0
Ffredd

Donkervoort 180 R ..et Sport Automobile

Messages recommandés

F355QV70
Il y a 12 heures, dragon1964 a dit :

Pour l'avoir vu avec ses concurrentes en action, sans nul doute celle qui avait la faveur du public, celle qui était la plus belle même si c'est subjectif, celle qui avait la meilleure bande son... sans oublier celle qui avait incontestablement à son bord le pilote (très talentueux) le plus sympathique du plateau....et avec le meilleur coup de fourchette :) ;)

Elle a du suscité probablement bien des jalousie malheureusement!! :rolleyes:

Je suis émus .:blush:

Il y a 9 heures, Ffredd a dit :

Un pilote qui roule le dimanche certes mais certainement pas du dimanche ! ;)

Je suis ému :blush:

Il y a 4 heures, mondial25290 a dit :

+10000 mon ami, je ne peux que  confirmer tes dires ;):P l'ayant vue à plusieurs reprises en action :wub:

Je suis ému :blush:

vous passerez à la casa chercher votre cheque:lol: 

F355QV70

Oui Philippe cette auto â générée des jaloux c'est sûrs.

Pourtant le plateau etait joli mais c'était une Ferrari.

Avec Mon mecano il nous est arrivé de rentrer et se dire qu'est-ce qu'on a fait Pour que l'on ne parle pas de nous !!!

on etait transparent, aucuns des sponsors cités , pas de vue journal , pas d'interview Car j'apportais la premiere 458 homologuée en GTTS.  

Pas une fois on m'a demandé si je me sortais des soucis de mise au point .

Pas une fois on est venu s'inquiéter de me voir hors parc ou pas sur le bon endroit dédié.

Et j'en passe.

Heureusement mon entourage et leurs encouragements m'ont permis d'apprécier cette auto fantastique.

Cest Pour Cela que je suis très content que Mon Fredo l'ait et que cette fois elle commence à être enfin sublimée â Sa juste valeur.

Track55

Vincent avec ton expérience tu n'est pas a ignorer les jalousies et autres tirages de sboub , qd tu gagnes tu triches et qd tu gagnes pas t'es un manche , qd ta caisse marche "oui mais il a un atelier " et qd elle marche pas c'est que tu n'y connais rien etc etc 

le fait de courir en Ferrari n'aide pas a contrer ce genre de conneries , mais seul toi peut apprécier ton boulot en réglages et développement , et ce quel que soit ta voiture 

ca me rappelle un roulage sanglant mais pas sans glands :D

un mec arrive avec la même auto que moi en version cup et il monte les mêmes gommes que moi , j'y dis bonjour , tu monte comme moi on va s'amuser ! 

le gars "ouais enfin moi j'ai une cup tu vas vite voir qu'y a pas photo, c'est un autre monde !! " 

mon ex bof du haut de son quintal veut faire le sds , je lui conseille de bien caler son olive parce-que j'ai bien bossé sur ma caisse et elle marche du feu, même si c'est une version route avec cuir et toute sa dotation origine , bref je charge donc mon sds et le mec sort avant moi des stands et je lui cours au cul , demi tour afin de re-chauffer l'auto, le rattraper et les affaires commencent , et malgré mon handicap de poid je passe , il repasse etc etc bataille rangée , tout le club sur la murette a regarder l'empoignade, puis je décide de hausser encore le ton et fais 25 tours devant avec 1 seconde au tour de mieux 

rentrés aux stands il mets les poings sur les hanches "he bien enculé , enculé enculé !!!! " t'as fait quoi sur ta caisse ? "  j'y dis rien du tout mais t'as vu y'a pas photo elle marche bien non ? :D:D

il ne pouvait rien savoir le pauvre , mais voila qui résume en gros les pensées des gens , comme quoi qd on sait pas faut fermer sa bouche :D

Ffredd
Il y a 8 heures, F355QV70 a dit :

Avec Mon mecano il nous est arrivé de rentrer et se dire qu'est-ce qu'on a fait Pour que l'on ne parle pas de nous !!!

on etait transparent, aucuns des sponsors cités , pas de vue journal , pas d'interview Car j'apportais la premiere 458 homologuée en GTTS.  

