0
alexquadrifoglio

Installation Becker Traffic Pro Be4720 Ferrari 348

Messages recommandés

alexquadrifoglio

J'ai trouvé un Becker Traffic Pro BE4720....

Je me demande si l'installation me posera un problème car il faut un câble qui donne le signal de la vitesse (GAL comme ils appellent).. ou je ne sais pas quoi....

Je connais rien..

Pouvez vous m'illuminer?

Merci!

Oliv
alexquadrifoglio

Mais il y a une connexion à faire avec le tachymètre ainsi qu'avec la marche arrière... j'essaie de comprendre :)

guillaume84

non pas avec le tachymetre, c'est l'antenne GPS qui donne la vitesse, comme pour le coyote ou le smartphone........

pour la camera de la marque arriere si je pige bien, c'est un signal qui est envoyé pour enclancher la camera 

Apres je parle pour les postes pourvu de GPS et camera de recul, le beker je connais pas

laurent91

je confirme qu il faut bien des impulsions du tachy pour le bon fonctionnement du  gps becker  

segroeg5

J'ai trouvé un Becker Traffic Pro BE4720....

Je me demande si l'installation me posera un problème car il faut un câble qui donne le signal de la vitesse (GAL comme ils appellent).. ou je ne sais pas quoi....

Je connais rien..

Pouvez vous m'illuminer?

Merci!

Ce signal, tu le trouves sur un câble qui vient sur ton compteur de vitesse depuis un capteur qui se trouve sur la boîte à vitesse. As-tu un schéma électrique pour ta 348 ?

segroeg5

Mais il y a une connexion à faire avec le tachymètre ainsi qu'avec la marche arrière... j'essaie de comprendre :)

Encore une chose, je crois que ce Becker est protégé par un code antivol. As-tu ce code ? Sinon ce n'est peut-être pas la peine de t'emm... à l'installer  B)  :) !

Oliv

Encore une chose, je crois que ce Becker est protégé par un code antivol. As-tu ce code ? Sinon ce n'est peut-être pas la peine de t'emm... à l'installer  B)  :) !

Le code c'est pas une croyance, c'est juste certain qu'il en faut un

alexquadrifoglio

Donc...j’ai reçu mon Traffic Pro hier + un chargeur 6 cd blaupunkt avec le manuel d’utilisation et le code :)

Je me demande si la 348 a ce cable venant du compteur vitesse.. je trouve où ce schéma? Dans le manuel?

Si on utilise pas la fonction gps, faut il faire ces connexions?

Le chargeur cd je pense pas l’installer car il utilise la même sortie avec le cable AUX, qui de nos jours il est bien plus utile...

Je pense je laisserais un pro installer..

segroeg5

Donc...j’ai reçu mon Traffic Pro hier + un chargeur 6 cd blaupunkt avec le manuel d’utilisation et le code :)

Je me demande si la 348 a ce cable venant du compteur vitesse.. je trouve où ce schéma? Dans le manuel?

Le chargeur cd je pense pas l’installer car il utilise la même sortie avec le cable AUX, qui de nos jours il est bien plus utile...

Concernant le câble du capteur de vitesse, il n'est pas utile si tu n'utilises que la fonction "Radio ou CD". Maintenant, il serait dommage de se passer du GPS si celui-ci pouvait fonctionner. Alors tu devrais trouver ce câble derrière le compteur de vitesse (enfin dans les alentours !). Il s'agit d'une petite prise en plastique (connecteur) dans laquelle tu trouves un câble "rouge-noir" qui est le signal (les impulsions) et un câble "vert-blanc" qui est une alimentation.

Quant à la prise "AUX" pour le changeur CD je ne suis pas certain que tu puisses l'utiliser avec autre chose que ce changeur. Mais peut-être ne parlons-nous pas de la même. Est-ce une prise type "Jack" ou "DIN" ? Une photo ?

Ga68

regarde la tu as tous les schemas du Manuel au format A0  ;)  :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6147-guidedesreparations-manual348pdf/page-3

Modifié par Ga68

lerat

moi je suis sur le point d en acheter 1 gps beker ca a l air compliquer a installer

je crois que je vais laisser tomber !!!!!! :wub: :wub: :ph34r:

alexquadrifoglio

Bon....Retour du ski..et reprise des affaires...

Mon histoire de radio se relève une aventure....

Car avant de mettre la nouvelle faut enlever l’ancienne.. une becker monza be 2130..

je mets les clefs pour l'enlever..et pourtant on l’il’impression qu’il y a encore un point d'attache :(

Après 1 heure j’ai laissé tomber...

quelqu’un à une idée ?

matmatlr

Alex

Si tu arrives à sortir ton Becker sans tout arracher et que tu veux t'en séparer, il peut m'intéresser ;-)

Glyde

Il se peut que ton autoradio soit retenu par une vis derrière. Ce montage était fréquent à partir du moment ou il y a  suffisamment d'accès pour cela. Et c'est le cas sur nos autos. Regarde par le côté passager, tu devrais trouver un espace assez grand pour vérifier les points d'ancrage du Becker.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

alexquadrifoglio

Finalement radio ôtée... pas de vis il fallait y aller plus fort!! :)

Desolé Matmatlr mais la Monza est en excellent état et je la garde car d'époque..je trouve qu’elle doit accompagner la voiture..

le câblage à l’air d'être le même... on verra! Au moment où je vous écris un pro est entrain de lui faire un detailing :)

alexquadrifoglio

Bon... encore un problème à affronter. ..

la "cage" du monza est trop petite...et je n’ai pas celle du traffic pro :-(

Modifié par alexquadrifoglio