Messages recommandés

venturi

Ni moi.....avant de faire recharger une clim qui en avait pas besoin...... :lol:

venturi

Des news de ma clim.....

Passage chez Ferrari pour un diag résultat : embrayage de compresseur (électro aimant ) mort....bobine coupée ! Et bien sur elle ne se détaille pas donc compresseur à changer. Devis verbal mais confirmé sur ce que j'ai pu voir le net Compresseur 1200 HT + montage = une "cagade" à 1600 € environ....

Heureusement Ferrarista est là et j'ai trouvé dans un post un compresseur neuf à 336,18 € livraison comprise : http://www.viawebpiecesauto.lu/compresseur-climatisation/ferrari-f430-4-3-490cv-essence.html . Celui qui a mis ce lien ou quelqu'un d'autre connait il ce compresseur et est il fiable ?

Au passage résultat du diag tout est ok, sauf le compresseur.... :lol:

Merci

PS : Voiture prête à 17H30 ce vendredi donc pas d'autres choix que de prendre la 430 (215... ;) ) pour aller à une réunion ! En plus de la foire à "neuneu" , ils ont jamais vu de Ferrari à croire, retour avec la circulation. A un feux sur une double voie qui tourne à gauche , vert je pars tranquille, un Vettel du dimanche se prend de me mettre la "pige" au feu , si il veut j'ai tout mon temps, sauf qu'il était sur la voie de droite et pour passer en force il me coupe sous le nez en plein virage ! Je le répète je ne roulais pas vite donc je serre à gauche pour éviter le carton, chose réussie...sauf que si l'avant passe au ras de la bordure l'arrière lui c'est pas pareil : Paf la jante sur le rebord cimenté, éclatement du pneu et jante marquée. Les boules et résultat : 1 train de pneus AR à changer (ils avaient 10 000 Kms) , 1 jantes à faire reprendre plus tard (si elle n'est pas voilée) et voiture immobilisée jusqu’à jeudi au moins.

Il y a des c*ns partout...donc prochain achat une Dashcam Roadeyes Recduo, je pourrais au moins retrouver le mec en allant à la police et porter plainte et être éventuellement indemnisé.

http://www.road-eyes.com/la-gamme/recduo/

Merci pour vos réponses sur le compresseur....sujet qui nous importe ;)

Jean66

Des news de ma clim.....

Passage chez Ferrari pour un diag résultat : embrayage de compresseur (électro aimant ) mort....bobine coupée ! Et bien sur elle ne se détaille pas donc compresseur à changer. Devis verbal mais confirmé sur ce que j'ai pu voir le net Compresseur 1200 HT + montage = une "cagade" à 1600 € environ....

Heureusement Ferrarista est là et j'ai trouvé dans un post un compresseur neuf à 336,18 € livraison comprise : http://www.viawebpiecesauto.lu/compresseur-climatisation/ferrari-f430-4-3-490cv-essence.html . Celui qui a mis ce lien ou quelqu'un d'autre connait il ce compresseur et est il fiable ?

Au passage résultat du diag tout est ok, sauf le compresseur.... :lol:

Merci

PS : Voiture prête à 17H30 ce vendredi donc pas d'autres choix que de prendre la 430 (215... ;) ) pour aller à une réunion ! En plus de la foire à "neuneu" , ils ont jamais vu de Ferrari à croire, retour avec la circulation. A un feux sur une double voie qui tourne à gauche , vert je pars tranquille, un Vettel du dimanche se prend de me mettre la "pige" au feu , si il veut j'ai tout mon temps, sauf qu'il était sur la voie de droite et pour passer en force il me coupe sous le nez en plein virage ! Je le répète je ne roulais pas vite donc je serre à gauche pour éviter le carton, chose réussie...sauf que si l'avant passe au ras de la bordure l'arrière lui c'est pas pareil : Paf la jante sur le rebord cimenté, éclatement du pneu et jante marquée. Les boules et résultat : 1 train de pneus AR à changer (ils avaient 10 000 Kms) , 1 jantes à faire reprendre plus tard (si elle n'est pas voilée) et voiture immobilisée jusqu’à jeudi au moins.

