0
Ffredd

Donkervoort 180 R ..et Sport Automobile

Messages recommandés

Oliv

33manu

T'imagines dans une Ultima GTR et pfiouuuu bye bye les radical alors qu'en 458 à injection ... :ph34r:

Oliv
F355QV70
Il y a 1 heure, Oliv a dit :

N'oubliez pas que les porsche ( de route inclus) ont toujours moins de puissance que leur concurente directe pour des performances équivalentes, La motricité ? 

Curieusement un porte à faut marche aussi bien si se n'est pas mieux qu'un central Et presque Plus saint en comportement à l'attaque 

Oliv
il y a 2 minutes, F355QV70 a dit :

Curieusement un porte à faut marche aussi bien si se n'est pas mieux qu'un central Et presque Plus saint en comportement à l'attaque 

1000 % d'accord

F355QV70
il y a 2 minutes, Oliv a dit :

1000 % d'accord

Et honnêtement, je suis Ferrari à fond.

Mais l'heure d'aujourd'hui, si je devais repartir en côte, je crois que j'essaierais une 991

Ffredd
il y a 40 minutes, F355QV70 a dit :

Mais l'heure d'aujourd'hui, si je devais repartir en côte, je crois que j'essaierais une 991

Plus moi ! :P;)

Ffredd
Il y a 7 heures, F355QV70 a dit :

C'est vrai que quand tu avais compris le fonctionnement de ce porte-à-faux, c'était extrêmement efficace et ça téléphonait les réactions. Sur la 993 Supercup oui mais sur la 996, la "lecture" du châssis était beaucoup plus difficile et faussement rassurante, alors je n'imagine même pas sur les dernières 991. :wacko: 

Et à priori Porsche a évolué dans son sacro saint principe pour la compétition :  http://www.planete-gt.com/2016/11/17/la-nouvelle-porsche-911-rsr-passe-au-moteur-central/

Quant à moi (à prendre pour ce que ça vaut), j'ai trouvé la 458 extrêmement cohérente : homogène, stable, rassurante et...tellement bandante  !! Même s'il faut évidemment rester prudent, tu as l'impression que tu peux lui en rajouter tout le temps. C'est une voiture bien née que je trouve réellement exceptionnelle, la meilleure que j'ai eu à conduire !!! Elle m'a même fait remonter une adrénaline et une envie que je n'imaginais pas... Presque une fontaine de Jouvence : Tu montes dedans, tu te retrouves à 30 piges direct :DB)

Ffredd
Il y a 8 heures, F355QV70 a dit :

C'est vrai mon poto ?

F355QV70
Il y a 8 heures, Ffredd a dit :

Plus moi ! :P;)

Jai dit essayer :lol:

F355QV70
il y a 36 minutes, Ffredd a dit :

C'est vrai que quand tu avais compris le fonctionnement de ce porte-à-faux, c'était extrêmement efficace et ça téléphonait les réactions. Sur la 993 Supercup oui mais sur la 996, la "lecture" du châssis était beaucoup plus difficile et faussement rassurante, alors je n'imagine même pas sur les dernières 991. :wacko: 

Et à priori Porsche a évolué dans son sacro saint principe pour la compétition :  http://www.planete-gt.com/2016/11/17/la-nouvelle-porsche-911-rsr-passe-au-moteur-central/

Quant à moi (à prendre pour ce que ça vaut), j'ai trouvé la 458 extrêmement cohérente : homogène, stable, rassurante et...tellement bandante  !! Même s'il faut évidemment rester prudent, tu as l'impression que tu peux lui en rajouter tout le temps. C'est une voiture bien née que je trouve réellement exceptionnelle, la meilleure que j'ai eu à conduire !!! Elle m'a même fait remonter une adrénaline et une envie que je n'imaginais pas... Presque une fontaine de Jouvence : Tu montes dedans, tu te retrouves à 30 piges direct :DB)

Carrément d'accord â 1000%

F355QV70
il y a 35 minutes, Ffredd a dit :

C'est vrai mon poto ?

Essayer ok. Mais cette magie que seul un proprio de Ferrari connait lorsqu'il est au volant ne se retrouve pas au volant d'une morsche.

J'en ai eu un qui m'a fait l'apologie de la 911 face à Ferrari cette semaine.

Un grand moment de jouissance pour lui , autosatisfaction, caresse de coquilles la Main dans les cheveux, Et le futal raide d'amour :lol:

Et Pour Moi un grand moment de poilade interne , une jouissance intellectuelle le temps de sa narration :lol::D

Ffredd
il y a 1 minute, F355QV70 a dit :

Essayer ok. Mais cette magie que seul un proprio de Ferrari connait lorsqu'il est au volant ne se retrouve pas au volant d'une morsche.

J'en ai eu un qui m'a fait l'apologie de la 911 face à Ferrari cette semaine.

