0
Ffredd

Donkervoort 180 R ..et Sport Automobile

Messages recommandés

camille
il y a 11 minutes, Ffredd a dit :

C'était de l'humour Camille car spécifiquement une voiture de course ne se prête jamais ou si peu ;)

Désolé, je ne connais pas les usages en la matière, pourtant parfois elles peuvent se louer.

Ffredd
il y a 1 minute, camille a dit :

Désolé, je ne connais pas les usages en la matière, pourtant parfois elles peuvent se louer.

Bien sûr ! Je parle de voiture perso là, un peu comme sa femme quoi :ph34r: (mais qu'est ce que je raconte ?:D)

F355QV70
Il y a 6 heures, Ffredd a dit :

Au fait, je l'avais promis:

le détail en photo du système de refroidissement des freins.

IMG_9097.thumb.JPG.4a17e13a511aedc79e61797b685a9d4c.JPG

Et les grilles rapportées (Ca te plaît Toutankhamonàmoi? ;))

IMG_9098.thumb.JPG.2338af7d969bce0eb4aeba64e5e94e83.JPG

La classe lou Fredo 

il a laissé mon logo dans le compartiment ;)

les grilles oui c'était nécessaire.

bien fait cest top . 

Plus de gomme coincee dans les les ecopes des moyeux 

F355QV70
il y a une heure, Ffredd a dit :

C'était de l'humour Camille car spécifiquement une voiture de course ne se prête jamais ou si peu ;)

Tou fiche ma gueule et Moi tou me la prete plou ?:P

F355QV70
il y a 54 minutes, Ffredd a dit :

Bien sûr ! Je parle de voiture perso là, un peu comme sa femme quoi :ph34r: (mais qu'est ce que je raconte ?:D)

Fausse bonne idée .

boum coup de pelle :lol:

Ffredd
Il y a 5 heures, F355QV70 a dit :

Tou fiche ma gueule et Moi tou me la prete plou ?:P

Nooooon ! :ph34r::lol:

Toi, c'est pas pareil ;)

Mais tu peux rentrer qu'une seule fesse dans mon baquet ! :D

F355QV70
Il y a 3 heures, Ffredd a dit :

Nooooon ! :ph34r::lol:

Toi, c'est pas pareil ;)

Mais tu peux rentrer qu'une seule fesse dans mon baquet ! :D

Ca devrait aller d'ici peu si je tente l'ablation d'un jambon et d'une rangée de côtelette :lol::P

F355QV70
il y a 15 minutes, Ffredd a dit :

Nous sommes cernés ! :ph34r:

IMG_9118.thumb.JPG.9d944c9a24ec8aca7f1df40e36fc6aa2.JPG

voila Pourquoi mon message aujourd'hui est resté sans suite 

le bougre est déjà dans l'arène :lol:

Modifié par F355QV70

Oliv
Ffredd

Bon les coupains, un petit retour comme prévu :

Tout d'abord, l'arrivée le jeudi soir avec l'attente sur un parking en face de l'entrée de l'arène.

Que des Morsche ! Et pas qu'un peu, j'y reviendrai... 

IMG_9111.thumb.JPG.718a653756830d8a1b7c9f375b7beed9.JPG

Elle a l'air presque timide :D

58cc5f5d94663_IMG_91152.thumb.JPG.f04df5ba112796972b186b5fc1a40b25.JPG

Et puis l'installation dans notre box payé plus cher que notre propre chambre :o

IMG_9113.thumb.JPG.b29fc8c6236a3ed324c8912688af9471.JPG

Un petit non dodo et puis, nous y sommes !!

je passerais pudiquement sur la jeunesse de notre expérience où nous avons tout de même réussi à oublier les jerricans d'essence ce qui a rendu hyper pratique le ravitaillement de la bestiole qui consomme presque rien avec ces 60l/100.:blink:

Mais, et c'est exactement ce que j'ai aimé, c'est que nous avons toujours trouvé des potos pour nous dépanner : des belges, des suisses et un directeur de team français!!!!

un vrai coffre à jouet ce circuit :

58cc66fe95d89_IMG_91382.thumb.JPG.c16e4a3748404c145178b50c535319eb.JPG`

IMG_9152.thumb.JPG.8623e96dd668e87433e191016c09b630.JPG

Première session : prise en mains de la bête, tout se passe bien mais je suis arrêté avec un temps de 1'55 soit à peine 2 secondes plus vite qu'avec la Scud. Non mais ça va pas !! :huh: 

Deuxième session : je sens un peu mieux l'engin mais je reste sur la réserve, nous sommes plus de 42 voitures en piste, mais les temps s'améliorent lentement 1'52 et aussitôt un 1'50 régulier 

Troisième et quatrième session : c'est un peu la guerre, les teutonnes n'aiment décidément pas le rouge et là les temps descendent en 1'48 régulier (8 tours) avec un temps prévisionnel de 1'46"7 qui m'a été volé par une Seat qui m'a cramé mon tour en me bouchonnant !! Bref ça va descendre...

