0
Franck

Voyage 2015 Au Pays De Ferrari Et Des Mille Miglia (11-16 Mai)

Messages recommandés

philM

non, mais peut-être que vous avez pas bien compris, ça peut être le V12 à 180° d'une 365 GT BB  ;)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

vitajojo38

c'est toni qui nous a dit que c'étais le moteur de la 365

Il y avait peut être une 365.…......GT4 BB qui a un 12 à plat....

Aureil

c'est le moteur de la Testarossa qui était dehors non ?

Modifié par Aureil

vitajojo38

c'est le moteur de la Testarossa qui était dehors non ?

C'est pas un moteur de Testa.

D'ailleurs, on voit bien celui de la Testa qui est en cours d'opération et il n'est pas sur le même support.

Non c'est bien un 12 à plat de BB

Oliv
vitajojo38

.

Je ne suis pas convaincu que les trois photos soient le même moteur...

Pour passer de la photo 3 aux photos 1 et 2, il y a un peu de boulot à faire et je ne sais pas si pendant le temps que vous êtes resté chez Toni pour la visite, c'est réalisable?

Oliv

Je ne suis pas convaincu que les trois photos soient le même moteur...

Pour passer de la photo 3 aux photos 1 et 2, il y a un peu de boulot à faire et je ne sais pas si pendant le temps que vous êtes resté chez Toni pour la visite, c'est réalisable?

Mais bien sur que non, le dernier moteur en photo est celui de la testa juste au dessus

SFLux

Superbe voyage, superbes photos et récits passionnants! Merci à tous pour ce partage je me suis régalé!

dragon1964

Une Ferrari 365 2+2 et son moteur :

Ferrari-365.jpg

Ferrari-365-moteur.jpg

Une 365 GT (sauf la GT4/BB) n'a pas un V12 à plat mais avec une ouverture de 60° !!!

Ce moteur n'est donc pas celui de la 365 que l'on devine sous la bâche    ;)

Modifié par dragon1964

Franck

Toujours mercredi après-midi, nous sommes ensuite allés visiter le musée Enzo Ferrari de Modène, ainsi que le centre historique de Modène à pied.

Quand nous sommes arrivés au musée Enzo Ferrari, on nous a demandé de nous garer dans l'enceinte du musée.

Ils ont pris des photos qui ont été placées sur la page Facebook du musée Enzo Ferrari (voir en date du 13 mai 2015) :

https://www.facebook.com/MCEnzoFerrari

Voici quelques-unes de mes photos :

Ferrarista-Casa-Enzo-Ferrari.jpg

Ferrarista-Casa-Enzo-Ferrari-550.jpg

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Franck

Le musée Enzo Ferrari de Modène a été repris depuis un an environ par Ferrari complètement. Avant il s'agissait d'un musée financé par la ville de Modène, la région, etc. ...et Ferrari. Son objectif était de présenter la vie d'Enzo Ferrari, avec beaucoup de documents d'époque et de films à voir.

Est-ce-que cela n'a pas marché financièrement et que Ferrari a dû tout reprendre ? Je ne le sais pas, mais j'ai été plutôt déçu par ce musée cette année. On dirait une copie du musée Ferrari de Maranello. Quel intérêt ? Le personnel a désormais l'uniforme Ferrari et seuls des Ferrari sont présentées dont un maximum de récentes. Ainsi la Ferrari 348 fait son entrée au musée, mais aussi la Ferrari California et la Ferrari 458 ! Il y avait plus de raretés avant.

Place aux photos :

Ferrari-348.jpg

Ferrari-Testarossa-Enzo.jpg

Ferrari-575.jpg

Ferrari-575-Superamerica.jpg

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Franck

Parmi les Ferrari plus rares et/ou anciennes :

Ferrari 250 Pininfarina

Ferrari-250-Pinifarina.jpg

La Ferrari F100R (Concept car de Leonardo Fioravanti)

Ferrari-F100R.jpg

Oliv
geo27

Le musée Enzo Ferrari de Modène a été repris depuis un an environ par Ferrari complètement. Avant il s'agissait d'un musée financé par la ville de Modène, la région, etc. ...et Ferrari. Son objectif était de présenter la vie d'Enzo Ferrari, avec beaucoup de documents d'époque et de films à voir.

