4 4
Ffredd

Donkervoort 180 R ..et Sport Automobile

Messages recommandés

F355QV70

La 430 bi turbo que j’ai nommé GTO est au point . 
Beaucoup de travail réalisé , des échanges , des tests , des modifications, des remises en question , du  partages et le meilleur  une grande amitié est née avec @houston et  @fabrices

IMG_8645.jpeg

IMG_8650.jpeg

IMG_8631.jpeg

IMG_8630.jpeg

• Like 6

Ffredd

Magnifique proto mon Toutank. Tu y as mis toute ta passion (et beaucoup de roros…) mais je suis sûr que ça va payer avec un châssis enfin au niveau ! Forza poulet 🤘

dragon1964

Comme le pilote était déjà au point si la voitures l’est aussi, les autres concurrents ont du souci à se faire !! 🙂

Forza Vincent 😉

• Merci 1

LINO27

J espère que tu n auras de voyant moteur et qu elle est bien calée!, Sinon bon courage pour trouver !!!!!!l la raison !!!!! Tu auras compris je pense ! 

Lino27

F355QV70
Le 11/07/2024 à 23:00, LINO27 a dit :

J espère que tu n auras de voyant moteur et qu elle est bien calée!, Sinon bon courage pour trouver !!!!!!l la raison !!!!! Tu auras compris je pense ! 

Tu sais c’est pas en faisant ce genre de message que je te répondrai à tes harcèlements téléphoniques.

Tu as récupéré l’auto chez moi , tout allait bien. 
Tu as trouvé des bruits que seul toi entends .

Tu as décidé de donner ton auto ailleur pour vérifier la teneur de mon travail

meme le dit garage n’a rien trouvé. 

a partir de ce moment là le contrat est brisé, la confiance avec . 

je pense que ceux qui sont sur ce forum comprendrons également ta démarche et ma démarche .

fin du HS et de notre échange 

Modifié par F355QV70
  • Like 3

Ffredd

MAJ 2025 Un tournant et un retour aux sources programmés.

J’avais décidé de m’offrir la dernière 296 spéciale, enfin ça c’était avant :

Avant que mes fils me disent qu’il ne fallait pas que je pense à eux pour la récupérer plus tard et que je me fasse plaisir parce qu’à part leur ordinateur sur roues…

Avant que mes potes déjà propriétaires d’une 296 me disent combien ils avaient été emmer.dés avec des problèmes récurrents et plus ou moins importants de batteries de démarrage avec immobilisation ainsi que du fonctionnement de l’hybride qui se mettait en rade quand ils tapaient trop dedans et le poids, loin d’être à la marge dans mon type d’utilisation. 

Avant que je regoute en connaisseur au merchandising version 2025 de Ferrari. Alors je m’en doutais un peu pour l’avoir vécu avec la quête de la Scud mais là, on a atteint des sommets : Entre le mépris et le foutage de gu.ule, je ne vais pas développer car ça n’est vraiment pas intéressant et surtout pas d’un niveau qu’on est en droit d’attendre des représentants d’une marque comme Ferrari.

Mais en gros, pour résumer :

« Passion vous dites ?
Non, aucun intérêt, cryptos M’sieur ! »

Et vraiment, je n’ai pas le niveau de servilité tant financière qu’intellectuelle pour accepter leurs conditions. 

Je décide donc de passer mon tour sans regret. Ce n’est tellement pas grave mais leurs attitudes m’ont laissé tout de même un arrière-gout désagréable et s’avèreront participer au déclenchement de mes décisions salutaires à venir.

Pour achever le tableau, vient le dernier S&C où je veux faire plaisir à des amis pour leur quarantième anniversaire en leur confiant la Scud pendant que je venais avec un autre pote et la McLaren. 

Alors c’était cool de voir les bonnes tronches de Colin et de sa femme ou d’Eric355 et de passer la journée ensemble mais comme un relent de ma récente expérience, on s’est tous dit avant de se quitter qu’on ne reconnaissait plus tout ce qui faisait cette manifestation.

Cela étant, les temps changent mais pas l’esprit de tous heureusement et vu que la cause est belle, on reviendra au S&C mais, et je ne le savais pas encore, plus en italienne.

On décide alors de rentrer, quasi aucune circulation (finale de foot), on échange les voitures et j’ai confirmation que je suis décidément fou de la scud britonne bien plus que de mon premier grand amour automobile italien qui est devenu depuis deux ans un peu un doublon magnifiquement symphonique il est vrai mais moins puissant moins rigoureux et moins polyvalent.

Je prends d’ailleurs systématiquement l’anglaise dès que j’arrive à m’évader. 

L’idée est alors venue de m’en séparer alors que jamais j’aurais imaginé la vendre un jour car je la voyais unique…

Le hic, c’est que je ne connaissais pas encore la 675 LT Spider qui s’avère être un OVNI incomparable.