Malgré cela, les temps sont affichés dans les box et le 1'48 nous propulse en 10ème position sur 42 teutonnes, ce qui pourrait ne pas sembler ridicule pour une première journée de roulage. 

F355QV70

Pas ridicule.

je te l'ai dit tu va pulvériser un temps .

Tu te rends compte qu'un outil pareil était un pari fou â mettre sur les routes en course de côte :P

rdv vers Midi ce samedi  :);)

Ffredd
Il y a 3 heures, F355QV70 a dit :

Pas ridicule.

je te l'ai dit tu va pulvériser un temps .

Tu te rends compte qu'un outil pareil était un pari fou â mettre sur les routes en course de côte :P

rdv vers Midi ce samedi  :);)

Oh oui je m'en rends compte,

J'ai parlé de toi avec le fameux coach qui me disait qu'il fallait être gonflé pour mettre une caisse pareille en montagne (non il ne voulait pas dire que tu étais gros) :P:D

Il va falloir que je travaille un peu pour dégommer un temps mais c'est certain les chronos vont vite me plaire.

Je me suis aussi rendu compte à mes courbatures en fin de journée que tout en restant confort, elle était physique :)

Hâte de te voir mon poto. :);)

NB : Ils vont te bloquer à l'entrée, tu dis juste que tu es du Club Porsche :ph34r: et au deuxième contrôle, que tu es avec moi sans plus de précision. Si ça marche pas je viendrai te chercher (et tu payes rien - je vais te faire faire un badge qui marchera pour toute l'année si tu veux revenir:))

Je commence à devenir fou de cette voiture.

Elle remplit parfaitement sa fonction de retour vers le futur :wub:

58cc9a1843cde_IMG_91582.thumb.JPG.8870beab1b5d50ebd90ff905455d2c17.JPG

Modifié par Ffredd

F355QV70
il y a une heure, Ffredd a dit :

Oh oui je m'en rends compte,

J'ai parlé de toi avec le fameux coach qui me disait qu'il fallait être gonflé pour mettre une caisse pareille en montagne (non il ne voulait pas dire que tu étais gros) :P:D

Il va falloir que je travaille un peu pour dégommer un temps mais c'est certain les chronos vont vite me plaire.

Je me suis aussi rendu compte à mes courbatures en fin de journée que tout en restant confort, elle était physique :)

Hâte de te voir mon poto. :);)

NB : Ils vont te bloquer à l'entrée, tu dis juste que tu es du Club Porsche :ph34r: et au deuxième contrôle, que tu es avec moi sans plus de précision. Si ça marche pas je viendrai te chercher (et tu payes rien - je vais te faire faire un badge qui marchera pour toute l'année si tu veux revenir:))

Je commence à devenir fou de cette voiture.

Elle remplit parfaitement sa fonction de retour vers le futur :wub:

58cc9a1843cde_IMG_91582.thumb.JPG.8870beab1b5d50ebd90ff905455d2c17.JPG

y est souis près Pour lou depart Avec arrêt Dijon retrouver Air-esse-4.

Et j'arrive Avec 2 ou 3 pieces d'une commande passée hier ;)

A toute 

Ffredd

Ah oui deux anecdotes dont une qui concerne Ferrari et l'image que nous avons : 

A la fin d'une session, ils ont passé un drapeau rouge pour le signifier alors que je finissais juste un tour rapide et passais devant les stands à ce moment là. 

J'ai donc refait un tour au ralenti pour refroidir pensant que je pouvais le faire comme toujours à la fin d'une série vu que lors des sessions précédentes (et suivantes) j'ai pu voir d'autres caisses le faire. Mais à priori pas les italiennes cette fois là :huh:

Ils m'ont alors arrêté au bout de la ligne droite et m'ont obligé à passer par les accès de sécurité (super avec les graviers et les gommes bouillantes) :wacko:

Mais pas grave sauf qu'en arrivant au poste des stand, le même commissaire du drapeau m'arrête et me dit : Vous devez obéir VOUS aussi ! :angry:

Ca m'a fait bondir et je lui ai juste répondu : Pardon ?????!!!! C'est la Ferrari le problème ?  Et je l'ai allumé si bien qu'à la fin, il s'est excusé et nous nous sommes serrés la main.

Pourtant un brave type...:(

Deuxième anecdote : en me baladant dans les stands, je remarque une 996 Cup assez délabrée mais dont le côté me dit quelque chose.

