0
Nicolas21

Postuler Chez Ferrari

Messages recommandés

spdk 90

j espère que ton rêve devienne réalité , mais hormis proposé dans ton cv , de travailler gratuitement pendant 3 mois , et ensuite de parler embauche ....je crois pas trop que tu puisses être retenu, mais fonce ;;sur un malentendu !!! peut être que . 

Nicolas21
il y a 54 minutes, spdk 90 a dit :

j espère que ton rêve devienne réalité , mais hormis proposé dans ton cv , de travailler gratuitement pendant 3 mois , et ensuite de parler embauche ....je crois pas trop que tu puisses être retenu, mais fonce ;;sur un malentendu !!! peut être que . 

Avec si j'ai bien appris un truc, c'est qu'il ne faut pas se gêner et y aller au culot, les provoquer pour avoir ne serait-ce qu'une réaction de leur part

LeMans65
Le 19/01/2017 à 18:38, Carlos a dit :

Bien dommage cette histoire, parfois il faut aussi tomber au bon moment et avoir un peu de chance...

Oui... à priori, ce n'était pas mon jour ! :(

OneDay
Le 19 janvier 2017 à 18:07, LeMans65 a dit :

@Nicolas21 : il y a environ 13 /14 ans, j'ai postulé chez Ferrari. Mon expérience : Acoustique sous marine durant 15 ans.

J'avais monté un dossier avec des travaux d'analyse sur les moteurs de F1 (environ 20 pages avec comparatifs de différents moteurs équipant les différentes écuries, le tout sur un tour complet du circuit de Catalunia) .

J'y suis allé au culot, j'ai envoyé le tout (CV + le dossier) directement sur le mail de Jean Todt.

Un soir, le téléphone sonne, au bout du fil un monsieur se présente, Gilles Simon de Ferrari (un ingénieur motoriste Français) ...

Je n'en revenais pas ! Il m'a demandé de lui expliquer ma démarche, ce que je me suis empressé de faire.

La discussion a duré environ 1/2 heure avec cette personne fort sympathique, puis il m'a assuré qu'on me recontacterai prochainement pour un entretien.

Malgré quelques relances par mail et par courrier, rien n'est venu.

En résumé : Bonne Chance ! ;)

il y a 10 minutes, LeMans65 a dit :

Oui... à priori, ce n'était pas mon jour ! :(

Je crois me souvenir d'un post où tu expliquais que tu les soupçonnais d'avoir récupéré tes données et de les avoir exploitées à l'insu de ton plein gré... Me trompé-je ?

Pis t'es très bien où tu es maintenant :lol: Méthode Coué :lol:

Nicolas21

D'ailleurs pour vous, qu'est-ce que la "mentalité Ferrari"? (façon d'être, de travailler,...)

LeMans65
il y a 32 minutes, OneDay a dit :

Je crois me souvenir d'un post où tu expliquais que tu les soupçonnais d'avoir récupéré tes données et de les avoir exploitées à l'insu de ton plein gré... Me trompé-je ?

Pis t'es très bien où tu es maintenant :lol: Méthode Coué :lol:

C'est en partie ce que m'a laissé sous entendre Henri66... enfin pas les données mais l'idée et la façon de les traiter.

C'est vrai que là ou je suis, c'est comme chez Point S, y a moins de stress :D

LeMans65
il y a 34 minutes, Nicolas21 a dit :

D'ailleurs pour vous, qu'est-ce que la "mentalité Ferrari"? (façon d'être, de travailler,...)

Vas dans la section discussions privées des abonnés et lis le post de henri66 "mes années F1".

Nicolas21
il y a 16 minutes, LeMans65 a dit :

Vas dans la section discussions privées des abonnés et lis le post de henri66 "mes années F1".

Je ne suis pas abonné. J'irai le voir quand je le serai ;) 

Nicolas21
Il y a 7 heures, yoann a dit :

;)

si tu peux corriger 

Capture.JPG

Merci j'ai corrigé :D 

Faudrait quand même je pense à me relire plus souvent, là ça joue carrément en ma défaveur :wacko:

33manu
Il y a 2 heures, Nicolas21 a dit :

Faudrait quand même je pense à me relire plus souvent, là ça joue carrément en ma défaveur :wacko:

C'est pas grave, pas comme si tu voulais être chef de projet (le recruteur se disant : même pas capable de se relire et il voudrait qu'on lui confie des projets) :o

Nicolas21
il y a 3 minutes, 33manu a dit :

C'est pas grave, pas comme si tu voulais être chef de projet (le recruteur se disant : même pas capable de se relire et il voudrait qu'on lui confie des projets) :o

C'est le moment où les fesses commencent à piquer après avoir reçu la pommade? :blink:

Nicolas21
il y a 5 minutes, 33manu a dit :

Demandes à maman de te mettre de la crème :P

Culé :P 

Plus sérieusement mon objectif est de quitter définitivement la France

Modifié par Nicolas21

33manu

Après le goûté la crème hein B)

Plus sérieusement, t'aura les même problèmes ailleurs, ça sera juste dans une autre langue ;)

Nicolas21
il y a 51 minutes, 33manu a dit :

Après le goûté la crème hein B)

Plus sérieusement, t'aura les même problèmes ailleurs, ça sera juste dans une autre langue ;)

Mêmes problèmes (quoi que) peut-être mais certainement pas le même passif

Modifié par Nicolas21

Eric77->83
  • Nicolas 21 ,3 049 messages ici,et combien de CV envoyés ?

