0
Glyde

L'année Ferrari 1990 - Auto Passion

Messages recommandés

Glyde

Hier en allant ranger quelques revues automobiles dans ma bibliothèque dédiée à l'automobile dans mon garage, mes yeux s'échappent et se promène sur les étagères réservées à la marque.

Je tombe sur une revue, mes doigts sorte un exemplaire de AutoPassion l'année Ferrari 1990 - Essai 348 Tb.

Tout d'abord je présente mes excuses à M. Hommell pour ne pas lui avoir demandé l'autorisation de citer et ou de publier ce qui suit, partant du principe qu'il s'agir ici d'une publication de 25 ans, que nous sommes entre passionnés et que personne n'en tire profit si ce n'est de vous laisser l'opportunité d'acheter cette revue (si il en reste au Manoir ou par Internet), ce qui en fait donc une publicité gratuite. ;)

Si Franck ou Henri66 jugent qu'il est bon de supprimer ce post..............libre à vous.

La revue entre mes mains, j'ouvre, je tourne les pages, je jette un coup d'œil sur les photos, parcoure rapidement l'article et là je me rends compte de la magie du moment. Me voilà replongé il y a 25 ans lorsque j'ai acheté cette revue, en dévorant ces articles et photo sauf qu'aujourd'hui, je fais exactement la même chose mais en plus et comme je suis dans mon garage, je le fais devant ma 348 :wub::) :) :).

L'essai réalisé par Pierre Dieudonné révèle une analyse fort intéressante sur le comportement de l'auto, il la qualifie "............la dernière Ferrari possède un comportement aussi féroce que l'agressivité de ses formes......"

Ames sensibles : asseyez-vous :

post-1485-0-28429600-1429341429_thumb.jp

post-1485-0-31297200-1429341436_thumb.jp

post-1485-0-43951700-1429341444_thumb.jp

post-1485-0-10593200-1429341453_thumb.jp

post-1485-0-24747200-1429341463_thumb.jp

post-1485-0-92708800-1429341474_thumb.jp

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

SangRouge

J'ai également ce magazine. Je conserve ce type de documents comme des reliques car ils m'ont transmis la foi.

Sauf erreur de ma part ce type de publication n'existe plus?!!

Nicolas21

Magnfique. Je possède le magazine Echappement de 89 qui parle aussi de la 348, je n'étais pas né à cette époque mais en lisant ce genre de magazine, je me dis que j'ai quand même loupé pas mal de bonnes choses

Oliv
Oliv
David 84

Bien évidemment que je connaissais cet article. Lors de sa parution, ma voiture était en commande et j'attendais sa livraison alors autant vous dire que je scrutais tout ce qui était écrit à son propos (Internet n'existait pas).

Pour en revenir à son contenu, je le partage complètement et l'on je pense que l'on y retrouve pas mal de chose que j'ai pu dire sur se forum : le comportement moteur, boite châssis, pneus etc...

Par contre, un point que je ne partage pas, c'est la stabilité à haute vitesse. Même si ce n'est pas "rail" comme une Testa, elle n'a rien à envier à sa devancière la 328. La sensation que la direction s'allègent provoque le doute mais la stabilité n'en souffre pas et surtout, cela ne compromet en rien la possibilité d'atteindre les plus hautes vitesses (ce que l'on ne peut plus faire en 2015 :( ).

Petit bémol toutefois, la mienne dispose de la batterie à l'avant, les géo (et l'assiette) modifiées ainsi l'adjonction d'un petit flap à l'avant dont le rôle premier est la protection du soubassement mais qui apporte une léger appui aéro sur l'avant.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

marcuswaelby

Je l'ai aussi,

J'ai d'ailleurs le numéro de 1989 et 1988 sur la Ferrari F40!!

C'était un vrai bonheur cette revue...

Glyde

Il y a eu de bons débuts sur plusieurs éditions restées sans suite, ou bien qui ne sont plus distribuées en kiosque. J'ai ainsi plusieurs numéros de "World in Red", "Ferrari Models", "Ferrari Club", etc.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

mondial5183

Je possède egalement l année Ferrari 90 ainsi que les numéros 88 et 89 que je conserve amoureusement. ...

Trois cinquante cinq

David,je comprend complètement le bohneur que tu as pu avoir en lisant ses publications dans l attente de la livraison ! 

Oliv

David,je comprend complètement le bohneur que tu as pu avoir en lisant ses publications dans l attente de la livraison ! 

Tu m'etonnes, pendant 2 ans, il a du se voir mourrir de désir :D :d

Rsk718

Merci Glyde , du coup je l'ai trouvé sur EBay et je viens de le recevoir , si tu as d'autres titres comme ca , ca m'intéresse ...

alexnero

La presse auto ne fait plus ce genre d'article vraiment intéressant.

Sport Auto par exemple est catastrophique: lieux communs, clichés, survol superficiel...

Passionné d'autos sportives, je n'achète que rarement Sport Auto. Un comble.

(Je suis abonné Octane et Evo, les deux en version originale, et là je trouve pleinement mon intérêt).