0
Rikky

Rikky En Ferrari - Chapitre 3

Messages recommandés

cheki

En quoi les harnais sont dangereux ? S'ils sont correctement ajustés j'aurais tendance à dire que c'est même beaucoup plus safe !

Ffredd

parce que pour qu'ils soient efficaces, ils doivent être parfaitement ajustés et serrés. Résultat, tu peux plus bouger !

dragon1964

En quoi les harnais sont dangereux ? S'ils sont correctement ajustés j'aurais tendance à dire que c'est même beaucoup plus safe !

Parce que comme l'as dit Fred pour qu'ils soient efficaces, ils doivent être bien serrés et en cas de choc frontal, seules tes vertèbres cervicales vont absorber l’énergie du choc, bien plus qu'avec une ceinture normale qui va laisser un mouvement à ton corps et absorber une énergie que n'auront pas à absorber tes cervicales seules !!  :blink:  ;)

Modifié par dragon1964

CSpirit

Et mal serrés, les harnais sont plus souvent dans le ventre qu'à la taille...

cheki

Ouais m'enfin faut pas déconner si tu les attaches bien c'est toujours plus safe que les ceintures...

À ce moment là en sport auto les mecs auraient mis des ceintures à la place des harnais (même avant l'apparition du Hans).

dragon1964

Ouais m'enfin faut pas déconner si tu les attaches bien c'est toujours plus safe que les ceintures...

À ce moment là en sport auto les mecs auraient mis des ceintures à la place des harnais (même avant l'apparition du Hans).

Ben non, Cheki, pour les raisons que je t'ai données !!

En sport auto, le problème est le maintien dans le siège avant tout et ils étaient certainement aussi bien plus safe que les ceintures de sécurité de l'époque.

Pour moi, les harnais pour qu'ils soient "safe", comme tu dis, ne se conçoivent qu'avec un Hans !!!! ;)

Mais pour la route, c'est pas très pratique !!!  :D

Modifié par dragon1964

cheki

Ouais bah ça m'arrange pas votre affaire, on a les harnais sur la 430 et pas de ceinture en plus :(

Oliv

Ouais bah ça m'arrange pas votre affaire, on a les harnais sur la 430 et pas de ceinture en plus :(

Laisse pisser cheki, y'en a plein des autos qu'avec des harnais, no stress. Ça reste homologué route, c'est juste embêtant car tes polos ou chemises ressemblent à des torchons lorsque tu sors de l'auto :D

dragon1964

Vous n'êtes pas obligé de tester leur sécurité ... :)  ;)

Loucho57

Rikky comme on en a discuté tout à l'heure, tu rajoutes ça dans l'emplacement pour la sonde, et tu visses ta sonde par dessus, ton check engine ne s'allumera pas, sinon check allumé.

http://www.bigdaddiesgarage.com/mini-cat-cel-fix.html

Uniquement sur les emplacements prevus sur les cata (en origine), soit 2 rallonges uniquement.

Est-ce que quelqu'un sait ce que ça donne le remplacement des catas par les tubes tubi avec l'échappement d'origine ? D'ailleurs, tant qu'à faire avec valves ouvertes ? En attendant que Rikky monte tout ça... :D

Si le son est beau, ça fait un investissement limité par rapport aux autres solutions ;)

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Oliv

Est-ce que quelqu'un sait ce que ça donne le remplacement des catas par les tubes tubi avec l'échappement d'origine ? D'ailleurs, tant qu'à faire avec valves ouvertes ? En attendant que Rikky monte tout ça... :D

Si le son est beau, ça fait un investissement limité par rapport aux autres solutions ;)

Oui le son est fort est magnifique, mais ça fait beaucoup de bruit. Moi c'est ce que je prefere en sonorité la suppression des catas, mais par contre l'auto manque beaucoup trop de couple apres. Donc je prefere garder la performance, sinon le son est fabuleux

cheki

Oliv´ c'est toi à la fin de cette vidéo ? Ça sonne !

Trois cinquante cinq

Eric,pourquoi ne pas lui coller la marmitte tubi aussi vu que tu es lançé maintenant :)?

Oliv

Oliv´ c'est toi à la fin de cette vidéo ? Ça sonne !

J'y suis 2 fois dans cette video, j'avais les jantes stradales gold avant.

Par contre sur cette video j'ai uniquement les cata sport avec marmitte valve ouverte, j'ai pas les collecteurs qui suppriment les pré-cata, aujourd'hui le Son est beaucoup plus fort.

killer84

J'y suis 2 fois dans cette video, j'avais les jantes stradales gold avant.

Par contre sur cette video j'ai uniquement les cata sport avec marmitte valve ouverte, j'ai pas les collecteurs qui suppriment les pré-cata, aujourd'hui le Son est beaucoup plus fort.

Oui, je l'avais remarqué que tu passe deux fois. ;)

Oliv

A 22' et a 50' environ je passe dans cette video au telethon de carca. Y'a une 355 jaune qui a un gros Son d'ailleurs :)

http://youtu.be/q466UGO9viw

Oliv
Rikky

Sinon, je ferais des petites mesures de reprises avant / après pour vérifier si les tubes sont très pénalisants en couple

Ca vaudra ce que ça vaudra. Si pénalisant, une reprog s'imposera ! :)

Pour le reste, j'espère maintenant que ça ne va pas mettre trop longtemps a arriver ;)

Pour finir sur les harnais, c'est pas d'la blague : ça sauve des vies sur circuit ! Je connais un exemple d'un type en 911 GT3 qui s'est tué au Laquais parce qu'au moment de l'accident, il avait préféré mettre sa ceinture que son harnais...