488 GTB ou SPECIALE ?  

77 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

fairline

Une question bassement matérialiste et terre à terre : quels sont les prix de base respectifs de ces deux voitures du peuple que sont la Speciale et la 488 ?

L'écart est il significatif ?

Trois cinquante cinq

Ferrari 488 GTB : 208 040 € ttc sans options !

Modifié par Trois cinquante cinq

fairline

30 K€ d'ecart qd meme.. Mais la Speciale est bien equipée et si on ajoute l'equipement d'origine de la speciale sur la 488, on est sur un budget équivalent..

Jeap

488 GTB : 230K EUR TTC sans option

458 Speciale : 237K EUR TTC sans option

Edit : 208K ;)

La Speciale, bien équipée ?

A part, un peu de Carbone dans l'habitacle. Je ne vois pas trop ce qu'il y a de plus que sur une 488 GTB sans option.

fairline

Le carbone étant au prix de l'or dans une Ferrari, ça comble déjà une partie de l'écart :)

CHRIS6913

Pour 215k on devrait avoir une belle GTB avec la minimum requis

C'est cela oui  :D En partant de 208 Ke ce n'est pas avec 7 Ke d'options que tu auras une 488 GTB bien équipée  ;)

fairline

Si la liste d'options est similaire à çelle de la 458, il faut un minimum de 20 k€, et je suis gentil..

geo27

Je serai curieux de savoir s'ils vendent beaucoup de voitures de base sans option ?

Calif60

Pour 215k on devrait avoir une belle GTB avec la minimum requis

HT

dragon1964

Il y a des questions à se poser au vue des tarifs actuels avec et même sans options sachant qu'en Euros constant une 328 GTB se vendrait aujourd'hui dans les 115000€ au prix catalogue (Speedy avait donné ce chiffre me semble t-il) !!!  :huh:  :o

458

Il y a des questions à se poser au vue des tarifs actuels avec et même sans options sachant qu'en Euros constant une 328 GTB se vendrait aujourd'hui dans les 115000€ au prix catalogue (Speedy avait donné ce chiffre me semble t-il) !!!  :huh:  :o

Achèteriez vous aujourd'hui une auto de 270cv 115000€ ? -_-

dragon1964

Achèteriez vous aujourd'hui une auto de 270cv 115000€ ? -_-

Ma remarque n'était pas celle là mais de faire remarquer que "l'entrée de gamme", le V8 donc, était proposé à 115K€ en Euro constant alors qu'aujourd'hui les prix pour l'entrée de gamme est le double !!!  :o  :wacko:

En 85-89, tout le monde s'extasiait devant les performances d'une 328 mais aussi sur une ligne d'une pureté que les modèles actuels peuvent difficilement revendiquer !!

Charly78

La ligne est sympa mais comme 458, mettre le prix d'une scud dans une 328... je ne comprends pas... ou bien va comprendre Charl(y)... :lol:

458

La ligne est sympa mais comme 458, mettre le prix d'une scud dans une 328... je ne comprends pas... ou bien va comprendre Charl(y)... :lol:

Clairement, le prix des sportives a possiblement doublé en 30 ans mais le plaisir lui est décuplé !

Une Scud, une Speciale c'est une autre dimension !

Ffredd

Clairement, le prix des sportives a possiblement doublé en 30 ans mais le plaisir lui est décuplé !

Une Scud, une Speciale c'est une autre dimension !

J'imagine que celui qui touchait sa 328 à l'époque vivait un même moment exceptionnel et n'imaginait pas pouvoir avoir plus de sensations qu'il en ressentait alors.

Le plaisir est identique aujourd'hui comme hier, le support et les références sont juste différents.

CHRIS6913

J'imagine que celui qui touchait sa 328 à l'époque vivait un même moment exceptionnel et n'imaginait pas pouvoir avoir plus de sensations qu'il en ressentait alors.

Le plaisir est identique aujourd'hui comme hier, le support et les références sont juste différents.

+1

Oliv
458

Bref, fin du HS ;) , la 328 c'est du passé.

Pour en revenir au sujet : 

On en est à 26 votes/20 votes en faveur de la Speciale

marcito

Perso j'ai voté 458 speciale pour son côté plus typé sport et moins commun que le coupé "classique". Mais dans tous les cas, je pense que la 488 va être un missile, et il faudrait refaire le même vote après les essais presse. Les résultats seront intéressants.