Un grand moment de jouissance pour lui , autosatisfaction, caresse de coquilles la Main dans les cheveux, Et le futal raide d'amour :lol:

Et Pour Moi un grand moment de poilade interne , une jouissance intellectuelle le temps de sa narration :lol::D

Ahhhh je préfère ! Je croyais t'avoir perdu !! :lol::lol:

Oliv
F355QV70
il y a 25 minutes, Oliv a dit :

Quelle bande de chacal que vous êtes :lol::lol: 

Tu connais le caniche royal?

bin nous  on es la version chacal. :lol:

Track55

porsche sous evalue ses puissances , ferrari les surevalue 

ce porte a faux et tres facile finalement , meme si moins equilibré , qd tu soude ca aide a motricer , seul truc faut vraiment freiner droit 

le discours disant que les caisses equilibrées sont plus faciles bof .... 

la 1 ere 911 que j'ai conduite du coup j'avais de  l'aprehension , vite dissipée sur piste 

je me suis rendu compte depuis longtemps que je conduis tout pareil que ce soit des porte a faux arriere des equilibrées et les tractions , j'appuies bien mon train arrière et je soude , ca me laisse bcp de volant et je la place ou je veux 

seule incertitude j'ai jamais piloté de traction tres puissante et sur ce je doute que ma facon soit bonne ;)

Ffredd
Il y a 1 heure, Track55 a dit :

porsche sous evalue ses puissances , ferrari les surevalue 

ce porte a faux et tres facile finalement , meme si moins equilibré , qd tu soude ca aide a motricer , seul truc faut vraiment freiner droit 

le discours disant que les caisses equilibrées sont plus faciles bof .... 

la 1 ere 911 que j'ai conduite du coup j'avais de  l'aprehension , vite dissipée sur piste 

je me suis rendu compte depuis longtemps que je conduis tout pareil que ce soit des porte a faux arriere des equilibrées et les tractions , j'appuies bien mon train arrière et je soude , ca me laisse bcp de volant et je la place ou je veux 

seule incertitude j'ai jamais piloté de traction tres puissante et sur ce je doute que ma facon soit bonne ;)

Freiner droit, c'est comme accélérer débraqué, c'est mieux non ? :P

Il faut comprendre inscrire la teutonne aux freins avant de remettre la louche sans état d'âme, j'ai bon ?! ;)

Quant aux caisses dites équilibrées, c'est vrai que cela semble plus facile à priori mais c'est totalement faux dès que la vitesse augmente vraiment vu qu'il est compliqué d'en cerner la limite et de trouver le juste équilibre -_-

Modifié par Ffredd

dragon1964

A prendre en compte également la géométrie qui agit grandement, fondamentalement même sur le comportement de la voiture. 

Selon ce que l'on aime comme comportement, on peut avoir d'un même modèle à l'autre des comportements différents.

Pour bien faire il faudrait l'adapter au type de circuits, ceux avec majoritairement des courbes serrées, ceux avec courbes rapides, etc, etc... 

Ffredd
il y a 48 minutes, dragon1964 a dit :

A prendre en compte également la géométrie qui agit grandement, fondamentalement même sur le comportement de la voiture. 

Selon ce que l'on aime comme comportement, on peut avoir d'un même modèle à l'autre des comportements différents.

Pour bien faire il faudrait l'adapter au type de circuits, ceux avec majoritairement des courbes serrées, ceux avec courbes rapides, etc, etc... 

Oui tu as raison. Quand je roulais en compétition, on avait un réglage châssis spécifique par circuit mais aujourd'hui un réglage médian aux petits oignons comme me l'a concocté Vincent, c'est parfait ! 

dragon1964
à l’instant, Ffredd a dit :

Oui tu as raison. Quand je roulais en compétition, on avait un réglage châssis spécifique par circuit mais aujourd'hui un réglage médian aux petits oignons comme me l'a concocté Vincent, c'est parfait ! 

Oui, pour les sorties "club" on peut trouver un réglage qui surtout te conviens, un réglage qui correspondra surtout aux circuits sur lesquels tu roules le plus...

Track55

a mon sens oui dragon ce que tu dis me convient 

Fred tu rentre en virage sur les freins ? je ne suis pas a l'aise comme ça car ça oblige le transfert ds l'angle , je préfère freiner tôt et droit et reprendre l'accel quasi en même temps que le braquage , je trouve que ça me donne plus de volant et de grip et ainsi je gère mieux ma traj , mais ça veut pas dire que je sois rapide , il me le semble mais bon ...... en tous cas je me sens très sécure 

après le fait que je roule très souvent avec des caisses moins puissantes que les autres et que je les mets ds les angles me fait dire que c'est pas mal , je me souviens avoir roulé avec 220cv dans une empoignade a nogaro avec une 93TT De soit disant 520cv et un âne au volant , il me mettait une moitié de ligne droite que je lui bouffait sur le reste du tour et je le passait ds l'escargot (caupenne ) malgré qu'il essayait a chaque tour de m'en empêcher et cela sur une cession complète , ce qui me fait dire que malgré tout je n’était pas si lent , j'ai eu l’occase de le retester ds ma spéciale d'essai mais moi avec une fiesta 4 TDDI chassis sport maison , reprog 110cv , 8km = 1mn d'avance pour la fiesta !!! a son corps défendant je la fais entre 2/4 fois/jour et lui ne la connaissais pas , 15 témoins sont restés su le cul 

je ferais un jour un stage de pilotage afin de valider ou non ma façon , on verra bien ce que ça dira ;)

