Messages recommandés

florent95

Armen, dis à Florent que personne de son âge ne roule en Modena, ça lui apprendra  :lol:  :lol:  :lol:

:lol:

Oui ça va, je sais que je ne suis pas en avance, j'en connais qui n'ont pas trainé comme moi et ont eu leur Modena bien avant 23ans ! ;)

Bon, je vais essayer de remédier à ça avec la 458 avant les 26. J'y travaille :)

Modifié par florent95

fairline

Ne dit on pas qu'il y a un pigeon qui se lève tous les matins ? Aujourd'hui, il y en a beaucoup qui s'enflamment et qui cherchent quel sera le futur collector de chez Ferrari et ils font des paris dessus. Une F430 BM, c'est un anchronisme complet. Justifier une cote d'enfer par sa seule rareté, c'est, désolé de le dire, complètement idiot. Pour qu'une voiture soit un collector, il faut qu'elle ait une histoire, un engouement, un palmarès, des qualités qui la font ressortir du lot. Or, une F430 en BM, c'est un un véhicule batard qui a été produit pour satisfaire les derniers refractaires de la boite F1. Il suffit de conduire l'une après l'autre et on comprend de suite. Dire que la boite F1 ne permet pas de faire corps avec la voiture, c'est vraiment du grand n'importe quoi. J'ai eu 15 Porsche, toute en boite mécanique et il ne fallait pas me proposer un boite tiptronic, DSG ou autre.. 5 minutes en F430 boite F1 balaie tous les doutes et on devient complètement accro. Même la boite PDK de Porsche est loin derrière la boite F1 de la F430. Alors, une BM sur une F430 pour la nostalgie, je veux bien, mais c'est vraiment le seul intérêt que j'y vois.

Modifié par fairline

Nat&lo

Et puis aussi, il y a un element à prendre en compte, à savoir les moyens dont tu disposes pour satisfaire ta passion et ton puissant désir de collectionneur...

...de ce fait ce qui peut paraître déraisonnable pour le commun des mortels peut ne rien représenter en valeur financière pour qui veut une 430 boîte méca faisant fi des prix...simplement pour dire...je l'ai en version boîte méca... et cela ne s'inscrit pas non plus dans une logique nécessaire de plus value à la revente!!!  - Cqfd-

Armen

Étonnant, dans ceux que je côtoie qui ont les moyens d'acheter une 430 aucun n'a choisi ou ne choisirait une boite méca ??

Je ne généralise pas en parlant de boite manuelle vs boite auto sur toutes les marques et tous les modèles hein !

Allez je réfléchis de nouveau, mais non, je ne connais personne de 25ans qui a ou cherche une 430 boite méca :lol:

Florent, tout simplement parce que la F430 méca est méconnue de beaucoup de personnes et que ces autos sont tellement rares qu'il devient difficile de les essayer, et par conséquent de se forger une opinion :)

Ne dit on pas qu'il y a un pigeon qui se lève tous les matins ? Aujourd'hui, il y en a beaucoup qui s'enflamment et qui cherchent quel sera le futur collector de chez Ferrari et ils font des paris dessus. Une F430 BM, c'est un anchronisme complet. Justifier une cote d'enfer par sa seule rareté, c'est, désolé de le dire, complètement idiot. Pour qu'une voiture soit un collector, il faut qu'elle ait une histoire, un engouement, un palmarès, des qualités qui la font ressortir du lot. Or, une F430 en BM, c'est un un véhicule batard qui a été produit pour satisfaire les derniers refractaires de la boite F1. Il suffit de conduire l'une après l'autre et on comprend de suite. Dire que la boite F1 ne permet pas de faire corps avec la voiture, c'est vraiment du grand n'importe quoi. J'ai eu 15 Porsche, toute en boite mécanique et il ne fallait pas me proposer un boite tiptronic, DSG ou autre.. 5 minutes en F430 boite F1 balaie tous les doutes et on devient complètement accro. Même la boite PDK de Porsche est loin derrière la boite F1 de la F430. Alors, une BM sur une F430 pour la nostalgie, je veux bien, mais c'est vraiment le seul intérêt que j'y vois.

Fairline, il n'y a pas que la rareté du modèle.

Elle a le mérite d'être la dernière Ferrari moteur central en boite méca, et ça c'est un bel argument.

Pour celui qui veut une Ferrari moderne sans la contrainte des courroies de distribution et avec près de 500 ch en boite manuelle, il n'y a plus tellement le choix.

Je ne vois pas du tout en quoi c'est anachronique. Suffit de voir l'engouement pour les 997 GT3 RS 3.8 / 4.0 dispo seulement en boite méca... en quoi alors une boite manuelle sur une F430 de plus de 10 ans de conception serait anachronique ???  :lol:

Et "véhicule batard" t'es bien gentil.  :rolleyes:

La boite méca était disponible dès le lancement mais étant donné que le début des années 2000 était la période de l'effervescence des boites robotisées, tout le monde s'est jeté sur la F1 même en option à plusieurs milliers d'euros.

