0
Nicolas21

Postuler Chez Ferrari

Messages recommandés

Nicolas21

Bonjour,

Voilà, je ne vais pas raconter ma vie, mais aujourd'hui j'ai tenté un truc: j'ai osé postuler chez Ferrari.

Bon ok je n'ai pas fait HEC, je n'ai pas 990 au Toeic et je suis quelqu'un d'hyper timide.

Mais voilà je suis quelqu'un qui ne sait pas faire ce qu'il fait autrement qu'à fond, et je suis piqué par le virus du cheval cabré depuis tout bébé.

Je voudrais donc savoir si l'un de vous a déjà travaillé pour la marque, et si oui comment a-t-il fait pour y entrer. J'espère juste ne pas m'être trompé de catégorie pour le sujet, et je sais très bien que le forum n'est pas un site d'emploi.

Modifié par Nicolas21

tifosi101

Il a deux ou trois ans de ça Ferrari a fait une grosse campagne de publicité sur son facebook pour dire qu'ils recherchaient des jeunes pour de nombreux postes à pourvoir.

Tu as fait ta candidature pour quel secteur d'activité ? De l'ingénierie ?

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Loic06

Çà çà va être dur hou là là   :(

Modifié par Loïc

Oliv
henri66

Pour ton info a mon époque on recevait 500 Cv par jour.

Alors, je peux peut être t'aider mais les chances sont infimes.....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Trois cinquante cinq

Tu sais manu,c est pas stupide du tout ;car relancer à un momemt à raison d un cv tous les 4/5 jours peut,au-delà de l agacement des RH,  etre percut comme une source determination et de motivation !

Modifié par Trois cinquante cinq

OneDay

Bien joué Nicolas !! Cela me fait bien plaisir de te voir avec la gnaque !! Je croise les doigts pour que ça marche...

Comme dit plus haut, n'hésite pas à rappeler, encore et encore !!

Bref, je te dis m e r d e

Modifié par OneDay

Nicolas21

Il a deux ou trois ans de ça Ferrari a fait une grosse campagne de publicité sur son facebook pour dire qu'ils recherchaient des jeunes pour de nombreux postes à pourvoir.

Tu as fait ta candidature pour quel secteur d'activité ? De l'ingénierie ?

J'ai postulé en tant qu'assistant chef de projet en alternance en candidature spontanée. Sauf erreur technique (mon école est en train de changer intégralement le parc informatique), Ferrari doit avoir reçu mon mail. Je pense avoir un chance sur 10 000 d'être pris, mais au moins j'aurai tenté. Et puis, j'ai déjà travaillé pour Pirelli et Maserati sur un évènement ^^

Tu sais manu,c est pas stupide du tout ;car relancer à un momemt à raison d un cv tous les 4/5 jours peut,au-delà de l agacement des RH,  etre percut comme une source determination et de motivation !

J'espère juste qu'ils ne me diront pas que je suis qu'un "sale petit gamin d'école de commerce", comme j'ai pu le recevoir par écrit d'une entreprise. Bon c'est vrai qu'on me donne 18 ans alors que j'en ai 23 :P

Tu as raison de tenter ta chance, bravo pour ta motivation et ton audace!

Merci, mais il faut surtout remercier une amie répondant au doux prénom d'Emmanuelle qui m'a incité à le faire. C'est le genre de fille qu'on ne rencontre qu'une seule fois dans sa vie :)

Modifié par Nicolas21

Trois cinquante cinq

Bon,dans le pire des cas, si ça ne marche pas avec Ferrari; ça marchera avec Emmanuelle ... :D:) !

Modifié par Trois cinquante cinq

henri66

Il faut te différencier. Moi j'ai eu de la chance càr j'étais deja en F1 et donc c'était une passerelle plutot logique.

Poir toi, from scratch c'est plus dur. Mais pas impossible.

Un français est venu bosser en soufflerie GRATUIT pendant 1 an. Pour l'amour de Ferrari et de la F1 (je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire)

D'autres ont été pistonnes. D'autres étaient au bon endroit au bon moment.

Je t'envoie le mail du responsable RH. Devi scrivere a Alessandro in Italiano!!!! In bocca al lupo.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Nicolas21

Bon,dans le pire des cas, si ça ne marche pas avec Ferrari; ça marchera avec Emmanuelle ... :D:) !

Déjà en couple :wacko:

Il faut te différencier. Moi j'ai eu de la chance càr j'étais deja en F1 et donc c'était une passerelle plutot logique.

Poir toi, from scratch c'est plus dur. Mais pas impossible.

Un français est venu bosser en soufflerie GRATUIT pendant 1 an. Pour l'amour de Ferrari et de la F1 (je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire)

D'autres ont été pistonnes. D'autres étaient au bon endroit au bon moment.

