0
Ffredd

Donkervoort 180 R ..et Sport Automobile

Messages recommandés

F355QV70

Je ne suis pas connaisseur des Donk.

Et pas ou jamais réellement vu ces caisse par chez moi

F355QV70

Aussi mais pas seulement en l'occurence ! ;)

Je faisais un mix de vos 2 messages

Ffredd

Il y en a très très peu en France : pas d'importateur et homologation à l'unité !

Je l'ai déjà dit mais ça faisait 15 ans que j'y pensais quand même avant de la trouver, et par hasard. Bon, en plus et pour simplifier, je voulais une AGU... :blink:

Modifié par Ffredd

Ffredd

Je ne suis pas connaisseur des Donk.

Et pas ou jamais réellement vu ces caisse par chez moi

Pour ton information et parce que c'est toua mon fennec préféré, je vais t'envoyer le certificat d'authenticité de ma voiture que tu vois le sérieux de cette boite.

Et vu ton niveau d'exigence professionnelle, tu vas adorer ! Tu m'enverras ton mail en MP !

Ffredd

AGU ? Automobile genre utilitaire ?

Inculte ! C'est le 1800 cm3 Audi de la S3 et selon la version, un turbo et une électronique différente (150 à 245/270 cv) 

Une chose assez étonnante mais avec l'administration française, on peut tout attendre : Les Donk sont homologuées en 150 cv toutes versions confondues alors qu'il y en a quasiment aucune de cette puissance ! 

Modifié par Ffredd

Ffredd

Dragon, il ne faut pas que tu penses que ce sont des voitures difficiles à emmener vite !

Evidemment, si t'es une grosse nouille qui ne connait pas la piste et que tu y vas plein pot argh :o ...Mais je pense que la même nouille avec de l'électronique peut également avoir bobo car tu ne battras jamais la physique...Bon, navec la 4X4 GtrBerK  un peu plus mais là, il est où l'intérêt !!

Pour en revenir au Tracy Chapman's concept, le châssis est sain, les pneus sont top, les placements et les dérives faciles (Heu pas toujours à contrôler les dérives, toujours une question d'angle...hein  :huh:) du fait du peu de poids donc d'inertie de ce type de voiture.

C'est d'ailleurs un peu le piège car tu te rends compte que tu peux passer un peu plus fort à chaque fois jusqu'à ce que...ça passe plus !

Et là effectivement se pose le problème de la sécurité, même si pour moi, ça reste illusoire, même avec un toit !

Mais là je comprends pas trop ce qu'il s'est passé  :huh:

http://youtu.be/8FE_N7oIPvc

Oliv
Ffredd

Alors là, juste le pied !!!!  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:

Un mix : un italien (semble t'il) dans une Teutonne GT2... ;)

Il y a tout : Niveau, baston, respect, et les deux garçons de la même patrie " BurneLand"  :) en particulier pour la petite rouge !

A 2'10, l'illustration de l'empatement hyper court de l'anglaise  :o (plus long sur une Donkervoort)

http://youtu.be/sxwRgSZiKTk

Vue de la GT2

http://youtu.be/KRI5Zdtqe8U

Modifié par Ffredd

dragon1964

Pour les trois dernières vidéos: (EDIT sauf la précédente qui n'était pas là quand j'ai écrit le message) 

Pour la première; beau vol plané effectivement et vive l'arceau !!!

Assez bizarre cette sortie !! :huh:  Heureusement qu'il n'y avait pas d'arbres non plus !!! :o  :wacko:

Pour la deuxième, l'expression même du Light is Right  :)  ;)

Pour la troisième, beau tracé et superbe environnement en effet!!!

Je ne connais pas non plus et dans le genre, le must est le Mugello, un tracé exceptionnel et un environnement qui ne l'est pas moins...  :wub:

A faire ou à refaire...  :)  ;)

Modifié par dragon1964

Ffredd

Pour les trois dernières vidéos: (EDIT sauf la précédente qui n'était pas là quand j'ai écrit le message) 

Pour la première; beau vol plané effectivement et vive l'arceau !!!

Assez bizarre cette sortie !! :huh:  Heureusement qu'il n'y avait pas d'arbres non plus !!! :o  :wacko:

Moi non plus je ne comprends ce qu'il s'est passé  :huh: 

Pour la deuxième, l'expression même du Light is Right  :)  ;)

Pour la troisième, beau tracé et superbe environnement en effet!!!

Je ne connais pas non plus et dans le genre, le must est le Mugello, un tracé exceptionnel et un environnement qui ne l'est pas moins...  :wub:

A faire ou à refaire...  :)  ;)

Quand tu  veux Dragon, j'suis ton homme  ;)  :wub: !!!!!

Modifié par Ffredd

dragon1964

Dans le même état d'esprit, une Westfield Megabusa de mon copain Thierry du Club ASA Aquitaine sur le circuit de Pau Arnos...

(On y voit des photos de la voiture)

http://youtu.be/Sd1nLOKFAZc

Un article ici sur cette même auto: http://sevener.fr/article.php?id=312910&ref=581da9aeb2351727762b8b20a4bc5fb3

Ffredd

Dans le même état d'esprit, une Westfield Megabusa de mon copain Thierry du Club ASA Aquitaine sur le circuit de Pau Arnos...

(On y voit des photos de la voiture)

Encore plus confidentiel que la néerlandaise ?

Je ne connaissais pas. Elle semble avoir le même empatement que la D8 et son moteur de moto/boite séquentielle hyper courte, c'est vraiment top !

Par contre, elle doit être réservée à la piste ou alors au pays des chacals ;)  vu qu'il n'y a ni porte ni capote ni pare-brise    :mellow:

Modifié par Ffredd

Oliv

Et lui là, isprenpourki avec sa fourmi...rouge en plus !  B)

"Y'a plus de respect mon pov ' Monsieur"  :rolleyes:

http://youtu.be/3jGi-Vi6UVw

Rassure moi c'est pas toi qui étais dans la scud?  :D

Ffredd

Bah si tiens ! 

Tu vas me dévorer tout cru Oliv'?

Bon bah il n'y a plus qu'à verifier en juin !  :)

Exode

Justement je me disais que le pilote de la Catheram conduisait juste comme ce Chacal d'Oliv... ;)

Après faut pas désespérer, si tu commences à t'entraîner dès maintenant Ffredd, peut-être que d'ici juin tu seras au point... mais quand j'dis ça j'dis rien  :D :D :D

P.S : ça fera 10 sacs Oliv :D

Oliv

B)

Chacal que tu es

T'inquiétes qu'il est bon le Ffredd et j'en suis largement conscient  :)

Modifié par Oliv

Oliv

Tiens une cat 620r boite sequentielle, ça fait pas de bruit mais ça poussotte un peu quand même 

Oliv

Beau combat entre une Cat R500 et une ariel atom 300, en theorie l'ariel est plus performante mais aussi plus dure à piloter