0
Ffredd

Donkervoort 180 R ..et Sport Automobile

Messages recommandés

Eric77->83
il y a 46 minutes, Oliv a dit :

Tes bonnes résolutions vont durer 5 min :D 

Pas 5 minutes.......500 mètres c'est déjà beaucoup pour lui :P:D forza fred :)

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

F355QV70

cette heure ci ....

Al Fredo doit avoir oune pitite coulotte toute ........., Mais Alors toute houmide, lou pied droit bouillant et lou casque astiqué comme dou carbone neuf :ph34r::lol:

F355QV70
Il y a 9 heures, dragon1964 a dit :

J'espère pour lui que c'est sec vers la bas...

Merdoum mon fredo ;)

Le champagne sera Brut:lol:

le rosé ne sera pas celui de compet' de Camille :P

Ffredd
Le 12/09/2017 à 22:46, Eric77 a dit :

Pas 5 minutes.......500 mètres c'est déjà beaucoup pour lui :P:D forza fred :)

Le 15/09/2017 à 08:19, dragon1964 a dit :

J'espère pour lui que c'est sec vers la bas...

Merdoum mon fredo ;)

Le 15/09/2017 à 08:16, F355QV70 a dit :

cette heure ci ....

Al Fredo doit avoir oune pitite coulotte toute ........., Mais Alors toute houmide, lou pied droit bouillant et lou casque astiqué comme dou carbone neuf :ph34r::lol:

Il y a 23 heures, F355QV70 a dit :

Le champagne sera Brut:lol:

le rosé ne sera pas celui de compet' de Camille :P

C'est un bon résumé de ma journée vos messages  ! :)

Bon on est (encore) passé pas loin de la correctionnelle mais tout va bien. 

Je ferais un retour détaillé un peu plus tard 

Eric77->83

Tu as la gopro ?

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

F355QV70

Je connais deja la suite .....

sur ce coup la il va va falloir que je m'occupe personnellement de ton cas ........ enfin non de son cas et qu'on en parle Plus .;)

Ffredd

Vendredi matin, lever tôt pour Paris afin de récupérer la Challenge et départ pour Le Vigeant. Arrivée en fin d'après-midi, l'équipe est déjà là et s'affaire sur la Cup de mon collègue avec lequel je partage le box et les mécanos qui fait la séance de roulage du soir ce dont je ne voyais pas l'intérêt . Il y a pas mal de caisses d'arrivées (SLS GT3, Saleen, 911 R, 991/997/996 Cup, protos, Radical XRC) On teste tardivement le nouveau siège (très confortable mais pas assez enveloppant), la position (qu'il a fallu modifier vu que j'avais le casque bloqué dans l'arceau) et les harnais ( top avec l'option Hans qui le bloque parfaitement). Je croise Christian Rossi (Boss du Roscar) qui me donne mes numéros de course : ce sera le 453 !

IMG_0050.thumb.JPG.7e727999a16d3a55aa0ccb8efd8321cc.JPG

Les verifs du contrôleur technique FFSA se passent bien et dodo.

Le lendemain, c'est le rush dès 7h30 car on roule pour une séance de 30 min à 8h30 et celle là, il faut que je la fasse car les qualifications arrivent juste après. Il y a aussi l'administratif sur lequel je reviendrai et le briefing obligatoire (pour nous rappeler qu'on est des gentlemen hein et qu'il faut pas l'oublier ^_^).

C'est l'heure du premier roulage. La piste est détrempée et c'est coton au départ avec les vieux slicks mais la trajectoire sèche assez rapidement. Malheureusement, un problème de fond plat arrière mal fixé m'oblige à arrêter sans vraiment avoir pu me remettre dans le bain et début des emm*rdes. 

Je suis convoqué aux bureaux des commissaires pour valider l'administratif perso. Mais ils n'ont pas reçu mon certificat médical et panique car ils l'exigent et je l'ai pas avec moi. Ils sont très sympas et compréhensifs. On arrive enfin à le récupérer quand même et je prends une licence à la journée (85€): Bon pour le service. 

Je file au box car les qualifs, c'est maintenant ! Quelques gros bras sont déjà en attente sur la ligne droite des stands et c'est parti...pour du bouchonnage en règle ! Certains porschistes n'aiment visiblement pas le rouge et je n'ai pourtant pas beaucoup de tours au top avec des slicks neufs. J'arrive quand même à trouver un espace clair mais énervé, je décide de faire l'impasse sur le retour au stand pour ajustement des pressions de peur de me faire bloquer à nouveau (grave erreur). Je passe en mode ON et j'ouvre... euh pas longtemps...

Alors que j'étais dans une bonne fenêtre de temps, je rentre beaucoup trop fort dans l'avant dernier droite avant les stands et elle m'échappe très violemment. Par chance, je ne touche rien mais je me retrouve tout de même tanqué dans les graviers, enfoui jusqu'au bas de caisse. Retour au stand après avoir été remorqué mais séance qualif avortée et chronos naz avec un 11 ou 12ème temps sur 22 ou 23. 

