0
fujin

Deux Petits Drapeaux

Messages recommandés

fujin

Bonsoir à tous

J'ai une question qui ne devrait poser aucun problème à tous les érudits que vous êtes.

Quelle est la signification des deux petits drapeaux en croix représentés sur les consoles des féfé ?

Si vous aviez la réponse, je m'endormirais moins bête ce soir. :) , ça va changer un peu ;)

Franck

Tu as un drapeau Ferrari et un drapeau Pininfarina qui se croisent.

Quand tu vois ces drapeaux, tu es assis dans le fruit de leur collaboration.

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Oliv
Ffredd

Tu as un drapeau Ferrari et un drapeau Pininfarina qui se croisent.

Quand tu vois ces drapeaux, tu es assis dans le fruit de leur collaboration.

Merci ! Je ne le savais pas et je pensais plutôt à un symbole de course automobile...

Bon là, même si c'est historique, ce n'est plus d'actualité...

fujin

Super vous êtes vraiment des champions. J'ai passé une bonne nuit et super d'attaque pour sortir ma nouvelle science... :rolleyes:

kangal

Intéressant, mais du coup en voulant voir, j'ai du mal à trouver une photo... Une illustration ? :)

Je pense qu'ils parlent de ca :)

FERRARI360ChallengeStradale2004zoom.jpg

Oliv
florent95

Putain elle est vraiment moche la console de ma modena en plastoc :lol:

Loucho57

Ma participation :D

J'aime bien le cuir rose de ton siège, on ne voit pas ça chez tout le monde :lol:

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Oliv

J'aime bien le cuir rose de ton siège, on ne voit pas ça chez tout le monde :lol:

Mdr, short de bain, photo de cet été :D

Oliv

Putain elle est vraiment moche la console de ma modena en plastoc :lol:

Appelle stephcarbone il va t'arranger ça ;)

tifosi101

C'est le symbole en code maritime des lettres P pour Pininfarina et F pour Ferrari

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Code_international_des_signaux_maritimes

Le P de Pinifarina... mais c'est un F de couleur bleue sur son drapeau !! LOL je sors :-p

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

fujin

C'était effectivement bien ces drapeaux placés sur la console.

C'est sur ces petits drapeaux sur un fond carbone, ç'a le fait. Mais bon je préférerais les avoir sur un fond plastique, j'ai bien chercher sur ma panda pas de drapeau  :angry: elle est italienne cependant et du même groupe :o je vais me plaindre...

fujin

Maintenant que nous savons que ces deux drapeaux représentent l'association de Ferrari et Pininfarina, quelqu'un connait il l'origine ?

Depuis quand sont ils apposés et pourquoi ?

Je suis sure que vous savais  ;)

Etienne

Maintenant que nous savons que ces deux drapeaux représentent l'association de Ferrari et Pininfarina, quelqu'un connait il l'origine ?

Depuis quand sont ils apposés et pourquoi ?

Je suis sure que vous savais  ;)

Je n'ai pas mon disque externe sur moi, mais j'ai de très nombreuses photos de ces drapeaux croisés, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur.

On trouve aussi celui de Pininfarina, croisé avec celui d'autres constructeurs. Comme sur la Rolls Hypérion, qui avait été présentée à la Villa d'Este en 2009 (photo Supercars.net) :

860800.jpg

Visiblement, Ferrari ne possède pas les droits sur cette présentation des 2 drapeaux..Mais de là à dire que c'est Pininfarina qui en a eu l'idée...

Nini

A noter également pour le drapeau Rolls Royce, la croix jaune sur fond rouge, qui est bien le "R" en code international des signaux maritimes :)