0
Ffredd

Donkervoort 180 R ..et Sport Automobile

Messages recommandés

Oliv
Oliv
Ffredd

Alf, t'es quand même balaize car tu as eu ton premier like pour une tof de Donk sur un forum Ferrari !  :D  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Elle doit avoiner cette Donk :

http://youtu.be/06hesW3f7BA

 

C'est la D8 GTO 5 cylindres Audi entre 340 et 380 cv 2.8 0 à 100 km/h

Je viens d'être sollicité pour une série limitée : prix de base hors options 194 K€... :blink:

Mais la nouvelle ligne, sur certains angles, je n'arrive pas trop à m'y faire...

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Oliv' si tu veux une pistarde homologuée regardes du côté des Ultima immatriculée en GB ;)

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Tres impressionnant cette Donk.

Volontiers plus de photos, on aime toutes les autos ici.

Qu'est ce qui t'es arrivé au volant pour te faire cette frayeur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

En fait, c'est tout c... et entièrement de ma faute !

Un matin avec un beau soleil, pas pressé, en pleine forme, une route et des virages qui m'appellent par mon prénom tellement on se connait (justement et c'est là le plus dangereux car tu es moins vigilant sur des parcours habituels), et puis les maïs plus hauts que dab masquant un peu la visibilité. Je roule fort alors que mes pneus ne sont pas forcement assez chauds, deux voitures dans une courbe que je me dis pouvoir passer facilement sur l'élan sans penser qu'il y aurait un autre aussi c... que moi ce matin là qui pourrait débouler en face comme une balle- ce qui est bien évidemment arrivé  :huh:. J'ai réussi à me rabattre en évitant le face à face mais beaucoup trop violemment dans ce double virage qui pourrait s'apparenter à un pif paf géant si tu veux, donc appel/contre appel qui a engendré instantanément une dérive à angle ouvert et à euh à peine 90 kms hein, on va dire ça ! Bref, ça a été tellement vite, que je n'ai pas eu le temps d'avoir les foies. Ce n'était pas mon jour voilà tout ! :)

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

La vache j'imagine bien les chaleurs...

Ce genre d'incident ça incite à la prudence en effet (je parle d'expérience...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

La vache j'imagine bien les chaleurs...

Ce genre d'incident ça incite à la prudence en effet (je parle d'expérience...)

Rien à ajouter...

Enfin si : Ce n'est même pas une question de prudence pour moi, parce que je suis plutôt du genre très safe sur route ouverte.

Mais voilà, il faisait beau, les oiseaux chantaient, la soupape de décharge du turbo balançait un rythme à la AC/DC...

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Rien à ajouter...

Apres ou t'as le coup de volant ou tu l'as pas :)

A oui c'est vrai que t'as courru en GT3

Alors je sors :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Superbe sujet et non moins superbes voiture et expérience, merci mon Fredo  :)  ;)

 

A vrai dire, je n'ai jamais vu de Donk en vrai, je vois beaucoup de Caterham sur le circuit de Pau Arnos, une Westfield hayabusa mais jamais de Donk malheureusement !!!

J'ai eu le plaisir d'essayer une Caterham d'un ami qui en a eu plusieurs, celle là était plutôt rare parait il puisqu'elle était motorisé par un moteur Cosworth.

Il est clair que ce sont de vrais jouets très sympas à piloter plus qu'à conduire. Comme tu l'as dit sur route ouverte c'est délicat et personnellement, je ne serai pas à l'aise, je trouve cela trop dangereux. Moins pour toi que par rapport aux autres car la voiture est légère, basse et sans protections. Ceux qui font beaucoup de piste les ont totalement arceautées, ce n'est pas pour rien !!

Pour moi, le problème ne se pose pas car il me semble que je n'étais pas vraiment à mon aise même sans la partie haute de la porte avec mon 1,87m (comme il y a plus de deux ans, le souvenir est lointain...)

Je conçois par ailleurs que l'on puisse aimer ce genre d'engin même si au niveau de la sécurité c'est plus que moyen...

Fais toi plaisir mais fais bien attention à toi et aux autres (à la vue de l'une de tes expérience qui s'est très bien terminé, tu dois être vacciné !!!)

 

@ Oliv: Pour la SR8 homologuée, l'homologation est bien sur le principe car ensuite à rouler ce doit être galère. Tu peux te retrouver planter partout avec les dos d'ânes et sur les ralentisseurs, voire ne pas pouvoir les passer. La sécurité doit être encore pire que celle des Cat vu que tu es plus bas.

Le gros point négatif de la SR8 est que tu dois envoyer le moteur pour révision chez Radical toutes les 50 heures; le budget est donc conséquent...