La boite manuelle aura toujours son lot d'amateurs, jeunes ou vieux peu importe. La grille est mythique chez Ferrari. Et sur une F430 c'est exceptionnel. Certes, c'est moins rapide qu'une F1, mais tout dépend de ce qu'on recherche.

La performance pure ou le plaisir de manier le levier et de faire de bons double-débrayages avec ce fameux V8 atmo.  :wub:

J'ai essayé les deux, et je le répète : la F1 est une très bonne boîte mais j'ai pris bien plus de plaisir avec la méca.

Il en faut pour tout le monde !  ;)

Et puis aussi, il y a un element à prendre en compte, à savoir les moyens dont tu disposes pour satisfaire ta passion et ton puissant désir de collectionneur...

...de ce fait ce qui peut paraître déraisonnable pour le commun des mortels peut ne rien représenter en valeur financière pour qui veut une 430 boîte méca faisant fi des prix...simplement pour dire...je l'ai en version boîte méca... et cela ne s'inscrit pas non plus dans une logique nécessaire de plus value à la revente!!!  - Cqfd-

Je suis d'accord avec toi Laurent  :)

Un rêve de gosse

bonsoir à tous ,

quelques nouvelles de notre "retraité" génial !!!!

un rdv de 2-3 h chez lui avec une visite de son trésor (une partie en tous cas... ) et pas que des féfé... bien qu'il en ai eu 40 selon lui... et je le coirs volontiers quand on le rencontre....

Harleys , vieilles motos 6 cylindres , Alpine 1967 etat neuf, CLK amg , Challenge stradal ( neuve...5000 km impressionnant. ) .. ( maranello...19000km )  F430 SPIDER F1.. et il attend F430 Scuderia (4000km ).... et 458 Spéciale ( 2100km )...

Il a 70 ans , en pleine forme et les moyens...il a bien raison de ce faire plaisir !!! juste la partie incroyable à mes yeux... il ne roule pas du tout , voir 60 km/an avec ???? la CS est arrivé chez Lui en Janvier...et il n'a jamais roulé avec... TOUT CELA JUSTE POUR LE PLAISIR

il les déplace chaque semaine dans son sous/sol , chaque véhicule à son chargeur ect ect....

c'est fou à mes yeux, mais pourtant vrai...

revenons à notre vente .... qui ne le sera pas d'ailleurs....

le soucis n'était pas vraiment le prix , mais il achète des voitures qui sont "proche du neuf..." 100% Ferrari , entretien, ect....

la mienne est dans un état parfait , mais trop éloigné de ces critères... malgré tout...

on a passait une matinée très sympa , sans réellement revenir sur la vente car si il souhaitait l'acheter ,cela aurait été pour la conserver sans rouler ou presque.... et il veut  en trouver une , totalement Ferrari.....

IL m'a malgré tout bien conseillé...avec son expérience que je n'ai pas !!

rouler 1-2 ans , sans trop de bornes ( maximum 25 000 km ), entretien parfait.... et ce type de budget lui semblait pas délirant !!! mais je ne sais pas si il l'aurait acheter à 125 000€.... car je ne l'a vends pas à ce prix... même si Oliv aurait eu du respect pour moi.:))))

une personne de Lyon semble aussi intéressé....je lui ai bien indiqué que 135 000€ serait mon seul prix avant de se déplacer la voir !!!

pour le moment , pas de news... :))

Encore une fois , cette mise en vente reste un test.... il semble malgré tout que ce prix soit surcoté.... mais il est certain que 100-110 000€... elle partirait de suite !!!

je vous tiendrais informé si autres news...

bonne route

max.

Un rêve de gosse

Bonjour à tous !!!

n'en déplaise à certain.... je viens de refuser 125 000€ ferme....avec une véritable offre !!!!

un collectionneur Breton très sympathique .. déjà propriétaire d'autres voitures....

qui a finit par m'avouer... que c'était son budget maximum... après 30 mn de discussion ,mais que si il avait un seul conseil à me donner !! la garder et ne pas trop rouler avec....

Mon seul soucis .. c'est que je veux rouler  avec .:)))

les 458 me font rêver. quand même.. il va donc falloir casser la tirelire pour conserver la F430 boite Méca en même temps..:)))..

AA++

max

Armen

Je me sens moins seul à essayer de leur faire comprendre que les boites manuelles valent vraiment plus qu'avant !!!  :P

125 000 € est une belle offre, mais cette auto est tellement attachante et grisante à conduire... l'idéal serait que tu puisses la garder et acquérir par la suite une 458, duo de choc  ;)

cheki

Tous les matins il y a un pigeon qui se lèvent les gars !

Au royaume des aveugles les borgnes sont rois :D

Artifils

je viens de refuser 125 000€ ferme

Plus de vingt mille F430 produites, toutes versions confondues, ne le laissaient pas deviner.

Oliv

Moi j'ai une offre a 200000€ pour ma f430 f1 car elle a des options tres rares, mais j'ai refusé :D :d

Lol

Suis deja parti :P

Armen

Plus de vingt mille F430 produites, toutes versions confondues, ne le laissaient pas deviner.