Les mécanos sont "ravis", c'est parti pour enlever les 50 kgs embarqués de graviers. Il y en a partout y compris dans les étriers et c'est long, trop long pour que je puisse me mettre sur la pré grille pour prendre ma place. Car c'est l'heure ! Le chef de piste me fait signe: trop tard ! je partirai donc en dernière ligne... :huh:

Mais en fait je ne le savais pas encore mais pour ma reprise en compétition, ça été salutaire. Avec les m*rdes à suivre, j'avais du mal à me mettre dedans jusqu'alors mais là, j'étais gavé d'adrénaline et d'envie de bien faire. Ca y est, j'y étais. Et Riri et Oliv, z'aviez raison, elles ont durées ni 5 minutes ni 500 mètres les bonnes résolutions :ph34r:

Je rattrape très vite en augmentant le rythme de plus en plus et roule régulier 2 secondes plus rapide que mon temps de qualification. Je double encore et encore et on me passe le panneau en le secouant

453: P1, (en tête de ma catégorie et 8 ème place au général) quand on m'arrête pour le pit stop obligatoire de 1'50. Les mécanos vérifient la pression et je bois comme si j'avais été dans le désert ! Je suis étonné, je me sens pas fatigué et je suis calme. Le deuxième relais se passe à merveille sauf la météo moqueuse qui a choisi de faire pleuvoir au bout de la ligne droite et dans les S du sanglier jusqu'au "trop tard" et pas ailleurs. Très chaud ça ! Et non sans bagarres dont certaines très chouettes et d'autres pas règlos où j'ai dû montrer mon mécontentement à certains types à qui je mettais une valise dès que j'arrivais à les passer et avec lesquels j'aurais pu reproduire dix fois mon premier accident à MCF1. Mais j'avais appris et je n'ai pas fait l'erreur de me précipiter.

Je ne lâche rien jusqu'au bout, j'ai bien fait car dans les derniers tours, je reste P1 dans ma catégorie (ça je m'en fous)  mais je passe P3 au général jusqu'au drapeau à damiers.

Je suis content. Vraiment. :):)

Enfin ça c'était avant qu'on démonte les roues car il ne reste qu'un pion sur le moyeu arrière gauche...et encore il est branlant. :wacko: 

IMG_0073.thumb.JPG.a4207027b5949ed8adad8fb624ec4bd0.JPGIMG_0074.thumb.JPG.b59d5f2c8fc450da7493e921c5536d27.JPGIMG_0112.thumb.JPG.f226f441acf1563ab66e6c1b5199380d.JPG

Un seul tour supplémentaire, il se serait arraché et j'aurai cassé la voiture et peut être pire...(Toutankhamon je compte sur toi mon poulet, il faut trouver la solution mais je sais que tu vas assurer comme dab ;))

Bref, abandon pour les deux autres courses.

C'est comme ça !

Mais le team est content, les mécanos n'ont pas bossé pour rien et Damien, décidément très joueur avec les porschistes, affiche fièrement le panneau devant le stand

(j'adore le petit tas de graviers juste à côté de lui) :D

IMG_0085.thumb.JPG.f16ad6b0bfea9cc2563f8952cb5fcdf4.JPG

Modifié par Ffredd

rouge59

Super aventure 

merci pour le le récit, je vais suivre régulièrement ce poste 

Oliv

Top fred !! J'adore. 

Par contre ce moyeux c'est quoi le prblm ? Comment ça se fait qu'il se bouffe aussi vite, Que les boulons petent ? Il y a un defaut automatiquement, mais il ne vient peut être pas des moyeux

Ffredd
il y a 1 minute, Oliv a dit :

Top fred !! J'adore. 

Par contre ce moyeux c'est quoi le prblm ? Comment ça se fait qu'il se bouffe aussi vite, Que les boulons petent ? Il y a un defaut automatiquement, mais il ne vient peut être pas des moyeux

Merci Chacal !

Certainement un problème de conception car les GT3 n'ont pas le même souci. En fait, c'est un problème récurent qu'ils connaissent très bien chez Ferrari mais dont ils se foutent royalement apparemment. Pour preuve, ils ont plein de moyeux arrière gauche en stock et quasi aucun autre si j'ai bien compris. 

Vincent a eu le problème, le précédent propriétaire également.

Toutankhamon a d'excellentes idées et cherche une solution. 

Dim, mon paillote appelle lui le Kessel Racing.

J'ai fait un tour dans les stands pour voir comment étaient chiadées les Cup. Les tétons font presque le double en diamètre (tse tse hein :P

Je vais pas le dire fort mais No comment ! 

dragon1964

Super récit mon Fredo, on s'y croirait !!! B)B)

Une première avec la 458 très riche en émotions de toutes sortes et féloches pour le résultat avec surtout sur le coté zen du "paylote" qui commence à s'installer!! :) ;)

Les erreurs de pilotage tout le monde en fait, pas de souci.