Modifié par Track55

Ffredd
il y a 27 minutes, Track55 a dit :

a mon sens oui dragon ce que tu dis me convient 

fred tu rentre en virage sur les freins ? je ne suis pas a l'aise comme ca car ca oblige le transfert ds l'angle , je prefere freiner tot et droit et reprendre l'accel quasi en meme temps que le braquage , je trouve que ca me donne plus de volant et de grip et ainsi je gere mieux ma traj , mais ca veut pas dire que je sois rapide , il me le semble mais bon ...... en tous cas je me sens tres secure 

apres le fait que je roule tres souvent avec des caisses moins puissantes que les autres et que je les mets ds les angles me fait dire que c'est pas mal , je me souviens avoir roulé avec 220cv dans une empoignade a nogaro avec une 93TT De soit disant 520cv et un ane au volant , il me mettait une moitié de ligne droite que je lui rebouffait sur le reste du tour et je le passait ds l'escargot (ca

En ce qui me concerne, c'est en dégressif jusqu'au point de corde et là seulement je reprends l'accélérateur. 

L' attaque et les 80 kgs que tu mets d'entrée sur les freins, c'est droit par contre et c'est là où ton transfert de masse se fait et te permet d'avoir un train avant directionnel mais on relâche pas les freins avant le point de corde amha. Je me sers aussi quelquefois d'un frein très très léger pour "calmer" la voiture (endroit chaud genre entrée de Pouas par exemple où tu rentres dans la courbe à 160 pour en sortir à 200).

Quant à savoir si tu es rapide, il n'y a qu'un juge de paix : le chrono ;)

Modifié par Ffredd

Track55
il y a 3 minutes, Ffredd a dit :

En ce qui me concerne, c'est en dégressif jusqu'au point de corde et là seulement je reprends l'accélérateur. 

L' attaque et les 80 kgs que tu mets d'entrée sur les freins, c'est droit par contre et c'est là où ton transfert de masse se fait et te permet d'avoir un train avant directionnel mais on relâche pas les freins avant le point de corde amha. Je me sers aussi quelquefois d'un frein très très léger pour "calmer" la voiture (endroit chaud genre entrée de Pouas par exemple où tu rentres dans la courbe à 160 pour en sortir à 200).

tu as plus d'exp que moi et il faudra m'embarquer en sds que je puisse me rendre compte et monter avec moi pour que tu me corrige , mais ce qui m'a bcp conforté c'est la cession en sds avec le champion d’Allemagne en cup lors d'essai a nogaro , ou j'ai bien reconnu ma façon dans la sienne , que ce soit entrée , prise de corde et sortie 

j'ai essayé aussi le frein léger en accel ds l'escargot afin de bien coller l'avant , il faudrait pttre que je bosse ça , ça m'avait semblé intéressant ds le très serré ;)

au fait comment mesures-tu ces 80kgs de freins ? accéléromètre ? 

Ffredd
il y a 4 minutes, Track55 a dit :

tu as plus d'exp que moi et il faudra m'embarquer en sds que je puisse me rendre compte et monter avec moi pour que tu me corrige , mais ce qui m'a bcp conforté c'est la cession en sds avec le champion d’Allemagne en cup lors d'essai a nogaro , ou j'ai bien reconnu ma façon dans la sienne , que ce soit entrée , prise de corde et sortie 

j'ai essayé aussi le frein léger en accel ds l'escargot afin de bien coller l'avant , il faudrait pttre que je bosse ça , ça m'avait semblé intéressant ds le très serré ;)

au fait comment mesures-tu ces 80kgs de freins ? accéléromètre ? 

Non au sourire béat de ma passagère qui adore poser la main sur ma cuisse aux gros freinages ! :ph34r::lol::P

C'est une expression, banane ! :D

Mais on devrait pas être loin si on mesurait vraiment. Un bon entraînement qui est vraiment révélateur, c'est quand tu n'as pas d'assistance genre Donk où si tu n'appuies pas comme un sourd bah, tu freines pas ! 

Et pour finir, je n'ai aucun conseil à te donner, je ne fais que te rapporter ce que je fais. Je te conseille plutôt de t'offrir un vrai pilote-coach en passager qui te confortera...ou t'engueulera ;)

Track55
il y a 9 minutes, Ffredd a dit :

Non au sourire béat de ma passagère qui adore poser la main sur ma cuisse aux gros freinages ! :ph34r::lol::P

C'est une expression, banane ! :D

Mais on devrait pas être loin si on mesurait vraiment. Un bon entraînement qui est vraiment révélateur, c'est quand tu n'as pas d'assistance genre Donk où si tu n'appuies pas comme un sourd bah, tu freines pas ! 

Et pour finir, je n'ai aucun conseil à te donner, je ne fais que te rapporter ce que je fais. Je te conseille plutôt de t'offrir un vrai pilote-coach en passager qui te confortera...ou t'engueulera ;)

tu préfère me les vendres ? :D:D:D

t'as peur que je pése trop ? ou que je te mette  la main sur la cuisse aux gros freinages ? :D:D:D