Il y a des c*ns partout...donc prochain achat une Dashcam Roadeyes Recduo, je pourrais au moins retrouver le mec en allant à la police et porter plainte et être éventuellement indemnisé.

http://www.road-eyes.com/la-gamme/recduo/

Merci pour vos réponses sur le compresseur....sujet qui nous importe ;)

J ai eu a meme connerie avec une Porsche, et quasiment la meme finalité..ceci dit j ai jamais pris une cam, alors que depuis la gopro une, je film ( filmé.. ) dans mes autos en rallye ou sur piste ..( j ai la 4 actuellement ..sous le drone:) )

Pourquoi, parce que tu pet etre certain qu en cas de carton grave ..( le tient ) ;sa vas ce retourner contre toi, tous simplement parce que la tu a pris 160,la fait une corde avec une jolie bande etc etc etc ..du coup pas bon !!

Voila mon avis sur la cam ..quand au con, moi maintenant je ralenti tellement que je les laisse doubler tranquillement, meme si pour toi c est tres ..con ..pfff

venturi

J ai eu a meme connerie avec une Porsche, et quasiment la meme finalité..ceci dit j ai jamais pris une cam, alors que depuis la gopro une, je film ( filmé.. ) dans mes autos en rallye ou sur piste ..( j ai la 4 actuellement ..sous le drone:) )

Pourquoi, parce que tu pet etre certain qu en cas de carton grave ..( le tient ) ;sa vas ce retourner contre toi, tous simplement parce que la tu a pris 160,la fait une corde avec une jolie bande etc etc etc ..du coup pas bon !!

Voila mon avis sur la cam ..quand au con, moi maintenant je ralenti tellement que je les laisse doubler tranquillement, meme si pour toi c est tres ..con ..pfff

Je ne dis pas que cela ne peut pas m'arriver, mais dans 99 % des cas je respecte les limitations de vitesse et le code de la route, je suis courtois sur la route et laisse souvent passer les gens, surtout si c'est pour être bloqué 10 m plus loin et ce surtout avec la Ferrari. Pour me défouler je vais voir nos amis Espagnols (je reste courtois mais je le reconnais roule plus vite... :ph34r: ).

L'avantage que je trouve à la Dashcam c'est qu'en cas d'accrochage si il y a contestation de la part de l'autre protagoniste pas de soucis , je lui dis simplement que notre accrochage a été filmé, pas de constat et appel de la police, pour connaitre quelqu'un qui en a une ça refroidi souvent les ardeurs des gens de mauvaise foi, sans parler de tous ceux qui font des "incivilités" sur la route et qui, si tu leur fait remarquer, sont prêt à te casser la gueule....

A part ça pour le compresseur cité plus haut qui connaît ? :lol: :lol: :lol:

venturi

Bon la 215 a été récupérée Mercredi soir avec 2 Rosso arrière neufs ! La jante n'est pas voilée....ouf. Mais elle est marquée et comme j'ai des petits "pètes" sur 2 autres je vais les faire refaire et je me demande à occasion si je ne vais pas les faire repeindre en couleur "Graphite Titanium" brillante (ou laquée), je ne sais pas ce que cela peut donner sur le Grigio.....à voir avec totoshop !

Pour ma clim, comme expliqué plus haut compresseur HS et la raison est simple enfin en théorie !

Le remplissage de la clim aurait  provoqué une surpression dans le déshydrateur , qui contient un filtre, et ce serait les saloperies du filtre qui aurait fait forcer le compresseur....

Ferrari bizarrement ne m'a parlé de changer cette pièce, c'est un mécano qui connaît les Ferrari et la clim ,  qui m'a dit que si je montais le compresseur neuf  sans changer le filtre je prenais de gros risques...d'autant que le filtre coute 59 € chez redparts port compris.

Donc compresseur et filtre en cours de livraison et direction le montage, pour avoir froid cet hiver ! :lol: :lol:.

Donc collecteurs : résolus, Veilleuses: résolus, Clim : en cours de résolution.....J'aime avoir une voiture nickel avec "tout" qui marche..... :wub:

Prochaine étape : révision intermédiaire même si pas préconisée par Ferrari, préconisation Venturi... :D et au printemps prochain les jantes.

Nat&lo

Pour les jantes, profite de l'hiver pour la mettre sur cale...surtout en hiver, ça roule pas durant cette saison les 215!!!!!

venturi

Pour les jantes, profite de l'hiver pour la mettre sur cale...surtout en hiver, ça roule pas durant cette saison les 215!!!!!

Non je le ferais quand j'aurais 4 autres jantes avec pneus début 2016 ! Et puis cet hiver est ce que toi on te verra avec ton toit à la BSM ? ;)  :lol: :lol: