0
docdiver

Vérin Capot Avant?

Messages recommandés

David 84

Bah oui: quand j'ai passé le contrôle technique avec 80515 en 2012, le vérin de capot avant était faiblard...

Comme le contrôleur n'est vraiment pas un rigolo il a marqué sur le P.V: "système d'ouverture du capôt avant défaillant".

Bon, je l'ai changé depuis...

Sur le coup, ta voiture perd 20% de sa valeur faute d'un contrôle technique vierge  :D

a moins qu'au contraire elle bénéficie d'une plus-value car le contrôle était pour le moins sérieux.

Par les temps qui courent, on ne résonne plus qu'en valeur, plus-value et investissement dès que l'on parle de 328 !!!!

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

ferjag

Gilles...t'es désirs sont des ordres... :P  :P  ferrari vient de me répondre et production en juillet 1987...je l'écrit dans la bonne rubrique

gilles3.2-89

HIHIHIHI merci Ferjag mais ceux qui vont être les plus heureux c'est Speedy......pour sa base de donnée et TripleBlack pour la mise à jour de son recensement. ;)

speedy

HIHIHIHI merci Ferjag mais ceux qui vont être les plus heureux c'est Speedy......pour sa base de donnée et TripleBlack pour la mise à jour de son recensement. ;)

Je veux pas faire le malin, mais j'ai les Mois d'assemblage (pas les jours précis, mais les mois) de toutes les 328 US...

Pour le mois de Juillet 1987, ça va de la voiture 72553 à la 73651, donc la voiture de Bruno tombe bien dans ce groupe: juillet 1987, C.Q.F.D

Encore une fois, c'est tellement plus facile avec les voitures américaines...c'est avec les "euros" que c'est difficile! Et surtout la dernière année, parce que des '89 avec "0 kms compteur", stockées depuis l'origine, eh ben il en reste encore pas mal, et personne ne les a jamais vues...

David 84

Encore une fois, c'est tellement plus facile avec les voitures américaines...c'est avec les "euros" que c'est difficile! Et surtout la dernière année, parce que des '89 avec "0 kms compteur", stockées depuis l'origine, eh ben il en reste encore pas mal, et personne ne les a jamais vues...

Même les propriétaires, seulement les gens qui les stockent... un peu comme des banquiers !!!!!  :D

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Oliv

Même les propriétaires, seulement les gens qui les stockent... un peu comme des banquiers !!!!! :D

Enfin meme s'il fait une plue value de 100% et qu'il gagne 70000 ou meme 100000€ en 25 ans c'est un placement de merde :D

Tu le fais fructifier autrement ton pognon et beaucoup beaucoup plus vite :D

Surtout qu'il ne joui pas du bien, n'en profite pas... Super naz

Modifié par Oliv

docdiver

merci beaucoup pour cette mine d'info. je regarde demain la marque et la ref de ce qu'Eurospares m'a envoyé. ma voiture est de janvier 1989 N°79673 la patte est côté passager et je viens juste de la faire ressoudée et renforcée par mon carrossier. malgré cela le vérin est trop dure.... 

speedy

merci beaucoup pour cette mine d'info. je regarde demain la marque et la ref de ce qu'Eurospares m'a envoyé. ma voiture est de janvier 1989 N°79673 la patte est côté passager et je viens juste de la faire ressoudée et renforcée par mon carrossier. malgré cela le vérin est trop dure.... 

Ce que je peux te dire, c'est que j'ai changé moi-même le vérin de ma 80515, et que j'ai mis un Stabilus, ça j'en suis sûr; et je crois bien que c'était un 437002

speedy

P.S: pour moi la 79673 est sortie de la chaîne de production en Décembre 1988, pas janvier 1989. Elle peut avoir été livrée et immatriculée en Janvier 1989, mais elle a été produite en Décembre: par exemple, la 79844, postérieure de 170 numéros, est toujours de Décembre...

Mais je pinaille, comme souvent.

docdiver

voici ce qui est inscrit sur le vérin:

STABILUS LIFT-O-MAT

1832BM 0350N

270/13 K 00

est ce le bon modèle?

TripleBlack®

Je précise que le verin à bille n'est plus livrable par Ferrari, il faut en trouver sur les petites annonces.

J'ai été obligé de changer le mien par un à gaz.

Quelqu'un connait il un fournisseur capable de réparer ce type de vérin car j'ai gardé mon ancien mais la tige est légèrement tordu (du à une fermeture sans dévérrouiller je pense comme l'a dit Speedy) et il est dur à manipuler.

Si jamais je peux le faire réparer, je pourrais le remettre...

bernard

voici ce qui est inscrit sur le vérin:

STABILUS LIFT-O-MAT

1832BM 0350N

270/13 K 00

est ce le bon modèle?

Cela correspond à ma recherche . ;)

Normalement STABILUS 1832BM correspond chez Ferrari à 62380500 ?

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

docdiver

c'est très étonnant alors car, j'aurais donc le bon modèle de vérin, ma patte a été renforcée par mon carrossier, et malgré tout quand je tente de fermer le capot manifestement le vérin déforme la patte quand même si j'insiste...

bon.... tant pis, :(  :(  je vais revenir au manche à balai

speedy

c'est très étonnant alors car, j'aurais donc le bon modèle de vérin, ma patte a été renforcée par mon carrossier, et malgré tout quand je tente de fermer le capot manifestement le vérin déforme la patte quand même si j'insiste...

Non, ce n'est pas normal, sur les deux miennes va se referme tout seul, sans aucun effort; et sur la GTS, le vérin est neuf

Leo 2

Est tu sur que c est le verin qui est en cause et pas la patte de fixation. C est assez fragile ce truc la. Si ton carrossier ne l a pas parfaitement mise dans le bonne axe, c est ca qui empeche le verrin de fonctionner convenablement...

33manu

C'est bizarre ton affaire : tu es sur que le vérin est bien monté (pas à l'envers ou desaxé) ce qui l'empecherait de travailler correctement ?

@+

docdiver

j'ai bien vérifié le vérin est dans le bon sens (cylindre en bas tige vers le haut) la patte bien alignée.

tant pis merci en tout cas pour toutes les remarques et conseils.

et si certains ont des infos/tuyaux pour mon cendrier (Cf post ad hoc dans "pièces recherchés") je suis preneur.

bertrand59

Suite à une maladresse et a ce satané vérin de capot a bille mon capot avant est légèrement marqué. Je pense a changé préventivement le vérin pour éviter qu'une autre personne ne connaissant pas ce "détail" n' aggrave le cas. 

Pour ceux qui ont fait cette modification, ou l'avez vous acheté SVP ? Ceux de chez Superformance sont valables ? ( les prix sont de moitiés ! )     

TripleBlack®

Moi j'ai mis le vérin à gaz, c'est parfait mais si tu trouves une société qui peut réparer le vérin à bille, cela m'intéresse car j'ai gardé le mien, ce n'est plus livrable.

bertrand59
il y a 23 minutes, TripleBlack® a dit :

Moi j'ai mis le vérin à gaz, c'est parfait mais si tu trouves une société qui peut réparer le vérin à bille, cela m'intéresse car j'ai gardé le mien, ce n'est plus livrable.

Le vérin vas très bien, c'est pour éviter que quelqu'un ne connaissant pas la manip fasse de nouveau des dégâts que je veux le remplacer par un gaz.

Modifié par bertrand59