0
VincEnzo60

Alerte Rouge ! C'est Mon Tour ...

Messages recommandés

VincEnzo60

Voilà, c'est à mon tour de construire un garage pour ma petite auto.

Je dois avouer que je me suis largement inspiré des magnifiques réalisations vues sur ce forum. Je ne sais pas si j'y arriverais mais j'essaierai d'y apporter aussi une petite touche personnelle.

Comme les toilettes d'autrefois, le garage se situera au fond du jardin à droite.

Dimensions : Largeur 9,00m  Profondeur 7,50m

La porte de garage sera une Hörmann de 5,00m à enroulement. La couleur sera anthracite (RAL 7016 structuré) . La porte de service, également Hörmann, sera assortie.

A l'extérieur, je mettrai un store banne de 6,00m que je ferais personnaliser... Je ne vous en dis pas plus pour le moment.

Normalement, je devrais pouvoir y loger : 2 voitures (la F430 et un jour une petite sœur, qui sait?), mes 3 motos et il devrait encore y avoir de la place pour un petit bar avec quelques fauteuils pour recevoir mes amis ferrariste.

Quelques points sont encore à définir: dalles, arrivée d'eau ou pas, éclairage ... Il va falloir que je me décide vite car la toupie est arrivée hier:

post-1364-0-12963100-1423936065_thumb.jp

Modifié par VincEnzo60

HGTE

Excellent Vincent...

La porte d'accès unique de 5 m est moins pratique que 2 individuelles... A mon avis pour avoir les 2 versions!!!

En plus niveau réalisation c'est plus facile avec un poteau intermédiaire...

Bon courage et on ne manquera pas l'inauguration!!!

Eric77->83

tu n'as pas mis de polyane avant de couler le béton ?

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Ice

Je pense qu'il va "envoyer grave" ce garage ...

Et accessoirement que le chantier ne va pas traîner :)

Hâte de voir le résultat !!!

philM

point d'eau indispensable à mon avis. C'est cool de pouvoir mener à bien ce genre de projet

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Morgann

Belle initiative d'un vrai passionné. 

Que ce garage soit à la hauteur de tes envies  ;)

VincEnzo60

et n'oublie pas une petite étagère  ;)  :D

Tu me laisses combien de temps pour monter cette étagère? :P

VincEnzo60

tu n'as pas mis de polyane avant de couler le béton ?

Dans l'Oise on trouve du Polyane à l'état naturel ...Donc pas besoin d'en rajouter !!

Plus sérieusement, hier ils ont coulé du béton dans les fondations.... C'est tout

Glyde

Bon j'ai trouvé une idée de sortie car avec tous ces garages en construction ou en finalisation d'aménagement on va devoir faire la tournée des garages Ferrarista.......... :lol: :lol: :lol: :lol:

Moi qui suis en train de repenser l'aménagement du mien pour y installer un pont, je viens de terminer d'acheter les meubles pour la partie rangement et plan de travail enfin je veux dire poste de travail...le coin salon existe déjà avec canapé, table basse et deux vitrines de miniatures, bon il en manque une (n'est ce pas Cavalino ?  houla que de pression), un pneu de F40 en guise de décors et bien sur quelques autos autour de tous çà sans oublier la présence d'un instrument un peu volumineux et surtout bruyant. J'ai disons deux points communs avec Nick Mason B)

Cela promet quelques belles virées au printemps prochain. :D

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

killer84

Un beau projet en vu...

Pour le point d'eau ne réfléchi pas, INDISPENSABLE.

Sinon comment va tu laver le sol du garage?

Prévoir de nombreuses prises et gaines.

Prévoir des plinthes assez hautes pour le rinçage à l'eau.

Après c'est toi le chef...

Renardaplumes

Bon j'ai trouvé une idée de sortie car avec tous ces garages en construction ou en finalisation d'aménagement on va devoir faire la tournée des garages Ferrarista.......... :lol: :lol: :lol: :lol:

Moi qui suis en train de repenser l'aménagement du mien pour y installer un pont, je viens de terminer d'acheter les meubles pour la partie rangement et plan de travail enfin je veux dire poste de travail...le coin salon existe déjà avec canapé, table basse et deux vitrines de miniatures, bon il en manque une (n'est ce pas Cavalino ?  houla que de pression), un pneu de F40 en guise de décors et bien sur quelques autos autour de tous çà sans oublier la présence d'un instrument un peu volumineux et surtout bruyant. J'ai disons deux points communs avec Nick Mason B)

Cela promet quelques belles virées au printemps prochain. :D

J'adhere completement a cette idee, de plus je suis en train de faire amenager le mien de garage, normalement il sera termine d'ici fin juin/juillet.  :rolleyes:  Donc un stop en plus !

total

bonjour,

sympa j'espere que tu nous fera suivre toutes les etapes de la construciton.

As tu songé a la domotique dedans?

cdt

Mr GenJack

Beau projet celui-ci

Ton garage vitré devant ta maison j'aime pas, elle sera mieux dans le nouveau garage LOL !!!!!!!!!!!!!!!

Se faire plaisir
partager des bons moments dans ce garage avec des passionnés
le plaisir partager, que du bonheur.

Ont attend le bristol invitation pour l'inauguration

bientôt sur le forum