0
Rikky

Rikky En Ferrari - Chapitre 3

Messages recommandés

dragon1964

Mais...Il me semble bien que c'est ma voiture Dragon !   :)

(Par contre pas sûr que ce soit moi au volant dans cette session mais c'est marrant...)

Il me semblait mais pas sur vue qu'il se traîne un peu le gars !!  :D  ;)

Par contre, c'était en 2013 et pas l'an dernier mon Fredo ...

Sinon, ce sera quoi la couleur des bretelles !!??  -_-  (ça sent la bidouille anti HS ça mais ce n'est qu'une impression  :)  ;) )

Modifié par dragon1964

Ffredd

Il me semblait mais pas sur vue qu'il se traîne un peu le gars !!  :D  ;)

Par contre, c'était en 2013 et pas l'an dernier mon Fredo ...

Sinon, ce sera quoi la couleur des bretelles !!??  -_-  (ça sent la bidouille anti HS ça mais ce n'est qu'une impression  :)  ;) )

Il va pas être content mon poto !  :D

Oui c'est justement en 2013, je m'en souviens bien car c'était l'année de mon synchro en carton  !

En 2014 j'étais seul  :( mais avec un synchro en béton !  :P  :)

Et on a eu de jolies photos ensemble si je me souviens bien !

Modifié par Ffredd

dragon1964

Il va pas être content mon poto !  :D

Oui c'est justement en 2013, je m'en souviens bien car c'était l'année de mon synchro en carton  !

En 2014 j'étais seul  :( mais avec un synchro en béton !  :P  :)

Et on a eu de jolies photos ensemble si je me souviens bien !

Non, il était bien et tu le sais car rares sont ceux qui malgré tout tournent bien avec des Scud, des CS etv autres Speciale!! :)

Il y en avait beaucoup l'année dernière (des Speciale) et on aurait dit qu'ils faisaient le concours de celui qui tourneraient en faisant le plus de boulettes !!! :huh:  :wacko:

cheki

Je crois qu'il n'en mettra pas le bougre. Et franchement c'est quand même relativement chiant à l'usage.

Oliv

Je crois qu'il n'en mettra pas le bougre. Et franchement c'est quand même relativement chiant à l'usage.

Sur circuit c'est juste indispensable. Mais a priori elle n'y mettra pas les roues

CSpirit

Pour moi également c'était dans le cahier des charges. Pas de harnais, niet ! Mais je peux comprendre que c'est un peu pénible quand on n'utilise l'auto que sur route...

Oliv

C'est clair que c'est pas grand chose. Tu sais qui d'autre en proposent qui se montent sur Scud ?

Regarde rikky, les cat bypass tubi sont pas tres cher

http://www.eurospares.co.uk/Tubistyle_Exhausts/main.asp?M=1&Mo=&S=

CSpirit

Petit tour sur le boncoin et la centrale.

Il n'y a plus de Scud à vendre, c'est terminé ...

Rikky

Sur circuit c'est juste indispensable. Mais a priori elle n'y mettra pas les roues

Pourquoi tu dis ça ?

j'ai bien l'intention au contraire d'y aller !

Modifié par Rikky

Rikky

Merci Oliv,

Très sympa de m'avoir trouvé le lien  ;)

Je trouve 2 références différentes chez Tubi :

Pour 460 EUR

TSF430C07.013. A TSF430C07.013. A

278.jpg

ou alors

399 EUR

TSFE430C07.013.A

306.jpg

Modifié par Rikky

Trois cinquante cinq

Très bien ça,,tu as meme l emplaçement prevu pour la sonde lambda de sortie sur la première en finition titane; afin d eviter que ça clignote comme un sapin de Noel au tableau de bord ! 

Modifié par Trois cinquante cinq

Rikky

Petit tour sur le boncoin et la centrale.

Il n'y a plus de Scud à vendre, c'est terminé ...

Incroyable !! Je viens de voir ça, en effet !  :rolleyes:

cheki

Je veux pas balancer mais je suis monté en passager avec Rikky et bah il roule en Sport ! :D

Rikky

Tu apprends vite la délation après 24h en Suisse :D

D'ailleur, je ne veux pas balancer non plus, hein, mais... Tu faisais quoi encore par ici ???????? :P

Modifié par Rikky

Oliv

Rikky comme on en a discuté tout à l'heure, tu rajoutes ça dans l'emplacement pour la sonde, et tu visses ta sonde par dessus, ton check engine ne s'allumera pas, sinon check allumé.

http://www.bigdaddiesgarage.com/mini-cat-cel-fix.html

Uniquement sur les emplacements prevus sur les cata (en origine), soit 2 rallonges uniquement.

Modifié par Oliv

dragon1964

Pourquoi tu dis ça ?

j'ai bien l'intention au contraire d'y aller !

Parce que le maintien avec les ceintures est loin d'être suffisant sur circuit et même en mode arsouille !!!

Une des Scud avec lesquelles j'ai tourné ne les avaient pas et c'était gênant de devoir bouger pour se remettre bien en place dans le baquet !!!

Par contre sur route, les harnais c'est plutôt gênant en plus d'être dangereux ....

SFLux

Parce que le maintien avec les ceintures est loin d'être suffisant sur circuit et même en mode arsouille !!!

Une des Scud avec lesquelles j'ai tourné ne les avaient pas et c'était gênant de devoir bouger pour se remettre bien en place dans le baquet !!!

Par contre sur route, les harnais c'est plutôt gênant en plus d'être dangereux ....

Peut on mettre les 2, c'est a dire avoir une Scud avec ceintures et rajouter en plus les harnais? Comme ca il y a l'équipement qui convient pour chaque utilisation

Oliv

Peut on mettre les 2, c'est a dire avoir une Scud avec ceintures et rajouter en plus les harnais? Comme ca il y a l'équipement qui convient pour chaque utilisation

Tifosi a les 2 :D

Mais d'origine ça n'existe pas, apres tout est faisable

CSpirit

Oui ce serait idéal. C'est cette config qui est retenue sur toutes les Porsche orientée circuit GT3 /GT2 en version Club sport et c'est bien pratique. C'est aussi parce que les harnais GT3/GT2 sont de vrais harnais homologués FIA à 6 points avec boucle type aviation et attaches épaules/ceinture/entrejambe qui sont interdits sur route... Donc il faut obligatoirement des ceintures en plus.

Les harnais 4 points avec boucle classique des CS/Scud sont homologués route, c'est ce qui fait leur charme. Mais comme tout compromis, ils font tout et donc chaque chose un peu mal :D :D

Oliv

Oui ce serait idéal. C'est cette config qui est retenue sur toutes les Porsche orientée circuit GT3 /GT2 en version Club sport et c'est bien pratique. C'est aussi parce que les harnais GT3/GT2 sont de vrais harnais homologués FIA à 6 points avec boucle type aviation et attaches épaules/ceinture/entrejambe qui sont interdits sur route... Donc il faut obligatoirement des ceintures en plus.

Les harnais 4 points avec boucle classique des CS/Scud sont homologués route, c'est ce qui fait leur charme. Mais comme tout compromis, ils font tout et donc chaque chose un peu mal :D :D

Moi j'ai enlevé, uniquement sur mon bacquet conducteur, le harnais en option usine, pour le remplacer par un sabelt avec boucle, plus race :D

On le voit sur mon avatar et on ne voit presque pas la difference avec le passager, a part la boucle de fixation au niveau de l'abdomen

Modifié par Oliv

Oliv