0
Cousin Hube

Central Pneus

Messages recommandés

Cousin Hube

Attention le site Internet d'achat de pneus en ligne Central Pneus est une catastrophe.

J'ai commandé et payé mes pneus le 9 décembre, avec délai 48 heures, et je n'ai rien reçu aujourd'hui 21.

On n'a pas de numéro de suivi de commande,

On peut écrire un mail, mais ils répondent quand ils veulent.

Le siège est en Allemagne.

Mon compte bancaire à été débité.

Sur le site de 60 millions de consommateurs, il y a des pages et des pages de plaintes.

Bref je me suis fait avoir.

À FUIR ABSOLUMENT

Morgann

CA ca fait chier... CA me gave ces histoires...

Tu as possibilité de te faire rembourser ?

RedDreams

Centrale Pneus

Moi aussi, j'ai eu un problème, reçu 3 pneus sur 4, le quatrième a été livré 10 jours après il ne venait pas du même endroit.

Les délais ne sont pas respectés, ils ne communiquent que par messages depuis leur site, et ne sont pas réactifs, mais bon, au niveau prix ce sont les meilleurs et au final j'ai eu le matos avec un peu de stress.

Utilisez uniquement le paiement PayPal, seul moyen d'être sûr d'être remboursé et ne soyez pas trop pressés...

Cousin Hube

Oui ce type d'histoire ça gave grave :angry: :angry: :angry:

Je n'ai plus qu'à croiser les doigts et espérer qu'ils vont livrer.

Les gens sur le forum 60 millions de consommateurs qui ont essayé d'interrompre la commande ont eu encore plus de problémes.

@redDreams : merci tu me rassures un peu.

@david84 : je n'ose pas te le dire, j'ai renoncé devant le prix des Michelin, j'ai commandé des Maxxis. 546 € les 4. On va voir le comportement routier.

bernard

Attention le site Internet d'achat de pneus en ligne Central Pneus est une catastrophe.

J'ai commandé et payé mes pneus le 9 décembre, avec délai 48 heures, et je n'ai rien reçu aujourd'hui 21.

On n'a pas de numéro de suivi de commande,

On peut écrire un mail, mais ils répondent quand ils veulent.

Le siège est en Allemagne.

Mon compte bancaire à été débité.

Sur le site de 60 millions de consommateurs, il y a des pages et des pages de plaintes.

Bref je me suis fait avoir.

À FUIR ABSOLUMENT

Tu peux peut être t'adresser à ce site :

http://www.lesarnaques.com/

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Mr GenJack

Bonjour

Pour ma moto et mes autres véhicules je commande chez

http://www.allopneus.com/

Tarif, délais livraison, je n'est pas trouvé mieux.

Ils ont des centres de montage agréer, rien à dire, que du bien.

A ce jour, 10 pneus commander et livré

Bonne journéelogo_2012.png

Oliv

Oui allopneu ou 123pneus sont tres biens.

Par contre avant je ne commandais que chez allopneu car c'etait toujours les moins chers, ce n'est plus toujours le cas maintenant. Par contre le service est top de chez top!!! Mais 123pneus c'est tres serieux aussi

Cousin Hube

J'ai commandé plusieurs fois chez allo pneus, mais là ils n'avaient pas ceux que je voulais. J'ai tiré à pile ou face entre 123 pneus et central pneus, et j'ai perdu :(:angry:

Oliv

J'ai commandé plusieurs fois chez allo pneus, mais là ils n'avaient pas ceux que je voulais. J'ai tiré à pile ou face entre 123 pneus et central pneus, et j'ai perdu :(:angry:

Surtout s'ils avaient chez 123pneus c'est dommage.

Le probleme de centralpneu est au'aujourd'hui il est en general a quelques euros d'ecart le moins cher, mais ils n'ont pas de stock...

Zero stock zero defaut, taylorisme fordisme. Sauf qu'il faut avoir un minimum de quelques unités d'avance pour chaque modele, et ça certain l'ont oublié

Oliv

123 ce sont des teutons aussi :)

C'est de partout pareil je crois aujourd'hui, il y a les bons et les mauvais...

David 84

Moi aussi je commande habituellement sur Allopneus...

Après je ne cherche pas si c'est absolument les moins chers, mais globalement, ils sont dans la "bonne fourchette" et pas de souci.

Pour ton truc avec Centrale Pneus, j'ai déjà rencontré ce type de problème avec une commande sur Internet.

En fait, bien souvent, ce sont des marchands qui n'ont pas de stock et promettent le stock de leur fournisseurs. Si ces derniers sont en rupture, les délais s'allongent alors que ce n'était pas prévu. Bien sur dans ces cas là, on flippe.... mais en général, même tard, ça arrive. Par contre, si tu annules, entre la commande, l'annulation, le reliquat (car livraison en plusieurs fois), ça fout le bordel et là, tu n'en es pas sorti.