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Nicolas21
il y a 1 minute, Eric77 a dit :
  • Nicolas 21 ,3 049 messages ici,et combien de CV envoyés ?

53 cette semaine

Yves

Non mais sérieux, en 2 ans tu as pratiquement posté autant de messages que moi en 6.

Arrête de perdre ton temps, trouves toi un job, garde le quel qu'il soit, et travaille dur pour faire tes preuves.

La vie professionnelle c'est comme la course auto, pour arriver premier il faut premièrement arriver...

Oliv
il y a 1 minute, Yves a dit :

Non mais sérieux, en 2 ans tu as pratiquement posté autant de messages que moi en 6.

Arrête de perdre ton temps, trouves toi un job, garde le quel qu'il soit, et travaille dur pour faire tes preuves.

La vie professionnelle c'est comme la course auto, pour arriver premier il faut premièrement arriver...

Plus 1000

Je n'eprouverais aucun plaisir à poster, et meme ça m'angoisserait si je n'étais pas actif. 

Trouve toi un taf meme de merde en attendant de trouver un emploi qui colle à ta compétence, ça ne t'empêche pas de chercher ailleurs. 

Va chez mc do, fais quelque chose en attendant, je sais pas moi

Nicolas21
Il y a 3 heures, Yves a dit :

pour arriver premier il faut premièrement arriver...

T'as cité Enzo Ferrari.

Il paraît que lui aussi était une personne atypique, j'aurais bien voulu le connaître

Modifié par Nicolas21

Nicolas21
Il y a 4 heures, Oliv a dit :

Plus 1000

Je n'eprouverais aucun plaisir à poster, et meme ça m'angoisserait si je n'étais pas actif. 

Trouve toi un taf meme de merde en attendant de trouver un emploi qui colle à ta compétence, ça ne t'empêche pas de chercher ailleurs. 

Va chez mc do, fais quelque chose en attendant, je sais pas moi

En attendant de trouver quelque chose de plus stable, j'aide un ami est qui auto-entrepreneur dans certains de ses dossiers et je suis également des cours de gestion de projet en plus de cours de "self control". En outre, je fais également de la recherche d'emploi en France et à l'étranger jusqu'au Canada. Quand j'en ai marre d'avoir la gueule dans mes écrans, je fais 15 km de VTT à allure très soutenue pour me vider la tête et respirer un peu, et je ne dors que 4 heures par nuit. J'ai aussi récemment postulé pour surveiller les prétendants au permis de conduire près de chez moi et dans plein d'autres boites. 

Oliv on peut me prendre pour un gamin, un pleurnicheur, un con ou pour plein d'autres choses peu valorisantes, mais continuer à poster ici ça me permet aussi de me prouver que j'ai encore une certaine force mentale et que je ne suis certainement pas prêt à abandonner mes objectifs, aussi tordus soient-ils.

Voici mes objectifs, je les ai clarifié (gros effort de ma part):

1. Travailler dans le project management
  2. Travailler si possible chez Ferrari ou plus généralement dans l'automobile
  3. Pouvoir évoluer au sein de l'entreprise, devenir une personne en qui on peut avoir confiance, avoir envie de faire grandir l'entreprise et pas juste pour le salaire
  4. Travailler ma façon d'être; je sais qu'en France être atypique est mal perçu, mais je suis comme ça depuis 25 ans et croire que je peux changer totalement c'est illusoire. Cependant rien ne m'empêche de travailler sur moi-même, ne pas essayer de vouloir rentrer dans le moule mais au moins essayer d'arrondir les angles, pour "mieux faire passer le suppo"
  5. Quitter définitivement la France: parce que j'aime découvrir de nouvelles choses et qu'en France je ne me sens pas à ma place, un peu comme le membre de trop dans une réunion de famille. Je vais me taire sur les autres raisons, mais l'envie grandit de jour en jour et dès que j'en ai l'occasion, c'est "au revoir président"

Invité

Moi, je travaille dans le milieu de la santé et je m' intéresse beaucoup aux troubles de la personnalité chez le sujet névrotique. :ph34r::ph34r:

Nicolas21
il y a 13 minutes, jmj61 a dit :

Moi, je travaille dans le milieu de la santé et je m' intéresse beaucoup aux troubles de la personnalité chez le sujet névrotique. :ph34r::ph34r:

Je vois l'allusion.

Si tu as envie de mieux me cerner, voici un lien:

http://hautpotentielcoaching.com/ressources/documentation-sur-la-douance/

En France on est pas habitué et mon type de fonctionnement est perçu comme une bête avec de bons préjugés sans fondements (typiquement français), raison pour laquelle il y a très peu d'articles sérieux sur le sujet en France

Modifié par Nicolas21