0
christopheL

Transport Ferrari Par Train

Messages recommandés

christopheL

Bonjour,

je viens de voir qu'il est possible de faire transporter sa voiture par la SNCF à un prix clairement intéressant. Par exemple, pour Paris-Biarritz aller simple: 120 €. Quand on sait qu'il y en a pour environ 60€ de péage et qu'il y a 850 km (donc plus d'un plein), ce n'est vraiment pas cher.

Sauf qu'il y a un problème. Ils disent que les Ferrari récentes sont trop larges (à par la California). En fait, une voiture peut faire jusqu'à 2,5M de large, mais il ne fait pas que la distance extérieure entre les roues ne fasse plus de 1,9M. Or, dans les doc Ferrari, il est dit que les l'écartement est de 1,93 m :(.

Avez-vous déjà utilisés les services de la SNCF pour transporter vos voitures et pensez-vous que les 3 cm de trop sont vraiment rédhibitoires.

merci   

OneDay

De toute façon la SNCF n'acceptera pas de charger ta Voiture. Je crois qu'en plus tu as un problème de hauteur de caisse qui fait que tu ne passes pas les accès à bord des trains....

Loic06

Jamais, je ne laisserais ma voiture à la SNCF. Sans compter la largeur, il faut prendre en compte la hauteur de caisse et pour les boîtes F1 gare à l'embrayage pour monter les rampes avec un manutentionnaire qui ne connaît que la boîte 4 de sa R19 mazoutée. Ta différence de prix s'envole tout de suite car comment prouver que c'est lui qui a cramé l'embrayage ou défonce le fond plat

JuanIV

renseigne toi directement à Paris Bercy pour tous ces aspects pratiques.

Perso, j'ai confié ma 911 classic (1970  ;) ) l'été dernier pour une descente sur la French Riviéra, non sans une certaine appréhension.

Moralité, tout a été nickel au niveau de la prise en charge et des consignes particulières données.

L'auto (réceptionnée par un pote) est arrivée impec, et je l'ai retrouvée quelques jours plus tard, en parfait état.

Tu peux aussi prendre l'avis de ton assureur pour connaitre la marche à suivre en cas de souci!

Loic06

Ouais en fait une Porsche c'est pas une vraie voiture de sport

Modifié par Loïc

Exode

Effectivement le mieux à mon sens est d'appeler d'abord ton assureur et ensuite la SNCF pour savoir précisément ce qu'il en est même si moi perso je ne leur confierai pas ma F430.

killer84

Ouais en fait une Porsche c'est pas une vraie voiture de sport

Loic, ne pousse pas le bouchon trop loin!!! :o

Loic06

Mais je taquine comme les Porschistes le font avec nous

Modifié par Loïc

OneDay

Rosso adepte de Dutronc : "je retourne ma veste".... :lol: :lol: :lol:

HS : As-tu des infos d'insider sur la prochaine Vantage GT3 ?

Modifié par OneDay

Rosso Scuderia

HS : As-tu des infos d'insider sur la prochaine Vantage GT3 ?

Non.

J'ai honte, je ne m'intéresse pas à l'activité compétition d'Aston.

OneDay

Pas qu'à l'actualité compétition on dirait : Aston a annoncé une version "ultime" de la Vantage : la Vantage GT3.

C'est à la Vanatge ce que la CS fut à la 360 et la Gt3 RS à la 911, la Cobra à l'AC Ace, etc....

Rosso Scuderia

Pas qu'à l'actualité compétition on dirait : Aston a annoncé une version "ultime" de la Vantage : la Vantage GT3.

C'est à la Vanatge ce que la CS fut à la 360 et la Gt3 RS à la 911, la Cobra à l'AC Ace, etc....

Non, je suis passé à côté de ça ? Mea-culpa.

JuanIV

Mais je taquine comme les Porschistes le font avec nous

Oui, mais les Ferraristes sont pas des vrais pilotes car quand il pleut, ils ne sortent pas leurs autos.

Et même quand il fait beau, ils ne les sortent pas souvent :D (y a qu'à regarder le kilométrage sur les annonces ;) )

Plus sérieusement, lors de la remise de mon auto à Bercy, j'ai été surpris par quelques belles autos et même motos qui étaient confiées à la SNCF et cela m'a rassuré ^_^

PS: je taquine aussi bien les Porschistes que Ferraristes, car je roule avec les deux :P

florent95

Bonjour,

je viens de voir qu'il est possible de faire transporter sa voiture par la SNCF à un prix clairement intéressant. Par exemple, pour Paris-Biarritz aller simple: 120 €. Quand on sait qu'il y en a pour environ 60€ de péage et qu'il y a 850 km (donc plus d'un plein), ce n'est vraiment pas cher.

Sauf qu'il y a un problème. Ils disent que les Ferrari récentes sont trop larges (à par la California). En fait, une voiture peut faire jusqu'à 2,5M de large, mais il ne fait pas que la distance extérieure entre les roues ne fasse plus de 1,9M. Or, dans les doc Ferrari, il est dit que les l'écartement est de 1,93 m :(.

Avez-vous déjà utilisés les services de la SNCF pour transporter vos voitures et pensez-vous que les 3 cm de trop sont vraiment rédhibitoires.

merci

Tu as trouvé ta Ferrari ?

458 spider ?

henri66

Je l'ai fait il y a un mois pour ma daily. Les mecs sont sérieux. A mon avis déplace toi et discute avec eux. Voir va voir un chargement déchargement. Tu en saura bcp plus.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Oliv

Oui, mais les Ferraristes sont pas des vrais pilotes car quand il pleut, ils ne sortent pas leurs autos.

