0
Franck

Voyage 2015 Au Pays De Ferrari Et Des Mille Miglia (11-16 Mai)

Messages recommandés

Phoenix85

Oui et pas de péage donc pour 30€ vous pouvez profiter de l'autoroute Suisse.

L'autoroute Genève - Lausanne rouler max 120. Pleins de radar sur cette portion d'autoroute.

Modifié par Phoenix85

bernard

donc pour resumer !

il y a pas à se prendre la tète avant le depart pour en acheter une ?  , si j'ai bien compris quand ont arrivent à la frontiere on l'achète et rouler jeunesse .

Attention , je crois que tu as avantage à avoir de l'argent Suisse , pour la payer !

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Titof

A la frontière sur l'autoroute quand tu viens de Grenoble juste avant l'aéroport de Genève

Phoenix85

Je pense que tu t'es fait avoir. C'est 40 chf depuis longtemps et au pire tu devrais payer 40€ vu le change.
Faites attention aux frontières, il y a des gens qui vendent des vignettes aux pris forts. Il ne faut pas payer plus que 40 €. Avant c'était 30€ ou 40 chf, mais depuis que le taux à changer, je ne sais pas, mais jamais 50 €.

Edit:  Voici le lien officiel http://www.ezv.admin.ch/zollinfo_privat/04338/04340/04720/index.html?lang=fr

Modifié par Phoenix85

Titof

Oui c'est pas grave, par contre je ne l'ai pas collé donc si ça intéresse quelqu'un c'est avec plaisir...

Frizou

Attention , entre Genève et Lausanne, un radar tous les 5 kms, après Lausanne , quelques radars avant les tunnels, la vignette acheté doit être collé, si vous vous faites arrêter " AMENDE", ne pas trop jouer, nouvelles règles routière depuis 2014 et 2015,quand vous allez partir de Divonnes en prenant la route de Nyon, il n'y a pas de vente de vignettes à la douane de divonnes, seuls ceux qui passent par Genève, pourront acheter une vignette à la douane de Bardonnex, vous trouverez des vignettes  en vente dans les stations essence sur votre gauche après la douane de Divonnes. Les Euros sont acceptés dans tous les commerces, la monnaie vous sera rendue en francs Suisse. L'essence est moins chère en Suisse. Le diesel plus chère :)

Si vous voulez d'autres infos, pas de soucis

bernard

Pas posible de l'acheter en ligne sauf à venir la chercher en Belgique...  :(

Je vais chez Auto5 à Gembloux , demain matin . ;)

Modifié par bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

philM

il y a quelques années j'avais du l'acheter, je l'avais commandée en ligne (les automobiles club les vendent en général)

http://www.automobile-club.org/boutiques/boutique-club-article/vignette-suisse-2015.html

je crois qu'il est impératif de le coller, et si ça n'a pas changé si absolument indécollable proprement  :angry:

Modifié par philM

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Phoenix85

Oui il faut la coller obligatoirement. Pour le décoller proprement, j'utilise une sorte de cutter. Elle dure jusqu'au 31 janvier 2016 si jamais.

Si vous êtes perdu, je viendrai vous chercher à la douane. lol

Modifié par Phoenix85

Oliv
bernard

Petite rectification , c'est  40 € + 5€ de FRAIS DE GESTION , soit 45 € chez Auto5 , malheureusement en rupture actuellement !

RedDreams

Petite rectification , c'est  40 € + 5€ de FRAIS DE GESTION , soit 45 € chez Auto5 , malheureusement en rupture actuellement !

Sur mon lien, c'est 40 € + 2 timbres, un pour l'envoi du chèque, un pour le retour, et on a pas besoin de se déplacer... ;)