0
Ffredd

Donkervoort 180 R ..et Sport Automobile

Messages recommandés

Oliv
il y a 6 minutes, 430 a dit :

A ta Nouvelle ? Ou seulement a ta Santé ?;)

Ça dépend ce que tu entends ma nouvelle :D

pour mon lit effectivement ça va être une nouvelle :lol: 

430

Chacal :wub:, pour l essai c était comment ,tes impressions en mp si tu veux :P

F355QV70
Il y a 1 heure, Eric77 a dit :

Un like,mais pour la lampe derrière  ;) 

En plus j'en ai d'autres en fabrication ;)

F355QV70
il y a 23 minutes, Oliv a dit :

Ça dépend ce que tu entends ma nouvelle :D

pour mon lit effectivement ça va être une nouvelle :lol: 

J'allais justement faire une note â ce sujet.:)

Vu l'éclairage je te voyais a la soirée miss alenvers  :D

Modifié par F355QV70

Oliv

Oliv
Mr.R
Il y a 14 heures, Ffredd a dit :

IMG_9189.thumb.jpg.b881205662a23ad3975d1d6c9bd0f7a4.jpg

Vraiment superbe ! Il mérite un beau shoot photo :) 

33manu

Le fil est assez long pour faire le tour du circuit ? je comprends que les morsches râlaient, ça doit être ch***ant ce truc qui traîne derrière :ph34r:

M'enfin, t'as la vignette verte :lol:

Modifié par 33manu

Ffredd

J'vais être gentil mon manucarbu, et pour une fois, c'est moi qui vais pouvoir t'expliquer un truc : sou quoi le fil que tu dis d'Ariane ?! ;)

Sur l'avion, l'alternateur n'est pas assez puissant pour recharger suffisamment la batterie principale en piste et ça peut créer des incidents électroniques si le voltage descend trop bas comme Vincent l'a malheureusement expérimenté en côte. D'où deux choses, on maintient la charge de la batterie principale à l'arrêt (le fil), ensuite on lance le moteur avec DEUX batteries (dont une additionnelle extérieure) et on laisse tourner 15 min. De l'avionique je te dis...:P

Modifié par Ffredd

Oliv
il y a 24 minutes, Ffredd a dit :

J'vais être gentil mon manucarbu, je vais t'expliquer le fil que tu dis d'Ariane ! ;)

Sur l'avion, l'alternateur n'est pas assez puissant pour recharger suffisamment la batterie principale en piste et ça peut créer des incidents électroniques si le voltage descend trop bas comme Vincent l'a malheureusement expérimenté en côte. D'où deux choses, on maintient la charge de la batterie principale à l'arrêt (le fil), ensuite on lance le moteur avec DEUX batteries (dont une additionnelle extérieure) et on laisse tourner 15 min. De l'avionique je te dis...:P

Et pourquoi pas caler un alternateur de plus grande capacité ? Meme si c'est plus lourd, on s'en fou non

Ffredd
il y a 14 minutes, Oliv a dit :

Et pourquoi pas caler un alternateur de plus grande capacité ? Meme si c'est plus lourd, on s'en fou non

C'est sûr que je vais me substituer aux ingénieurs de Féfé pour modifier le système mon goldentuning Oliv!! :rolleyes::P;)

Il doit bien y avoir une raison...

Modifié par Ffredd

Oliv
il y a 13 minutes, Ffredd a dit :

C'est sûr que je vais me substituer aux ingénieurs de Féfé pour modifier le système mon goldentuning Oliv!! :rolleyes::P;)

Il doit bien y avoir une raison...

Bein les ingénieurs de chez ferrari j'en reviens moi. Quand on voit toutes les aberrations et les pieces qualités moyennes employées dans les fefe. Les ingénieurs de chez fefe depuis la 348 jusqu'a la 430 ils ont pas réussi a trouver des boutons et de la matiere qui ne péle pas... :lol: 

a mon avis il est sous dimensionné car c'est moins cher, une ferrari " c'est un chassis et un moteur " n'est ce pas ? 

F355QV70

En fait , je vais répondre.

L'alternateur de la Challenge est un italia modifié.

il développe Plus et adapté aux batteries odyssée ou autres â gel .

Je l'ai mis neuf en Août 2016 â 1700€ le bout plus batterie à 250.

En fait un coup de démarreur bouffe de la batterie , surtout â froid le matin . D'où la nécessité de mettre une batterie additionnelle le temps du démarrage a froid .

Le reste de la journée , se n'est pas forcément nécessaire vu qu'en circuit tu tourne plus longtemps qu'en côte et démarre en faite Pour rouler . 

En cote tu demarre 5/6 fois avant de partir pour 5 km .

Il faut 15 min Pour retrouver charge pleine de la batterie .

Donc Fredo branche entre Midi et 2 ainsi que la nuit pour s'assurer d'une constante pleine charge .

Cette auto consomme du jus , d'où la réflexion qui pourrait faire Dire quelle est Moins équipée qu'une de série, pas de radio, vitres elec , etc etc  et pourtant celle ci demande des watts elec plus importants puisque Ferrari a mis le gros alternateur. 

