Messages recommandés

Jean-yves Paes

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi, à partir de mai 2011, une 458 possède la garantie de 7 ans. Quid des modèles avant mai 2011? C'est électronique? Est-ce que pour autant il y aurait un problème de fiabilité sur les modèles d'avant mai 2011? Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.

Calif60

Attention ne pas confondre entretien compris et garantie

Pas de garantie de 7 ans sur une 458 juste une extension de garantie jusqu'à 5 ans moyennant finance même si l'entretien de 7 était dans le prix d'achat

Jean-yves Paes

Merci de ta réponse. Je reformule, pourquoi l'entretien est pris en charge sur 7 ans à partir de mai 2011 et pas avant?

Morgann

La garantie est généralement de 2 ans sur l'achat d'une "féfé" neuve.

L'entretien et l'assistance sont gratuits pour une durée de 7 ans (tu la paies dans le prix d'acquisition). Donc à l'exception de pièces d'usure normale, tu n'as rien à débourser durant 7 ans au titre de l'entretien de ta voiture et ce , valable en Europe.

guillaume84

Merci de ta réponse. Je reformule, pourquoi l'entretien est pris en charge sur 7 ans à partir de mai 2011 et pas avant?

Parce qu'ils ont lancé leur programme d'entretien compris pendant 7 ans à ce moment la, donc les modèles davant ne sont pas éligible a cette offre

Morgann

Je ne pense pas que celà change grand chose justement. Ils ont mis ce programme en place à mon sens au vu de la fiabilité des modeles d'avant mai 2011.

Modifié par Morgann

dragon1964

Parmi les rumeurs qui courent sur Ferrari, il y avait celle sur l'entretien qui avait la réputation d'être ruineux.

Cette rumeur est partiellement vraie mais elle concerne surtout les anciennes dont il faut enlever le groupe motopropulseur pour la grande révision, ce qui est chronophage et donc coûteux!!

Avec cette entretien sur 7 ans, ils ont coupé court à cette rumeur je pense.... ;)

Bon, il ne faut pas se leurrer non plus, l'entretien d'une Ferrari n'est pas donné mais je pense que beaucoup préfèrent le payer en achetant l'auto qu'au fur et à mesure comme c'était le cas avant...

Modifié par dragon1964

Morgann

C'est sur, ils n'en font pas cadeau. Le fait de l'envelopper dans le prix de vente est un atout de taille sur le plan commercial...

Et si on regarde bien les clauses attenantes au contrat d'entretien et d'assistance, celles-ci font souvent doublon à votre propre assurance  :)

Oliv

L'avantage et que l'entretien de 7 ans est cessible Lors d'une vente, ce qui n'est pas toujours le cas sur certaines extensions de garanties

Artifils

Pour éviter, pendant cette durée, que l'entretien ne soit fait ailleurs. Cela permet de maintenir une activité régulière dans les ateliers, donc du travail pour les mécaniciens des concessions agréées Ferrari.

christopheL

Et c'est aussi pour mieux contrôler le marché de l'entretien. Tu ne vas pas aller chez le garage du coin si tu sais que c'est gratuit chez Ferrari

bidouf

Lors des révisions dans le cadre de l'entretien de 7 ans, qu'est qui est changé à part : l'huile, les filtres et le lave glace ? le reste est considéré comme pièce d'usure, je suppose !

bidouf

Oui hors pièces d usures

je crois que nous nous connaissons !

Nous avons eu l'occasion de faire quelques accélérations sur l'autoroute, entre Belfort et Mulhouse (après le péage de Fontaine) il y a environ 6 mois. Tu étais avec ta R8 Spyder.

Et nous nous sommes croisés à Mulhouse à la concession  Lamboghini il y a 15 jours.

Tu as vendu ta R8 ?

spdk 90

Ouiiii exact , je me disait aussi ...

Non , la r8 est tjrs en vente , avec des reprises de 430;lambo avant 2009 ;mais pas de 458....