0
ozyboy

Presentation Ozyboy - En Recherche D'une 550

Messages recommandés

ozyboy

Bonjour a tous,

Cela fait deja quelques temps que j'ai decouvert votre excellent site et ce week-end j'ai donc decide de sauter le pas et de m'inscrire.

Un petit pu plus sur moi, tout recent ancien Porschiste, j'ai vendu ma 993 Turbo debut decembre apres 6 ans de pur bonheur alors je suis a lui recherche d'une remplaçante et je ne souhaite pas prendre un flat 6 a eau.

Pour moi, les 911 se sont arrete avec les 993 apres ce n'est que mon avis

Deja lorsque j'ai achete ma 993 la 550 n'etait pas loin et maintenant je pense etre pret a sauter le pas

Je trouve qu'elle est tres belle, les lignes sous fluides et pures et il y a ce magnifique V12

Je suis donc en recherche active d'une 550 Maranello, 2000/2001, avec la combinaison Bleue Nuit et interieur Tan, budget autour des 55 000 euros

N'hésitez pas a me contacter si vous en voyez une, pour le moment il y en a une a Nice sur la Centrale

Quand est-il des options Ferrari car chez Porsche la liste est longue comme un jour sans fin

Merci pour vos retours

• Like 1

Loucho57

Bienvenue ici et bonne recherche

Des proprios de 550 sauront bien te rencarder ;)

Les options Ferrari sont moins nombreuses en théorie mais juste plus chères :blink: mais en vrai, tu peux tout demander et il n'y a pas limite au bon (et mauvais) goût :D

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Olivier

Bienvenu ozyboy,

En bleu la 550 est vraiment très désirable. Ça lui confère une grande classe!

Pour ta recherche, es tu prêt a envisager les marchés italien et allemand?

On peut y trouver des modèles intéressant.

bernard

Bonjour , et bienvenue sur Ferrarista , un très bon choix que la 550 Maranello , surtout dans la configuration que tu cherches .

Pour les options la liste n'est pas trop longue : http://www.bernardsport.be/maranello/index.php?article53/les-options

;)

Peut être une belle opportunité , celle de la centrale :  http://www.bernardsport.be/maranello/index.php?article53/les-options , à voir pour se faire une idée !

Quelques conseils au sujet des Maranello : http://www.bernardsport.be/maranello/index.php?static1/maranello

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

bernard

Il y a , une 550 Maranello ,2000  Blu Tour de France / Beige 50.700 km chez Francorchamps , à Waterloo EUR 69.000

http://www.brussels.ferraridealers.com/fr_be/used/2000/ferrari/550-maranello/2000-ferrari-550-maranello-blue-waterloo-for-sale-zffzr49b000120823

Si cela t''intéresse je peux aller la voir ;)

Modifié par bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

hervé550

Bienvenue sur le forum.

La 550 est une voiture fabuleuse et pour avoir récemment conduit une 993 "anniversaire" (look turbo mais sans turbo) ,tu vas entrer dans un autre monde....

Hélas le nombre de 550 en vente est nettement en baisse et les prix montent progressivement.Si tu peux ,élargis tes recherches à l'Europe.Importer une voiture n'est pas très compliqué.

Ici tu trouveras de l'aide et tous les conseils pour le meilleur achat possible... sans oublier la convivialité  ;)!

Oliv
ozyboy

Bonjour a tous et merci pour votre accueil chaleureux

Pour repondre aux differentes questions, idealement je recherche le Bleu Tour de France

Merci Bernard, pour ta proposition mais j'aimerai rester dans mon budget de 55 000 euros max et je ne veux pas te faire deplacer pour rien

Je vais lire tes liens, encore merci

Pour finir ma presentation, j'habite l'etrange, le Kazakhstan exactement, lorsque je suis en France je suis a Paris, c'est pas l'ideal pour chercher une voiture.

Je pourrais elargir ma recherche a l'Allemagne, l'Italie ou la Belgique pour un beau modele

Les Porsches Allemandes n'ont pas bonne reputation, reputation fausse car la mienne etait Allemande, d'ailleur celle sur la Centrale vient d'Allemagne

Comme vous pouvez vous en douter, je cherche surtout un historique et un entretien limpide

Herve550, par rapport a la 993 tu parles d'un autre monde pourrais-tu etre plus precis?

Je sais que la 550 est une gross voiture par rapport a une 993

Pardonnez moi d'avance certaines de mes questions qui risquent de paraitre idiotes mais c'est un nouveau monde que je decouvre :-)

Hamannn

Bienvenu à toi!

j'ai fait le même chemin que toi, i.e. venant de la 993 pour une Maranello!

Effectivement, c'est un autre monde: la Porsche inspire l'extrême robustesse et une polyvalence incroyable (la mienne était une C4), étant aussi passe partout. Le passage à la Maranello m'a fait régresser en terme de facilité d'utilisation car elle est plus imposante et il faut avouer qu'on hésite un peu plus à la laisser dans la rue pour la nuit.

En terme de perfo, c'est un autre monde, ce V12 est un élastique géant avec un bruit de folie.... ça en devient une drogue dure.  :wub:

Si je peux te donner un conseil: focalise toi sur l'historique, et surtout sur les professionnels qui ont travaillé sur l'auto que tu convoites. En terme de budget, puisque tu es très stricte en terme de couleur et kilométrage, je pense que tu es un peu court, d'autant plus que le marché se restreint énormément depuis 6 mois... après tu as aussi l'option 575, pour lesquelles l'offre est encore conséquente, mais avec BV F1 quasi imposée.

