1 1
Mr GenJack

Aviateurs Ferrarista

Messages recommandés

the jedi

Sur un autre topic je t'expliquerai les accidents d'avion que j'ai eu dont un fini dans l'eau sur air caraibe en bout de piste a St barth ;)

Et une autre fois descendu sur les boudins gonflables d'un 747

Sans parler d'un moteur coupé et de 2 remises de gaz a l'atterissage coup sur coup a Boston.

Pour un pilote c'est rien, pour un voyageur tu cannes

 

En fait, le truc, c'est qu'il faut pas que tu sois passager dans le même avion que nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

En fait, le truc, c'est qu'il faut pas que tu sois passager dans le même avion que nous...

C'est ça chacal de l'Ouest que tu es :P  :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Ce type d' ULM ce pilote comme un avion (aux paramètres )

 

Un ULM comme le mien à fait le tour du monde, piloter par un pilote de ligne.

 

44'000 Kilomètres, 18 Pays, 5 Continents, 2 Océans…

 

Regarde ce lien http://www.azimut270.ch/fr/2010.html

Impressionnant, des fous LOL, des passionnés on va dire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Je pense que le jour où je vends la Scud, ça sera pour acheter un avion... Mais lequel ?!

 

J'ai failli craquer pour un Yak 18A, mais ça c'est pas fait ;)

 

Un ancien, de la gueule, un moteur d'homme et une capacité voltige c'était le top (ou le 52).

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

J'ai failli craquer pour un Yak 18A, mais ça c'est pas fait ;)

 

Un ancien, de la gueule, un moteur d'homme et une capacité voltige c'était le top (ou le 52).

 

@+

Grand fou :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

C'est ça chacal de l'Ouest que tu es :P  :lol:

Tu te contentes de nous mener à l'aéroport et de régler les billets.

La c'est du service top...

Merci Oliv.:P


Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Tu as du te regaler toi qui est un passioné, dis toi qu'il fait largement plus beau que chez nous ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roudoudou

perso je suis pas fan d'aviation mais c'est un rêve de mon épouse de piloter sans toutefois oser franchir le pas (c'est pas faute de lui proposer)

j'avais même regardé un peu à quoi ça engageait un petit avion, c'est pire que d'avoir une Ferrari   :P

  

Tu devrais l'emmener dans un club où ils ont un Ulm, elle pourra se rendre compte et probablement piloter un peu ( c'est con comme la mort tant qu'on n'a pas besoin d'être precis ou d'atterrir )

Le coût d'un bel Ulm de voyage d'occasion c'est dans les 70 80 mais ensuite, c'est sans commune mesure avec la bagnole de sport.

17l/h pour 220 ou plus kms/h, pas de péage, tu vas en ligne droite et tu fais toi meme une vidange de temps en temps, 4 l d'huile, un filtre et 8 bougies.

2 places par contre.

et ça reste dehors ou il faut le mettre dans un hangar ?

ça pas le même permis de pilote qu'un avion normal ?

(je sais je pose des questions de gros noob  :P )

  

Hangar, environ 100€/mois et brevet Ulm

J'ai failli craquer pour un Yak 18A, mais ça c'est pas fait ;)

 

Un ancien, de la gueule, un moteur d'homme et une capacité voltige c'était le top (ou le 52).

 

@+

  

J'ai eu l'occasion de faire 40mn de voltige en passager dans un yak 11 ( je fais partie de l'association Aeroretro de st rambert d'albon ) en passager, ca envoie fort !

Petite balade hier samedi avec mon Z'Avion au Touquet Paris Plage.

 

Belle journée dans le Nord

Salaud, j'avais planifié un plateau de fruit de mer au bar André à la rochelle et mauvaise meteo, hier aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roudoudou

Mon nouveau jouet à côté de l'autre ( je sais, c'est pas une Ferrari, nul n'est parfait !)

post-1969-0-52680000-1417339385_thumb.jp

Un Dynamic wt9 train rentrant.

Catégorie Ulm

Modifié par roudoudou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

ULM, avion, planeur, trois façons différentes de goûter aux joies de l'air avec chacunes ses avantages/contraintes/inconvénients !

 

Tout dépend de ce que tu cherches PhilM : avoir ton tagazou (ou pas), voler rarement ou très souvent, faire le tour du département ou traverser l'Europe, avoir un passager ou 5, faire de la voltige, avions de collection etc ...

 

Et bien sûr, le budget !

 

Pour les licences, passer d'un PPL (avion) à l'ULM est plus facile que l'inverse, c'est pas la même approche, renseignes-toi ^_^

 

A toi de savoir ce que tu veux ;)

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ea32

Moi je cherche un avion 4 places capable de passer de la voltige premier cycle, fiable et qui ne se traine pas trop.

Des idées ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Oui : un YAK 18T avec un superbe moteur en étoile !

 

Pour l'instant j'ai pas "faim" mais un jour ou l'autre, si la DGAC n'a pas tout tué, j'en chercherai un de tagazou sympa ;)

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roudoudou

Moi je cherche un avion 4 places capable de passer de la voltige premier cycle, fiable et qui ne se traine pas trop.

Des idées ? :D

Un mcr 4 places avec rotax à injection et 2 ou 3 modifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Sûrement un kit de lubrification "dos" etc... m'enfin un rotax en votige :huh:

Réglementairement la voltige en ulm ça passe, je croyais que le brevet est pour "un pilotage facile qui ne demande pas de qualités exceptionnelles de la part du pilote" ?

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ea32

Je n'ai parlé de cout faible. Déjà si je trouve un avion 4 places sympa qui passe de la voltige, je serai happy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

De toute façon à part le Yak ça va être compliqué, tu aura peut-être 4 places mais pour la voltige ça sera 2 voir 1 personne à bord assez probablement ...

 

Sinon voir du côté des kits US puis construction RSA mais tu sera limité à 200 ch !

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

1 1