pour se laver, difficulté pour y passer la nuit (malgré un accord téléphonique), bref, il faut repartir. Direction Candillargues !

Cette fois, vol sans encombre, ravitaillement en carburant et installation du bivouac, sous l'aile de l'avion 😜

Peu de photo, car tout est encore resté dans le Reflex, et peu de temps pour communiquer des images, simplement le campement 🙄

Demain, dernier jour avec retour sur Orange en passant par la Camargue et retour en slalomant entre les zones réglementées nombreuses dans ce secteur.

J4-1.jpeg

Modifié par David 84
  • Like 2

David 84

J5 : Candillargues -> Orange/Plan de Dieu, fin du Tour de France

Courte journée avec 1H30 de vol simplement pour "rentrer à la maison"

La Grande Motte, Aigue-Morte, La Camargue, la Côte Bleue, survol de Marignane, Avignon et retour au point de départ à 12h00 précise !

Le Tour de France est bouclé avec 24h30 de vol sur 5 jours, pas de problème majeur rencontré et de superbes paysages que nous pourrons bientôt partager une fois les 1500 clichés sélectionnés et triés.

cheki

Félicitations à ton fils David, il a beaucoup de chance que tu lui aies financé son PPL.

C'est mon objectif 2024.

Johann
il y a 47 minutes, cheki a dit :

Félicitations à ton fils David, il a beaucoup de chance que tu lui aies financé son PPL.

C'est mon objectif 2024.

au delà du coté financier, ça demande aussi pas mal de temps

je regrette de ne pas m'en être occupé il y a 20 ans, quand je bossais sur l'aérodrome de Lognes... ça m'aurait quasiment rien couté, vu que j'avais les instructeurs et les avions dans la société...

cheki
il y a 2 minutes, Johann a dit :

au delà du coté financier, ça demande aussi pas mal de temps

je regrette de ne pas m'en être occupé il y a 20 ans, quand je bossais sur l'aérodrome de Lognes... ça m'aurait quasiment rien couté, vu que j'avais les instructeurs et les avions dans la société...

Oui enfin on a plus souvent 3H à tuer par mois pour apprendre que 8000€ en cash pour les financer. 😉 

cheki
il y a une heure, cheki a dit :

Oui enfin on a plus souvent 3H à tuer par mois pour apprendre que 8000€ en cash pour les financer. 😉 

A 18 ans j'entends @Johann 🙂 

Jean66

Bravo, good job !! 💪pour Lezignan, pourtant l'agent Afis, est (était) très sympa, a près ça fait au moins 16 mois que je m'y suis pas posé 👌

Johann
Il y a 3 heures, cheki a dit :

A 18 ans j'entends @Johann 🙂 

À cet âge là oui 😁

Mais après, pas facile d'être régulier sur la durée. Raison pour laquelle on proposait souvent de passer le brevet de base comme étape , car plus court, ça permettait au moins d'avoir ce brevet si l'élève adulte abandonnait en cours de route (il n'est pas rare de passer le PPL sur 2 ans) 

cheki
il y a 4 minutes, Johann a dit :

À cet âge là oui 😁

Mais après, pas facile d'être régulier sur la durée. Raison pour laquelle on proposait souvent de passer le brevet de base comme étape , car plus court, ça permettait au moins d'avoir ce brevet si l'élève adulte abandonnait en cours de route (il n'est pas rare de passer le PPL sur 2 ans) 

Oui c’est un peu mon problème actuel mais je préfère prendre le temps qu’il faudra pour passer mon PPL et ensuite voir comment ça tourne. 
C’est un peu comme le dilemme avion/ULM. 

Vincent 41

ça fait un petit moment que je n'étais pas venu sur le site et je suis plutôt agréablement surpris de voir que des aviateurs de Ferrarista partagent leurs vols.

En ce qui me concerne, réalisation d'un sympathique fly-trip sur 4 jours du 7 au 10 aout.

Blois-La Baule-Luçon Chasnay-Royan-Cognac-Arcachon-Figeac-Egletons-Issoire-Bort l'étang(piste privée)-Blois

Le tout à bord de mon Super-Emeraude construit en famille. 

Dsl, je n'arrive pas à vous joindre des photos.

Enfin, si vous passez à Blois en avion, faites moi signe!!!

Modifié par Vincent 41
  • Like 2

David 84

Je reviens un peu ici pour vous partager les images enfin sorties du 5D...

• Chaine des Puys
  • Chateau de Chambord
  • Chateau de Chenonceau sur le Cher
  • Falaises d'Etretat et monument de l'Oiseau Blanc
  • Pont de Normandie
  • Baie du Mont St Michel
  • Côte de Granit Rose au nord de la Bretagne
  • Final à Ouessant
  • Marais Salants de Guérande
  • La Côte Vendéenne, en transit au dessus des nuages
  • La Côte Bleue à Carry le Rouet
  • Retour final à la maison, LFPR-16 , Orange Plan-de-Dieu

Un grand souvenir que toutes ces images et l'aventure humaine de ce Tour de France en solo à 17 ans à bord d'un DR400-120

5D4_3329 - Grande.jpeg

5D4_3445 - Grande.jpeg

5D4_3502 - Grande.jpeg

5D4_3636 - Grande.jpeg

5D4_4209 - Grande.jpeg5D4_4598 - Grande.jpeg5D4_4051 - Grande.jpegc5e08a51-4359-4d24-9833-8a71e7f7e4a5.jpg

5D4_4167 - Grande.jpeg

5D4_4366 - Grande.jpeg

5D4_4635 - Grande.jpeg5D4_4673 - Grande.jpeg

Modifié par David 84
  • Like 2