2 2

Messages recommandés

Trois cinquante cinq

Pas fan du tout des jantes noires sur une carrosserie noire...

Oliv
Il y a 9 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Pas fan du tout des jantes noires sur une carrosserie noire...

Du coup rien ne ressort...

458

"la F12 tdf écume le bitume à une vitesse alarmante, comme une boule d'énergie concentrée assourdissante des hurlements du V12.  La vie ne peut pas nous offrir quelque chose de meilleur. Mais ce n'est quand même pas la perfection."

"La F12 tdf n'évolue pas avec la même étonnante souplesse ni avec cette facilité à la limite qui toutes deux caractérisent la 458 Speciale."

"Elle emmène énormément de vitesse en courbe et son adhérence phénoménale en entrée génère un feeling peu naturel. Elle semble pivoter trop violemment avant de se stabiliser."

"la philosophie de la Speciale a cédé la place à une philosophie qui nécessite plus de combat de la part du pilote. Ca cogne fort sur les routes défoncées et ça rebondit plus sur les bosses."

"Elle ne retransmet pas non plus un  resenti aussi détaillé que celui d'une Porsche 997 GT3 RS 4,0L et, en dépit du challenge complexe qu'elle propose à son pilote, elle ne récompense pas celui qui parvient à la maîtriser avec autant d'ampleur et de richesse dont sont capables une Zonda, une Carrera ou une F50."

"Contrairement à ce que j'imaginais, elle ne m'a à aucun moment transcendé." 

Jethro Bovingdon, EVO N°105 Décembre 2015.

Si son esthétique est controversée (vous avez dit tuning ?), la réussite de son groupe motopropulseur fait l'unanimité.

Modifié par 458

Todeschini

Très bon retour de feeling de pilote , merci 458, ça vaut de l'or ces commentaires quand on aime la piste, et qu'on ne peut pas conduire toutes ces beautés!! Je me demande d'ailleurs souvent laquelle est la plus efficace, raide, bestiale, mechante....au delà de ce que peut renseigner une fiche technique, ou une feuille de temps!

Trois cinquante cinq

Philippe, tu aurais du poster les commentaires de L. Chevallier dans Sport - Auto :D;) !

Après,très honnetement,je ne pense pas que l on puisse comparer la TDF à la Speciale. Si l on doit comparer la TDF, c est avec la LF éventuellement,mais on est plus sur les memes gammes...

En fait,elle n a pas de concurrentes réelles...

458
il y a 6 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Philippe, tu aurais du poster les commentaires de L. Chevallier dans Sport - Auto :D;) !

Après,très honnetement,je ne pense pas que l on puisse comparer la TDF à la Speciale. Si l on doit comparer la TDF, c est avec la LF éventuellement,mais on est plus sur les memes gammes...

En fait,elle n a pas de concurrentes réelles...

Désolé mais Laurent Chevalier et Sport-Auto ne jouent pas dans la même cour...

Passion ne rime pas forcément avec aveuglement -_-

Preuve en est le DVD lénifiant que nous propose Sport-Auto dans le N° 648 de janvier 2016 et les clichés pour ne pas dire les banalités assénées par Laurent Chevalier sur la F12 tdf...

PS : Alain ;) Chevalier avec un seul L ;)

Modifié par 458

Trois cinquante cinq

Pourtant,je ne connais pas le palmarès en course de Jethro,mais il ne me semble pas plus épais que celui de Chevallier...:D !

Comparer un V8 et un V12, ça n a pas vraiment de sens,les deux moteurs ne boxent pas dans la meme categorie...

Trois cinquante cinq

Dans un cas comme dans l autre, on ne peut plus acheter l auto neuve...Mais a choisir Philippe,tu sais quelles sont les clés qui me font rever:);)!

458
à l’instant, Trois cinquante cinq a dit :

Pourtant,je ne connais pas le palmarès en course de Jethro,mais il ne me semble pas plus épais que celui de Chevallier...:D !

Comparer un V8 et un V12, ça n a pas vraiment de sens,les deux moteurs ne boxent pas dans la meme categorie...

Je ne partage pas ton point de vue :

Dans le passé, les performances étaient primordiales :

Dans les années 1990, peu de sportives pouvaient s'enorgueillir de descendre sous les 25' au 1000mDA ou dépasser les 250 km/h.

Une Speciale est déjà très généreuse (19,3s au 100m DA et pointe à plus de 325 km/h...)