Et même quand il fait beau, ils ne les sortent pas souvent :D (y a qu'à regarder le kilométrage P

Parle pour toi :D :d

Meme a exode j'ai réussi à lui faire conduire sous la pluie pour le telethon de carca, un pur cet exode :D

Modifié par Oliv

christopheL

De toute façon la SNCF n'acceptera pas de charger ta Voiture. Je crois qu'en plus tu as un problème de hauteur de caisse qui fait que tu ne passes pas les accès à bord des trains....

sur leur site, ils acceptent toutes les voitures de sport, Ferrari, Lambo.... donc pas de problème de hauteur de caisse. C'est la largeur de voiture qui est la limite.

christopheL

Jamais, je ne laisserais ma voiture à la SNCF. Sans compter la largeur, il faut prendre en compte la hauteur de caisse et pour les boîtes F1 gare à l'embrayage pour monter les rampes avec un manutentionnaire qui ne connaît que la boîte 4 de sa R19 mazoutée. Ta différence de prix s'envole tout de suite car comment prouver que c'est lui qui a cramé l'embrayage ou défonce le fond plat

La 458 n'a pas le problème d'usure d'embrayage que la F430. C'est aussi pour cela que je ne prend pas de F430. La rampe n'est donc pas un problème.  

Red and hot

Christophe, c'est une bonne idée, mais une fausse bonne idée, car ils ont changé les procédures de chargement et déchargement pour les trains auto-couchette, il y a déjà quelques années: le passager voyage séparément, pas dans le même convoi que la voiture.

Comme dans un garage, ils n'aiment pas voir le client traîner dans leurs pattes, tu pourras peut-être le négocier, mais tu dépends de la bonne volonté du service ou de l'agent. Idem à l'arrivée.

Après, le soin apporté aux manœuvres, ça dépend de l'agent qui va charger, puis de celui qui va décharger, bref, trop compliqué. En plus, un vrai problème de garde-au -sol.

Après, il reste les transports par camion. Si tu veux que les coûts restent raisonnables, transport partagé, sur camion multi-voitures. Vérifier qu'il n'y a pas de rupture de charge(transit pas un parc de dispatch), donc un transport de point-à-point. Tu peux essayer les transports Rabouin, qui ont bonne réputation, éviter les Transports Pedretti, en Savoie, qui ont des cows-boys.

Enfin, dernière solution: le transport individuel! Mais là c'est plus cher. Ou ta remorque.

Ouf, je crois que j'ai le tour!

marcuswaelby

J'ai une anecdote rigolote sur la SNCF... Qui je suis sur ne va pas vous faire rire, enfin si... Je vous laisse juge!

Ma société avait pour habitude de confier le convoyage des autobus à la SNCF. Les bus partaient en rénovation dans le sud. 

La SNCF, suite à une erreur d'aiguillage, a perdu le wagon avec un bus de retour de rénovation (avec une peinture neuve).

Il a été retrouvé un mois après. Complètement tagué... 

C'est un ferrarissime mais en ce qui me concerne, je ne confierai certainement pas ma voiture à la SNCF. 

killer84

J'ai une anecdote rigolote sur la SNCF... Qui je suis sur ne va pas vous faire rire, enfin si... Je vous laisse juge!

Ma société avait pour habitude de confier le convoyage des autobus à la SNCF. Les bus partaient en rénovation dans le sud. 

La SNCF, suite à une erreur d'aiguillage, a perdu le wagon avec un bus de retour de rénovation (avec une peinture neuve).

Il a été retrouvé un mois après. Complètement tagué... 

C'est un ferrarissime mais en ce qui me concerne, je ne confierai certainement pas ma voiture à la SNCF. 

Au contraire, comment se faire payer une peinture neuve dans les règles de l'art à la CH... ;)

Ffredd

Christophe, c'est une bonne idée, mais une fausse bonne idée, car ils ont changé les procédures de chargement et déchargement pour les trains auto-couchette, il y a déjà quelques années: le passager voyage séparément, pas dans le même convoi que la voiture.

Comme dans un garage, ils n'aiment pas voir le client traîner dans leurs pattes, tu pourras peut-être le négocier, mais tu dépends de la bonne volonté du service ou de l'agent. Idem à l'arrivée.

Après, le soin apporté aux manœuvres, ça dépend de l'agent qui va charger, puis de celui qui va décharger, bref, trop compliqué. En plus, un vrai problème de garde-au -sol.

Après, il reste les transports par camion. Si tu veux que les coûts restent raisonnables, transport partagé, sur camion multi-voitures. Vérifier qu'il n'y a pas de rupture de charge(transit pas un parc de dispatch), donc un transport de point-à-point. Tu peux essayer les transports Rabouin, qui ont bonne réputation, éviter les Transports Pedretti, en Savoie, qui ont des cows-boys.

Enfin, dernière solution: le transport individuel! Mais là c'est plus cher. Ou ta remorque.

Ouf, je crois que j'ai le tour!

J'ai réfléchi depuis bien longtemps à ne pas donner de kilomètres "idiots"à mes joujous. Je n'ai pas testé la SNCF mais j'ai testé le transport sur camion. Cela ne s'est pas mal passé, c'est correct en prix mais bon c'est stressant et tu dois t'y prendre largement à l'avance pour l'aller et le retour et avoir une personne à la réception, surtout à l'aller... Pour le transport individuel, j'ai demandé un chiffrage pour descendre la voiture au Castellet, soit 1000 bornes (x2) à peu près = 2900 €... Reste la remorque (fermée) avec passage du Permis EB et le véhicule tracteur en sus si ton daily n'est pas adapté.

Modifié par Ffredd

christopheL

houla, 2900 € pour 2000 bornes, c'est effectivement très loin de la SNCF (10 fois moins cher pour la SNCF)