4 4
Ffredd

Donkervoort 180 R ..et Sport Automobile

Messages recommandés

Ffredd

Troisième session du jour 1 : learning in progress ! 

Vraiment dommage que la batterie ait choisi ce jour là pour faire des siennes car je n'aurai pas la quatrième session où je me suis vraiment arsouillé (chaud mais réglo) avec nos voisins de box suisses et leurs deux Cup  :mellow:

Modifié par Ffredd

Oliv

Superbe cession !!!! Les porsche ont eu mal au cul :lol: 

J'ai rêvé ou y'a un GTV alfa qui s'est perdu sur la piste?

Ffredd
il y a 15 minutes, Oliv a dit :

Superbe cession !!!! Les porsche ont eu mal au cul :lol: 

J'ai rêvé ou y'a un GTV alfa qui s'est perdu sur la piste?

;) 

Ouaip et il m'a même semblé reconnaitre manu au cerceau qui faisait des tests sur le gda incognito :ph34r::lol:

Track55

:wub::wub::wub::wub:

j'adooorrreeee !! 

la Ferrari a les tours haut perchés en rapport aux Porsche et le couple aussi je pense , mais toutes choses égales je pense que ça diot faire un beau fight ;)

la ça va mais en trackdays c'est un peu le blême si t'as as de concurrence a te titiller l'aileron, ben tu te fais iech , ou alors faut se battre avec le chrono mais ça je sais pas bien faire contrairement a toi , ca devient bon , tu va finir ar rendre la mesure de l'auto et la comprendre , pour une première c'est bien je trouve

'tain chui jaloux de rien ds la vie, mais la je t'envie sévère :D 

Ffredd
Il y a 1 heure, Track55 a dit :

:wub::wub::wub::wub:

j'adooorrreeee !! 

la Ferrari a les tours haut perchés en rapport aux Porsche et le couple aussi je pense , mais toutes choses égales je pense que ça diot faire un beau fight ;)

la ça va mais en trackdays c'est un peu le blême si t'as as de concurrence a te titiller l'aileron, ben tu te fais iech , ou alors faut se battre avec le chrono mais ça je sais pas bien faire contrairement a toi , ca devient bon , tu va finir ar rendre la mesure de l'auto et la comprendre , pour une première c'est bien je trouve

'tain chui jaloux de rien ds la vie, mais la je t'envie sévère :D 

Oui c'est assez équivalent avec les dernières générations de 991 Cup ou R sur ce que j'en ai vu. 

Et c'est vrai que j'aime le chrono donc je peux rouler seul (de temps en temps pour travailler), ça me pose pas de problème. Le souci en trackdays, c'est l'expérience disparate des participants et ça c'est un problème car il n'en faut qu'un pour te planter le week-end ! 

Et oui ça va viendre la compréhension de la bête d'autant que j'ai envie, et crois bien que je mesure ma chance de pouvoir conduire un tel engin :wub:

F355QV70
Il y a 2 heures, Ffredd a dit :

;) 

Ouaip et il m'a même semblé reconnaitre manu au cerceau qui faisait des tests sur le gda incognito :ph34r::lol:

Et meme quil essayait l'injection multipoints Avec des passages sur banc â rouleau et optimisations entre 2 sessions :P

F355QV70

Tu es un chanceux Fred  que je te donne la chance de l'acquérir et double chance que tu es eu la chance de disposer d'un avion qui un jour â eu la chance de passer dans un atelier sympa . 

Tu as compris chance RIEN tu es bientôt top Avec toute la chance que tu as eu .

ok je file loin de ce post :ph34r::lol:

Ffredd
il y a 17 minutes, F355QV70 a dit :

Tu es un chanceux Fred  que je te donne la chance de l'acquérir et double chance que tu es eu la chance de disposer d'un avion qui un jour â eu la chance de passer dans un atelier sympa . 

Tu as compris chance RIEN tu es bientôt top Avec toute la chance que tu as eu .

ok je file loin de ce post :ph34r::lol:

Vincent, mon poulet, tu es comme moi après ce week-end, en pleine forme !! :D

Et en plus tu as raison !! ;)

Modifié par Ffredd

dragon1964

J'étais sur qu'au volant de cet engin diabolique tu oublierais (au moins pour un petit moment) les tracasseries diverses comme le souci de l'assurance et autres problème d'ordre logistique que posent les voitures non homologuées, et que le retour vers une pistarde homologuée n'était pas la question qui se posait pour le moment. :) ;)

Tu connais très bien Magny-Cours F1 ce qui t'a permis de te concentrer sur la prise en main de l'auto (commencer avec un nouvel engin sur un circuit que l'on ne maîtrise pas est (très) compliqué voire dangereux). 

Le comportement des autres en piste est aussi important pour que le plaisir soit au rendez vous et éviter tout stress supplémentaire qui finit par gâcher le plaisir! (Faut bien choisir ses sorties club :rolleyes:)

La prise en main me semble plus qu'excellente même s'il est plus que probable qu'avec 3h30 de roulage tu es loin de la connaitre.

Je pense que Vincent alias @F355QV70 a du te prodiguer les bons conseils pour que la prise en main soit facilité.

La marge de progression et de connaissance du comportement de l'auto restent (très) importante...B)

Enjoy pour la suite...;)

Les 991 Cup ne sont pas à la fête mais ça aussi ce n'est pas vraiment étonnant, on est un gap (bien) au dessus avec la 458 Challenge, Evo ou pas d'ailleurs.

