4 4
Franck

Ferrari À La Télé : Dates, Avis Et Replays

Messages recommandés

loulou19

après la 16m la 458 , lundi 3 mars 🙂

Screenshot_20250228_203718_Samsung Internet.jpg

Modifié par loulou19
  • Haha 1

FCT-95

Visite de Maranello par un jeune YouTubeur. Ne vous fiez pas à la première image. C'est pas mal 

• Like 1

LINO27
Il y a 13 heures, FCT-95 a dit :

Visite de Maranello par un jeune YouTubeur. Ne vous fiez pas à la première image. C'est pas mal 

Top merci pour ce partage !

Lino27

Yves

Pas grand chose à voir avec Ferrari, mais je viens de regarder la série Senna, sur Netflix. Je dois dire que j’ai vraiment bien aimé, même si Prost est un peu maltraité.

ca se regarde vraiment très bien, et ça fait regretter de ne pas avoir pu suivre de plus près cette période incroyable.

LINO27
Il y a 2 heures, Yves a dit :

Pas grand chose à voir avec Ferrari, mais je viens de regarder la série Senna, sur Netflix. Je dois dire que j’ai vraiment bien aimé, même si Prost est un peu maltraité.

ca se regarde vraiment très bien, et ça fait regretter de ne pas avoir pu suivre de plus près cette période incroyable.

Pas regardé, moi j'ai vraiment suivi de pres cette période et vous l'aurez compris fan du plus grand selon moi de tous les temps ! J'ai nommé Ayrton Senna et même temps Prost a passé beaucoup de son temps a pleurnicher bien épaulé par Balestre a l'époque !........

Lino27

michel3482
il y a 32 minutes, LINO27 a dit :

Pas regardé, moi j'ai vraiment suivi de pres cette période et vous l'aurez compris fan du plus grand selon moi de tous les temps ! J'ai nommé Ayrton Senna et même temps Prost a passé beaucoup de son temps a pleurnicher bien épaulé par Balestre a l'époque !........

totalement en phase avec toi Lino , et pour Ayrton et pour Prost et son ami Balestre

Etienne

Je pense qu'il est utile de voir le récent documentaire sur Prost (Canal+) pour avoir un éclairage un poil différent sur leurs rapports de l'époque....

• Like 3

michel3482
il y a 2 minutes, Etienne a dit :

Je pense qu'il est utile de voir le récent documentaire sur Prost (Canal+) pour avoir un éclairage un poil différent sur leurs rapports de l'époque....

possible , mais ça n'effacera la comportement odieux de Balestre ( et d'une partie de l'opinin plublique Francaise ) à l'egard  de Ayrton

et Prost , il n'y a pas que dans sa lutte avec Ayrton qu'il a pleuré...

au delà de tout ça ,  Prost est un grand pilote et un grand champion

Yves
Il y a 1 heure, LINO27 a dit :

je suis un très grand fan de Prost. Beaucoup moins de Senna car ses crises mystiques et son comportement parfois limite en piste ne me plaisaient pas, même si il faut reconnaître que c’était un très grand pilote. Mais la série est quand même très sympa à regarder, c’est très émouvant par moment 

• Like 2

Yves
il y a 51 minutes, Etienne a dit :

oui il est top aussi

• Like 1

Yves
il y a 42 minutes, michel3482 a dit :

possible , mais ça n'effacera la comportement odieux de Balestre ( et d'une partie de l'opinin plublique Francaise ) à l'egard  de Ayrton

et Prost , il n'y a pas que dans sa lutte avec Ayrton qu'il a pleuré...

au delà de tout ça ,  Prost est un grand pilote et un grand champion

Balestre, c’est vrai

c’est marrant que tu dises ça à propos de Prost, il s’est aussi plaint de la façon dont la série Senna le traite. Après avoir vu la série en question, c’est vrai qu’ils ont la dent un peu dure, mais malgré tout le personnage reste sympathique. Je pense que Prost n’avait pas de quoi s’offusquer, surtout pour une série clairement affichée comme un divertissement

Mike051
Le 28/02/2025 à 20:39, loulou19 a dit :

après la 16m la 458 , lundi 3 mars 🙂

On y apprend que le Nero Daytona de la 458, c’est:

- 750g de noir

- 29g de bleu nacré

- 21g de jaune

- 18g de violet

- un soupçon de blanc

- des paillettes métallisées

Et ils disent qu’il faut 7 ingrédients pour faire cette couleur…mais n’en ont énuméré que 6!

