0
docdiver

Vérin Capot Avant?

Messages recommandés

docdiver

Bonjour,

comme j'en avait marre de mettre un manche à balai quand j'ouvrais mon capot avant (et arrière aussi d'ailleurs) sur ma 328 GTS j'ai commandé chez Eurospares les vérins. pour l'arrière pas de souci, montage facile et maintenant le capot moteur reste ouvert.... ouf :rolleyes:

mais pour l'avant j'ai monté le vérin reçu, et là... ben ça marche pas!!! le vérin a les bonnes dimensions, mais il tord la patte du capot quand on veut le refermer, bref il est trop dur à comprimer?

Ma question est donc: l'un d'entre vous sait-il où je peux acheter un vérin (ou la référence) qui soit aux bonnes dimensions et qui ne soit pas trop dur

merci d'avance

speedy

Bonjour,

comme j'en avait marre de mettre un manche à balai quand j'ouvrais mon capot avant (et arrière aussi d'ailleurs) sur ma 328 GTS j'ai commandé chez Eurospares les vérins. pour l'arrière pas de souci, montage facile et maintenant le capot moteur reste ouvert.... ouf :rolleyes:

mais pour l'avant j'ai monté le vérin reçu, et là... ben ça marche pas!!! le vérin a les bonnes dimensions, mais il tord la patte du capot quand on veut le refermer, bref il est trop dur à comprimer?

Ma question est donc: l'un d'entre vous sait-il où je peux acheter un vérin (ou la référence) qui soit aux bonnes dimensions et qui ne soit pas trop dur

merci d'avance

C'est pas des "Stabilus" qu'ils t'ont envoyé?

bernard

Normalement STABILUS 1832BM correspond chez Ferrari à 62380500 ?

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

David 84

Attention sur les 328 !!!!

Certaines ont, en + du vérin, une bille de blocage, alors que d'autres ne tiennent qu'avec les vérins. Je ne sais pas dans quel sens s'est fait l'évolution, ni à partir de quand.

Pour info, #77637 n'a pas de blocage, par contre je sais que #81414 (c'est pas la mienne) possède le blocage.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Oliv

Certaines ont, en + du vérin, une bille de blocage, alors que d'autres ne tiennent qu'avec les vérins. Je ne sais pas dans quel sens s'est fait l'évolution, ni à partir de quand.

Pour info, #77637 n'a pas de blocage, par contre je sais que #81414 (c'est pas la mienne) possède le blocage.

Moi j'ai une bille de blocage sur la 308 au niveau du capot avant, c'est d'origine ou pas?

RedDreams

Moi j'ai une bille de blocage sur la 308 au niveau du capot avant, c'est d'origine ou pas?

Oui !... ;)

Modifié par RedDreams

Oliv
Calimero18

Moi, elle est de septembre 86 et il y a une bille de blocage avec un seul vérin à gauche

Oliv

Moi, elle est de septembre 86 et il y a une bille de blocage avec un seul vérin à gauche

Idem

Cousin Hube

Sur ma GT4, il y a une bille de blocage.

Mais la patte de fixation du vérin est nettement sous dimensionnée, elle s'est tordue. Ils sont justement en train de me la renforcer, chez Colombo. Donc docdiver peut etre est-ce que ta patte n'est pas dans la bonne position ou orientation ?

speedy

Pour une fois, c'est vraiment facile:

- les 308 "i" et QV doivent toutes avoir un vérin avec une bille de blocage.

- SEULES les premières 328 (1986-1987) ont le vérin avec une bille.

la seconde moitié des 328 (en gros, de mi-1987 à sept 1989) doivent toutes avoir un vérin à gaz SANS BILLE. 

La raison est extrêmement simple: de très nombreux propriétaires se sont plaints à Ferrari du système à bille qui faisait que si on oubliait de pousser sur la bille pour débloquer le vérin quand on refermait le capot, comme celui-ci était en aluminium, avec le vérin resté bloqué, c'est le capot qui pliait! Certaines 308 ont d'ailleurs encore un pli plus ou moins discret dans le capot avant...

Donc, la 81414 ne devrait pas avoir de vérin à bille, ça c'est 100% sûr: le vérin à gaz a été changé pour une pièce qui n'est pas "period correct"; mais à 50 euros le vérin à gaz, la douloureuse pour remettre ça à l'origine n'est pas trop lourde...

pp2.12

-

Pas si facile que ça.

Ma 308 carb a un vérin à bille de blocage

speedy

Pas si facile que ça.

Ma 308 carb a un vérin à bille de blocage

Mais ça me semble tout-à-fait normal...