Aujourd'hui les performances et la puissance ont une place moins importante (sinon, nous serions tous à rêver d'une Bugatti Veyron).

Le plaisir distillé par l'ensemble moteur/boîte/châssis/direction a au moins autant d'importance que la puissance d'un V12 aussi réussi soit il.

dragon1964

Je ne pense pas qu'il soit pertinent et rationnel de comparer une auto à V8 atmo placé en position centrale Ar avec celle ayant un V12 atmo placé en position central AV, tout comme comparer cette dernière à une auto équipée d'un V12 atmo en position centrale Ar et boostée par un moteur électrique....

tifosi101

Dans ce cas on ne pourrait pas la comparer avec l'Aventador en V12 central arrière et pourtant elles sont en concurrence directe.

Je pense surtout que Ferrari fait dans le no mans land avec cette architecture et elle ne satisfait jamais complètement (style, conduite, etc). Et moi ça me fait :angry: car le design ne sera jamais aussi spectaculaire (c'est peut-être pour cela qu'on ne se remet pas de la testarossa) et la concurrence en profite. Pour jouir du "supercar style" chez Féfé il faut 1 millions d'euros depuis des décennies maintenant. Et en plus c'est en série limitée. Résultat les ventes de posters de Lamborghini V12 se portent très bien...:P

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Trois cinquante cinq

Perso,la testa j ai reussit a m en remettre en l oubliant aussi vite que possible :D ! Ferrari,pour moi,c est tout sauf la testa...

Ceci étant,ils arrivent a un paroxysme en terme de limites avec le central avant... Le retour au central arrière pour la gamme sport V12 semble inevitable ! Entre une Aventador et une F12,je n hesite pas un quart de seconde...Lambo me laisse de marbre,je ne me sent pas conçerné...

458
il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit :

Perso,la testa j ai reussi a m en remettre en l oubliant aussi vite que possible :D ! Ferrari,pour moi,c est tout sauf la testa...

Ceci étant,ils arrivent a un paroxysme en terme de limites avec le central avant... Le retour au central arrière pour la gamme sport V12 semble inevitable ! Entre une Aventador et une F12,je n hesite pas un quart de seconde...Lambo me laisse de marbre,je ne me sens pas conçerné...

D'accord avec toi Alain :)

Oliv
Trois cinquante cinq

La testa,si tu decontextualise (c est à dire le poster de la chambre pendant notre adolescence),c est une auto de conquete pour le marché US dont elle reprend les codes...et rompt avec sa devançière,à mes yeux 1000 fois plus importante dans l histoire de la marque !

Au final,elle n apporte rien de plus que la BBavec le style en moins...Pas très flatteur au final !

La 512 TR est bien plus homogène à tous les niveaux... La 512 m , ça reste pour moi un mystère,je me demande comment on peut en venir a acheter cette auto à la plaçe d une  512 TR ! 

dragon1964

La Testa est une voiture mythique chez Ferrari, que l'on le veuille ou non, que l'on l'aime ou pas !!!

S'il y a une rupture de style avec le modèle précédent, ce n'est pas pour autant un style US mais bien le style des années 80 fait de lignes tendues et des proportions hors normes pour ce modèle là.

Une vraie signature stylistique qui plait ou non mais qui n'en est pas moins une!!

L'avenir le dira, mais je pense que la série Testarossa marquera bien plus l'histoire stylistique de Ferrari qu'une F12, TDF ou pas

Oliv
il y a une heure, dragon1964 a dit :

La Testa est une voiture mythique chez Ferrari, que l'on le veuille ou non, que l'on l'aime ou pas !!!

S'il y a une rupture de style avec le modèle précédent, ce n'est pas pour autant un style US mais bien le style des années 80 fait de lignes tendues et des proportions hors normes pour ce modèle là.

Une vraie signature stylistique qui plait ou non mais qui n'en est pas moins une!!

L'avenir le dira, mais je pense que la série Testarossa marquera bien plus l'histoire stylistique de Ferrari qu'une F12, TDF ou pas

+ 1000

Trois cinquante cinq
Citation

iI n y a que les ados que nous etions qui le pensent Philippe...à mon sens,et de ce que j ai pu entendre

Les collectionneurs historiques lui ont preferé la BB ! la testa est la plus faible cote V12 sportif de l ère Enzo, y compris en periode speculative actuelle...