Amusant. Sur la mienne, je vois au soleil bcp plus de violet que de bleu nacré.

Modifié par Mike051

Etienne
Il y a 9 heures, Mike051 a dit :

On y apprend que le Nero Daytona de la 458, c’est:

- 750g de noir

- 29g de bleu nacré

- 21g de jaune

- 18g de violet

- un soupçon de blanc

- des paillettes métallisées

Et ils disent qu’il faut 7 ingrédients pour faire cette couleur…mais n’en ont énuméré que 6!

Amusant. Sur la mienne, je vois au soleil bcp plus de violet que de bleu nacré.

Peut être que le 7eme c'est " une bonne dose de savoir-faire" 😉

Etienne

Hier au soir sur Canal première diffusion du doc sur le "mariage du siecle" Hamilton / Ferrari. Bof...

Etienne
il y a 28 minutes, Etienne a dit :

Hier au soir sur Canal première diffusion du doc sur le "mariage du siecle" Hamilton / Ferrari. Bof...

Message part un peu vite...en fait ce que je retiens surtout, c'est que les champions du monde appelés pour ramener des titres à la Scuderia n'ont pas été très heureux. Prost, Alonso, Vettel....ça n'a jamais été au bout.

geo27
il y a 11 minutes, Etienne a dit :

Message part un peu vite...en fait ce que je retiens surtout, c'est que les champions du monde appelés pour ramener des titres à la Scuderia n'ont pas été très heureux. Prost, Alonso, Vettel....ça n'a jamais été au bout.

Il y a eu quand même Fangio et Schumacher. 

Etienne
Il y a 1 heure, geo27 a dit :

Il y a eu quand même Fangio et Schumacher. 

Fangio, ça remonte un peu loin, pas sûr que le contexte de l'époque soit tout à fait le même. Pour Schumacher, ça ne s'est pas fait tout de suite, et il a fallu attendre 4 ans que toutes les planètes soient particulièrement bien alignées, avec Todt, Brawn, Byrne...De plus il avait 27 ans à son arrivée chez Ferrari, et une ambition hors norme. J'espère me tromper, mais je ne suis pas certain qu'Hamilton présentent les mêmes garanties.

Johann

Lord Brett

A voir cette en cette fin de semaine sur le replay M6+, le dernier Turbo avec la visite de la plus grande concession Ferrari du Monde...

Johann
il y a 53 minutes, Lord Brett a dit :

A voir cette en cette fin de semaine sur le replay M6+, le dernier Turbo avec la visite de la plus grande concession Ferrari du Monde...

je crois me souvenir qu'il n'y a pas loin pour y aller 

Stradale V8

Ferrari FF sur RMC !

Nanthiat
il y a 2 minutes, Stradale V8 a dit :

Ferrari FF sur RMC !

Merki 👍👍

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

moe

Environ 20 ans que je n'avais pas regardé "Auto-Moto" et ce matin, en zappant, que vois-je : @Stradale56 (kani56) en "guest star" présentant sa superbe 355 challenge !! au Vigeant 😉 Quel incroyable hasard !!

C'est moi, où le présentateur était tout blanc en passager, avec ton (tes) coup(s) de volant Franck???

Si Ferrarista remet un prix de la convivialité  (comme dans mon championnat de volley), je propose de le remettre à Franck pour l'ensemble de son œuvre !

• Like 1

Pistacchio
Il y a 1 heure, moe a dit :

Environ 20 ans que je n'avais pas regardé "Auto-Moto" et ce matin, en zappant, que vois-je : @Stradale56 (kani56) en "guest star" présentant sa superbe 355 challenge !! au Vigeant 😉 Quel incroyable hasard !!

C'est moi, où le présentateur était tout blanc en passager, avec ton (tes) coup(s) de volant Franck???

Si Ferrarista remet un prix de la convivialité  (comme dans mon championnat de volley), je propose de le remettre à Franck pour l'ensemble de son œuvre !

Pour ceux qui on loupé :

https://www.tf1.fr/fr-ch/tf1/auto-moto/videos/grand-format-sport-et-collection-500-ferrari-contre-le-cancer-73593138.html

• Like 2

LINO27
Il y a 2 heures, moe a dit :

C'est clair et tellement mérité !

Lino27