Un gars membre de mon club a donc commander son SR8 avec le moteur Audi pour éviter ce souci, il ne s'en sert que pour le circuit ... Vraiment un bel objet, tout en carbone avec le prix en adéquation. Par contre, interdit de se louper car là aussi le prix de la sortie de piste risque de faire très mal !!! :huh:

Tout cela mis bout à bout fait qu'à choisir une auto qu ne pourra s'exprimer que sur la piste et dont l'utilisation routière est à mon sens plus une source d'emmerdes que de plaisir, autant prendre un vrai proto !!!

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

Fabuleuse voiture mais malheureusement, la perspective de perdre le contrôle et d'arriver dans un rail de sécurité... et donc de perdre la tête (au sens propre) me fait redouter cet engin.

Je parle de vraie terreur. Pire qu'une moto je dirai.

Et je crois que ce genre de triste situation n'est pas rare dans le monde des Catheram et des Donk.

Donc tout en reconnaissant l'extraordinaire machine dont il s'agit pour des passionnés comme nous, je reste très éloigné d'elle  :(

 

C'était ma minute "je casse l'ambiance"...  ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Superbe sujet et non moins superbes voiture et expérience, merci mon Fredo  :)  ;)

 

A vrai dire, je n'ai jamais vu de Donk en vrai, je vois beaucoup de Caterham sur le circuit de Pau Arnos, une Westfield hayabusa mais jamais de Donk malheureusement !!!

J'ai eu le plaisir d'essayer une Caterham d'un ami qui en a eu plusieurs, celle là était plutôt rare parait il puisqu'elle était motorisé par un moteur Cosworth.

Il est clair que ce sont de vrais jouets très sympas à piloter plus qu'à conduire. Comme tu l'as dit sur route ouverte c'est délicat et personnellement, je ne serai pas à l'aise, je trouve cela trop dangereux. Moins pour toi que par rapport aux autres car la voiture est légère, basse et sans protections. Ceux qui font beaucoup de piste les ont totalement arceautées, ce n'est pas pour rien !!

Pour moi, le problème ne se pose pas car il me semble que je n'étais pas vraiment à mon aise même sans la partie haute de la porte avec mon 1,87m (comme il y a plus de deux ans, le souvenir est lointain...)

Je conçois par ailleurs que l'on puisse aimer ce genre d'engin même si au niveau de la sécurité c'est plus que moyen...

Fais toi plaisir mais fais bien attention à toi et aux autres (à la vue de l'une de tes expérience qui s'est très bien terminé, tu dois être vacciné !!!)

 

@ Oliv: Pour la SR8 homologuée, l'homologation est bien sur le principe car ensuite à rouler ce doit être galère. Tu peux te retrouver planter partout avec les dos d'ânes et sur les ralentisseurs, voire ne pas pouvoir les passer. La sécurité doit être encore pire que celle des Cat vu que tu es plus bas.

Le gros point négatif de la SR8 est que tu dois envoyer le moteur pour révision chez Radical toutes les 50 heures; le budget est donc conséquent...

Un gars membre de mon club a donc commander son SR8 avec le moteur Audi pour éviter ce souci, il ne s'en sert que pour le circuit ... Vraiment un bel objet, tout en carbone avec le prix en adéquation. Par contre, interdit de se louper car là aussi le prix de la sortie de piste risque de faire très mal !!! :huh:

Tout cela mis bout à bout fait qu'à choisir une auto qu ne pourra s'exprimer que sur la piste et dont l'utilisation routière est à mon sens plus une source d'emmerdes que de plaisir, autant prendre un vrai proto !!!

 

 

Fabuleuse voiture mais malheureusement, la perspective de perdre le contrôle et d'arriver dans un rail de sécurité... et donc de perdre la tête (au sens propre) me fait redouter cet engin.

Je parle de vraie terreur. Pire qu'une moto je dirai.

Et je crois que ce genre de triste situation n'est pas rare dans le monde des Catheram et des Donk.

Donc tout en reconnaissant l'extraordinaire machine dont il s'agit pour des passionnés comme nous, je reste très éloigné d'elle  :(

 

C'était ma minute "je casse l'ambiance"...  ^_^

 

Il ne faut pas dramatiser, car cette voiture a deux visages :

 

1) Avant 5000 Tr/mn

2) Après...

 

Je pense qu'il faut être juste cohérent ! Cohérence dont j'ai manqué la fois où...  

C'est vrai que c'est un peu un Pitbull qu'il faut éviter de réveiller trop brusquement, mais quel pied !

Les motards ne s'y trompent pas : Il n'y a pas une seule super-sportive que j'ai croisée ( du genre R1 ou ZX 10R) qui ne se soit pas arrêté à ma hauteur avec le pouce levé...

