0
Gabo

Maintien De Charge Ferrari 430 Scuderia

Messages recommandés

F355QV70

Met la a la casse.. Au pire je te ta rachete au poid de la ferraille :D:P

Le casseur est passé aujourd'hui et y me la prise pour rien .

Oliv

Le casseur est passé aujourd'hui et y me la prise pour rien .

Oui il me dit , monsieur elle est pas en ferraille , et le recyclage composite va coûter cher. Je lui ai donné , j'veux pas de soucis

Tu as bien fait, tu lui as fait signé une décharge au moins qu'il te demande pas par la suite des frais de recyclage?  :lol:

tifosi101

Les techniciens te diraient que si les pièces ne sont pas en mouvement, certains orifices de lubrifications sont potentiellement obstrués (du fait de leur position, par exemple sur le vilbrequin ou les ACT) si bien que tu ne pourra pas tout lubrifier correctement. Par contre mettre en pression le circuit de graissage par une pompe auxiliaire en attendant que le moteur tourne me semble aussi d'une évidence biblique :huh: il me semble que ça existe sur certains très gros moteurs industriels mais ce sont des moteurs qui se démarrent qu'une fois de temps en temps et tournent sans arrêt pendant des semaines, rien à voir avec nos bolides ;)

Les cyniques te diraient que ça ferait des moteurs qui durent trop longtemps :rolleyes:

@+

C'est le cas sur les moteurs marins, les gros 4 temps qui propulsent les bateaux militaires par exemple... Il y a une EPHR pour Électro Pompe d'huile de Pregraissage et comme son nom l'indique celle-ci est mise en route peu avant le démarrage du moteur avec souvent en association un réchauffage de l'huile (et de l'eau douce). Bref ça existe bel et bien et ces moteurs là sont démarrer très souvent.

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

F355QV70

Tu as bien fait, tu lui as fait signé une décharge au moins qu'il te demande pas par la suite des frais de recyclage?  :lol:

Je crois que même cassée je l'exposerais dans mon salon cette CS . Et je la recyclerais en objets décos.  :lol:  ;)

Dulabourd

bonjour a tous

pouvez vous me dire ce qui apparait allumé qd vous laissez la voiture au garage ? moi c est bouton B clignotant de l alarme ,le spot rouge clignotant dans la radio Becker,les fonds jaune dans les commandes des vitres

et malgré le chargeur la batterie tend vers zero ......

je teste une batterie Performa neuve mais toujours pas de voyant vert !!!!!!

merci

bernard

bonjour a tous

pouvez vous me dire ce qui apparait allumé qd vous laissez la voiture au garage ? moi c est bouton B clignotant de l alarme ,le spot rouge clignotant dans la radio Becker,les fonds jaune dans les commandes des vitres

erie il soit nécéssaire de réini

merci

Il est possible qu'après avoir changé de batterie , il soit nécessaire de réinitialiser ?

Et toujours respecter :

• En cas de dépose de la batterie de la voiture, il est nécessaire de couper le

branchement sur le circuit électrique, en agissant sur l’interrupteur coupe-batterie

:excl:

Modifié par bernard

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Ffredd

bonjour a tous

merci

Je viens de vivre la même chose avec une batterie OPTIMA en remplacement de la même et qui n'avait pas de problème si ce n'est qu'elle faiblissait. Je pensais donc qu'elle était naze...

Le problème, c'est que si on parle bien du maintien de charge, il n'est pas suffisant pour recharger la batterie. Mais il en existe de bien plus puissant qui pourrait suffire, reste le problème de la connectique 

Mais comme Ferrari a blindé le problème avec leur fiche spécifique à trois fils, on est obligé de passer par du non original donc plus de témoin au tableau de bord...

Mon vendeur de batterie a pris le problème en main pour contacter la boite d'origine qui fabrique pour Ferrari afin de avoir si on peu avoir cette fameuse fiche avec le schéma.

Si j'ai, je poste derechef car c'est vraiment un souci gonflant !

Modifié par Ffredd

JP75

Question idiote, pourquoi vous ne branchez pas votre maintien de charge directement sur la batterie ?

C'est pas compliqué même si la batterie n'est pas facile d'acces

Dulabourd

j ai un autre maintien de charge que je pourrais monter sur la batterie mais ca impliquerait d user du coupe circuit pour shunter l electronique de l auto par precaution

c est ce que doit faire le 3 fils du chargeur OEM ?

