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lepyzzayolo

Puissance De La Baterie Sur Une Mondial 3,2L

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lepyzzayolo

Bonjour à tous

 

Suite à différents symptomes, je pensais que ma batterie était à plat... Et fait pas du tout une fois le chargeur branché dessus

elle est déjà à bloc !

 

En revanche surprise, la puissance de cette batterie est de 52 AH 12V et 470A !!!!

 

Ca me parait un peu faible pour un 3,2l V8 ? Vous ne croyez pas ?

 

Quelle puissance de batterie avez-vous sur vos Mondial 3,2L ? Que faut-il comme battarie sur une Mondial 3,2L ?

 

Merci

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Avenger

Entre 70 et 75 ha , a mon avis . ;)


Rouge , c'est rouge !  

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lepyzzayolo

Ah ! Je me disais bien aussi... Mes essuies glaces lents, le démarreur qui ne part pas lorsque les feux sont allumés et

enfin la voiture qui se noye à froid, sont certainement du à ce problème de puissance de batterie !

 

Avant d'acheter une nouvelle batterie, si quelqu'un peu confirmer avec certitude le bon Ampérage de la batterie de la Mondial 3,2L ?

 

Je voudrais pas tout griller en installant une batterie 74 AH...

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Avenger

Il suffit peut être de vérifier dans le manuel de l'auto, non ?


Rouge , c'est rouge !  

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Ruvo

Ah ! Je me disais bien aussi... Mes essuies glaces lents, le démarreur qui ne part pas lorsque les feux sont allumés et

enfin la voiture qui se noye à froid, sont certainement du à ce problème de puissance de batterie !

 

Avant d'acheter une nouvelle batterie, si quelqu'un peu confirmer avec certitude le bon Ampérage de la batterie de la Mondial 3,2L ?

 

Je voudrais pas tout griller en installant une batterie 74 AH...

 

 

Tu ne vas rien griller du tout !

 

74 A/h correspond à la capacité de la batterie, c'est comme une cuve d'eau.Tu as plus de réserve avec 74 qu'avec 52 comme une grande citerne par rapport à une plus petite, en revanche la pression disponible au robinet sera identique.

 

Bon, c'est une explication simpliste qui permet  de se représenter l'influence de la capacité et de la tension.

On a parlé de ce problème dans le sujet 348, le souci vient de la qualité des différentes connexions et de celles des conducteurs (les fils), de ce fait la tension délivrée aux consommateurs est bien inférieure aux 12 volts minimum requis. Pour revenir au robinet, c'est comme si il n'y avait plus qu'un mince filet d'eau de disponible, donc malgré la grande citerne, il serait alors impossible de faire tourner une roue à aubes.

 

Dans le cas de l'auto, cela ne permet plus d'alimenter les différents accessoires de façon suffisante pour les faire fonctionner correctement..

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lepyzzayolo

ok compris pour la capacité !

 

Et pour les 470A, c'est auusi une capacité de réserve ou bien ca a de l'impact sur la puissance délivré et la tenue de charge lorqu'on insiste sur le démarreur ?

 

Hello jmj61 ! Et toi sur ta nouvelle batterie il est a combien ton ampérage ?

Modifié par lepyzzayolo

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Ruvo

ok compris pouyr la capacité !

 

Et pour les 470A, c'est auusi une capacité de réserve ou bien ca a de l'impact sur la puissance délivré et la tenue de charge lorqu'on insiste sur le démarreur ?

@Je comprends que tu ne sois pas spécialiste, mais tu n'emploies pas beaucoup les termes exacts, ce qui rend l'échange un peu difficile. Je vais essayer d'expliquer avec l'image de la citerne.

 

470 A est l'intensité que peut délivrer la batterie sur un courant d'appel, ce n'est pas la capacité, en gros c'est le débit du robinet . En l’occurrence un gros débit sert surtout pour le démarreur qui est un gros consommateur,  cette valeur est suffisante pour le lancer, ensuite l'intensité baisse en fonction de sa puissance.

 

Lorsqu’on insiste sur le démarreur, comme il consomme beaucoup, il va vider plus rapidement la citerne, plus elle sera petite, plus elle se videra rapidement. En revanche tant qu'il y aura de l'eau, le débit au robinet sera identique.

 

J'espère que tu vois plus facilement ce que je veux te dire. Les puristes risquent de me reprocher cet excès de vulgarisation avec l'image de l'eau.

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Oliv

N'oubliez pas que mettre une batterie trop puissante ne sert a rien si l'alternateur ne suit pas ;)

Suivant sa puissance il ne pourra jamais charger a fond la batterie

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Ruvo

Lepyzzayolo 

 

mon ampérage et de 640 A .

 

En effet, l'intensité délivrée en appel est proportionnelle à la capacité (diffère un peu suivant les marques) et cela peut se montrer insuffisant pour alimenter plusieurs consommateurs à la fois.

 

Je ne connais pas la capacité préconisée pour cette auto, mais 74 Ah, me semble plus adapté que 50.

Je ne connais pas non plus cette auto, mais l'emplacement prévu détermine en général la capacité maximum possible, puisque les dimensions de la batteri sont en rapport avec la capacité.

Modifié par Ruvo

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lepyzzayolo

Merci à tous les 4 ! Ruvo, jmj61, oliv et mt965 !

 

Donc conclusion le fait d'avoir une batterie 52AH a pour conséquence d'avoir un courant d'appel plus faible... Voir trop faible dans certaines circonstances.

