Messages recommandés

lapin78

Bonjour les gens  :D

Certains savent que j'achète mes autos avec un copain et que nous nous constituons un garage assez sympa qui commence à compter des voitures qui vont de super à extraordinairement rares en passant par rigolotes.

L'idée, après la 348 achetée en commun, était une 456 mais nous en sommes à une bonne douzaine de repas ensemble pour, de mon côté, le convaincre de le faire et du siens, me convaincre de ne pas le faire  :rolleyes:

Autant la 348 était une évidence (même ma femme la trouvait moche jusqu'à qu'elle arrive dans le garage... depuis elle l'adore) autant la 456, ça ne pourra pas se faire car il n'aime pas. Je pourrai l'acheter seul mais mon pote à raison... quel dommage de ne pas continuer ensemble !

Du coup, la Scaglietti est arrivée sur la table. Bon enfin c'est une image... rapport qu'elle est quand même vachement grosse. Enfin bref.  :huh:  :lol:

Une version One to one nous a totalement scotché mais le prix reste élevé.

Perso, je reste très attaché à la boite en H et je connais juste deux voitures à vendre en boite méca. Je crains que les boites auto des premières versions soient médiocres. Aussi, après 2008, je crois qu'elles sont toutes passées en freins céramique.

Je suis totalement contre les freins céramiques. Les prix des ces choses sont grotesques eu égard à leur intérêt. Confirmez-vous qu'avant 2008, les 612 étaient en freins "standards" acier ?

Certains GM peuvent-ils me faire un retour d'expérience sur cette auto (fiabilité, entretien, points critiques, etc...) ?

A vous lire !

Merci

henri66

on a un ou deux proprios de 612 sur le forum

Des billes pour toi ici http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/7408-nouveau-et-en-recherche-de-612/?p=368400

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

lapin78

Donc avant 2008, freins "aciers" et zéro régulateur de vitesse right ?

Quid de la boite méca ?

Perso je suis un inconditionnel. Vous en pensez quoi sur cette voiture?

Trois cinquante cinq

Le gabarit est ...halluçinant !!! l une des rares autos ou assis à la plaçe conducteur,on voit le nez à l horizon...

Sinon,c est imperial comme autoroutière,et jeter juste un œil à l empattement suffit pour s en convaincre;y compris concernant la stabilité en courbe rapide ( ou je fut le passager...).

Moteur in-es-truc-ti-ble !!! qui a profité des 10 années préçedente de fiabilisation,puisqu il trouve son origine dans celui de la 456 gt... S en est suivi une serie de ré-alesage... et vu le nb de cv/litre & le régime de puissance max, vraiment pas grand chose à craindre...

Vaisseau idéal pour se dire" tiens,il est 18 h 00,que fait-on ? Si on allait se passer 3 jours à Pragues " ...

henri66

Apres le "cul" je n'aime pas. Alors que j'aime bcp l'avant.

Je bossais a Maranello quand elle est sortie. Et j'étais deja amoureux de la 456. Alors quand on a pu la voir au style avant le gel, et ben, j'ai détesté.

Maintenant je commence a m'y faire.....

Celle avec le toit panoramique doit être aussi sympa je pense ;)

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

lapin78

Moi aussi au début je trouvais ça... trèèèès gros. Et puis en fait, c'est dans la lignée des 2+2 de la marque.*

Je ne crois pas en avoir approché une. Si peut-être une superbe blanche cuir chocolat dans laquelle je suis monté. Coup de coeur !

Calif60

Belle auto

Beau v12 très fiable

Voiture peu matraqué tellement le potentiel dépasse le conducteur

Certains modèles chauffent le cul des passagers à l' arrière sur des longs parcours

Yves

Certains modèles chauffent le cul des passagers à l' arrière sur des longs parcours

Restent à inventer les sièges qui déshabillent la passagère.. et on n'aura plus grand chose à faire  :ph34r:

C'est ce qu'on appelle la voiture autonome  :lol:

Modifié par Yves

lapin78

J'ai le souvenir, il y a deux ans, d'une Scaglietti blanche au sortir de Monaco.

Feu rouge à côté de nous.

Deux jeunes garçons Russes et deux très belles jeunes femmes, à l'arrière, qui semblaient effectivement avoir fort chaud.

Ceci explique donc cela  :o  :rolleyes:

lapin78

Je suis monté ce matin dans une Scaglietti. Très agréablement surpris par la qualité de la finition et l'ambiance à bord !

Olivier

Finalement ça ne sera pas une 456 ! :(

Ceci dit, la 612 est une très belle voiture, qui s'est vraiment bonifié avec le temps!

lapin78

Mon copain, avec lequel j'achète les autos, était déçu que j'achète cette GT V12 tout seul.