En conclusion de tout ce qui précède, c’est que quelques jours après, j’ai décidé de tout changer sur un coup de tête - réfléchi et, c’est apparu comme une évidence, sous-jacent depuis très longtemps- et un seul coup de fil. 

C’était écrit car en me remémorant la manche du ROSCAR, je revois le mécano de Christophe Tinsseau qui vient dans notre box inspecter le énième moyeu éclaté de la 458 après la course et qui me regarde droit dans les yeux en me disant : Stop ! Retourne Maison… Un devin bienveillant cet homme ! 

Aujourd’hui, c’est fait et j’ai rajeuni de 20 ans, je roule à nouveau avec un magnifique et monstrueux outil atmosphérique (sans piles) dédié au pilotage en courbe, pas en ligne droite vu le déficit de puissance et l’aéro, et à la piste sans logistique car arrivant et repartant par la route comme j’en rêvais (qui est quand même bien casse bonbons niveau place, ne serait-ce que pour emmener un casque).

Mais surtout, je vais pouvoir utiliser la bête comme je l’entends sans arrière-pensées de freins ou de moyeux qui auraient précédemment pu m’envoyer ad Patres et ça, ça n’a rien de léger ni de subjectif. 

Vincent aurait des tas de choses à raconter, par exemple sur des Pista éclatées à cause de leur maître cylindre, des coupelles qui se retournent et des plaquettes qui se délitent…

Pour en revenir à la Scud et nos 15 ans de vie commune, j’ai eu un peu les boules de la laisser mais tout comme la 458 CE, il n’est si bons amis qui ne se quittent et il en restera de belles rencontres, de chouettes souvenirs. Elle va rejoindre mon panthéon automobile avec sa grande sœur la 458 CE, la 964 RS et la 993 SuperCup qui reste pour le moment, toujours mon graal.

Mais tout reste ouvert avec la dernière…

MTC

• Like 3

Ferruccio

Belle histoire 👍 Mais ... il ne manquerait pas une photo pour illustrer ? 😅

geo27
il y a une heure, Ffredd a dit :

MAJ 2025 Un tournant et un retour aux sources programmés.

....

Le hic, c’est que je ne connaissais pas encore la 675 LT Spider qui s’avère être un OVNI incomparable.

... 

Aujourd’hui, c’est fait et j’ai rajeuni de 20 ans, je roule à nouveau avec un magnifique et monstrueux outil atmosphérique (sans piles) dédié au pilotage en courbe, pas en ligne droite vu le déficit de puissance et l’aéro, et à la piste sans logistique car arrivant et repartant par la route comme j’en rêvais (qui est quand même bien casse bonbons niveau place, ne serait-ce que pour emmener un casque).

Mais surtout, je vais pouvoir utiliser la bête comme je l’entends sans arrière-pensées de freins ou de moyeux qui auraient précédemment pu m’envoyer ad Patres et ça, ça n’a rien de léger ni de subjectif. 

....

Mais tout reste ouvert avec la dernière…

MTC

Salut Fred

J’ai pas tout pigé ce que tu as acheté pour rouler sur piste mais tu as bien fait.👍

En tout cas vu ta prose, ta séance sur le divan du psy t’a fait du bien on dirait....😂

La scud ? Quand on a eu, on a eu....😉

Au plaisir de se revoir.

Toscano

En lisant le message j'ai pensé à une anglaiserie du genre Caterham ou Ariel Atom mais il me semble que la réponse est tout simplement dans le titre du topic, non? Excellent choix en tout cas!

Modifié par Toscano

geo27
il y a 6 minutes, Toscano a dit :

En lisant le message j'ai pensé à une anglaiserie du genre Caterham ou Ariel Atom mais il me semble que la réponse est tout simplement dans le titre du topic, non? Excellent choix en tout cas!

C'etait il y a 10 ans le titre du topic.

Moi je pense plutôt à un gt3 RS parce le truc atmo qui arrive par la route sans pouvoir mettre un casque dans le coffre, ça y ressemble bien 😉

Mais bon, curieux de savoir.

Modifié par geo27

Oliv

Très beau récit mon freddo et qui, egalement, reflete bien la politique Ferrari depuis quelques années maintenant … triste 

Il est evident que lorsqu’on a gouté a une 675 spider il est difficile de ne plus y penser tant l’auto peut être confortable pour voguer aux 4 vents  ou un scalpel tranchant  pour affronter petites routes ou circuit. 
Félicitations pour ton retour aux sources et l’acquisition egalement de ton nouveau joujou qui est en plus magnifique 😍. Pour une fois tu as cassé tes codes avec un superbe combo qui donne le Ton pour en découdre 🤪

hâte de ton retour sur piste 

• Like 2

Ffredd
Il y a 2 heures, Ferruccio a dit :

Belle histoire 👍 Mais ... il ne manquerait pas une photo pour illustrer ? 😅

Merci ☺️

Photos à suivre 

Il y a 2 heures, geo27 a dit :

Salut Fred

J’ai pas tout pigé ce que tu as acheté pour rouler sur piste mais tu as bien fait.👍

En tout cas vu ta prose, ta séance sur le divan du psy t’a fait du bien on dirait....😂

La scud ? Quand on a eu, on a eu....😉

Au plaisir de se revoir.

😅😅😅

Salut Geo

Tu m’as fait bien marrer avec ton psy mais c’est un peu ça : quinze ans tu rends compte ! Et pfouuu partie.🫤

Il fallait bien une explication de texte et le cheminement pour arriver à ça car elle le mérite non ?! Et je sais que c’est pas toi qui va me dire le contraire 😉

il y a une heure, Toscano a dit :

La Donk, c’était quand j’étais un peu plus jeune 😁

il y a une heure, geo27 a dit :

C'etait il y a 10 ans le titre du topic.

Moi je pense plutôt à un gt3 RS parce le truc atmo qui arrive par la route sans pouvoir mettre un casque dans le coffre, ça y ressemble bien 😉

Mais bon, curieux de savoir.

Bingo ! 

Ffredd

Désolé je n’ai pas encore grand chose comme photo (le bleu ne rend pas du tout comme ça en live ) et Oliv a raison, le combo est vraiment pas mal…😍

IMG_3609.jpeg

Modifié par Ffredd

Ffredd
il y a 17 minutes, Oliv a dit :

Très beau récit mon freddo et qui, egalement, reflete bien la politique Ferrari depuis quelques années maintenant … triste 

Il est evident que lorsqu’on a gouté a une 675 spider il est difficile de ne plus y penser tant l’auto peut être confortable pour voguer aux 4 vents  ou un scalpel tranchant  pour affronter petites routes ou circuit. 
Félicitations pour ton retour aux sources et l’acquisition egalement de ton nouveau joujou qui est en plus magnifique 😍. Pour une fois tu as cassé tes codes avec un superbe combo qui donne le Ton pour en découdre 🤪

hâte de ton retour sur piste 

Merci mon Chacal ! 

geo27
il y a 17 minutes, Ffredd a dit :

Désolé je n’ai pas encore grand chose comme photo (le bleu ne rend pas du tout comme ça en live ) et Oliv a raison, le combo est vraiment pas mal…😍

IMG_3609.jpeg

Feloches 👍🍾🍾🍾

Ffredd
il y a 6 minutes, geo27 a dit :

Feloches 👍🍾🍾🍾

Merci Geo ! 😉

Loucho57

Hello

Bravo pour cette GT3 RS

Je vois bien ce que ça peut faire de se séparer d'une scud car je l'ai déjà fait une fois... je m'en suis tellement pas remis que j'en ai rachetée une !

Maintenant, pour une utilisation intensive piste, c'est clair que Porsche est fait pour cela... il n'y a pas de comparaison possible à mon sens.

Quant à l'attitude de Ferrari, c'est pour moi très dépendant des personnes à qui tu parles. Comme pour les autres marques d'ailleurs. Reste que ça devient de plus en plus élitiste et que si tu n'es pas dans les petits papiers, certaines discussions peuvent devenir compliquées et frustrantes.

Ce qui compte in fine, c'est la banane que tu as quand tu te mets derrière le volant. Le reste n'est que de la littérature.

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Ferruccio

Une grenouille bleue, quelle idée ! 😆

Joli jouet 👍

eric355
il y a une heure, Ffredd a dit :

IMG_3446.jpeg.5465d36df6438f97b550098b63904506.jpeg

Superbe !! ❤️

Trois cinquante cinq

Féliçitations Fred, on a tous un peu la meme amertume sur ce qu' est devenu Ferrari...Profites en bien !!!

Calif38
Il y a 3 heures, Ffredd a dit :

IMG_3446.jpeg.5465d36df6438f97b550098b63904506.jpeg

Belle auto. On est pas encore ds le Light non plus. Pour arriver et repartir par la route, faudra arriver pneus neufs et gérer ensuite pour pouvoir rentrer 😅
J’ai troqué ma Donk 270RS préparée GT4 contre une bleue/ carbone également et normande. Alpes, Ardéche, Cévennes , une auto polyvalente qui virevolte de virage en virage, moins de watts, moins de poids, moins de consommables… 5000 bornes avec un jeu de Cup2 😅 … avec une tite prépa MP-R ( freins, admission, refroidissement) ta prochaine @Ffredd 😄😄

Toscano
7 hours ago, Ffredd said:

La Donk, c’était quand j’étais un peu plus jeune 😁

"Jeune" ou "vieux" c'est surtout dans la tête... J'en connais avec des vraies Cobra qui à plus de 70 ans roulent encore pire que certains jeunes qui ont l'impression d'aller vite en Ferrari 😅

Bref, je te souhaite beaucoup de plaisir!