A ta place, je m'armerai de patience et ça devrait venir !!!!

Après, les Maxxi's, c'est pas idiot car moins cher. Les Michelin, on dira que c'est plus pour entretenir le souci du détail, une sorte de "must intellectuel".

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

bernard

Moi je ne ma casse pas la tête , je vais chez mon petit marchand habituel , je lui fournis toutes les indications et surtout un DOT récent !

:)

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Biturbo

Pour toutes les transactions réalisées sur Internet pour de l'achat de biens (pas pour des prestations de service) et hors bien périssables (on conviendra aisément que les pneus ne sont pas vu comme périssables...), on peut annuler par courrier à la banque.

RedDreams

C'est vrai que tu peux annuler, mais tu risques de stresser encore plus et les démarches ne sont pas simples.

Mais normalement tu devrais recevoir tes pneus, peut-être même en plusieurs fois... L'idéal, c'est PayPal, tu déclares un litige, tu gère depuis leur espace, ils prennent la main, contactent le vendeur et subitement tout s'accélère, livraison ou remboursement. ;)

C'est vrai qu'il vaut mieux parfois payer un peu plus cher, mais sur ces sites, pour un TRX c'est quand même 4 pour le prix de 3 chez un revendeur local, ça paye le stress !... ;)

Modifié par RedDreams

Cousin Hube

Moi aussi je commande habituellement sur Allopneus...

Après je ne cherche pas si c'est absolument les moins chers, mais globalement, ils sont dans la "bonne fourchette" et pas de souci.

Pour ton truc avec Centrale Pneus, j'ai déjà rencontré ce type de problème avec une commande sur Internet.

En fait, bien souvent, ce sont des marchands qui n'ont pas de stock et promettent le stock de leur fournisseurs. Si ces derniers sont en rupture, les délais s'allongent alors que ce n'était pas prévu. Bien sur dans ces cas là, on flippe.... mais en général, même tard, ça arrive. Par contre, si tu annules, entre la commande, l'annulation, le reliquat (car livraison en plusieurs fois), ça fout le bordel et là, tu n'en es pas sorti.

A ta place, je m'armerai de patience et ça devrait venir !!!!

Après, les Maxxi's, c'est pas idiot car moins cher. Les Michelin, on dira que c'est plus pour entretenir le souci du détail, une sorte de "must intellectuel".

@David : D'accord sur tout

@RedDreams : je ne sais plus si j'ai payé avec paypal. Mais quand j'ai découvert le problème j'étais déjà débité. PS ce ne sont pas des Trx, mais des 205 70 R14 95V... V pour pouvoir aller à 240 :) pauvre grand mére :P

Merci à tous. J'attends. Sans trop de stress Après je ne vais pas en mourir.

Ce qui me GAVAIT comme dit Morgann c'est que j'ai fait la sortie d'Eyguieres avec des pneus lisses à l'arrière et durs à l'avant, alors que j'avais bien calculé mes délais. Remarque dans la montée au dessus de l'étang de berre j'ai quand même bien suivi le train des copains qui avaient un peu plus de chevaux (355, 456, 360). Bon ils ne devaient pas être a fond :)

Oliv

Bernard toi tu vas chez le marchand du coin car tu as les moyens, mais on peut pas tous le faire :)

Bon ok je sors :D

Modifié par Oliv

Cousin Hube

Mon garage du coin, qui doit faire le montage, m'a dit que la prochaine fois je prendrai les pneus chez lui, il alignera son prix sur allo pneus. Pas tombé dans l'oreille d'un sourd.

Aussi bien, Bernard, il négocie à mort :lol:;)

askim2

Moi je ne ma casse pas la tête , je vais chez mon petit marchand habituel , je lui fournis toutes les indications et surtout un DOT récent !

:)

Beaucoup a gagner a acheter ses pneus sur internet ? Garantie sur une usure prématurée ? Etc etc ....

Oliv

Beaucoup a gagner a acheter ses pneus sur internet ? Garantie sur une usure prématurée ? Etc etc ....

Usure prematurée? Ça n'existe pas ça. Dans tout les cas on te diras que c'est ta conduite qui les a usés

askim2

Usure prematurée? Ça n'existe pas ça. Dans tout les cas on te diras que c'est ta conduite qui les a usés

Un VRAI professionnel sera réceptif !!! Mais sujet sans fin .....

RedDreams

Des faux Michelin, ça existe ?... ;)

Ces vendeurs sont des plateformes sans stock, mais les pneus sont mes mêmes que dans les garages, ils viennent tous du même endroit, ils gaganent de l'argent sur les marges arrières avec les volumes traités.

Jamais eu de problème avec les pneus premiums commandés sur le web.

Charly78

Je ne me prends plus la tete : je commande mes pneus chez Norauto qui me les monte et qui s'aligne sur les prix au cas où ils seraient moins chers ailleurs