Nous avons donc discuté tous les deux de l'alternative et il aime la 612... donc on ira tous les deux ensemble sur ce modèle plutôt que moi tout seul sur la 456 ;-)

henri66

Cool. Comme ça je pourrai l'essayer :P. Si un jour on est dans le mem fuseau horaire et dans le meme espace temps re-:P

lapin78

Cool. Comme ça je pourrai l'essayer :P. Si un jour on est dans le mem fuseau horaire et dans le meme espace temps re- :P

Mais on a quand même différentes options. L'une des options c'est celle que j'ai expliqué.

Il y en a  une autre qui concerne la 456... tout dépend des opportunités.

A voir.

syka31

très belle voiture la 612, elle gomme tout les défauts intrinsèques de la 456, confort comportement finition freinage waaaaaaaatts ...

esthétiquement j'adore la ligne, plus équilibrée qu'une 456 pour moi, à une seule condition : les bonnes jantes en 20"

y'a pour moi un seul domaine dans lequel on régresse c'est la taille du coffre, pas si anodin quand on voyage en famille

je ne compte pas le gabarit j'ai jamais fait un créneau en 15 000 kms avec 456

lapin78

Je trouve que la scaglietti est luxueuse, l'intérieur est moderne, la finition semble exemplaire, la fiabilité ultra éprouvée et la pusisance certainement incroyable.

Mais l'équilibre me parait, à moi, très nettement moins fluide qu'avec la 456. Cela dit j'ai bien conscience d'être un peu seul. Mon copain (avec qui j'achète les voitures) et même ma femme ne considèrent pas un seul instant une 456 si je mets à côté une 612. Justement parce que pour eux, la 456 n'a pas la ligne d'une 612.
Les goûts et les couleurs !

Dernier point, qui risque d'être le point décisif, je veux une boite méca avec grille en H... la contacté le vendeur de la 612 bleue clair mais pas de réponse... et les 456 répondent à 95% à cette définition par contre. Donc voilà...

Phoenix85

Moi je préfère les lignes de la 456 à la 612.

T'es pas seul Lapin78. lol

Papy_Boyington

Quand même, je n'ai pas l'impression que la 456 manque de watts

Pas sur que beaucoup d'entre nous soient en mesure d'exploiter les cv en plus qu'il y'a sur la 612... Sur route

lapin78

J'ai conduit celle de Gardette dans un premier temps.

Le propriétaire était avec moi.

A-do-ra-ble.

Nous discutions de son auto et l'ambiance était au raffinement, à la passion et à la bonne humeur. Je passais les rapports à 3-4000 tours avec, déjà, une sensation de couple vraiment spectaculaire. Rassurante. C'est tout à fait le genre de chose que j'aime. Enrouler sur un filet de gaz en sachant que ça part immédiatement. je n'avais pas poussé.

J'ai poussé en essayant celle d'Henri.

J'ai adoré. Depuis la conduite "zen" jusqu'aux rares fois où ce moteur est vraiment "poussé", ce V12 est unique.

La 456 est une vraie GT puissante qu'un conducteur comme moi ne saura jamais exploiter à fond malgré, je le pense vraiment, de bonnes compétences de pilotes (pas mal de piste). Je n'ai aucunement besoin de plus.

Le moteur de la 612 était visiblement l'aboutissement de cette pièce orfèvrerie !

En même temps, je suis chaque jour épaté par ma bonne vieille Carrera 4S et par sa pêche... donc évidemment...

Modifié par lapin78

Trois cinquante cinq

L avançée la plus importante de la 612 qui change tout, c est la position du V12 ,ce n est plus un moteur avant,mais un "central avant" !!!

Brody

S'ils avaient pu réussir son cul .........

Il est pas mal son cul, quant à moi c'est l'avant qui me génait beaucoup. J'écris au passé car le temps a fait son effet bénéfique, et la voir en vrai (à de rares reprises, elle n'est pas très répandue semble-t-il en France) m'a permis de l'apprécier au fil du temps. Aujourd'hui je la trouve belle, avec un côté imposant assez unique dans la marque.

La 456 avait une compacité de ligne perdue par la 612, qui se rattrape sur l'intérieur somptueux et une classe de limousine express. 

tergalbagnole

Bonjour

Je possède depuis 3 ans une OTO .J'en suis ravi ,moteur merveilleux  avec une sonorité exceptionnelle si kit HGTC ,boite sympa beaucoup plus rapide depuis les modèles 2008 ,intérieur très soigné .L'entretien n'est pas très élevé ,révision annuelle 1200 euro ,courroie tous les 4 ans 2500 euro .Les freins céramique sont d'une efficacité remarquable .C'est une très grande routière ,confortable ayant tous les équipements des voitures modernes .L'équilibre de la voiture est excellent ,le moteur étant situé en AR du train avant  et la boite à l'arrière .

Je vends la mienne pour acheter une FF .car j'apprécie les 4 roues motrices .