Ffredd

Question idiote, pourquoi vous ne branchez pas votre maintien de charge directement sur la batterie ?

C'est pas compliqué même si la batterie n'est pas facile d'acces

C'est très facile puisque c'est livré avec des cosses spéciales aisément adaptables sauf que tu n'as plus de voyant au tableau de bord ! Et bonjour, si tu démarres en l'oubliant...

j ai un autre maintien de charge que je pourrais monter sur la batterie mais ca impliquerait d user du coupe circuit pour shunter l electronique de l auto par precaution

c est ce que doit faire le 3 fils du chargeur OEM ?

Je pense que le troisième fil est justement celui qui donne l'info sur le display du tableau de bord amha

Modifié par Ffredd

Eric77->83

J'ai aussi un CTEK,mais pour la batterie du karting  :P

Vous ne roulez pas avec vos FERRARI pour toujours avoir un chargeur de batterie en marche.....,une petite sortie (40/50KM) par mois suffit amplement !!

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Eric77->83

Tu n'as pas des chaînes  :lol:  :lol:

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Eric77->83

Un jour viendra  ;)

CSpirit

Question: est-ce que quelqu'un a déjà essayé de verrouiller sa 430/scuderia à la clé sans utiliser la télécommande ?

Avec ce mode, l'alarme ne semble pas activée (la led rouge à gauche du tdb ne clignote plus), est-ce vraiment le cas ?

Est-ce quelqu'un sait si la batterie tient plus longtemps comme ça ?

Je pose la question car là où est stockée ma scud, je n'ai pas de secteur et donc pas de maintien de charge possible...

Donc j'ai 2 possibilités:

- le coupe-circuit (pas idéal)

- verrouillage à la clé sans activer l'alarme si cela vaut le coup, c'est pour ça que je pose la question...

Merci d'avance ;)

CSpirit

Ffredd

Question: est-ce que quelqu'un a déjà essayé de verrouiller sa 430/scuderia à la clé sans utiliser la télécommande ?

Avec ce mode, l'alarme ne semble pas activée (la led rouge à gauche du tdb ne clignote plus), est-ce vraiment le cas ?

Est-ce quelqu'un sait si la batterie tient plus longtemps comme ça ?

Je pose la question car là où est stockée ma scud, je n'ai pas de secteur et donc pas de maintien de charge possible...

Donc j'ai 2 possibilités:

- le coupe-circuit (pas idéal)

- verrouillage à la clé sans activer l'alarme si cela vaut le coup, c'est pour ça que je pose la question...

Merci d'avance ;)

CSpirit

Pour info après en avoir discuté avec FR, ils me disent qu'ils se servent du coupe-circuit et aucun souci pour eux si ce n'est attendre 15 min pour que tout se recadre à la remise en route !

Et à mon avis, pour toi c'est la bonne solution... 

Dulabourd

Bon je résume , batterie Optima neuve arrivée à 12v , elle est restée à 12v stable 48 h

Installée dans l auto , sans alarme , juste voyant clignotant rouge de la radio et éclairage des commandes de vitres,

Avec le maintien de charge branche, on est a 11,5 v après 48 h .......

Conclusion je vais utiliser le coupe circuit

Maintien de charge pas assez puissant !!! pour batterie Optima

Et si quelqu un a le schéma électrique de la Scud je suis preneur ,

Merci

33manu

12 V c'est faible pour une batterie neuve !

C'est quoi ton maintient de charge ? Certains modèles injectent un peu de courant automatiquement mais régulièrement, d'autres injectent un peu de courant "à la demande" (quand la tension descend sous certains seuils), d'autres enfin réalisent une charge complète puis rechargent à la demande (CTEK par exemple).

Vu ce que tu décris, le système ne fonctionne pas ou n'est pas adapté ;)

@+

33manu

Si c'est celui à base de CTEK, il faudrait voir les seuils de tension peut-être qu'à peine quelques heures plus tard la batterie aurait été mettons à 11.4 V et il aurait rechargé ?

@+

f360cs

Incroyables vos caisses.. La mienne, 3 semaines au garage sans maintien de charge, elle démarre comme une caisse normale.. Je comprends pas vos fuites de courant, surtout si les autos ne sont pas sous alarme !!!!!!

Dulabourd

C est que une Scud c est vivant !!! Il lui faut de l énergie dans le système !!!