Je me suis sans doute mal exprimé: je n'ai pas pris la peine de mentionner les carbus parce que personne n'en avait parlé, et parce que je pensais que l'on cherchait à détermeiner le moement du changement vérin à bille / vérin à gaz.. 

Autrement dit, ce n'est pas parce que je n'ai pas mentionné les carbus dans l'énumération que j'aurais voulu dire qu'elles n'avaient pas de vérin à bille. Je sais pas si je suis clair? Encore autrement dit, je croyais qu'on était qu'entre "injectés"...

Le plus simple aurait été de dire "le changement du vérin à bille au vérin à gaz intervient au milieu de la production des 328, courant 1987"

(c'est peut-être même un peu avant, fin 1986?)

Je te présente toutes mes confuses...

gilles3.2-89

La mienne 75220 de Décembre 1987 (fabrication novembre 87) a encore le vérin à bille ;)

Modifié par gilles3.2-89

Oliv
ferjag

pour alimenter le sujet...la mienne est d'Oct.87 mais déjà sans bille ( mod. U/S!) :P   

speedy

pour alimenter le sujet...la mienne est d'Oct.87 mais déjà sans bille ( mod. U/S!) :P   

Il peut avoir été changé...l'ancien vérin "à bille" (pièce 60118007) a été retiré des stocks et remplacé par le vérin à gaz (62380500) il y a déjà pas mal de temps, ceci pour toutes les voitures, parce que beaucoup de gens se plaignaient de capots pliés.

Je n'ai pas trouvé le numéro de châssis précis à partir duquel les voitures sont sorties d'usine d'origine avec le vérin à gaz. Mais c'est avant la 76626, sûr. Ensuite, le vérin a été déplacé du côté gauche du capot au côté droit sur les dernières autos.

Et pour rester sur le sujet d'origine, le "Stabilus" de remplacement doit être le 437002.

gilles3.2-89

Ferjag quel numéro de châssis déjà?

gilles3.2-89

Ferjag, je viens de voir dans le fils sur les assembly number:  73403 mais tu n'as jamais fait la demande à l'usine pour avoir sa date de fabrication?

gilles3.2-89

Alors Speedy il a eu lieu quand ce changement? Ou alors à l’époque (encore une fois) il prenait le premier vérin qui venait????? :D  :D  :D

ferjag

Gilles,

non je ne me suis jamais renseigné à ce sujet...je vais essayer de le demander via mon pot à Chicago... 

David 84

- SEULES les premières 328 (1986-1987) ont le vérin avec une bille.

la seconde moitié des 328 (en gros, de mi-1987 à sept 1989) doivent toutes avoir un vérin à gaz SANS BILLE. 

La raison est extrêmement simple: de très nombreux propriétaires se sont plaints à Ferrari du système à bille qui faisait que si on oubliait de pousser sur la bille pour débloquer le vérin quand on refermait le capot, comme celui-ci était en aluminium, avec le vérin resté bloqué, c'est le capot qui pliait! Certaines 308 ont d'ailleurs encore un pli plus ou moins discret dans le capot avant...

Donc, la 81414 ne devrait pas avoir de vérin à bille, ça c'est 100% sûr: le vérin à gaz a été changé pour une pièce qui n'est pas "period correct"; mais à 50 euros le vérin à gaz, la douloureuse pour remettre ça à l'origine n'est pas trop lourde...

Ton explication est très claire.

Dans le cas de #77637, je suis absoluement certain que c'était, SANS bille, 1° main oblige  ;)

Pour le reste, je crois qu'il y a eu moult remplacement par des pièces différentes.... soit dit-en passant, la bille est une "source à merde" et on ne compte plus les capots tordus à cause de cela. Par ccontre, sans bille, il faut changer régulièrement les vérins si on veut se passer du manche à balai.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

speedy

Ton explication est très claire.

Dans le cas de #77637, je suis absoluement certain que c'était, SANS bille, 1° main oblige  ;)

Pour le reste, je crois qu'il y a eu moult remplacement par des pièces différentes.... soit dit-en passant, la bille est une "source à merde" et on ne compte plus les capots tordus à cause de cela. Par ccontre, sans bille, il faut changer régulièrement les vérins si on veut se passer du manche à balai.

Bah oui: quand j'ai passé le contrôle technique avec 80515 en 2012, le vérin de capot avant était faiblard...

Comme le contrôleur n'est vraiment pas un rigolo il a marqué sur le P.V: "système d'ouverture du capôt avant défaillant".

Bon, je l'ai changé depuis...