Par contre, le souci de "pion" sur le moyeu ça c'est très grave et il en avait déjà été question sur ce fil.

Ferrari semble au courant de ce problème que tu n'es pas le seul à avoir, et ils semblent ne pas apporter de solution!:angry:

Comment est ce sur la nouvelle 488 Challenge, est ce pareil ou est ce différent? Peut être une piste pour trouver une solution car il ne faudrait pas que le doute dans ta tête et que tu perdes confiance dans la voiture, ce qui est pire que tout !! ??:unsure:

Ffredd
il y a 7 minutes, dragon1964 a dit :

Super récit mon Fredo, on s'y croirait !!! B)B)

Une première avec la 458 très riche en émotions de toutes sortes et féloches pour le résultat avec surtout sur le coté zen du "paylote" qui commence à s'installer!! :) ;)

Les erreurs de pilotage tout le monde en fait, pas de souci.

Par contre, le souci de "pion" sur le moyeu ça c'est très grave et il en avait déjà été question sur ce fil.

Ferrari semble au courant de ce problème que tu n'es pas le seul à avoir, et ils semblent ne pas apporter de solution!:angry:

Comment est ce sur la nouvelle 488 Challenge, est ce pareil ou est ce différent? Peut être une piste pour trouver une solution car il ne faudrait pas que le doute dans ta tête et que tu perdes confiance dans la voiture, ce qui est pire que tout !! ??:unsure:

Merci mon Dragon !

Aucun doute dans ma tête et aucune peur après coup.

Ca arrive uniquement quand j'envoie fort.

Certainement un peu d'inconscience mais je reste persuadé que lorsque je m'installe dans cette voiture, tout est tellement familier, à ma pogne et je m'y sens si inconfortablement bien, que rien ou presque, ne peut nous arriver. Pour autant, je suis parfaitement conscient du problème donc on vérifie très précautionnement et extrêmement régulièrement. 

Et puis mes potes vont me sortir de là. :wub:

Ne me demandez surtout pas ce que je pense du SAV Ferrari. :rolleyes:

Aucune idée pour la 488...

Eric77->83

Grand soleil :P :D 

Eric77->83
Il y a 3 heures, Ffredd a dit :

Vendredi matin, lever tôt pour Paris afin de récupérer la Challenge et départ pour Le Vigeant.

Elle ne reste pas chez toi? :o

Ffredd
il y a 6 minutes, Eric77 a dit :

Elle ne reste pas chez toi? :o

Si tu savais le nombre de trucs à faire sur une Challenge...Et moi, à part m'assoir dedans et rêver mes fantasmes de gosse en live, je sais pas faire grand chose. La preuve, quand je prends une clé à molette, en deux secondes je suis tout noir ! :D

Par contre, là elle revient à la maison avec moi en prévision du "Rêves d'enfants malades" et de l'Anneau du Rhin avec mon ours du Jurassique. 

Modifié par Ffredd

Ffredd
il y a 52 minutes, xav86 a dit :

:angry:

Kecekiya Cetelem de mon coeur ?

Tu étais au courant et il suffisait de lire le post si tu voulais venir...:P

Et puis Faut être gentil avec moi tu sais parce qu'il y a une heure j'ai failli vivre un grand moment de solitude !

Alors câlin et rien d'autre, compris ? ^_^

F355QV70

Mais tou es devenou oune oumousexouel mangeur de pelouse touha :lol:

F355QV70

Et Oui Que je vais te faire une piece Et Si mon idée marche Alors il te faudra parler de Moi lorsque tu recevra ton titre de champion Del mondoB) 

ea32

C'est quand même assez hallucinant cette histoire d'arrière gauche !

C'est surtout hallucinant que tu n'aies pas déjà demandé une expertise de ta voiture et pris un bon avocat pour voir comment Ferrari réagit.

Si ça t'amuse de cramer des week-ends entiers et des sommes astronomiques pour à chaque fois gâcher ces week-ends et risquer un gros bobo ...

Ffredd
il y a 2 minutes, ea32 a dit :

C'est quand même assez hallucinant cette histoire d'arrière gauche !

C'est surtout hallucinant que tu n'aies pas déjà demandé une expertise de ta voiture et pris un bon avocat pour voir comment Ferrari réagit.

Si ça t'amuse de cramer des week-ends entiers et des sommes astronomiques pour à chaque fois gâcher ces week-ends et risquer un gros bobo ...

Oh mon Jérôme, si c'était si simple...:rolleyes:

On parle voiture de course donc aucune garantie sur rien. Ils te trouvent toutes les raisons du monde en SAV route alors le SAV competition, tu imagines...Ils te disent des trucs du genre jantes mal serrées (bah voyons)...

Et en plus, je n'ai pas acheté la Challenge chez un revendeur Ferrari. Damien a eu Modena qui gère une dizaine de Challenge et GT3 et ont eu, mais rarement, le problème paraît-il. Que veux tu que je te dise...

Donc on cherche la soluce et on va la trouver...B).