2 2
Trois cinquante cinq

Ferrari F12 Tdf : Avis, Spyshots, Photos Et Vidéos

Messages recommandés

Ruvo

e12709380e6c41bdd07c4f612a3424da.jpg

Quel joli paysage      :wub:

Dommage que le photographe n'a pas pu se déplacer un peu pour pouvoir en profiter complètement    ;)

Franck

Les Ferrari F12 TDF garées devant l'entrée historique de l'usine Ferrari de Maranello :

Ferrari_F12tdf_nova_sada_01_800_600.jpg

Ferrari_F12tdf_nova_sada_03_800_600.jpg

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Trois cinquante cinq

Dommage que le photographe n'a pas pu se déplacer un peu pour pouvoir en profiter complètement

Lorsque tu vas voir l auto dans la circulation, rasant le bitume et prenant toute la largeur de la route,dans un son aussi aigue que celui des V12 de F1 de la belle époque,ben...on en reparle :D  !

Suis plutot difficile sur les design modernes,mais là...c est coup de coeur instantané pour l avoir vu dans 5 coloris différents qu elle porte parfaitement ;soit un signe qui ne trompe pas !

Ruvo

Lorsque tu vas voir l auto dans la circulation, rasant le bitume et prenant toute la largeur de la route,dans un son aussi aigue que celui des V12 de F1 de la belle époque,ben...on en reparle :D  !

Suis plutot difficile sur les design modernes,mais là...c est coup de coeur instantané pour l avoir vu dans 5 coloris différents qu elle porte parfaitement ;soit un signe qui ne trompe pas !

Je n'aime déjà pas le design de la F12, alors tu penses bien que la TDF  ................  :wacko: :wacko:

Pour le moteur c'est autre chose et je ne doute pas de la sonorité digne des plus beaux V12 de la marque.  Il va falloir que j'aille traîner rue Aristide Briand pour vérifier au passage d'une TDF si tu as raison.

Jeap

Je suis assez surpris de voir que la F12 TDF et la 675LT ont presque les mêmes stats. Vu presque 100 CV de plus pour la Ferrari, je pensais qu'elle serait quand même un peu devant.

0 à 100km/h :

2.9 sec toutes les deux

0 à 200km/h :

7.9 sec toutes les deux

Couple :

F12 TDF : 705Nm à 6750 tr/mn

675LT : 700Nm de 5500 à 6500 tr/mn

V max :

F12 TDF : 340 km/h

675LT : 330 km/h

200 km/h à 0 km/h :

675LT : 115m

F12 TDF : 121m

100 km/h à 0 km/h :

675LT : 30.2m

F12 TDF : 30.5m

On a pratiquement sur des autos aux mêmes tarifs (+5 à 10% pour la F12 TDF).

Modifié par Jeap

Trois cinquante cinq

Mais,un chiffre fait toute la différence : 9000 trs !!!  ;)

Oliv

Jeap

F12 TDF :

Dry weight : 1415 kg

675LT :

DRY WEIGHT : 1230 kg

Yes, la McLaren est un poids plume.

Oliv

Ne pas oublier que la "petite" mc laren 570S est quasi aussi performante a quelque chose pres que la 488 GTB. 100 chevaux les separent pourtant, mais presque 200 kg aussi. Et 180000€ la Mc laren en prix d'appel la place en tres bien pour celui qui veut faire un peu de route/circuit a prix plus abordable que la fefe

geo27

C'est peut être super performant, la meilleure de toute, du monde,... blabla ça gaze une Ferrari,

OK pas de doute la dessus.

Mais ça me fait autant d'effet que quand je regarde mon frigo.

commendatore

C'est peut être super performant, la meilleure de toute, du monde,... blabla ça gaze une Ferrari,

OK pas de doute la dessus.

Mais ça me fait autant d'effet que quand je regarde mon frigo.

Pareil pour moi, c'est vraiment une marque et des modèles qui ne me font aucun effet ....

Oliv

On parlait surtout de performance. Poids/chevaux, le pourquoi du comment, Evidemment que je prefere egalement une fefe esthetiquement, mais attention les Mc laren sont de plus en plus performantes.

Modifié par Oliv

cheki

Alain ça fait teop longtemps que je n'ai pas remis ta réaction à la sortie de la F12 :D :

Cette pizza :D...

Je savais pas que Bangles bossait chez Ferrari,lorsque je l ai vu,j ai cru à un Z4 coupé hypertrophié.

J ignorait egalement que pour le nouveau design Ferrari,on conçevait d abord les phares,puis on essayait de mettre une carrosserie autour C:-)!

Ca manque un peu de plis,bien qu ils commençent a faire jeu égal avec Lambo...La grande classe cette face avant,on dirait le joker de Batman qui se serait accouplé avec un pokemon :D! On voit que les economies d echelles sont prioritaires chez Ferrari,on recycle un peu de tout; et à l arrivée,on obtient un FF dont on aurait coupé le c.l .

Dire que des mecs ont bosser 4 ans pour sortir cette chose... Feliçitations au marketing pour avoir defigurer l arrière avec une forme de diffuseur de F1(au cas ou on soit assez c.n pour oublier qu ils transfère de la techno).

Avec un tee-shirt/blouson Audigier,une R.Milles au poignet,et une bonne paire de pompe en peau de crotale;ça devrait assurer pas mal... C:-)

J'arrive toujours pas à comprendre comment avec une diatribe aussi tranchée à l'époque tu peux maintenant aimer la F12 et encore plus la TDF. ;) Modifié par cheki

Jeap

La 488 GTB est plus jolie que la 570S. Je n'aurai aucune hésitation entre les deux.

Par contre, dire qu'une 650S ou 675LT ne fait aucun effet :huh:. Vous êtes dur. Pire, la P1 est sublime pour moi. 

La ligne générale est quand même super fluide, joli coup de crayon et n'a rien à envier à une 488 GTB.

Par contre, je trouvais la MP4 12C assez moche. Pas équilibrée.

Trois cinquante cinq

J assume ! tu sais ce qu on dit , Richelieu, il n y a que les ... :D  !

cheki

D'accord avec Jeap. Suis assez fan du design de la 488 alors que je n'aimais pas du tout la 458.

Tout comme je n'aimais pas du tout la 12C alors que j'adore la LT elle est bestiale !