Je t'envoie le mail du responsable RH. Devi scrivere a Alessandro in Italiano!!!! In bocca al lupo.

Crepi al lupo ^^

Merci pour le contact, même si j'ai une chance sur 1 million je vais continuer. J'ai déjà envoyé mon Cv et une lettre de motivation en anglais, il ne me reste plus qu'à espérer, et surtout à travailler davantage

henri66

Traduit la en italien, fais toi aider, bouge toi. Provoque le destin.

Loucho57

Crepi al lupo ^^

Merci pour le contact, même si j'ai une chance sur 1 million je vais continuer. J'ai déjà envoyé mon Cv et une lettre de motivation en anglais, il ne me reste plus qu'à espérer, et surtout à travailler davantage

Je ne travaille pas pour Ferrari mais dans une boite où je ne pouvais pas rentrer avec mon CV... trois CV, trois refus, j'ai insisté, ils m'ont convoqué pour un entretien surtout pour que j'arrête de les appeler... et suprise, j'ai été pris en stage... c'était il y a 15 ans et je n'ai jamais quitté la société, ce qui me réussi bien jusque maintenant.

La morale de l'histoire : fait tout ce que tu peux pour ne rien regretter et sur un malentendu, ça peut marcher... ça marche bien pour certains ;)

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

lapin78

Tu vois j'aimais bien le côté "je vais tout faire pour arriver à bosser chez Ferrari" mais quand je lis ce genre de réponse, ça me déçoit !!!

Sérieux, il est clair que tu kiffes cette fille mais tu n'essayes même pas parce qu'elle "est en couple".

So what ?

Moi aussi, ma femme était "en couple" quand je l'ai rencontrée à l'école d'ingé. Mais j'en avais rien à carrer... c'était "elle", c'était évident et son mec n'avait aucune importance pour moi  :D

C'est la guerre mon gars. Essaye de faire mieux que son "officiel"... Tu dois, là aussi, tout faire pour n'avoir aucun regret. C'est exactement pareil que pour ton histoire de CV... mais en plus important (et en plus c'est plus facile :D). L'état d'esprit doit être le même dans les deux cas. Combatif et déterminé. Sinon laisse tomber. A combattre sans péril on triomphe sans gloire -> Donc l'inverse est évidement vérifié : Plus la tâche est ardue, plus le succès est valorisant.

Enfin je dis ça je dis rien hein  :ph34r:

Modifié par lapin78

Loic06

Tu portes bien ton nom : "lapin"

Modifié par Loïc

lapin78

Tu portes bien ton nom : "lapin"

Bon ok je sors

Grave.

Ca aurait pu être "sniper" sinon mais c'était trop connoté et trop négatif  :P

Nicolas21

Tu vois j'aimais bien le côté "je vais tout faire pour arriver à bosser chez Ferrari" mais quand je lis ce genre de réponse, ça me déçoit !!!

Sérieux, il est clair que tu kiffes cette fille mais tu n'essayes même pas parce qu'elle "est en couple".

So what ?

Moi aussi, ma femme était "en couple" quand je l'ai rencontrée à l'école d'ingé. Mais j'en avais rien à carrer... c'était "elle", c'était évident et son mec n'avait aucune importance pour moi  :D

C'est la guerre mon gars. Essaye de faire mieux que son "officiel"... Tu dois, là aussi, tout faire pour n'avoir aucun regret. C'est exactement pareil que pour ton histoire de CV... mais en plus important (et en plus c'est plus facile :D). L'état d'esprit doit être le même dans les deux cas. Combatif et déterminé. Sinon laisse tomber. A combattre sans péril on triomphe sans gloire -> Donc l'inverse est évidement vérifié : Plus la tâche est ardue, plus le succès est valorisant.

Enfin je dis ça je dis rien hein  :ph34r:

C'est beaucoup plus compliqué que ça :s

Yves

Dis donc Lapin tu es désobligeant! C'est peut être lui qui est déjà en couple :)

Nicolas21

Lapin a raison, et non je ne suis pas en couple, et d'un autre coté je ne veux pas l'être, du moins pas pour l'instant. Comme je l'ai déjà dit, je suis quelqu'un de très timide, et je fonctionne pas mal à l'affectif (chose très dangereuse dans le milieu professionnel). La dernière fois que je suis tombé amoureux, ça a été particulièrement douloureux et destructeur pour moi. Pour l'instant je préfère me concentrer sur le milieu professionnel

lapin78

Quand on tombe de cheval, on remonte tout de suite.

Tu vas dans la mauvaise direction ;-)

Glyde

Bon le sujet c'est pas Emmanuelle mais Ferrari............. ;)

Ta lettre est-elle traduite en Italien?

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/