Et pour cause, c'est mon ex, celle avec laquelle j'ai fait le GT en 2000. Pauvre voiture :

Avant 

SCAN0004.thumb.JPG.6f7ea1aec925032f6f939062c2b3cf72.JPG

Après :unsure:

IMG_9141.thumb.JPG.02a9ed931809998cea874a133e7a7c2d.JPGIMG_9144.thumb.JPG.192dadd5c72fc163dd53381a3b1ed7f1.JPGIMG_9149.thumb.JPG.93878a3e53928b54e032f7b90daa8aab.JPG

Et ce monde merveilleux de la compétition qui fait que jamais je n'aurais acheté une nouvelle voiture de course sans Toutankhamon :  :angry:

Je parle au mec qui est sur place près de la voiture pour l'interroger et je lui demande si par hasard c'est l'ex de Cali dont le dernier propriétaire était James R. (champion de France de Cup à l'époque a qui je l'avais vendu) 

Il me répond qu'effectivement c'est bien cette voiture ! Ma mienne... Et puis il me raconte qu'elle a été détruite plusieurs fois (dont une quand j'en étais propriétaire) et que là elle venait d'être refaite :blink: tout en m'expliquant que c'était un millésime 2002 !!!! La Blague :lol: 

Pour le coup, c'était un vrai retour vers le futur vu qu'elle avait couru en Cup en 1999 et que je l'avais acheté en fin de la même année ! Je lui ai dit et là il me dit assez embarrassé : je vais transmettre !! Alors peut être la caisse qui avait été changé était de cette année là, va savoir !! :rolleyes:

Modifié par Ffredd

Ffredd

IMG_9134.thumb.JPG.ccd9630fd2acd46ab3b287ecd51d24f3.JPG

Quel calme le midi mais regardez au fond, une bien jolie GT3 vient d'arriver !

Modifié par Ffredd

F355QV70

Ah top le coup du millésime :lol:

comme quoi les autos de courses et les vendeurs sont des nouilles car tout  se sait , tout ressort tôt ou tard :ph34r:

33manu

Tu roulais déjà en morsche rouge : un signe :P

Bon c'est bien les photos de cox mais nous on préfère les vidéos de 458 :ph34r:

@+

Track55

:wub: SUPER !!! bravo ! 

bon et sinon tes impressions persos au volant ? 

F355QV70

Petit retour de ma journée d'hier .

Arrivée sur le circuit Avec la banane et ma caisse revigorée , gonflée à bloc . 

Coyote vite coyote es tu la !!!!:ph34r:

Rencontre Avec Fredo en habit rouge , siglé coccinelle . Une combi de 99 qui lui va comme un gant.

La je me dit que ma cuisinière m'a bien engraissé et que je n'ai pas de volonté à entretenir mon corps, Mais bon passons à autre chose !!!:lol:

Elle est La dans son stand , tous les yeux tournés vers Elle . :wub:

Normal je lui ai laissé un top modele que Fredo en bon désigner ( bien aidé Par lino 27) â relooker en top modele haute couture .

Pas une trace de doigt, pas une poussière, pas un seul mégot dans le cendrier .

Alex son mecano au garde â vous au service de la belle et du beau pilote ( n'importe quoi ) 

On se voit une ou 2 pintes de Biere , un whisky et 2/3 get et on y va .

je mets le kaske et me glisse telle un veau dans une boîte d'allumette en passager .

ca y est j'y suis. .

bon Alors tu La démarre ta caisse !!!!:P

on on se tape dans la main et on y Go .

Je découvre ce circuit Mais pas lui !!!!

par contre je découvre qu'il va faire des temps " le salaud" et il roule fort malgré que je lui faisais des signe de remettre gaz à fond ( quil voyait pas )

On tourne Moins vite de 2 secondes Car on embarque 110 kg de l'est jurassien.:D

A Suivre .............

Modifié par F355QV70

CSpirit

Tu étais au 911idf Fred ?

Normalement tu as dû voir une Mc Laren 675 LT et mes autres copains ;)

Mr.R

C'est super de lire vos récits :) .

Tu as des dates prévus pour le Sud de la France? Car je passerai te voir avec plaisir 

CSpirit
Il y a 5 heures, CSpirit a dit :

Tu étais au 911idf Fred ?

Normalement tu as dû voir une Mc Laren 675 LT et mes autres copains ;)

En fait t'as même failli la fracasser la LT ! :D...

Ffredd
il y a une heure, CSpirit a dit :

En fait t'as même failli la fracasser la LT ! :D...

Tu es mal renseigné Arnaud !  :P

La danseuse est la GT3... D'ailleurs il foutait quoi dans une session à pneus "route"...

Et les fracasseurs n'étaient pas chez les italiennes ce week-end, j'y reviendrai  :angry:

Modifié par Ffredd

CSpirit
Il y a 2 heures, Ffredd a dit :

Tu es mal renseigné Arnaud !  :P

La danseuse est la GT3... D'ailleurs il foutait quoi dans une session à pneus "route"...

Et les fracasseurs n'étaient pas chez les italiennes ce week-end, j'y reviendrai  :angry:

Oui

Citation

Oui désolé Ffred c'est moi qui ai donné une mauvaise info !! Ca m'étonnait aussi... :D