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Leito

F430 : Pb Voyant Moteur Et Boite F1 Allumés

Messages recommandés

Leito

Bonjour à tous,

 

Je sors la voiture ce matin pour aller faire un tour et à peine sorti du garage et monté la rampe de sortie de mon parking souterrain que la voiture se met en rade.

 

Impossible de passer la 3ème et le voyant moteur reste allumé. J'ai suis rentré de suite et fais un reset mais les 2 voyants restent allumés.  J'entends la pompe F1 se mettre en route à l'ouverture des portes...si elle était morte je suppose que je n'entendrai rien et qu'aucune vitesse ne passerai mais là je peux passer la MA, 1ère et 2nde mais pas plus !!

 

Vous avez une idée du problème ?

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Loic06

Au mieux reprogrammation de la boîte :D . Au pire remplacement de pièces :angry:

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Snocki

Bonjour

J'ai eu un problème ou je ne pouvais plus passé de vitesse,

Diagnostic du mécano, mauvais sertissage d'une durite, après réfection plus de problème.

A voir si identique peut être.

Salutations

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Oliv

Bonjour à tous,

 

Je sors la voiture ce matin pour aller faire un tour et à peine sorti du garage et monté la rampe de sortie de mon parking souterrain que la voiture se met en rade.

 

Impossible de passer la 3ème et le voyant moteur reste allumé. J'ai suis rentré de suite et fais un reset mais les 2 voyants restent allumés.  J'entends la pompe F1 se mettre en route à l'ouverture des portes...si elle était morte je suppose que je n'entendrai rien et qu'aucune vitesse ne passerai mais là je peux passer la MA, 1ère et 2nde mais pas plus !!

 

Vous avez une idée du problème ?

Ton embrayage a quel taux d'usure?

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Leito

L'embrayage lors de ma dernière révision en juin 2014 a été mesuré à 7% d'usure

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Stradale56 (kani56)

Capteur F1?, la boîte se met en rideau. Il faut que tu l passe au diag. de toute façon.

Pas de signe annonciateur?

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Oliv

Tu n'as pas le voyant de boite allumé? Que le voyant moteur?

Sinon verifies (apres avoir enlevé le cache dans le compartiment moteur) si ton bocal d'huile pour le circuit hydraulique est plein.

Modifié par Oliv

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Leito

Non pas de signe annonciateur, j'ai fait 500 kms le we dernier sans aucun problème.

Les deux voyants sont allumés Moteur et boite F1. La boite repasse au neutre quelques secondes après avoir passé la 1ère.

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Oliv

Tu as regardé s'il n'y avait pas de liquide hydraulique par terre? Penche toi sous ton echappement arriere droit, tu as peut etre cassé une ou 2 durites. Même s'il n'est pas ecrit e-diff sur le tableau de bord ça peut etre aussi ta sonde e-diff..

Modifié par Oliv

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Stradale56 (kani56)

Oliv, en fait je crois que le voyant de boîte ne s'allume pas forcément, plutôt le Slow Down d'abord, et peut être que du fait de ta rampe de parking, la boîte à émis un code défaut. 

Il me semble que si une de tes roues AR perd l'adhérence il peut y avoir confusion dans le infos transmises à la boîte....bon cela reste que des suppositions!!

Bonne chance et fais nous un retour.

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Oliv

Oliv, en fait je crois que le voyant de boîte ne s'allume pas forcément, plutôt le Slow Down d'abord, et peut être que du fait de ta rampe de parking, la boîte à émis un code défaut. 

Il me semble que si une de tes roues AR perd l'adhérence il peut y avoir confusion dans le infos transmises à la boîte....bon cela reste que des suppositions!!

Bonne chance et fais nous un retour.

C'est possible. J'ai eu plusieurs cas... Avec et sans slow down. Il n'y a jamais les memes infos avec des pannes similaires, et j'en sais quelque chose...

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Leito

non pas de perte de liquide sous la voiture, j'ai regardé et il n'y a rien.

Lorsque j'ai monté la rampe de mon parking, j'ai tiré par erreur sur la palette et la 2nde est passée alors que j'étais à très faible allure et encore en train de grimper la pente.   