D ailleurs,pourquoi ici, ceux qui pensent que c est un mythe ,ont quasiment tous achetés un autre modèle, bien plus cher jusqu à l année dernière, puisqu les 360,430,550...coutaient davantage que les 45 k€ réclammés pour un testa ???

dragon1964
il y a 35 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

iI n y a que les ados que nous etions qui le pensent Philippe...à mon sens,et de ce que j ai pu entendre

Les collectionneurs historiques lui ont preferé la BB ! la testa est la plus faible cote V12 sportif de l ère Enzo, y compris en periode speculative actuelle...

D ailleurs,pourquoi ici, ceux qui pensent que c est un mythe ,ont quasiment tous achetés un autre modèle, bien plus cher jusqu à l année dernière, puisqu les 360,430,550...coutaient davantage que les 45 k€ réclammés pour un testa ???

Je crois que les ados que nous étions pèsent peu dans la balance !!!

Beaucoup de ceux qui ne connaissent pas les modèles Ferrari connaissent la Testa car c'est une icone de cette période!

Et, si elle l'est c'est bien en raison de son style caractéristique de cette période mais aussi très particulier dans ses proportions. Beaucoup de gens connaissent aussi la Countach sans connaitre les autres modèles de Lamborghini anciens ou récents ou la Jaguar E type plus ancienne car ce sont des voitures qui symbolisent une époque mais aussi et surtout un coup de crayon...

Demande à ces gens, ce qu'est une Maranello,; ça m'étonnerait qu'ils connaissent...

Ceux qui ici ont achetés les modèles que tu cites , les ont achetés parce qu'ils préfèrent les modernes d'une part et parce que les coûts d'entretien des modèles que tu cites n'ont rien à voir non plus avec ceux de la série Testarossa!

Je suis sur que la Testa ou les voitures de la série Testa sont des autos promises à un bel avenir. Je regrette quelles soient monté un peu trop tôt pour moi car j'aurais bien repris une 512Tr voire une Testa pour le plaisir des yeux (notamment) de ces autos que je considère comme des œuvres d'art esthétiques et mécaniques...

Pour en revenir au sujet, il m’étonnerait que la F12 avec son style déjà vu, assez passe partout et de sa déclinaison TDF fasse parler beaucoup d'elles dans l'avenir d'un point de vue purement stylistique. Elles ont certainement le must have question moteur/boite, un excellent châssis mais question design on est vraiment loin d'une oeuvre intemporelle qui marquera son temps...

Certaines marques comme Aston Martin ont des dessins assez classiques pour leurs modèles récents qui ont une ligne d'une grande finesse et pureté.

Ils ont réussi là ou Ferrari a réussi par le passé mais pour l'heure, ils ont des grandes difficultés à nous sortir une merveille !!

Ce n'est jamais évident et c'est rare de sortir un chef d'oeuvre stylistique; ils le réussiront un jour, tout au moins je le souhaite...

Modifié par dragon1964

Trois cinquante cinq
Citation

Beaucoup de ceux qui ne connaissent pas les modèles Ferrari connaissent la Testa car c'est une icone de cette période!

Et, si elle l'est c'est bien en raison de son style caractéristique de cette période mais aussi très particulier dans ses proportions. Beaucoup de gens connaissent aussi la Countach sans connaitre les autres modèles de Lamborghini anciens ou récents ou la Jaguar E type plus ancienne car ce sont des voitures qui symbolisent une époque mais aussi et surtout un coup de crayon...

Demande à ces gens, ce qu'est une Maranello,; ça m'étonnerait qu'ils connaissent...

C est là ou nous sommes en désaccord Philippe. Si le grand public la connait davantage,c est en raison de son "extravagance" dont la presse  a usée et abusée...Le style en lui-meme est en rupture tcomplète avec ce qui s etait fait avant,et qui représentait les codes Ferrari...Cubique et plate,c est surtout ses dimensions qui ont fait sa presse. Toutes les autos mythiques de cette periode ont déjà vu leur cote s envoler auprès des collectionneurs.C est un signe qui ne trompe pas ! la jaune sur le forum est d ailleurs toujours en vente ( pas une seule offre d après ce que j ai pu lire).Une BB, elle aurait déjà été vendue 10 fois...

La 550 est bien davantage dans la lignée mythique que la testa. Une sorte d interpretation moderne de la 275 (et pas de la Daytona) ,comme l a souhaité LCDM dans le cahier des charges. Qui plus est,là ou la 550 est une auto aboutie;ce n est pas du tout le cas de la testa...

Bref,à mon sens,il n y a ni conten,ni contenant conçernant la testa.Juste une Ferrari parmis d autres...