En gros 18 000 F430 Coupé/Spider, et 5% de la production en boite méca, je te laisse faire le calcul, au final c'est une auto rare :)

Oliv

En gros 18 000 F430 Coupé/Spider, et 5% de la production en boite méca, je te laisse faire le calcul, au final c'est une auto rare :)

Rare car peu demandée vu la production totale :)

Armen

A l'époque peu demandée car la F1 était très aboutie en 2004 (elle est toujours très bonne, je ne l'ai jamais critiquée) :)

Mais maintenant, l'engouement pour la boite manuelle est revenu en force, on ne peut pas le nier

Pourquoi Porsche a t-il sorti le Cayman GT4 uniquement en boite manuelle ? 

@cheki : j'ai pu conduire une F355 F1 et n'ai pas du tout aimé, la boite est totalement dépassé. On ne peut pas tellement lui en vouloir car c'était le début des boites robotisées.

Alors que la F430 boite manuelle, c'est réellement magique. Je pense qu'on peut compter sur les doigts de la main le nombre de membres de Ferrarista qui ont pu un jour essayer une F430 manuelle.

Oliv

Pourquoi Porsche a t-il sorti le Cayman GT4 uniquement en boite manuelle ? 

.

Car il est très performant et pour justement qu'il ne soit pas "trop performant" et qu'il vienne concurencer la 991 gt3 qui elle est uniquement en boite PDK ;) (pas pour rien d'ailleurs)

Armen

A mon humble avis, pas du tout pour ça. La GT4 a 385 ch pour 1340 kg et la GT3 475 ch pour 1430 kg, sans compter le couple supérieur de 20 Nm.

Moi je pense que c'est surtout vis à vis de la frustration des porschistes de ne plus avoir de boites manuelles sur cette gamme là, pas pour rien que les GT3/RS ont explosé (même si je le reconnais, il y a beaucoup d'abus quand on voit des GT3 RS MKII à 250k € voire plus...)

:)

cheki

Cayman GT4 :

- différentiel mécanique

- suspensions classiques

F430 :

- différentiel piloté

- suspensions pilotés

Juste une histoire de cohérence.

Armen

Cheki désolé mais cet argument ne tient pas du tout... !!!  :lol:

Va essayer une F430 manuelle et tu verras pourquoi elle est si magique

Un rêve de gosse

Tous les matins il y a un pigeon qui se lèvent les gars !

Au royaume des aveugles les borgnes sont rois :D

Mon Cher Cheki !!!

je ne suis pas certain que notre ami breton aurait apprécié ton avis...

il "conserve" une 348... 355 gts il me semble.... et parait ne chercher qu une 430 Meca pour être comblé..:)))convaincu selon lui que les prix vont encore évoluer....mais pas le budget de 135000€ et d'ailleurs comme je l'ai déja ecrit , je serais bien emmerder..mais pas certain de la vendre , même a ce prix !!!

essayer de la conserver en achetant une 458 serait parfait, mais pas raisonnable pour le moment....:))

pour ma part , je n'ai aucun intérêt a donner des informations ou des montants faux.... la mise en vente n’étant simplement qu'un "test" de la demande réelle ou sérieuse d'acquérir une boite Méca pour certains...Justifié ou pas... chacun son avis.... mais les informations que j'ai communiqué sur les post sont précis et juste.

pour ma part , sans les connaissances techniques ou autres que certains ont...je peux juste vous confirmer que la voiture en Meca est très agréable , même sans les secousses d'une F1....mais peut etre des sensations de plaisir différentes...

Oliv ,

la seule option rare que l'on ne pourra pas acheter avec ton véhicule même à 200 000€ , c'est ton savoir ... il n'a pas de prix.:))))

AA++

max

Oliv

Que d'ironie :)

En tout cas a 125000€ tu ne devrais pas hesiter, tu peux prendre une belle italia d'ici 2 a 3 mois.

cheki

Le problème c'est que tous les mecs essayent de trouver la prochaine auto qui va monter en prix, d'où l'inflation artificielle de certaines entités.

J'ai essayé une F430 spider BVM la semaine dernière, j'ai trouvé ça plaisant mais incohérent avec le reste de l'auto. Je ne vois pas en quoi mon argument ne tient pas, la BVM n'est juste pas raccord avec la modernité débordante de la 430.

Armen

Ah c'est drôle cheki, depuis le temps qu'on en débat, j'ai soulevé seulement hier le fait d'en essayer une, et voilà que tu me dis avoir testé un exemplaire la semaine dernière...  :P  :P   ;)

Bref, chacun son avis, mais des rares qui ont essayé la boite méca, tous sont revenus enchantés.

"modernité débordante"... ne pas oublier que c'est une auto de 11-12 ans de conception et je ne comprends toujours pas pourquoi une boite méca ne serait pas en raccord.

Me donner l'argument des suspensions et du différentiel pilotés pour moi ça ne tient pas, il n'y a aucune conséquence niveau conduite. Quelle différence avec la boite F1 sur ce point là ??? La voiture fonctionne tout aussi bien.

:)