Pas une fois on est venu s'inquiéter de me voir hors parc ou pas sur le bon endroit dédié.

Et j'en passe.

Heureusement mon entourage et leurs encouragements m'ont permis d'apprécier cette auto fantastique.

Cest Pour Cela que je suis très content que Mon Fredo l'ait et que cette fois elle commence à être enfin sublimée â Sa juste valeur.

Il en a pourtant fallu une sacré paire pour le mettre en côte cet avion... Et c'était tout à l'avantage de cette discipline avec un tel tandem dont le pilote était déjà reconnu et champion ! En plus, comme le dit Dragon, elle avait la faveur du public et comment aurait il pu en être autrement ? Incompréhensible... :rolleyes:

Quant à la sublimer, je crois que c'est plutôt elle qui cristallise la passion (autant que la bêtise et c'est bien dommage).

Mais, chanceux que nous sommes, ça ne fait que nous donner encore plus envie d'en être digne et de la mériter.

Ne doute pas, tu l'as fait ;) et avec ton appui et celui des canailles, je vais essayer de faire de même sur la piste, son terrain de jeu favori et...le mien. :)

Modifié par Ffredd

dragon1964
Il y a 10 heures, F355QV70 a dit :

Et j'en passe.

Que veux tu Vincent ;), on ne peut rien ou presque contre la jalousie savamment entretenue par certains et la connerie qui l'accompagne!!:blink:

J'ai aussi bien vu le regard des autres (concurrents), pas de tous et je ne saurai dire la proportion.!!??

Il n'y avait qu'à voir le comportement de ton voisin de stand et ces questions merdiques à ton sujet qu'il ne voulait pas te poser. Je l'avais poliment envoyer dans les cordes en lui disant simplement que s'il avait des questions, comme il te connaissait depuis des années, il n'avait qu'à te les poser directement!

Plus grave, le fait que les instances dirigeantes de ce sport t'aient ignoré alors qu'ils auraient du être au petit soin avec toi pour amener ce type de Ferrari dans ce type de course et en attirer d'autres pour le bien fait et l’intérêt de leur discipline!

Vraiment un comportement minable empreint d'une étroitesse d'esprit de ces gens du CFM Challenge; championnat de France de la montagne qui prêterait à rire si elle ne se faisait pas aux détriments de gens comme toi  (je cite volontairement  CFM Challenge car comme ça, il y aura une petite chance avec gogole que cet opinion soit lue) ...

Modifié par dragon1964

33manu

C'est vrai que c'est dur pour nous : belle caisse, beau gosse, ça n'attire que de la jalousie dans le pays de l'égalitarisme :D

Bon plus sérieusement la nature humaine étant ainsi faite, il ne faut pas avoir la naïveté de croire que sous prétexte de partager une passion pour les belles mécaniques ou une discipline sportive suffise à attirer la sympathie. Au contraire, ça va plutôt attirer la jalousie, les commentaires par derrière sans oublier les "peaux de bananes" diverses et variées allant  des coups de clés, pneus crevés jusqu'à la dénonciation aux impôts et autres sympathies :blink:

Faut pas voir peur de le dire : beaucoup de gens sont c**s, j'assume mon propos, le problème c'est que ça fini par décourager et donc aussi priver les gens qui en valent la peine d'une relation valable !

Donc avec les c**ns c'est comme avec les brouettes : on ne leur parle pas, on les pousse ;)

Comme ça la vie est plus simple et tant pis pour eux :P

@+

Modifié par 33manu

Ffredd

T'es gentil l'manucarbu mais c'est pas cadeau les pelles à tartes et virgules carbone sur les Zévo ! :P

Alors on pousse pas, on essaye de passer...:blink:

58f8105875d94_SCHD0246_20avr.201703_17_41.thumb.png.91c8dc92e130ed01685ef82bfd32e49b.png58f8107772471_SCHD0246_20avr.201703_17_42.thumb.png.adcd4836911aecda65d4e8dd0b089fca.png58f8109fea1ea_SCHD0246_20avr_201703_22_20.thumb.png.a9785712c02328d471cd4a55cf9dc14d.png58f810b725e38_SCHD0246_20avr.201703_25_35.thumb.png.55ef88e514875c742f3780851f620177.png

F355QV70

Les chicanes mobiles c'est quelque chose à enlever .

regarde dans le menu options , on peut sélectionner avec ou sans obstacle Et meme je crois tu peux équiper un taille bordure sur l'avant :P

plus serieux, les gars ne cherchent pas à t'embêter, juste qu'ils roulent pas comme certains Et n'ont pas la place dans ce groupe.