Est-ce-que cela n'a pas marché financièrement et que Ferrari a dû tout reprendre ? Je ne le sais pas, mais j'ai été plutôt déçu par ce musée cette année. On dirait une copie du musée Ferrari de Maranello. Quel intérêt ? Le personnel a désormais l'uniforme Ferrari et seuls des Ferrari sont présentées dont un maximum de récentes. Ainsi la Ferrari 348 fait son entrée au musée, mais aussi la Ferrari California et la Ferrari 458 ! Il y avait plus de raretés avant.

Place aux photos :

On dirai un joli parking des autos qui sont stockés à l'usine. 

C'est sûrement du au fait qu'ils n'ont pas de thème particulier. En tout cas,  sur ce que je vois sur ces photos,  tu as raison,  rien de très exceptionnel. 

Toujours un joli voyage ta semaine Emilienne Franck. 

Bravo à toi de toujours l'organiser. 

Moi j'en garde toujours un excellent souvenir et je le referrai avec plaisir une prochaine année. 

Même si j'y vais pratiquement tout les ans,  le fait de tout grouper sur une semaine  avec des visites inédites (je n'ai jamais visité scaglieti par ex.) est franchement exceptionnel. 

RedDreams

Bon, ben voilà, c'est fini !...  :(  :(  :(

Quelle belle semaine les amis ! Merci Franck pour ces moments inoubliables...  :wub:  :wub:  :wub:

C'était tellement dense que j'ai du mal à réaliser tout ce que j'ai vu !...

Heureusement que Franck faisait de belles photos, ce qui m'a permis de me concentrer sur les images magnifiques qui défilaient sous mes yeux émerveillés...  :wub:

Je n'avais jamais roulé en Italie, c'est, disons, très... spécial et très... sonore !... 

Heureusement qu'il y avait Bernard et son GPS pour souffler un peu sans se perdre... :rolleyes:

Faudra que j'y retourne quand même, mais en Ferrari cette fois, car se faire refouler avec mon Z du parking du Musée de Maranello pour permettre à ensuite à des Bus de s'y garer ça va une fois !...  :blush:

Quant à la photo devant l'entrée historique de l'Usine Ferrari, ce sera pour une autre fois...  :(

Il n'y a que chez Hublot où l'on m'a proposé tout simplement la place du Boss devant la porte d'entrée !...  :D C'est là qu'on voit que le gardien était un vrai connaisseur !!!... Bon, ça n'a pas duré longtemps, mais assez pour permettre à mon fils de prendre une photo historique de sa voiture garée sur la place de M Biver himself !... Lui qui est passionné de montres, il était aux anges... 

Mais à force de voir des Ferrari toute la semaine, il a fait une fixette sur le cabrio 348 du musée et il voulait l'échange contre le Z, c'est la soulte qui l'a refroidi...  :blink:

Une mention spéciale pour notre guide chez Lamborghini qui avait du sang de Taureau dans ses veines !!! Elle avait connu Ferruccio qu'elle nous a qualifié de "coquin" lorsqu'il attendait les clients Ferrari au bord de la route pour les doubler avec ses autos !... Et comme chez Lamborghini les autos ne quittent pas la chaîne de montage tractées par un chariot électrique mais par leur propre moteur, au moment où l'un d'eux démarrait en rugissant au fond de l'usine, elle nous dit "Ecoutez le chant du Taureau" !...  :D

Phoenix85

Même si je vous ai vu que lundi midi, c'était génial de vous voir. ;)

Et merci pour les photos.

Franck

Une autre merveille présente au Musée Enzo Ferrari de Modène : la Ferrari 288 GTO Evoluzione !

Ferrari-288-GTO-Evoluzione.jpg

Ferrari-288-GTO-Evoluzione-Ferrarista.jp

Ferrari-288-GTO-Evoluzione-Ferrarista-19

Franck

Elle a les côtés "à la F40"...

C'est en quelques sortes, le proto de la F40.

Franck

Jeudi dernier aux Mille Miglia, Mercedes avait sorti la grosse artillerie pour fêter ses 60 ans de participation : les 3 mercedes SLR étaient présentes !

Mercedes-SLR.jpg

La numéro 722 détient le record de l'épreuve avec un Stirling Moss à plus de 158 km/h de moyenne !!!

Franck

Il y avait même deux Mercedes SLR Stirling Moss présentes pour l'occasion :

Mercedes-SLR-Stirling.jpg

Mercedes-SLR-Stirling-Moss.jpg

ATTENTION : une Ferrari se cache dans ces photos prises jeudi soir au bord du lac de garde.

Saurez-vous me dire où et quel est son modèle ? :rolleyes::)

Charly78

C'est en quelques sortes, le proto de la F40.

J'ai découvert ! Merci pour le partage