Messages recommandés

phil91

Bonjour,

Je viens de découvrir qu'il existe des F430 en boite manuelle.

J'en ai vu 2 au circuit Beltoise à trappes.

Combien de modèles fabriqués en BVM ?

Ont elles plus de valeurs que les boites F1 ?

Puissances égales ? Fiabilités de l'embrayage ?

Des membres de Ferrarista qui ont un de ces modèles ?

Bon week end

Phil91

SLI94

Alors, les correcteurs me... corrigeront  :lol:  :lol:  :lol:

C'est assez rare, 5% de la production je crois...

J'en connais deux en RP qui en ont une : "Un rêve de gosse" et "seb430spider".

Pour la valeur, c'est introuvable donc je pense que ça vaut plus (à combo et option égal) et que ça va en prendre encore mais ça n'engage que moi...

C'est ultra fiable au niveau embrayage par rapport à une boite F1 même si ça dépend du conducteur  :ph34r:

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Franck

D'un autre côté, on pourrait aussi dire qu'il y a tellement peu de propriétaires qui en voulaient que Ferrari a arrêté de les produire, tellement la boite F1 est supérieure.

Pour le prix plus important ou non, comme toujours, c'est la loi de l'offre et de la demande, qui fluctue.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

antoine430

moi je dirait plutôt que sa vaut beaucoup moins qu'une boite f1,celle de reve de gosse est rester longtemps en annonce a un prix afficher si je me souviens bien de 72k pour très peu de kilometres,

et il y a de cela un moment déjà.

un embrayage meme avec une boite f1 est très fiable,la preuve la mienne approche des 50milles et j'ai toujours l'embrayage d'origine.

SLI94

Je suis d'accord avec vous que la boite F1 est largement supérieure mais en boite méca, elle est moins facile et plus brutale. Ca fait plus voiture d'homme :lol:. C'est l'avis de tous ceux que je connais et qui ont pu comparer (au moins 3).

Celle de rêve de gosse est noire et était vendue dans un garage Renault, ça devait jouer aussi...

Y'en avait une à Monaco à vendre l'année dernière sur la centrale aux environs de 100k€ et elle n'y est plus (ça ne veut pas dire qu'elle est vendue, c'est vrai  ;)). Aucune à vendre sur la centrale à ce jour...

Quand on voit les prix de certaines Ferrari s'envoler, moi je me dis que celles qui sont rares vont forcément prendre plus de valeur à terme, c'est la seule logique de mon raisonnement puisque y'a plus rien de rationnel dans cette envolée....

Oliv

moi je dirait plutôt que sa vaut beaucoup moins qu'une boite f1,celle de reve de gosse est rester longtemps en annonce a un prix afficher si je me souviens bien de 72k pour très peu de kilometres,

et il y a de cela un moment déjà.

un embrayage meme avec une boite f1 est très fiable,la preuve la mienne approche des 50milles et j'ai toujours l'embrayage d'origine.

+1000

On en trouve sur le marché européen, une dizaine en vente en ce moment même en spider, elles sont en général moins chéres et reste longtemps en vente, le seul avantage est que l'on évite les possibilités d'avoir des pannes de tout ce qui concerne la périphérie de la boite F1, durites de boite F1 etc... qui sont fragiles. En contre partie l'agrément est bien moins important que sur une boite F1

Oliv

Je suis d'accord avec vous que la boite F1 est largement supérieure mais en boite méca, elle est moins facile et plus brutale. Ca fait plus voiture d'homme :lol:. C'est l'avis de tous ceux que je connais et qui ont pu comparer (au moins 3).

Celle de rêve de gosse est noire et était vendue dans un garage Renault, ça devait jouer aussi...

Y'en avait une à Monaco à vendre l'année dernière sur la centrale aux environs de 100k€ et elle n'y est plus (ça ne veut pas dire qu'elle est vendue, c'est vrai  ;)). Aucune à vendre sur la centrale à ce jour...

Quand on voit les prix de certaines Ferrari s'envoler, moi je me dis que celles qui sont rares vont forcément prendre plus de valeur à terme, c'est la seule logique de mon raisonnement puisque y'a plus rien de rationnel dans cette envolée....

Elles sont moins cheres

http://ww3.autoscout24.it/classified/262762341?asrc=st|as

http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/ferrari-f430-6-gang-ex-ferrari-kassel-carbon-paket-navi-espenau/193682756.html?useCase=SearchSession&__lp=16&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.makeId=8600&makeModelVariant1.modelId=30&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT〈=fr&pageNumber=1

florent95

Bonjour,

Je viens de découvrir qu'il existe des F430 en boite manuelle.

J'en ai vu 2 au circuit Beltoise à trappes.

Combien de modèles fabriqués en BVM ?

Ont elles plus de valeurs que les boites F1 ?

Puissances égales ? Fiabilités de l'embrayage ?

Des membres de Ferrarista qui ont un de ces modèles ?

Bon week end

Phil91

Il est sympa ce circuit ?

Tu tournais ?