 

J'ai finalement trouvé dans le manuel d'origine, c'est normalement une 66 AH 12v

Concernant l'alternateur, il est indiqué à 85A.

 

Donc je pense que je vais partir sur une batterie de 74 AH qui correspond à environ 680A

 

Voilà qu'en pensez-vous les spécialistes ?

Modifié par lepyzzayolo

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Oliv
Ruvo

Surtout vérifies bien avant que cette batterie puisse se placer par ses dimensions dans l'emplacement prévu à cet effet.

 

En revanche, il est possible que le remplacement de la batterie n'élimine pas totalement l'ensemble des inconvénients que tu as cités plus haut.

Qualité des connexions, des fils, du neiman, etc.....autant de défauts connus sur les "anciennes".

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Mr GenJack
 

Le sens d'une batterie est déterminé par le +

Quand tu regardes ta batterie les bornes vers toi + droite ou gauche

70 ah est plus de 600 A au démarrage me parrais correcte, à vérifier avec le montage d'origine.

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RS Mondial 3.2

Merci à tous les 4 ! Ruvo, jmj61, oliv et mt965 !

 

Donc conclusion le fait d'avoir une batterie 52AH a pour conséquence d'avoir un courant d'appel plus faible... Voir trop faible dans certaines circonstances.

 

J'ai finalement trouvé dans le manuel d'origine, c'est normalement une 66 AH 12v

Concernant l'alternateur, il est indiqué à 85A.

 

Donc je pense que je vais partir sur une batterie de 74 AH qui correspond à environ 680A

 

Voilà qu'en pensez-vous les spécialistes ?

 

 

C'est bon, tu peux y aller...

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33manu

Sur ma 308 la préco de l'usine c'est 60 A.h (oui ampères fois heure et non divisé car Q=I*T).

 

Donc 52 A.h pour un moteur un peu plus gros ça semble en effet un poil faible mais je ne pense pas que ça soit la cause de tes problèmes.

 

Comme la capacité est faible, le courant max est plus faible aussi : il est limité par la résistance interne de la batterie mais avec 470A on démarre un V8, peut-être pas par -30°C, mais sous nos lattitudes ça devrait aller !

 

Tu as certainement des mauvais contacts par ci par là, des mauvaises masses, de l'oxydation des fils et des contacts etc ... commences par contrôler tout ça !!!

 

@+

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David 84

Le fait de remplacer une 52 A.h par une 70 A.h permettra à la batterie de conserver la charge plus longtemps lors d'une immobilisation prolongée (ou si tu oublie d'éteindre le plafonnier), c'est tout.

 

Pour le démarrage, c'est l'intensité de pointe (les 470 A) qui donne le "boost" au démarreur.

 

L'alternateur n'a rien à voir dans cette histoire... simplement, à alternateur égal il mettra plus longtemps à recharger une batterie "plus grosse" mais quoiqu'il en soit, il la chargera toujours "à fond"


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

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segroeg5

Le fait de remplacer une 52 A.h par une 70 A.h permettra à la batterie de conserver la charge plus longtemps lors d'une immobilisation prolongée (ou si tu oublie d'éteindre le plafonnier), c'est tout.

 

Pour le démarrage, c'est l'intensité de pointe (les 470 A) qui donne le "boost" au démarreur.

 

L'alternateur n'a rien à voir dans cette histoire... simplement, à alternateur égal il mettra plus longtemps à recharger une batterie "plus grosse" mais quoiqu'il en soit, il la chargera toujours "à fond"

Tout-à-fait d'accord avec David.

 

Je rajouterais aussi que tous les problèmes décrits ci-dessus par "lepyzzayolo" n'ont strictement rien à voir avec la capacité de la batterie. Une Mondial doit démarrer sans aucun problème avec une batterie de 52 Ah à la place d'une de 66 Ah, ...sauf peut-être sur la banquise !

 

D'après les symptômes que tu décris, pour moi c'est simplement la batterie qui est morte... Mais pour être sûr à 100 % un diagnostic précis s'impose!

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Brody

Je le pense aussi. J'avais rechargé bien à fond comme il faut la batterie lors de mon achat, elle ne tenait pas 3 jours. Changement et plus de problème depuis, elle démarre en moins de 2 sec de démarreur.

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lepyzzayolo

Je viens de la changer à suivre... Je vous fais un point dans quelques semaine...

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lepyzzayolo

Me revoilà avec mon problème de démarrage... Donc j'ai changé la batterie, et le problème est toujours là...

Donc ma Féfé démarre de façon aléatoire, elle ne démarre pas (le démarreur ne tourne pas). J'attends 20 min et elle repart.

En branchant un booster, elle démarre presque systématiquement, mais parfois elle ne démarre pas quand même, c'est très bizarre.

On dirait qu'il manque de la puissance pour lancer le démarreur mais de façon aléatoire.

Pourtant ma batterie est ok, elle est neuve et l'alternateur est ok. La batterie reste bien chargée.

J'ai lu sur la toile qu'apparement il y en a qui installait un relais de démarrage et que ça pouvait palier à ce problème, ou que ça pouvait venir du neiman.

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par lepyzzayolo

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philM

j'ai également lu dans ces mêmes discussions que si y'avait pas assez de courant qui arrivait là c'était pas normal qu'il fallait trouver la solution plutôt que de bidouiller. J'y connais rien mais je veux bien t'aider quand même  :P, tu as vérifier qu'il y avait du courant qui arrivait au démarreur ?


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

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lepyzzayolo

Non, je vais le faire, as-tu une idée de l'ampérage qui doit arriver aux bornes du démarreur ?

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