 

@Dragon : Même avec ton 1,87 tu serais bien dans la Donk. Il ne faut pas oublier que les plus gros amateurs de cette voiture sont les hollandais qui n'ont pas particulièrement des gènes de crevettes grises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Il ne faut pas dramatiser, car cette voiture a deux visages :

 

1) Avant 5000 Tr/mn

2) Après...

 

Je pense qu'il faut être juste cohérent ! Cohérence dont j'ai manqué la fois où...  

C'est vrai que c'est un peu un Pitbull qu'il faut éviter de réveiller trop brusquement, mais quel pied !

Les motards ne s'y trompent pas : Il n'y a pas une seule super-sportive que j'ai croisée ( du genre R1 ou ZX 10R) qui ne se soit pas arrêté à ma hauteur avec le pouce levé...

 

@Dragon : Même avec ton 1,87 tu serais bien dans la Donk. Il ne faut pas oublier que les plus gros amateurs de cette voiture sont les hollandais qui n'ont pas particulièrement des gènes de crevettes grises...

 

Je te crois sans réserves Fred; ma seule (brève) expérience était dans une Caterham ou il me semble que ma position était loin d'être idéale (je parle d'une bonne position de pilotage). Le cockpit de la 905 Spider est loin d'être immense et pourtant, j'y ai une bonne position. Peut être que l'habitacle des Donk est plus grand que ceux des Cat ou que les pédales sont plus loin...

 

Enfin, il est clair que ce doit être Dr Jekkil et Mr Hyde mais encore une fois, ce qui ne me plait pas dans ces autos c'est leur grande vulnérabilité dans la circulation compte tenu de leur taille et du très faible niveau de protection quelles offrent!

Je n'ai d'ailleurs pas fait beaucoup de km avec la Cat. Si je n'y étais pas à l'aise, ce n'est pas seulement à cause de ma position de conduite mais plutôt à cause de mon ressenti face à cette vulnérabilité...

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Viens que je te fasse un câlin mon Draguounet ! Elle a été vilaine comme ça la toto ?  :P  ;)

 

Plus sérieusement, la sécurité en voiture est quelque chose de subjectif. Ok, tu es plutôt bas (trèèèès) dans une Donkervoort mais pour autant, même en Hummer, si tu te manges un 38 Tonnes...  :blink:

 

Tu vois, moi le seul problème que je rencontre aujourd'hui avec cette voiture et qui fera peut être que je m'en sépare, ce sont mes fils !

Ils viennent d'avoir leur permis et ignorent royalement la Scud mais bavent devant le petit scarabée...

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Je te crois sans réserves Fred; ma seule (brève) expérience était dans une Caterham ou il me semble que ma position était loin d'être idéale (je parle d'une bonne position de pilotage). Le cockpit de la 905 Spider est loin d'être immense et pourtant, j'y ai une bonne position. Peut être que l'habitacle des Donk est plus grand que ceux des Cat ou que les pédales sont plus loin...

 

Enfin, il est clair que ce doit être Dr Jekkil et Mr Hyde mais encore une fois, ce qui ne me plait pas dans ces autos c'est leur grande vulnérabilité dans la circulation compte tenu de leur taille et du très faible niveau de protection quelles offrent!

Je n'ai d'ailleurs pas fait beaucoup de km avec la Cat. Si je n'y étais pas à l'aise, ce n'est pas seulement à cause de ma position de conduite mais plutôt à cause de mon ressenti face à cette vulnérabilité...

 

C'est pareil dans une 308, un poil plus haute, dans la traffic actuel : entouré de poids lourds, de 4*4 et autres monospaces, tu serres les fesses qu'il n'y en ait pas un qui te rentre dedans parce qu'il envoie un sms !!!

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Il est vrai que c'est subjectif mais enfin... :unsure:

 

Manu, es tu déjà monté dans une Cat, Donk car l'impression est vraiment différente de celle d'une 308 !!!??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Il est vrai que c'est subjectif mais enfin... :unsure:

 

Manu, es tu déjà monté dans une Cat, Donk car l'impression est vraiment différente de celle d'une 308 !!!??

 

Dans une martin, copie de 7, c'est un peu plus bas qu'une 308 :o et puis c'est décapotable, en fait ça fait un peu gros karting :P

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

Superbe topic !! ça change un peu à vrai dire de nos saucisses rouges...

 

Pour moi, Donk est synonyme de Cosworth et je n'ai vu que la D8.. Il paraît, en effet, que ça avoine violent.. Comme certains ici, la sécurité (si on peut parler de sécu !!)me semble être un réel point problématique de l'auto..

 

Ce sont des voitures bien équilibrées? Qui s'occupe de ces autos en France? Tu es où Fred?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0