Messages recommandés

mick42

Bonjour,

Le soleil a enfin voulu montrer le bout de son nez l'occasion pour moi d'une petite sortie avec ma nouvelle 360 Modena F1 que j'ai acheté il y a un mois après 1 an au volant d'une 550 Maranello,

Je suis tombé raide dingue de la combo, en l'occurence noir intérieur cuir gris, écusson d'ailes. Si on m'avait dit que j'achèterais autre chose qu'une rosso pour une berlinette!!!

Elle est de décembre 2001, 65000 kms, embrayage et distribution neufs, comme toutes nos belles, plastiques collants, il faudra y remédier, mais place aux photos.

......Et que du bonheur à son volant

post-309-0-71211000-1425833982_thumb.jpg

post-309-0-06189100-1425833997_thumb.jpg

post-309-0-69365600-1425834011_thumb.jpg

post-309-0-78556000-1425834026_thumb.jpg

post-309-0-50278700-1425834045_thumb.jpg

post-309-0-65970000-1425834070_thumb.jpg

rastaquouere

Les Chazottes, c'est à 10 mn de chez moi !

J'y suis passé hier AM avec la 348.

On se verra à la fin du mois...

mick42

Les Chazottes, c'est à 10 mn de chez moi !

J'y suis passé hier AM avec la 348.

On se verra à la fin du mois...

Et à 5 mn de chez moi, vivement la sortie que je puisse enfin faire ta connaissance

Rémy

Félicitations pour ta Modena  ;)

Peux tu nous dire ce qui a motivé ton choix ? 

Peux tu également nous parler de la sensation de conduite par rapport à la 550 ?

Bonne route ;)  

Franck

Félicitations pour ton achat. Ta Ferrari 360 Modena a l'air d'être dans un superbe état.

Effectivement il serait intéressant de connaître ton retour d'expérience par rapport à la Ferrari 550 Maranello.

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

mick42

Merci,

Je ne suis pas un grand pilote mais ce que je peux dire c'est que ces autos sont bien sûr complètement différentes. La 550 est une auto typé Gt, confortable, V12 très coupleux, beaucoup plus à l'aise sur autoroute, elle est faite pour avaler les kilomètres. Son du V12 envoutant à condition d'avoir un échappement inox.

Ce qui a motivé mon choix c'est mon utilisation principalement sur petites routes départementales et sinueuses et là la 360 est beaucoup plus grisante à utiliser, plus précise, plus brutale, la boîte F1 étant un véritable régal à utiliser bien qu'elle soit critiquée sur ce modèle mais performante pour un "conducteur du dimanche" comme moi. Et puis j'avais déjà eu une 360 et prenais beaucoup plus de plaisir à la piloter sur ces petites routes mais je le répète, la 550 est fabuleuse sur route, elle pousse tout le temps, on a du mal à en cerner les limites.

mick42

Merci pour vos messages de bienvenue mais j'ai déjà pas mal d'année sur ce forum

donof57

Félicitations , je suis content de voir une autre modena que la mienne avec 65000kms.

tifosi101

Justement j'ai passé les 65000 km le week-end dernier avec la mienne ;)

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Exode

Félicitations, elle a l'air superbe, les beaux jours arrivent tu vas te régaler :)