L'orga rangent les autos en fonction du modele Et devraient plutôt regarder le pilote .

A mon époque de la 5 Turbo, on m'avait mis Avec les 205/golf et autres.

Pour finir je roulais Avec morsche Et autres 505 trophée 

Ffredd

Oui je veux bien pour certains, genre la GT3 quand je déboule gaz et qu'il ne sait plus trop où se mettre et zigzague.

Pourtant, le principe est clair et est rappelé au briefing obligatoire : c'est celui qui double qui gère, l'autre reste sur sa trajectoire.

IMG_9396.thumb.JPG.d9b184fcbc1ee6961a116d1f09174d79.JPG

Mais pas les Radical RXC de 600 bourrins avec les Suisses allemands, ils bouchonnaient sciemment et à plusieurs !

Et quand tu es en plein taf et que tu dois garder une vitesse haute pour que ton instructeur te corrige, c'est gonflant. Et quelquefois, ils s'y mettaient à trois voire quatre de front. :wacko: Le plus dingue, c'était El Professor ! Il est d'ailleurs allé se plaindre de l'état d'esprit au Staff du circuit.

Modifié par Ffredd

dragon1964
il y a 9 minutes, Ffredd a dit :

Oui je veux bien pour certains, genre la GT3 quand je déboule gaz et qu'il ne sait plus trop où se mettre et zigzague.

Pourtant, le principe est clair et est rappelé au briefing obligatoire : c'est celui qui double qui gère, l'autre reste sur sa trajectoire.

Mais pas les Radical RXC de 600 bourrins avec les Suisses allemands, ils bouchonnaient sciemment et à plusieurs !

Et quand tu es en plein taf et que tu dois garder une vitesse haute pour que ton instructeur te corrige, c'est gonflant. Et quelquefois, ils s'y mettaient à trois voire quatre de front. :wacko: Le plus dingue, c'était El Professor ! Il est d'ailleurs allé se plaindre de l'état d'esprit au Staff du circuit.

Comme si les mecs faisaient leur première sortie car ces consignes (sauf très rare exception) sont toujours les mêmes !! :rolleyes:

A ce compte là, c'est à l'organisation de sermonner gentiment les "bouchonneurs" voire de  repriser les règles à ceux qui ne les connaissent pas, et puis s'ils persistent, drapeau noir !!

Tout le monde est là pour bien s'amuser non?

Ffredd

Oui mon Dragon, mais vois-tu, quand les organisateurs sont suisses allemands et que c'est cette nationalité qui est la plus représentée parmi les voitures présentes,

l'info passe laannnn teeeuuh man...:D

Ffredd
il y a 37 minutes, ea32 a dit :

Mais "normalement", ce sont les Radical qui doivent te passer, pas l'inverse, non ?

Vu ce qu'ils me mettaient dans la ligne droite, clairement ! Le problème, c'est qu'ils freinaient beaucoup plus tôt et restaient de front. Et après ils bouchonnaient... Sauf une dont le conducteur méritait sa voiture ! 