Bonne recherche!

bernard

Je serais du même avis que Hamman , si tu veux une Maranello dans la configuration que tu envisages , et qui sont en général , les plus recherchées , et sans trop de problèmes , je crois que tu dois revoir ton budget à la hausse !

;)

Hamannn

Je serais du même avis que Hamman , si tu veux une Maranello dans la configuration que tu envisages , et qui sont en général , les plus recherchées , et sans trop de problèmes , je crois que tu dois revoir ton budget à la hausse !

;)

C'était le sens de mon message!  :P  (donc on est d'accords  B) )

killer84

Bonjour a tous et merci pour votre accueil chaleureux

Pour repondre aux differentes questions, idealement je recherche le Bleu Tour de France

Merci Bernard, pour ta proposition mais j'aimerai rester dans mon budget de 55 000 euros max et je ne veux pas te faire deplacer pour rien

Je vais lire tes liens, encore merci

Pour finir ma presentation, j'habite l'etrange, le Kazakhstan exactement, lorsque je suis en France je suis a Paris, c'est pas l'ideal pour chercher une voiture.

Je pourrais elargir ma recherche a l'Allemagne, l'Italie ou la Belgique pour un beau modele

Les Porsches Allemandes n'ont pas bonne reputation, reputation fausse car la mienne etait Allemande, d'ailleur celle sur la Centrale vient d'Allemagne

Comme vous pouvez vous en douter, je cherche surtout un historique et un entretien limpide

Herve550, par rapport a la 993 tu parles d'un autre monde pourrais-tu etre plus precis?

Pardonnez moi d'avance certaines de mes questions qui risquent de paraitre idiotes mais c'est un nouveau monde que je decouvre :-)

Tu parles d'un autre monde pourrais-tu etre plus precis?

Mon retour sur 10 mois d'utilisation par rapport à la 997 4S.

Les plus :

L'insigne, la reconnaissance sur la route( malgré que) la beauté de ligne, qualité de finition proche (en amélioration), touché de route exceptionnel, sensation aux pédales, le moteur : un cœur énorme, précision du train avant...

Les moins :

L'insigne, le gabarit, la longueur sans fin du capot avant, la polyvalence, les deux petites places additionnelles, la consommation, le coût d'utilisation.

Mais ce n'est que du bonheur... :wub::rolleyes:

Modifié par killer84

Eric77->83

bienvenue  :) 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

hervé550

Pour info,il y avait récemment une 550 bleue chez GTO motors à Milan (réseau) qui répondait à tes critères avec un kilométrage correct affichée à 65000 et vendue assez rapidement.Je l'ai prise en photo elle était vraiment belle.

Je confirme ce que dit Hamann et ce que tu liras ici à longueur de posts ,le V12 est un moteur hors norme .Un son extraordinaire à tous les régimes et une allonge incroyable qui rend les montées en régime addictives.

A noter aussi que ,sauf à fréquenter de toutes petites routes comme moi,le gabarit s'oublie vite tant la voiture donne une impression de légèreté et de précision.

Le jour ou tu en conduiras une ou mieux encore quand tu prendras livraison de la tienne ,tu comprendras mieux ce que j'ai voulu dire par "un autre monde" ;)

ozyboy

Encore merci pour vos remarques, je prends note que mon budget est peut etre un peu court

Mon budget n'est pas fige, pour une belle auto comme celle de la photo de Herve550 vaut la peine

Sinon, je suis en train de me renseigner sur celle de La Centrale (http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-26232491.html)

Elle est dans mon budget, couleur exterieur et interieur

Pour le moment, je suis en train de me documenter sur son historique, elle a ete acheter en Hollande et l'entretien a ete fait en Allemagne

Elle a tres tres peu roule de 2011 environ 500kms et en regle generale les voitures n'aiment pas ca

Pourriez-vous me donner votre avis, j'ai copie du carnet d'entretien et je viens de recevoir la copie des factures?

philM

il faut la voir, manifestement sur le plan esthétique y'aura des choses à faire à l'intérieur mais l'essentiel n'est pas là, regarde bien ce qui a été fait et ce qu'il faudra faire (distribution, synchros de boite ...). Quant aux pneus "récents" (ça veut dire quoi d'ailleurs ...) vérifie bien le DOT

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

hervé550

http://www.lacentral...e-26232491.html

Elle semble très belle, mais demande pourquoi le spoiler avant a été remplacé par celui d'une 575. Elle aurait peut être tapée a l'avant. A confirmer...

La puissance fiscale est bizarre ,30 CV ?? En principe il existe 2 puissances fiscales pour la 550 :  31CV ou 45CV suivant l'année ou la provenance je ne me souviens plus.

bernard

http://www.lacentral...e-26232491.html

Elle semble très belle, mais demande pourquoi le spoiler avant a été remplacé par celui d'une 575. Elle aurait peut être tapée a l'avant. A confirmer...

Bizarre , les antibrouillards avant ont disparu !

:excl:

on ne change pas de pare choc avant et le calandre sans une raison valable, vu le coût des pièces  !

Modifié par bernard