0
Rsk718

348 Plus De Freins Et Aucun Voyant Allumé

Messages recommandés

Rsk718

Bonjour ,

Cet après midi je prends la 348 et part faire un tour ... Démarrage normal , les deux voyants frein et ABS s'allume a la mise de contact pûis s éteigne en quelques secondes , je démarre la voiture et tout est normal . Je roule environ 30 kms et lors d'un freinage en ville pour m'arrêter a un feu rouge la pédale me semble aller plus loin qu'habituellement mais la voiture s arrête normalement , je repars et fait encore 30kms et tout est normal , les freins fonctionnent parfaitement et la pédale a une course normale .

Jusqu'au moment ou , sur une voie rapide à 110km , je veux ralentir car il y a souvent un emplacement à risque comme dit le Coyote et la la pédale part au planché et plus de frein ... Je pompe plusieurs fois et ralentit la voiture comme ca , je m'arrête sur un dégagement de cette voie rapide en finissant l'arrêt au frein à main .Il n'y a aucun voyant d'allume a çe moment la . Je vais verifier le niveau de liquide de frein , le bocal est rempli toujours au niveau presque maximum .je décide de repartir en me servant le moins possible du frein vu qu'il n'y a plus rien .je roule une quinzaine de kms et m'arrêtes pour boire un coup avec un ami .une heure apres je repars , mise de contacts , allumage des deux voyants habituels lies au système de freinage , attente quelque secondes et extinction de ceux ci normalement , la pédale a repris une apparence normale , je repars et tout en restant prudent , je reprend une conduite normale et les freins refonctionent parfaitement avec une pédale en position et une course habituelle ... J'ai fait 45 kms au retour et plus aucun signe de çe qu'il s'est passé avant ...

Si quelqun a une idée ?

J'ai ouvert un autre topic car çe n'est semble t il pas le même problème de la 355 qui avait les deux voyants qui s'allumaient .

33manu

Ton liquide de frein a quel age ?

Ton problème ressemble à un problème de liquide vraiment vieux et/ou d'air dans le circuit, donc le mieux est de commencer par tester le point d'ébulation de ton liquide.

S'il n'est pas bon c'est facile : tu le changes avec une bonne purge.

S'il est bon, tu as peut-être les joints du maitre cylindre en train de se retourner ou de se décomposer donc pièce à changer !

@+

Rsk718

Merci pour vos réponses , apres coup la bulle qui remonte au maître cylindre semble logique .

Dernier remplacement du liquide de freins en 08/2012 , fait en même temps que la courroie de distribution , il aurait du être refait l'année derniere ... Je vais essayer de le faire faire cette semaine .

À suivre ... :-)

33manu

Sur routière : liquide de frein = 2 ans puis purge COMPLETE sinon : badaboum ;)

@+

Modifié par 33manu

Oliv

Si tu roules un peu fort profite pour mettre du motul rbf660 mais il faudra que tu le changes plus souvent. Point d'ebulition beaucoup beaucoup plus élevé.

Rsk718

Merci Oliv mais je ne roule pas asse vite pour taper comme un malade dans les freins , je crois que je vais retourner voir Laurent ... ;-)

Oliv

Merci Oliv mais je ne roule pas asse vite pour taper comme un malade dans les freins , je crois que je vais retourner voir Laurent ... ;-)

Ouai... C'est pas de chance...