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Mika 348

Nettoyer Et Nourrir Les Cuirs

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Exode

Je comprends mieux maintenant pourquoi Don't Speed utilise et m'a vendu Colourlock... Même si je suis persuadé que les produits SwissVax restent très bon.

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surfingusa

Hello Nuwanda,

 

je me permets de me servir de ta photo pour te demander si tu as un conseil pour récupérer "à neuf" les rides du cuir dals les cercles noir sur ta photo?

 

Pour tes accros, tu n'auras aucun problèmes pour bien les récupérer, j'ai bien réussi moi...si tu as besoin de conseils?

Merci

 

post-1282-0-53397900-1436896917_thumb.jp

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Nuwanda

Ben je sais pas trop. Apparemment ponçage léger et coloration.

J'attends d'avoir les produits et un peu de temps pour m'y mettre. Je demanderais plus de détails à centre du cuir.

Exode à fait nettoyer ses sièges et j'ai remarqué que les rides avaient complètement disparues. A moins que ce ne soit car, le cuir étant moins brillant, elle ne se voient moins...

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Exode

La brillance ou la couleur n'est pas un problème Nuwanda. Si tu utilises les bons produits ou mieux passe par un sellier/detaileur comme Don't Speed par exemple, tes cuirs seront comme neuf une fois le traitement appliqué. La photo que tu nous postes ne pose aucun problème, tu auras le même résultat que sur la mienne. Bon courage.

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Nuwanda

C'est bon à entendre ça !

Merci Exode. Je m'y mets à mon retour de Montréal mi-août.

J'avais demandé à Sébastien (pro du detailling qui travaille avec Fiorano Racing) de faire la réparation mais il était très hésitant. Je crois simplement que la sellerie n'est pas sa tasse de thé....

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Nuwanda

Hello Nuwanda,

 

je me permets de me servir de ta photo pour te demander si tu as un conseil pour récupérer "à neuf" les rides du cuir dals les cercles noir sur ta photo?

 

Pour tes accros, tu n'auras aucun problèmes pour bien les récupérer, j'ai bien réussi moi...si tu as besoin de conseils?

Merci

 

Et tu as utilisé quoi comme produit pour les griffures ? Cuir liquide ? Coloration ?

Merci

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bernard

Hello Nuwanda,

 

je me permets de me servir de ta photo pour te demander si tu as un conseil pour récupérer "à neuf" les rides du cuir dals les cercles noir sur ta photo?

 

Pour tes accros, tu n'auras aucun problèmes pour bien les récupérer, j'ai bien réussi moi...si tu as besoin de conseils?

Merci

J'ai le même problème sur ma Maranello , pour le siège conducteur !

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

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surfingusa

Bernard, parles tu des accros ou des "rides".

Je vais appeler le centre du cuir lundi et je verrais ce qu'il préconisent pour les rides.

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bernard

Bernard, parles tu des accros ou des "rides".

Je vais appeler le centre du cuir lundi et je verrais ce qu'il préconisent pour les rides.

Un peu le même problème ,ma Maranello a 80.000 kms ;)

Les parties entourées et également en dessous , je vais faire des photos demain !

Merci ;)

Modifié par bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

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Eric77->83

Un peu le même problème ,ma Maranello a 80.000 kms ;)

Les parties entourées et également en dessous , je vais faire des photos demain !

Merci ;)

 

Alors,les photos ....


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

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surfingusa

Hello tous le monde, j'avais une petite question concernant l'airbag passager.

Le cuir dessus n'est pas gondolé mais un des coin (haut gauche) est légèrement recourbé.

J'aimerais le remettre bien droit.

Pensez vous que je doive démonter cet airbag? J'ai peur que ça me pète à la gueule, est ce qu'en mettant le coup circuit il y a encore des risque? doit on enlever le fusible?

Avez vous d'autres technique?

 

Merci

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philF355

Pour celui du volant je connais. Mettre le coupe circuit et c est bon. Pour le cote passager je ne sais pas 

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Cavalino-974
Le 17/7/2015à22:45, bernard a dit :

Un peu le même problème ,ma Maranello a 80.000 kms ;)

Les parties entourées et également en dessous , je vais faire des photos demain !

Merci ;)

Je viens de refaire le siège conducteur de ma 355 avec les produits colorlock c'est bluffant super résultat

Cuir noir donc facile mais on peut ce faire faire les colories pour compenser la perte de colorie  due au temps

 

 

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Cavalino-974
il y a une heure, surfingusa a dit :

Hello tous le monde, j'avais une petite question concernant l'airbag passager.

Le cuir dessus n'est pas gondolé mais un des coin (haut gauche) est légèrement recourbé.

J'aimerais le remettre bien droit.

Pensez vous que je doive démonter cet airbag? J'ai peur que ça me pète à la gueule, est ce qu'en mettant le coup circuit il y a encore des risque? doit on enlever le fusible?

Avez vous d'autres technique?

 

Merci

 

Si tu le débranche il n y a pas de raison qu'il se déclenche

Il faut le démonter mais pas au marteau

 

 

Tu sors les grilles d'aération de chaque coté et tu as  vis torx à démonter 

Le platique des grilles est cassant faire hyper gaffe 

 

Après, essais de bien nettoyer la surface sous le cuir des deux cotés

il y a de la mousse surement cuite par le soleil

 

 à la dremel + flexible et  avec une mini brosse métalique c'est facile 

 

après colle néoprene et le tour est jouer

si le cuir est trop rétracté il vaut mieux le changer 

 

tiens moi au courant

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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surfingusa

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je vais faire ça le plus tôt possible.

Cependant, qu'appelle tu débranché l'airbag? fusible, coupe circuit autre?

Merci beaucoup.

Je te tiens au courant.

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Cavalino-974
Le 6/1/2016à10:30, joel a dit :

tu débranche la batterie,plus de courant pas de problème;)

oui aussi la batterie effectivement ! 

 

 

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Glyde

Est-ce que comme sur les 348, une fois la batterie débranchée il lors de la remise en route moteur laisser tourner 10/15mn  sans autres consommations électriques (ventilation, radio, vitre électrique, feux, phares) histoire de ré-initialiser les ECU?


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

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Franck

A ma connaissance (i.e. quand j'avais une F355), oui, et c'est pareil sur les modèles suivants (360 Modena, Stradale, ...).


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

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Eric77->83

Qq a t'il la ref de chez colourlock pour la coloration d'un int crèma ?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

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Oliv
Le 9 février 2016à17:29, Eric77 a dit :

Qq a t'il la ref de chez colourlock pour la coloration d'un int crèma ?

Demande a don't speed, je te donne son portable si tu veux, il fait des detailling qu'avec swissvax et colourlock et il est distributeur.

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Eric77->83
Il y a 6 heures, Oliv a dit :

Demande a don't speed, je te donne son portable si tu veux, il fait des detailling qu'avec swissvax et colourlock et il est distributeur.

 

Ok oliv,passe le moi en MP B)


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

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