 

J'ai senti brièvement une perte de puissance comme si la voiture n'avançait plus et c'est reparti mais quelques centaines de mètres après la sortie plus possible de passer la 3ème et les deux témoins étaient allumés.

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Oliv

Kani aurait peut etre raison alors. Je pense pas que tu ais flingué l'embrayage comme ça.

As tu essayé de couper le coupe batterie, de redemarrer tout feux plafonier, poste éteint, de la laisser tourner 15 min a l'arrêt pour réinitialiser les boitiers?

Modifié par Oliv

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florent95

N'est il ps préférable de laisser reinitialiser quelques minutes avant de redémarrer après avoir coupé la batterie ?

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Leito

J'ai réinitialisé plusieurs fois mais rien à faire ... les deux voyants sont toujours allumés.

là, j'ai coupé la batterie pour la nuit et je verrais bien demain matin si c'est rentré dans l'ordre ou pas

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Oliv

Va la faire interroger chez ton spécialiste ou chez féfé...

Essaye de rester présent pour le diag, car c'est le genre de panne ou ça peut etre pas grand chose mais ou on peut t'en coller pour une fortune ;)

Modifié par Oliv

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Leito

Je vais aller chez Fiorano Racing (adresse bien connue des parisiens) si j'arrive à m'y rendre en voiture car c'est gagné avec une boite qui fait des siennes et ne passe pas la 3ème.

Demain je vais voir en mode auto pour voir si les vitesses passent correctement sinon c'est transport sur un plateau

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Oliv

Je vais aller chez Fiorano Racing (adresse bien connue des parisiens) si j'arrive à m'y rendre en voiture car c'est gagné avec une boite qui fait des siennes et ne passe pas la 3ème.

Demain je vais voir en mode auto pour voir si les vitesses passent correctement sinon c'est transport sur un plateau

Elle est bloquée en 2 ta boite et surrement en mode pluie au tableau de bord, mais tes vitesses passent en auto j'en suis certain.

Tu es tout simplement en mode dégradé.

Dans tout les cas meme si ça fonctionne demain et qu'il n'y a plus rien au tableau, il faut t'y rendre pour effacer les codes defaut en memoire, et surtout, ça va te le refaire... Donc faut voir d'ou ça vient.

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Stradale56 (kani56)

Potentiomètre defectueux, le témoin de boîte et moteur s'allume et la voiture se met en "rideau", autre piste.

En tout cas , à priori rien de mécanique, plutôt un problème de capteurs électroniques .....donc effectivement soit attentif à ce que l'on va te diagnostiquer pour éviter de te faire "assassiner"!!!!

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Oliv

Potentiomètre defectueux, le témoin de boîte et moteur s'allume et la voiture se met en "rideau", autre piste.

En tout cas , à priori rien de mécanique, plutôt un problème de capteurs électroniques .....donc effectivement soit attentif à ce que l'on va te diagnostiquer pour éviter de te faire "assassiner"!!!!

Oui tu as raison, j'ai aussi changé le potentiomètre et c'etait les mêmes voyants, sauf le voyant moteur, le probleme c'est que quand ces voyants s'allument ça peut etre plein de chose.

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Leito

Ce matin apres avoir rebranché la batterie les 2 voyants etaient toujours allumés. J'ai fait un petit tour pour voir et toujours pas possible de depasser la 2nde en auto comme en manuel. A mon retour, j'ai fait à nouveau un reset et le voyant de la BV s'est éteint mais le voyant moteur reste allumé....

Je laisse reposer en debranchant la batterie et je vois ce que ça donne plus tard dans l'apres midi.

Bizarre tout çà mais de toute façon je vais la déposer chez mon independant pour un check up complet.

Modifié par Leito

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Oliv

As tu bien laissé tourner l'auto 10 a 15 min au ralenti avant de partir?

Oui, depose la chez fiorano et tiens nous au courant, toujours interessant d'avoir le retour.

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florent95

Si le reset ne change rien, n'est il pas plus judicieux d'arrêter d'en faire afin de ne pas effacer d'éventuel codes erreurs qui pourraient être utiles chez fiorano ?

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