La chauffe de boite est meme nécessaire , Mais cest un autre sujet non electrique. 

Ffredd
il y a 8 minutes, Oliv a dit :

Bein les ingénieurs de chez ferrari j'en reviens moi. Quand on voit toutes les aberrations et les pieces qualités moyennes employées dans les fefe. Les ingénieurs de chez fefe depuis la 348 jusqu'a la 430 ils ont pas réussi a trouver des boutons et de la matiere qui ne péle pas... :lol: 

a mon avis il est sous dimensionné car c'est moins cher, une ferrari " c'est un chassis et un moteur " n'est ce pas ? 

Pow pow pow...

Je pense pas qu'il soit moins cher : demande à Vincent !!

(On a répondu en même temps Toutankhamon :D)

Modifié par Ffredd

F355QV70
il y a 1 minute, Ffredd a dit :

Pow pow pow...

Je pense pas qu'il soit moins cher : demande à Vincent !!

J'ai répondu entre vos messages les gars :D

F355QV70

Le mythe de Dire qu'une Challenge est une origine modifiée course était vrai jusque là 430.

la 458 cest plus Cela . C'est un Developpement course avec beaucoup de pieces spécifiques et La 488 sera pire â mon avis .

J'avais La 458 de Bidouf (Pierre) à l'atelier et La Challenge â côté Alors je me suis permis de jouer au jeu des 7 erreurs .

outch va . C'est quoi ce binz :o :D

Ffredd
Il y a 8 heures, F355QV70 a dit :

Le mythe de Dire qu'une Challenge est une origine modifiée course était vrai jusque là 430.

la 458 cest plus Cela . C'est un Developpement course avec beaucoup de pieces spécifiques et La 488 sera pire â mon avis .

J'avais La 458 de Bidouf (Pierre) à l'atelier et La Challenge â côté Alors je me suis permis de jouer au jeu des 7 erreurs .

outch va . C'est quoi ce binz :o :D

C'est vraiment ce qui ressort à l'issu de ce week-end. C'est pas juste une voiture coursifiée qui accélère en ligne droite : j'ai d'ailleurs été étonné des watts de certaines Cup car la 458 n'accélérait pas forcément plus fort. Par contre, elle me semble bien plus aboutie, bien plus cohérente et équilibrée. Elle freine fort (tres fort), a une relance hallucinante, elle est stable et j'ai commencé à découvrir avec elle ce que voulait dire "aéro". Et tout cela, sans encore vraiment l'exploiter (mais ça va viendre vu l'envie qu'elle suscite) 

Bref, Ferrari a chiadé une caisse de folie et j'ai l'impression que c'est ma première VRAIE voiture de course. 

Modifié par Ffredd

camille
Le ‎25‎/‎03‎/‎2017 à 13:31, F355QV70 a dit :

En privé Alors parce tu connais bien quelques chacals ici biens jaloux .

et un chacal jaloux c'est......... vicieux :D

sans être vicieux mon cher nous dirons que vous roucoulez pas mal tous les deux :lol: Roucouler pas reculer avec l'accent dou portougesh..

F355QV70

Faut Dire que j'ai vécu Avec Elle et que lui découvre que c'est bien  une diva .

Se qui expliquerait pourquoi nous en sommes amoureux et qu'on en parle si bien :D

F355QV70
il y a 14 minutes, Track55 a dit :

tu l'as roulée en cote Vincent ? 

Oui regarde ma présentation. Ou sur YouTube tu my verra mes vidéos ou en rétrospective championnat de France ffsa . :)

33manu
Il y a 20 heures, F355QV70 a dit :

En fait , je vais répondre.

L'alternateur de la Challenge est un italia modifié.

il développe Plus et adapté aux batteries odyssée ou autres â gel .

Je l'ai mis neuf en Août 2016 â 1700€ le bout plus batterie à 250.

En fait un coup de démarreur bouffe de la batterie , surtout â froid le matin . D'où la nécessité de mettre une batterie additionnelle le temps du démarrage a froid .

Le reste de la journée , se n'est pas forcément nécessaire vu qu'en circuit tu tourne plus longtemps qu'en côte et démarre en faite Pour rouler . 

En cote tu demarre 5/6 fois avant de partir pour 5 km .

Il faut 15 min Pour retrouver charge pleine de la batterie .

Donc Fredo branche entre Midi et 2 ainsi que la nuit pour s'assurer d'une constante pleine charge .

Cette auto consomme du jus , d'où la réflexion qui pourrait faire Dire quelle est Moins équipée qu'une de série, pas de radio, vitres elec , etc etc  et pourtant celle ci demande des watts elec plus importants puisque Ferrari a mis le gros alternateur. 

La chauffe de boite est meme nécessaire , Mais cest un autre sujet non electrique.

Ouais en fait le fredou il en avait pas besoin mais ne voulait pas prendre le risque de ne pas démarrer devant les morsches :P

F355QV70

Quand on voit la morsche se quelle â fait â notre pouliche , tu as juste envie de lui botter le cul au pilote du Panzer :angry: