0
alexnero

Précautions À Prendre Pour Payer Sa Ferrari À Un Particulier?

Messages recommandés

alexnero

Exactement,hier un client s'est fait livrer sa ricaine chez moi,le transporteur en avait 3 sur le camion,belles a 100 m,mais alors de près :unsure:

Dessous  UN PICK UP de  la dentelle,recouverte a l'arrache avec du blackson,et des coulures sur l'aile :blink:

Sur celle du client ;serrure HS,  garnitures de portes et rétros non fixés idem pour le joint de par brise,etc etc ...

Elle était en restauration depuis le mois d'aout, et le tout avec une petite facture de plus de 10 000€  :unsure:

Hors sujet.

J'ai fais inspecter cette GTS par Ferrari et je me suis rendu sur place pour l'inspecter de (très) près moi-même aussi.

Elle est irréprochable et c'est bien pour ça que je bataille tant. Les 348, y en a à la pelle en France. Pensez-vous vraiment que je ferais autant d'efforts pour une merguez??!

Trois cinquante cinq

C est ton choix d aller au bout, il est tout à fait respectable. Je te souhaite d avoir raison !

enzodiablo

La profession d'avocat n'est pas autorisée à faire de la publicité.

L'Ordre pourrait t'envoyer au moins une caisse de Dom Pérignon vu ce que tu fais pour la profession !!!

J'espère juste, comme passionné, que tu pourras considérer cette transaction comme un bon souvenir anecdotique dans quelques mois.

A titre personnel, je n'aurai pas mis un kopeck dans cette affaire, car on trouve quand même de belles autos dans des transactions plus simples, et au final certainement bien moins risquées.

Sur ce forum, que je suis en sous marin depuis longtemps, on ne parle plus que de spéculation, d'argent, et de bonnes affaires.

Et de moins en moins de Ferrari.

Modifié par enzodiablo

alexnero

A titre personnel, je n'aurai pas mis un kopeck dans cette affaire, car on trouve quand même de belles autos dans des transactions plus simples, et au final certainement bien moins risquées.

C'est pas une transaction simple, c'est clair. Si j'avais su que ça allait être aussi chronophage et compliqué (et c'est pas fini!) alors j'aurais probablement préféré me tourner vers une autre auto.

Par contre, je suis médusé de lire encore le mot "risqué" par rapport à cet achat (ou alors tu n'as pas bien lu mes posts?!).

Il y avait un tas de facteurs de risque à priori dans cet achat, mais je les ai levés et verrouillés un par un. Reste que je choisisse de ne pas être présent au chargement, mais si je voulais je pourrais facilement être présent (300€ en last minute via Easyjet).

Franchement, avec tout ce que j'ai fais, si cette transaction reste 'risquée', alors c'est dans le même sens que prendre l'avion est 'risqué' (et qu'il convient donc 1) d'applaudir le pilote à atterrissage, et 2) d'appeler ses proches à l'arrivé pour les rassurer qu'on est bien arrivé!).

Modifié par alexnero

enzodiablo

Alors disons "compliquée" avec un facteur risque non négligeable.

Tout ça sera certainement vite oublié quand l'auto sera dans ton garage.

Disons aussi que j'aime les choses claires et simples.

Et chacun est libre de ses choix, non ?

philM

Franchement, avec tout ce que j'ai fais, si cette transaction reste 'risquée', alors c'est dans le même sens que prendre l'avion est 'risqué' (et qu'il convient donc 1) d'applaudir le pilote à atterrissage, et 2) d'appeler ses proches à l'arrivé pour les rassurer qu'on est bien arrivé!).

ben j'applaudis le pilote à l'atterrissage et j'appelle ma mère ensuite moi !  ^_^

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Trois cinquante cinq

Moi j y fais la bise au pilote après l atterissage !

Oliv

Moi j y fais la bise au pilote après l atterissage !

Moi je prends plus l'avion depuis 2010 et me frustre sur certains voyage et ne peux plus me rendre la ou j'ai un pied à terre dans les iles.

LeMans65

Ah ben merde alors !! je peux y aller pour toi si tu veux ?  :P

Schnitzer

Moi je le trouve sympa ce feuilleton, en tous les cas tu l'auras méritée cette auto! 

Schnitzer

Raconte Dragon, faut dire que mon aventure en république tchèque pour ma Gallardo était pas triste non plus...

Modifié par Schnitzer

Oliv
alexnero

News ??

Le transporteur a été retardé car quelqu'un lui a rentré dedans en route de Vienne à Prague (j'ai vu les photos)... plusieurs jours perdus pour réparer... incroyable....

Puis le vendeur a commencé à péter un boulon à nouveau à cause du temps que ça prend... donc c'est mon avocat (enfin, celui de Glob) qui a réceptionné l'auto à Prague dans un parking sous-terrain, conservant ainsi les 3 clés et documents, et libérant le séquestre pour le vendeur. Ce dernier a finalement opté pour recevoir l'argent sur un compte local plutôt qu'à Dubai.

Le transporteur est enfin arrivé ce matin et l'avocat s'est rendu sur place pour donner clés et documents au transporteur, et superviser l'opération.

L'auto est en route et doit arriver jeudi normalement.

Je croise les doigts qu'il n'y ait plus de rebondissements dans cette aventure!

Après, il restera à obtenir le COC, puis l'immatriculation Française, ce qui prendra un certain temps.

Je vais demander une plaque "W" temporaire, histoire de patienter.

Oliv
Eric77->83

Le transporteur a été retardé car quelqu'un lui a rentré dedans en route de Vienne à Prague (j'ai vu les photos)... plusieurs jours perdus pour réparer... incroyable....

Puis le vendeur a commencé à péter un boulon à nouveau à cause du temps que ça prend... donc c'est mon avocat (enfin, celui de Glob) qui a réceptionné l'auto à Prague dans un parking sous-terrain, conservant ainsi les 3 clés et documents, et libérant le séquestre pour le vendeur. Ce dernier a finalement opté pour recevoir l'argent sur un compte local plutôt qu'à Dubai.

Le transporteur est enfin arrivé ce matin et l'avocat s'est rendu sur place pour donner clés et documents au transporteur, et superviser l'opération.

L'auto est en route et doit arriver jeudi normalement.

Je croise les doigts qu'il n'y ait plus de rebondissements dans cette aventure!

Après, il restera à obtenir le COC, puis l'immatriculation Française, ce qui prendra un certain temps.

Je vais demander une plaque "W" temporaire, histoire de patienter.

Avec la chance que tu as :unsure:  

http://www.leparisien.fr/sciences/video-hors-controle-un-cargo-spatial-russe-va-s-ecraser-sur-terre-29-04-2015-4734233.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

ghis38v

Eric77, ca serait vraiment pas de chance quand même!

Modifié par ghis38v

alexnero

Quelle poisse!!!! :(

Pour abonder dans ton sens, je viens d'apprendre que le transporteur s'est arrêté pour la nuit, cause dépassement de la durée légale de conduite quotidienne... à 30 Km de chez moi!! Après un voyage de 1300 Km sur 3 jours, il s'arrète à 30Km! Oui, trente kilomètres!!! 

Et pour diverses raisons logistiques pas très intéressantes à raconter, c'est pas vraiment pratique d'aller la chercher ce soir à 30 Km.

Je dois donc attendre demain matin. :-/

C'est UN PEU frustrant...

alexnero

Va dormir à côté du camion... ;)

J'ai donné RV à 6h du matin, car en effet je vais mal dormir cette nuit de toute façon! lol