Avec 3h30 de roulage tu dois être à +/- 500 km parcouru !

Quid des pneus (je ne me souviens pas si c'est abrasif MCF1) et des plaquettes ?

Modifié par dragon1964

Ffredd

Alors pour te répondre mon Dragon :)

1) j'ai complètement oublié les problèmes d'assurances. Et j'ai bien fait car un gentil ferrarista m'a fait un mp pour me conseiller une adresse, j'en ferai un retour si c'est bon 

2) je ne connais pas très bien MCF1 mais ce n'est pas un circuit difficile donc ça ne m'inquiétait pas et je craignais plus le comportement des teutons versus Féfé ou l'inexpérience de certains dans ce genre de journée et pour un, j'avais raison ! :mellow:

3) je suis loin de la connaitre mais c'est une voiture qui ne me semble pas difficile à appréhender à priori, juste que ça se complique singulièrement quand le rythme s'accélère vraiment.

En fait, tout vient plus vite et pour tout te dire, je n'avais jamais conduit une voiture aussi rapide donc anticipation et attention maximale car quand elle part tu dois réagir instantanément sous peine de valse à cinquante temps :lol: La limite est très difficile à cerner, bien plus que les Morsche que j'ai connu. Mais quel pied ! Je l'ai même embrassé tellement c'était bon d'être avec le Diable :ph34r:

Donc hâte de la connaitre et comme je ne veux pas perdre de temps, j'ai fait une demande spécifique pour un coaching velu (non Oliv !! non Toutankhamon !! :ph34r::lol:B)

4) Les dernières 991 Cup me semblent assez proches en accélération pure, j'en dirai plus un peu plus tard

5) A peine 300 kms de roulage

6) Les pneus, usure normale (ils n'étaient pas neufs mais pas vieux non plus) juste un peu tâtonné pour les bonnes pressions et on y a réussi lors de la dernière séance où les temps descendaient jusqu'à un chrono prévi à 46'7 puis 46'3 avant qu'on arrête précipitamment.

Pour les plaquettes, elles ont pas mal morflées ! Quant à Vincent, il m'a évidemment fait part de toute son expérience mais le coquin veut que je rentre dans les aides pour claquer un temps et je m'y refuse car j'ai peur de ne plus pouvoir revenir en arrière :wacko:

33manu

J'suis resté en 2nde pour laissé une chance à fredou :ph34r: mais je ne serai pas toujours aussi plein de mansuétude ^_^

florent95

Bon, et les "j'y reviendrai, j'y reviendrai..."

t'y reviens quand ?

Ffredd
Il y a 4 heures, florent95 a dit :

Bon, et les "j'y reviendrai, j'y reviendrai..."

t'y reviens quand ?

Non mais l'est bien curieux le jeunot... :P

On dit siouplè !

J'y reviendrai... :lol:

florent95
Il y a 1 heure, Ffredd a dit :

Non mais l'est bien curieux le jeunot... :P

On dit siouplè !

J'y reviendrai... :lol:

:lol: 

Allez... Stp. 

F355QV70
Il y a 1 heure, florent95 a dit :

Allez... Stp. 

Il faudra etre plus convaincant avec Fredo :D

Moi  je sais et il va y venir lorsqu'il y aura un mot " magic " 

Mais pas : tu crache ta valda mec Mais plutôt : 

stp petit Fredo adoré veux tu avoir la gentillesse et la classe qui te ressemble telle un dieux de l'Olympe de venir nous conter et faire le narrateur de tes sorties extraordinaires qui nous font rêver et t'adorer autant :ph34r::D:P

tu vois un truc comme ca :D

Ffredd
il y a 3 minutes, F355QV70 a dit :

stp petit Fredo adoré veux tu avoir la gentillesse et la classe qui te ressemble telle un dieux de l'Olympe de venir nous conter et faire le narrateur de tes sorties extraordinaires qui nous font rêver et t'adorer autant :ph34r::D:P

Voulaaaaaaa !! :lol::lol:

Track55
il y a 26 minutes, F355QV70 a dit :

mouais mais toi tu fayotes pour rentrer ds le siège :D  

F355QV70
il y a 23 minutes, Track55 a dit :

mouais mais toi tu fayotes pour rentrer ds le siège :D  

Je l'ai deja bien souillé pendant un an ce siège et en plus je l'ai deja vue nue cette Totomobile ;)

reste plus que le pilote et et je devrai suivre une thérapie :ph34r::lol:

Oliv
il y a 54 minutes, F355QV70 a dit :

Je l'ai deja bien souillé pendant un an ce siège et en plus je l'ai deja vue nue cette Totomobile ;)

reste plus que le pilote et et je devrai suivre une thérapie :ph34r::lol:

Tu veux souiller le pilote ? :blink::unsure:

Peut être apprecierait il ? :ph34r:

j'ai des doutes connaissant un peu l'énergumène :D 

Oliv
Track55
il y a 59 minutes, F355QV70 a dit :

je sais bien , c'est pas une raison de continuer :D

pour le reste je vous laisse entre vous :D

F355QV70
il y a 6 minutes, Oliv a dit :

Ké chacal :lol: 

Tu crois ? :lol:

F355QV70
il y a 7 minutes, Oliv a dit :

Tu veux souiller le pilote ? :blink::unsure:

Peut être apprecierait il ? :ph34r:

j'ai des doutes connaissant un peu l'énergumène :D