0
Leito

F430 : Pb Voyant Moteur Et Boite F1 Allumés

Messages recommandés

Oliv

Si le reset ne change rien, n'est il pas plus judicieux d'arrêter d'en faire afin de ne pas effacer d'éventuel codes erreurs qui pourraient être utiles chez fiorano ?

Ça reste en memoire

Stradale56 (kani56)

Ça ressemble vraiment aux potentiomètres.

Oliv

Ça ressemble vraiment aux potentiomètres.

C'est vrai que ça ressemble, mais moi les symptômes étaient que tous les rapports passaient par contre la boite se trompait, je montais de 2 en 3 et c'est la 4 ou la 5 qui passait, par exemple

stachemou

J'ai eu également le soucis en roulant et à l'arret meme pire quand je freinais a faible allure elle callait , et témoin boite F1 allumé ,j 'ai effectue un coupe circuit de la batterie pendant 1H ,redemarrage et aucun soucis.

Par sécurité ,passage à la valise mais rien.

Ah le sapin de noel !

Leito

La dépanneuse a deposé la voiture en début d'après-midi chez Fiorano, j'attends les nouvelles....

Leito

Je viens d'avoir le retour de Fiorano sur mon problème, il s'agit d'un problème de capteur de position. Les pieces sont en commande et je devrais récupérer la voiture fin semaine prochaine. Fiorano me dit que c'est pas grand chose même si je n'ai pas bien compris à quoi servent ces fameux capteurs sur une boite F1.....

Je suppose Kani56 et Oliv que c'est ce que vous appelez potentiomètre ?

Si quelqu'un peut m'expliquer ce dont il s'agit je me coucherai moins bête ce soir ;-)

Loic06

Bon ben voilà le problème résolu :) , malheureusement ces problèmes électroniques ne sont pas l"apanage de Ferrari, toutes les marques y sont confrontées  :(

Tes capteurs servent à envoyer les infos sur les rapports de boîte enclenchés ;) au système gestion du moteur ; accessoirement il y en un pour le compteur de vitesses pour savoir si tu n'es pas un chauffard de la route :D

Olive

Ce probleme existe aussi sur les boites SMG2 BMW qui partagent la même technologie. Il s'agit de capteurs qui repèrent les positions enclenchées (Un capteur pour les rapports 2-4-6 et un pour les 1-3-5). Si ces capteurs sont HS, la boite se met en sécurité et au mieux il est impossible de passer un rapport contrôlé par ce capteur, au pire la voiture ne bouge plus.

En soit c'est pas grand chose, le capteur coute dans les 80€ il me semble...il faut juste y accéder et ça c'est plus long quoi que pas spécialement difficile.

Loic06

Putain Oliv, t'es encore plus précis que moi, quelle science !!!  :D  :D   :P

Olive

Concernant les problèmes de boite je suis au point, c'est un peu l'épée de Damoclès, donc j'ai un arbre de défaillance aussi complet et précis que possible... Si je peux éviter de payer 1000 quand on peut s'en sortir avec 10. :)

Loic06

T'as raison, avec la différence tu peux nous payer le restau

Modifié par Loïc

Olive

Si vous aimez la précision, voilà, il s'agit des "shift travel position". Bien sur c'est une boite BMW mais la techno étant la même il y a de forte chances que ça soit strictement la même chose chez Ferrari. Sauf que le prix du catpteur sera de l'ordre de 635€HT ( :P ), regardez chez Abarth, ça doit être la même référence sur la 500 Sportshift mais le cout doit être dans les 62€ TTC  :) :

wjtt.jpg

fm9m.jpg

Pour le restau il faudra que l'on se fasse ça un de ces 4. Je pensais aller rouler durant une journée dans les semaines qui arrivent. Du style, partir de Carrefour Lingostière, filer vers les gorges du Daluis, monter vers Guillaume puis Valberg, revenir vers les Gorges du Cians (ou inversement...). A l'occasion quoi :)

Modifié par Olive

Loic06

Y a pas de problème pour une petite virée mais attention les w-e se chargent. Alain fait une sortie le 19/04 et les 2 w-e suivants je fais sorties voiture collection

Modifié par Loïc

Olive

La semaine du 19/04 je suis en République Tchèque. D'ici à l'été on trouvera bien.

Leito : de rien.