33manu
Il y a 16 heures, Ffredd a dit :

T'es gentil l'manucarbu mais c'est pas cadeau les pelles à tartes et virgules carbone sur les Zévo ! :P

Alors on pousse pas, on essaye de passer...:blink:

Oui mais tu sais le bétail ça avance en groupe sinon c'est perdu, suffit d'emmener le premier à l’abattoir, les autres suivent :lol:

@+

dragon1964
Il y a 11 heures, Ffredd a dit :

Oui mon Dragon, mais vois-tu, quand les organisateurs sont suisses allemands et que c'est cette nationalité qui est la plus représentée parmi les voitures présentes,

l'info passe laannnn teeeuuh man...:D

Je coomprennnnds:D

Il y a 8 heures, Ffredd a dit :

Vu ce qu'ils me mettaient dans la ligne droite, clairement ! Le problème, c'est qu'ils freinaient beaucoup plus tôt et restaient de front. Et après ils bouchonnaient... Sauf une dont le conducteur méritait sa voiture ! 

Si tu prenais cher en ligne droite, tu aurais du prendre encore plus cher au freinage mais aussi en courbe !!!

C'est souvent avec les plus mauvais (je n'ai pas dit les moins bons) que l'on a les plus gros problèmes... :rolleyes:

Ffredd
Il y a 7 heures, dragon1964 a dit :

Je coomprennnnds:D

Si tu prenais cher en ligne droite, tu aurais du prendre encore plus cher au freinage mais aussi en courbe !!!

C'est souvent avec les plus mauvais (je n'ai pas dit les moins bons) que l'on a les plus gros problèmes... :rolleyes:

Exactement ! ils me rendaient 300 kgs large avec mon instructeur en passager plus une grosse poignée de watts. Je n'aurais même pas dû voir le bout de leurs ailerons. Et puis, il doit en manquer sur les 570 chevaux de la Challenge vu que, comme à MCF1, je faisais jeu égal en accélération pure avec les dernières 991 Cup. (Après avoir réglé le problème de ce :angry: de moyeu, on a prévu de la tester sur un banc - j'en donnerai le résultat. Mais même s'il devait en manquer, je ne serais pas déçu car ça restera la plus homogène voire la meilleure auto de course que j'ai eu à conduire)

IMG_9407.thumb.JPG.b131e8c5faed17ef28272f3115daee04.JPG

Modifié par Ffredd

dragon1964
Il y a 8 heures, Ffredd a dit :

Exactement ! ils me rendaient 300 kgs large avec mon instructeur en passager plus une grosse poignée de watts. Je n'aurais même pas dû voir le bout de leurs ailerons. Et puis, il doit en manquer sur les 570 chevaux de la Challenge vu que, comme à MCF1, je faisais jeu égal en accélération pure avec les dernières 991 Cup. (Après avoir réglé le problème de ce :angry: de moyeu, on a prévu de la tester sur un banc - j'en donnerai le résultat. Mais même s'il devait en manquer, je ne serais pas déçu car ça restera la plus homogène voire la meilleure auto de course que j'ai eu à conduire)

J'ai vu que les 991 Cup faisaient 460 ch soit en principe 110 de moins que sur ta Challenge Evo dont il en manque peut être (Ferrari a toujours ou souvent été optimiste avec la puissance de ces moteurs!!), mais il faut prendre en compte la masse respectives de ces deux autos mais aussi les rapports de boites. Peut être que ceux de la 991 Cup sont plus courts ?

F355QV70

De mémoire Lors du pesage en côte, la 991 Cup affichait 150 kg de Moins Et effectivement on a une autre BV mieux étagée .

De Plus Philippe tu le dit et je pense aussi que Ferrari annonce trop de puissance ou  la bonne Mais moteur et la transmission doit en bouffer pas mal. 

Le poids annoncé ferrari, 1250 kg .,... Mais â vide :angry:

Track55

la transmission volant pedalier peut en bouffer bcp selon la marque :D

Oliv

N'oubliez pas que les porsche ( de route inclus) ont toujours moins de puissance que leur concurente directe pour des performances équivalentes, La motricité ? 

33manu
il y a une heure, Oliv a dit :

N'oubliez pas que les porsche ( de route inclus) ont toujours moins de puissance que leur concurente directe pour des performances équivalentes, La motricité ? 

GDA ?

Oliv

33manu
il y a 2 minutes, Oliv a dit :

Voila manu, tu as trouvé :D 

En plus c'est beaucoup plus rapide et facile à dire que "placebo" ou "père noël", ça serait dommage de se priver :D