3 3
Ffredd

Donkervoort 180 R ..et Sport Automobile

Messages recommandés

Ffredd

;)  :wub:

Tu vois c'est typiquement cela que tu ressens quand tu montes dans une 180R (équivalence en performances de la JPE mais bien plus fiable et plus vivable)

La banane, encore et encore !

Elle est magnifique, racée tout en restant confortable et n'attire que sympathie et étonnement, alors que c'est un véritable monstre !

Pour vivre heureux...  ;)

F355QV70

Tu vois c'est typiquement cela que tu ressens quand tu montes dans une 180R (équivalence en performances de la JPE mais bien plus fiable et plus vivable)

La banane, encore et encore !

Elle est magnifique, racée tout en restant confortable et n'attire que sympathie et étonnement, alors que c'est un véritable monstre !

Pour vivre heureux...  ;)

Mais bon , dès que je le peux , se sera autre chose, tu le sais   ;)

Oliv
Ffredd

Bah oui forcément que c'est un beau bébé puisque c'est une photo de la mienne dans sa version longues ailes (que j'ai toujours d'ailleurs) :)

Elle a été envoyée par sa propriétaire au moment de l'achat.

Modifié par Ffredd

F355QV70

La classe

Modifié par F355QV70

Ffredd

La classe

Indémodable je te dis ! En tenue de sport ou en robe de soirée, c'est pareil !  ;)

Oliv

Bah oui forcément que c'est un beau bébé puisque c'est une photo de la mienne dans sa version longues ailes (que j'ai toujours d'ailleurs) :)

Elle a été envoyée par sa propriétaire au moment de l'achat.

Je sais que c la tienne ;)

J'ai vu la plaque lors de l'achat

Oliv

Ffredd

Plaque monaco, je l'ai vue sur la photo et tu nous avais dit que tu l'avaisachetée labas

AH Okyyy !

F355QV70

Indémodable je te dis ! En tenue de sport ou en robe de soirée, c'est pareil !  ;)

C'est quand même la wature de Super Mario  :P  :P  :P

Ffredd

Non mais sans rire, elle a vraiment une bonne bouille comme ça aussi même si je la préfère modifiée en version R par l'usine.

C'est assez unique aujourd'hui, de pouvoir rencontrer le concepteur et créateur de ton véhicule et de t'assoir à une table avec lui afin qu'il t'aiguille sur les modifications d'usine à exécuter.

En plus, c'est officiel et le certificat d'authenticité en atteste.

Cela a un coût évidemment mais justifié pour moi au regard du niveau des prestations offertes.

Pour la petite histoire, ces travaux ont duré une semaine et j'ai eu la chance que Joop DONKERVOORT soit là et conduise lui-même la voiture afin de valider l'ensemble.

Toute proportion gardée, imagine discuter avec Enzo ou Ferruccio et les voir prendre le volant de TA voiture  ;).

Modifié par Ffredd

seadweller

Salut Ffredd,

Comment as tu résolu le passage ailes longues ailes courtes notamment quant aux rivets sur les faces latérales? les trous sont ils toujours visibles ou bien as tu mis des rivets?

F355QV70

Je te l'accorde que c'est un moment spécial de rencontrer le constructeur et de discuter de ta voiture et celle qu'il a fabriqué.

Ffredd

Je te l'accorde que c'est un moment spécial de rencontrer le constructeur et de discuter de ta voiture et celle qu'il a fabriqué.

Moi j'ai vécu cela avec mon modeste proto Marcadier .

Qué modeste ? Il est piti c'est ça ? comme ton ki... :P  Et tu crois que le mien est mieux ? "Je vous demande de vous arrêter !" :D 

Nous avons donc vécu la même chose mon Vincent !  ;)

Modifié par Ffredd

Ffredd

Salut Ffredd,

Comment as tu résolu le passage ailes longues ailes courtes notamment quant aux rivets sur les faces latérales? les trous sont ils toujours visibles ou bien as tu mis des rivets?

Salut Seadweller,

Sur la Donkervoort, il n'y a aucun problème pour passer des grandes aux petites ailes car c'est le même corps. Le problème que tu peux rencontrer, c'est une usure de la peinture au niveau de l'emplacement des grands ailes. J'ai eu la chance d'acheter une voiture qui n'avait quasiment pas roulée donc, il n'y en avait pas.

En ce qui concerne les trous, tu as deux options : soit direction carrosserie et peinture, soit comme j'ai pu le faire, tu mets des vis équivalentes à celles qui sont sur la carrosserie de ta toto à d'autres endroits et voilà ! (Tu as vraiment l'impression que c'est d'origine et en plus ça reste réversible ...)

Par contre, regarde bien la fixation de tes phares et clignotants parce que moi, tout était différent!

Ffredd

Détail des vis après modif petites ailes :

Un conseil : ne pas peindre les vis (ça fait bricolo du dimanche), mais trouve des vis à collerettes larges (en laiton ou inox en fonction de celles déjà existantes sur ta Cat) - je ne sais pas si tu arrives à voir sur la tof celles que j'ai mise...

Modifié par Ffredd

dragon1964

Non mais sans rire, elle a vraiment une bonne bouille comme ça aussi même si je la préfère modifiée en version R par l'usine.

C'est assez unique aujourd'hui, de pouvoir rencontrer le concepteur et créateur de ton véhicule et de t'assoir à une table avec lui afin qu'il t'aiguille sur les modifications d'usine à exécuter.

En plus, c'est officiel et le certificat d'authenticité en atteste.

Cela a un coût évidemment mais justifié pour moi au regard du niveau des prestations offertes.

Pour la petite histoire, ces travaux ont duré une semaine et j'ai eu la chance que Joop DONKERVOORT soit là et conduise lui-même la voiture afin de valider l'ensemble.

Toute proportion gardée, imagine discuter avec Enzo ou Ferruccio et les voir prendre le volant de TA voiture  ;).

Pour ce type d'auto, actuellement, je ne vois qu'Horacio Pagani qui m’apparaît comme très abordable et que nous avions vu lors de la visite de l'usine il y a quelques années...

Modifié par dragon1964

Ffredd

Pour ce type d'auto, actuellement, je ne vois qu'Horacio Pagani qui m’apparaît comme très abordable et que nous avions vu lors de la visite de l'usine il y a quelques années...

Ca devait être top ! 

dragon1964

Ca devait être top ! 

D'autant plus que nous avions fait la connaissance de Valentino Balboni qui était chez eux avec des clients américains de Lamborghini et qui avait été très sympathique et nous avez conseillé, et même réservé, le restaurant ou il avait l'habitude de déjeuner le midi à coté de l'usine.

Pour ceux qui l'ignore, Valentino Balboni est le légendaire pilote d'essai de Lamborghini dont la marque avait rendu hommage avec le modèle de la Gallardo appelée Balboni !!!

valentinobalboni1.jpg