Eric77->83

La noire  :wub:

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

SLI94

Je m'incline... pour le moment... LOL

Je suis d'accord avec toi Oliv mais on en trouve aussi à tous les prix, comme les boites F1 (on en trouve moins cher en F1 qu'en méca)  ;)

En Suisse par exemple, c'est pas donné (j'enlève les anglais qui pratiquent des prix délirants !!!) :

http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/X/204441555.html

http://www.tutti.ch/jura-fr/vehicules/voitures/offres/ferrari-f430_6310680.htm

On verra dans quelques années, comment les Méca Vs F1 évolueront (F430, Modena, 355, 599 et 612) mais je suis prêt à prendre les paris  :rolleyes:

La seule 599 en méca qui était encore en vente il y a peu sur la centrale n'était vraiment pas donnée même si ça faisait un bout de temps qu'elle était à vendre (vendue à ce prix ? je ne sais pas) : 120000€ soit plutôt en haut de la fourchette comparées aux autres....

Modifié par SLI94

Oliv

En suisse meme les boites f1 sont cheres.

Celles la sont pas vendues.... Tu verras... puis c'est une 2009 celle a 111000€

Modifié par Oliv

florent95

Une modena ou une 430 méca ne se vendra jamais plus chère qu'une F1.

Oliv

SLI94

OK OK OK... n'en jetez plus... je m'incline...  :P

kitcar

une 360 modena boite méca se vendra plus chère que la F1 , par contre une 430 se vendra moins chère ;)

F355QV70

vouloir une boite méca pour avoir une auto qui vaut plus d'argent plus tard est carrément une absurdité de la pensée. ;)

Je ne conçois pas une 430 en boite méca .  :o  490 cv d'origine et la F1 c'est simplement l'époque et l'évo que la F430 .

La F360 en méca , c'est discutable puisqu'on parle des années 2000. 

Se serait comme demander une Enzo en boite méca !!!! juste pour le fun et la rareté . :ph34r:    :lol:

florent95

une 360 modena boite méca se vendra plus chère que la F1 , par contre une 430 se vendra moins chère ;)

:lol:

Tellement faux

SLI94

Bien sûr que la boite F1 c'est mieux, surtout sur la F430, y'a pas photo même, mais vous avez un raisonnement très rationnel dans un marché qui cycliquement ne l'est pas...

Vous avez sûrement raison mais prenez un peu de recul : Des modèles dont peu de personnes voulaient à un certain moment et qui s'envolent à des tarifs complètement délirants : 308 gt4, dino 246, et j'en passe...

Une california bouffée par les pissenlits qui part à des millions...

Pareil chez porsche avec certains modèles...

La boite F1, c'est le top aujourd'hui et ça fait parti de notre génération mais dans 15ans ou 20ans, on en pensera quoi (de celles des modena et F430, pas de celles de dans 20 ans :huh: lol) ?

La grille Ferrari fera toujours partie de l'ADN de la marque, y'en aura toujours qui en voudront une et comme ça va se raréfier avec le temps, moi je pense que ça prendra plus de valeur.

Quand tu vois les commentaires aujourd'hui sur la Enzo : Voiture extraordinaire mais boite dépassée :wacko: même si c'est sûrement très exagéré et que moi perso, je m'en contenterais bien  :wub:

Une boite méca ne sera jamais dépassée car elle procure un plaisir complètement différent... même si la boite F1 de la F430 est extraordinaire, je ne dis pas le contraire  ;)

On verra avec le temps...

Modifié par SLI94

Un rêve de gosse

bonjour à tous !!!

toujours amusant de lire ces avis... à croire que l'on achète et roule avec nos belles pour espérer ou vouloir spéculer un jour !!!

en tout cas, ce n'est pas mon cas et si j'avais dû le faire, j'aurais dû commencer avec les 911 que j'avais il y à 18 ans environ !!! et vendu il y a aussi longtemps presque :( :( :(!!!!

pour ma part et comme on parle  de la mienne en BM, je peux juste vous confirmer que c'est un choix et que je m'en réjouis chaque jour !!!!

j'ai essayé les deux pour mon utilisation et mon "petit" plaisir...j'ai préférais MECA... il y avait peu d'offre et aussi peut d'acheteur il semble .. et tant mieux ..sinon ,je serais passé à coté !!! ( et l'annonce  sur le bon coin n'était vraiment pas la meilleure mise en vente possible !!! pour ceux qui ont de la mémoire !!!... ) avec un joueur de foot qui l'avait "laissé à un copain" pour réaliser la vente !!! et qu'il fallait appeler 3 fois pour qu'il donne  la situation... pas très claire si tu n'allais pas voir la voiture !!!

enfin, tout cela est du passé... la belle à 16500km... tout son pédigrée complet, révision à jour , et depuis peu... collecteurs + ressort CAPRISTO...

elle est comme neuve... MAIS PAS A VENDRE... ( ca tombe bien car personne en veut à lire certain.:)))

ne souhaitant pas battre des records sur circuit ou ailleurs ,... il en reste que le plaisir est complet...... y compris en boite Méca !!!

pour ceux qui ont une boule de cristal pour connaitre la situation des 430 dans 15 ans ou des autres !!!  continuent à nous donner leur avis !!! mais je préférais qu'ils nous donnent les prochains numéro du loto de la semaine prochaine  !!!!

chacun son plaisir!!!

bonne route

max

SLI94

Hello max,

Content de te lire  ;)

J'ai eu la même envie que toi avec ma Modena en boite méca.

A bientôt

Seb

Modifié par SLI94

Un rêve de gosse

salut Seb !!!

au plaisir d'une rencontre quand le temps le permettra !!!

A bientôt

max

Charly78

"à croire que l'on achète et roule avec nos belles pour espérer ou vouloir spéculer un jour !!!"

tellement vrai à en lire certains !