0
Serpico

Serpico Est Parmi Vous :-)

Messages recommandés

Serpico
Bonjour a tous.

 

En fait cela fait un petit moment que je suis inscrit sur le forum mais je ne me suis jamais présenté. 

Je parcours le forum avec plus ou moins d'assiduité depuis un peu plus d'un an. Je remercie d'ailleurs les participants qui contribuent a faire de ce site une véritable mine d'informations.

 

Moi c'est Serpico, non je ne suis pas dans la police  :P

C'est un surnom qui m'a été donné par un ami a l’époque ou je portais la barbe et cheveux longs et me baladais tout le temps en moto. Ce surnom s'accorde plutôt bien avec ma profession actuelle car une part est dédiée a la lutte contre la corruption. Sinon mon véritable prénom est Michael, et je suis de la région lyonnaise quand je suis en France. 

 

Mon premier contact avec Ferrari a été enfant par le biais d'un de mes oncles, collectionneur de modèles réduits Bburago de ladite marque. Puis ensuite un trou...Je n'ai en fait jamais été fan de 4 roues bien que les hommes de ma famille soient tous dans la mécanique auto. 

 

Comment je me retrouve aujourd'hui sur Ferrarista? Accidentellement, c'est le cas de le dire:

 

J'ai eu plusieurs auto. mais j'ai toujours considéré la voiture comme simple moyen déplacement: Clio, Fiat Punto Sporting, Fiat Uno, Fiat Panda, Seat Arosa 16v (un vrai kart), Golf 4, Audi A4, Audi TT, Alfa 147 Ti qui a termine écrasée sur la glissière de sécurité voie de gauche par la remorque d'un camion qui essayait de doubler une caravane devant lui... 

 

Ma voiture complètement HS est alors rapatriée pour expertise chez mon oncle qui était a l'époque agent Alfa. Ayant perdu mon téléphone dans l'accident je me retrouve sans plus aucun numéro. Il me tend alors sa carte de visite. Je n'y prête pas vraiment attention sur le coup. C'est quelques jours après, en voulant avoir des nouvelles et savoir si l'expert était passé que je trouve la voiture figurant sur sa carte plutôt sympa. Il s'agissait d'une Alfa GTV Cup (modèle 916) rouge. 

 

Je me mets alors a la recherche d'information sur ce véhicule et assène batterie de questions a mon oncle. Je découvre dans son garage ce qu'est le V6 Alfa sur une 156. Je parle du V6 nommé Arese (du nom de l'usine) ou V6 Busso (du nom de l’ingénieur qui mit au point ce Moulin, Giuseppe Busso, un ancien de chez Ferrari) et nom pas de la version asthmatique sans âme qui se trouvent sur les Brera. 

 

Des le premier tour de clé, je suis enchanté par la sonorité. En poursuivant mes recherches, je découvre que ce modèle existe en version spider et je me dis pourquoi pas! La première petit annonce que je démarche est la bonne. Un modèle 2001 qui est la voiture perso. d’un indépendant Porsche qui se situe porte d’Orleans a Paris, sans blague! Couleur gris clair, red style (intérieur complet rouge, tableau de bord et cuir momo qui est apparemment le même que sur les F355). Moteur: 3.0 V6 24v de 220cv. Je dis bingo!

 

Bilan: une véritable usine a sensation, non pas en terme de performance (le train avant est vite dépassé), mais en terme de bruit moteur, que je me refuse a qualifier de bruit, mais plutôt de sonorité ou de musique, de souplesse grâce au couple du V6, de la ligne intemporelle de Pininfarina, du plaisir de rouler cheveux aux vents, etc...Bref je découvre les plaisirs de la voiture, du cabriolet, a 30 ans! 

En un an je parcours plus de 35000 kms quasiment uniquement pour mon plaisir, quelque chose de complètement impensable pour moi, qui avais une sacro sainte horreur de la voiture!

 

Plus tard, je décide alors de vendre ce véhicule pour passer au modèle ultime, le 3.2 V6 de 240 cv toujours en spider. Chose faite en un rien de temps. Ma voiture mise en vente sur le boncoin un mardi soir part le samedi de la même semaine chez un passionné a une vingtaine de kilomètres de chez moi. Je file en Allemagne chercher un véhicule que j’avais repéré. J’y apporte quelques modifications: un différentiel et concernant la ligne d’echappement: intermédiaire et final en inox copies d’une marque japonaise connue par les spécialistes Alfa: Unicorse.

 

Apercu sonore de mon vehicule: http://youtu.be/Kz4QU22TtHw


 

Trois ans au volant de ma belle noire, puis envie de changement, je vais mettre mon véhicule en vente. 

M’étant imprégné avec passion de la saga Alfa Romeo, je découvre que les deux marques sont historiquement liées et que quelque part Ferrari est issue d’Alfa. 

 

Il me semble donc naturel que mon prochain véhicule soit une voiture arborant un cheval cabré sur le capot. Un cheval cabré de la firme de Maranello!

 

Je suis attiré par la F355; en version spider vous l’aurez compris. Le souci majeur étant que pour trouver un véhicule avec un suivi complet cela semble compliqué. D’autant plus que je n’aime pas les intérieurs noirs. Je trouve ça triste... 

Le combo que je recherche est jaune intérieur bleu, gris intérieur rouge ou rouge intérieur tan. Moins de 60000 km. Boite meca. Écussons d’ailes. Éventuellement étriers peints en rouge ou jaune. 

Je peux peut être faire une concession pour un intérieur noir mais que si la voiture est jaune. 

 

Devant la difficulté a trouver, je commence a zieuter les F430 spider, avec le même impératif de couleur mais niveau km: max 30000, boite F1 et sièges sport, etriers jaunes, rouge a la limite. J’ai deja mis de cote une ou deux annonces. 

 

Une petite question, connaîtriez vous un mandataire de confiance pour l’importation de véhicule d’Allemagne? 

J’en ai un mais il est plutôt specialisé dans les Mercedes Viano :D , or pour une Ferrari je préférerai passer par un mandataire qui a l’habitude de cette marque.

 

Alfistement, (Ferraristement j’espère sous deux mois!)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ice

Bonjour et bienvenue à toi.

 

Conseils, petites annonces et recommandations d' importateurs, tu trouveras ton bonheur ici... Et bien plus :)

 

Très bonne recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rastaquouere

Bienvenue !

Ben dis donc, il chante ton moulin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

Belle histoire Serpico, beau métier, futur bel achat, tu as beaucoup d'atouts et tu es au bon endroit.

Je ne peux pas t'aider pour un mandataire allemand, par contre pour la F430 Spider, je commence à plutôt très bien la connaître, donc n'hésite pas si t'as besoin d'infos. Bonne chance pour l'acquisition de celle qui te procurera beaucoup de plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Bienvenue et bonne chasse.

Pour les F355, les spiders sont moins recherchés et semblent plus facile à trouver. Par contre, tes choix de combo vont sans doute restreindre l'offre.

Pour les F215, il y a des Spécialistes sur ce forum. :);)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SchumS2000

Si tu veux un contact pour import de Ferrari en Allemagne, tu peux contacter S PRIX GT ( http://www.sprixgt.fr ) Tu demandes Alex. C'est un passionné comme on en trouve que trop peu dans la commercialisation de voitures de prestige. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

bienvenue, ah la 916, si on me casse ma 147 c'est peut-être vers ça que j'irai (mais pas en V6, pas bien adapté à l'auto à mon avis)

bonne recherche pour ta 355 ou ta 430 (pourquoi pas une 360 ?)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serpico

Merci a tous pour l'accueil!

 

J'ai bien prix note SchumS2000. Danke!

 

PhilM: Pour quelles raisons penses tu qu'il n'est pas adapte? Le fait que ce soit une traction? Pour la 360 ce modele m'attire moins, neanmoins avec les jantes Challenge je lui trouve beaucoup de charme. C'est peut etre bete, mais je trouve que ces jantes la metamorphose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

pour la 916, train avant complètement dépassé, et c'est pas forcément utile un aussi gros moteur pour un spider (et pour l'utilisation que j'en aurais, à peine le temps de chauffer le 4 cylindres, alors le 6 ..., et le TS je le connais par coeur !)

 

pour ton choix d'auto il faut absolument que tu ailles les voir et les essayer  ;)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serpico

C'est vrai que le train avant est plus que limite, avec un différentiel c est nettement mieux. Il y a une version du V6 sur les premiers modeles a 192cv (spider uniquement). C'est celui qui chante le mieux. L'inconvenient c'est que les poussoirs sont mecaniques et il faut faire un reglage de soupapes tous les 10 000 km. 

 

Oui je compte bien aller en voir, du moins si je trouve une annonce qui me plait. Le probleme c'est que pour l'instant, les annonces que j'ai selectionnés sont en Allemagne. Pas la porte a coté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Benvenuto ami au cuore sportivo !

post-1926-0-65267100-1426072362_thumb.jp

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serpico

Merci tifosi101.

 

Morgann j'ai vu une photo de ta voiture dans ton topic dans une zone commerciale proche de Vienne si je ne me trompe pas. Tu es du coin? Je le suis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serpico

Que pensez vous de ce modele? ici

Ce semble etre une premiere main. Le noir je ne suis pas trop pour mais j'y reflechis. C'est plutot pour avoir une idee. Je ne lis pas l'Allemand. Quelqu'un peut il me donner les principales info? 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SFLux

Bienvenu sur Ferrarista Serpico!

Si je peux t'aider ou juste prendre un verre et causer Italienne, je suis au Lux également :) 

MP

A+

Jean Michel 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serpico

Salut Jean, j'ai suivi avec grand interet les operations sur ta magnifique ex F355 ainsi que sa vente. Belle Modena que tu as trouvé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serpico

Bienvenu sur Ferrarista Serpico!

Si je peux t'aider ou juste prendre un verre et causer Italienne, je suis au Lux également :)

MP

A+

Jean Michel 

Bonjour Jean Michel,

 

Merci pour ton aide. Parlerais tu allemand? Pourrais tu m'aider a dechiffrer cette annonce.

Elle ne correspond pas tout a fait a ma recherche, notamment en terme de couleur mais je la trouve a premiere vue interessante.

 

Ce serait avec plaisir pour le verre mais je ne suis pas du Luxembourg! Il faut que je mette mon profil a jour. Je suis hors Europe actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Bienvenu à toi et je te souhaite une bonne chasse au spider, 355 ou autres !!!  :)  ;)

 

Pour la F355 Spider, bien examiner le mécanisme de la capote car il semblerait qu'il soit capricieux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0